EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première centerfire à verrou! CZ550 American

Aller en bas 
+4
foudetir
MysticMartin
1clickdown
will-870
8 participants
AuteurMessage
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:20

Cette année je commence l'orignal, et j'ai décidé de me faire venir la carabine que je regardais depuis quelque temps dans le calibre que je voulais!

Donc voici ma CZ 550 american en 270!


Ma première centerfire à verrou! CZ550 American 20140510

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American 20140511

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American 20140512
Avec mon autre CZ - 455 american en 22wmr
Ma première centerfire à verrou! CZ550 American 20140513

J'ai cherché, et encore cherché, pas moyen de trouver un morceau de plastique la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:23

Belle acquisition.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:36

Bel arme qui t'apportera plaisir et peut-être de la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:20

Belle carabine ca Will et un excellent calibre,felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:43

Très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:59

D'ailleurs, si quelqu'un peut répondre à une interrogation que j'ai... Habituellement, une 270 avec un twist rate de 10, ca groupe mieux avec quelle genre d'ogive?

Je m'explique: Je me demande si il y aura une différence majeure entre les 130 et les 150gr au niveau du groupement et au niveau de la drop en dedans de 300 verges (je tirerais jamais à 300 verges avant d'avoir vérifié ce que ma carabine/munition peut faire à cette distance, on s'entend...), puisque je veux tirer généralement du 130gr cet été mais que cet automne j'irai à l'orignal avec du 150.



Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:49

130 gr est la cartouche légendaire pour la 270 win, orignal inclus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 2:07

http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html
J'opterais aussi pour le 130gr ballistic tip, j'irais aussi en 130 gr . pour l'orignal mais dans les plombs Partition
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 6:24

Ma préférée pour le tir 200/300 m : Federal Nostler Balistic Tip 130grs , mais pour la chasse le 150grs va très bien aussi.
Félicitation pour ta carabine  cheers , tu ne peux pas être déçu avec.
Un peu de rodage de culasse peut être ..
A t elle un stetcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:06

Mes félicitations pour cette belle carabine et bon tir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:06

bebo a écrit:
Ma préférée pour le tir 200/300 m : Federal Nostler Balistic Tip 130grs , mais pour la chasse le 150grs va très bien aussi.
Félicitation pour ta carabine  cheers , tu ne peux pas être déçu avec.
Un peu de rodage de culasse peut être ..
A t elle un stetcher ?
Je viens de lire un peu pour tenter de comprendre ce qu'est un stetcher! Si c'est la même chose qu'un set-trigger, oui elle en a un! La gachette a un travel X et une résistance X normalement mais lorsqu'on l'avance dans le pontet, elle se verrouille de sorte à ne nécessiter qu'une faible pression et un travel infime pour que le coup parte. Très pratique pour l'ajustement sur cible d'ailleurs tout en pouvant conserver une trigger plus résistive en situation de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:49

Ouaip c'est çà, je retiens le mot "set-trigger" ok, je connaissais trigger évidemment ...mais pas l'autre.
Merci Smile 
A utiliser avec prudence, le mien sur ma CZ550 9.3x62 crosse plastique, me fait "peur"!!!
Il faudra que je regarde s'il n'est pas règlé un peu trop light !!! j'ai l'impression qu'un pet de lapin le déclencherait ... du coup je fais attention au lapin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:53

Hahahaha avec une 9.3x62 c'est le lapin qui devrait avoir peur de petter! Avec une crosse plastique ca doit quand même cogner ce calibre, non?
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:04

Exact, c'est pas du .222Rem , d'ou modification simple :
Achat Résine (pour plastique ?) + gros plombs de pêche utilisés pour le "lancer"
Peser, malaxer et hop dans le devant de la crosse bien réparti, bien faire attention à laisser le canon "flottant", etc ..
Maintenant : Poids avec la lunette 4.5 kg (c'est ce que je voulais) impec, recul lègèrement plus fort que du .270W. Cool. Montée à l'épaule et swing si nécessaire impeccable à cause du poids, pas d'accoup, mouvement fluide. parfait. Il n'y a plus qu'à tirer juste ... lol! 
Avec des 250grs ou légèrement moins le 9.3x62 va jusqu'à 200 yds et à 100yds il casse tout en 286grs.
Son concurrent c'est le .338WM ...en balle plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:48

De par chez vous BEBO que chasse tu avec ca ,ou peut etre bien chasse-t-elle en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:02

En France :  Le "cochon" (sanglier,wildboar)! En "battue" tir animal en mouvement qui "saute" le "layon" comme on dit ou .. pas .
Battue : chasseurs en poste fixe, rabatteurs du gibier (vers les chasseurs, c'est mieux mais parfois .. ya des ratés).
Point rouge ou lunette type 1-5x30 ou approchant. Tir à la volé ..entre 20 et 70m, en général 45m  Règles de tir très strictes .. (direction, angle)
Ou les grands cerfs, en Europe, ce calibre est sur tout gibier "lourd".
Les études montrent que 87 % du gibier tombe raide à moins de 10m de fuite, si touché comme il faut à la première balle .. tu m'étonnes!
En Double Express :  9.3x74R.
Autres munitions très utilisées en France : 7x64 Brenneke et 8x57JRS en Double Express.
On trouve aussi, souvent dans des armes courtes et semi auto le 300WM, ce qui est une aberration!!
Je rappelle que jusqu'en fin d'année dernière les 308W , 30-06 et 8x57IS étaient INTERDITES !!! MUNITIONS DE GUERRE !!!..lol! 
Grosse côte actuellement du 270WSM.
Tir montagne : pas mal de .270W voir 300WM
Il y a eu une petite mode du 35Whelen en concurrence du 9.3x62.Evil or Very Mad 
Pour le 9.3x62, son succès est du à la carabine Mauser 98 , il n'a jamais été un calibre de guerre, s'il couchait le gibier africain, il pouvait coucher le gibier européen ... Grand choix de poids de balle.
Et je le répète en France le 30-06 était interdit !!! jusqu'à l'année dernière ... Mr Green
J'aime tirer ce calibre, au stand il va sans problème à 170m, et il casse tout !!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:08

Pour en revenir à la CZ 550 de Will870, elle a vraiment de la gueule ! Le bois est il aussi classe que sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Amqui
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.
Date d'inscription : 17/01/2011

Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Empty
MessageSujet: Re: Ma première centerfire à verrou! CZ550 American   Ma première centerfire à verrou! CZ550 American Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:48

Oui, le grain du bois est bien défini! La photo ne lui rend pas justice! Là ou je l'ai commandé, il y avait moyen de choisir dans l'inventaire la carabine selon le bois alors j'ai pris celui qui avait le plus de texture :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première centerfire à verrou! CZ550 American
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Première carabine à verrou
» trigger rifle basic, cz550
» Tuner - Centerfire
» Benchrest Shoot 22 lr & Centerfire
» j aimerais savoir tirer comme eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: