EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !

Aller en bas 
+4
giejoe
gunguru
JohnnyRabbitQC
Pop
8 participants
AuteurMessage
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:26

Salut, j'ai fait quelque modification sur ma 10/22 et j'ai eu un problème a 3 reprise aujourd'hui. une photo vaut mille mots comme on dit.

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! DSC_1138_zpse15bab30

les modification faite: Bull barrel Dlask, bolt tuffer buffer, kit de spring Wolf dans l'action, kit de trigger shim, extented mag release et bolt knob Dlask

les 3 fois c'est arrivé a une des 4 dernière balles dans le chargeur qui est en passant l'original.

dans ma logique ya 2 facteur que je crois pourrait avoir créer ce problème mais chu pas un expert donc votre avis pourrait surement confirmer ou m'éclairer dans une autre direction.

1- quand j'ai démonté  pour nettoyé mon chargeur, je n'aurait pas mis assez de tension au ressort !???

2- le ressort du marteau dans le kit wolf serait il trop raide pour que l'action cycle normalement, mais pourquoi toujours dans les 4 dernière balles ou le ressort du chargeur donne moins de tension pour tourner le mécanisme !????

balle tiré de la CCI Minimag Troy Landry edition, je n'avait malheureusement pas apporté d'autre sorte de munition pour faire des test je voulais juste l'essayer et ajuster mon scope...

merci de votre aide a l'avance !

Pop
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:34

Salut Pop, je crois aussi que c'est ton chargeur le problème.

Regarde si tu as réassemblé comme il faut à l'aide de ce video là:

https://youtu.be/W1IQepf_yog?t=8m19s
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:41

Hmmm

Pour le chargeur, c'est un facteur qui fait son sens, au pire, démonte le et remonte le selon les specs, il y a d'ailleurs un post à se sujet sur le forum.

De plus, pour le ressort de marteau, je ne penserait pas, mais c'est pas impossible qu'il soit trop raide et que le bolt gaspille de l'énergie lors du recul.

Par contre, dans mes guess:

1. Le canon dlask a une chambre bentz, soit une match pour semi auto, elle peut aisément etre trop tight pour des balles cheap. Peut-etre le "ramp" est il trop agressif. As-tu essayé d'autre munitions? Sur tes photos, on dirais des Winchester 333 ou équivalent.

2. Ton extended bolt handle venait-il avec le spring? Si oui, peut-etre est-il trop raide.

3. C'est niaiseux, mais l'extracteur de Ruger c'est pas le top, souvent le changer pour un Volquarsten EDGE regle beacoup de problème de FTE / FTF.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:06

essayes d'autres munition . Car avec la meme munition ma 10/22 fait la meme chose avec n importe quel chargeur . Origine , butler creek , etc

Mais avec de la winchester , pas de souci , donc essayes en d'autres et tu veras le probleme se resoudra !
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:52

merci, je vais faire quelque test cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:11

j'ai le meme problème avec le drum de 50 et certaine munition (il colle et il y a trop de friction)
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:10

pour ma part que ce soit de de la winchester 333 ou de la 555 c'est la même balle et pour ma part ma 10-22 a les même symptômes que la tienne quand j'utlise cette munition (on dirait à cause de hollow point sa accroche un peu)....j'ai passé mon restant de winchester dans mon buckmark et il les digère sans problème....pour ma part j'achète la remington thunderbolt round nose maintenant pour ma 10-22 et elle les digère toutes...en plus à 22,95$ le pack de 500 chez villemeure je m'en suis monté un bon stock ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:47

freforall a écrit:
pour ma part que ce soit de de la winchester 333 ou de la 555 c'est la même balle et pour ma part ma 10-22 a les même symptômes que la tienne quand j'utlise cette munition (on dirait à cause de hollow point sa accroche un peu)....j'ai passé mon restant de winchester dans mon buckmark et il les digère sans problème....pour ma part j'achète la remington thunderbolt round nose maintenant pour ma 10-22 et elle les digère toutes...en plus à 22,95$ le pack de 500 chez villemeure je m'en suis monté un bon stock ;-)

j'y ai pensé au hollow point aujourd'hui, c'est justement en plein centre du plomb quelle jamais, j'ai justement un 2500 balle de thunderbolt dans mon armoire a munition que je voulais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:20

J'ai le même problème avec ma 10/22 et de la winchester 555, je crois que le problème est partiellement résolut  Very Happy 

La mienne digère bien de la remington golden bullet en vrac pour plinker et de la cci minimag pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:07

Après avoir visionné le vidéo, je n'avais définitivement pas mis assez de tension sur le ressort du chargeur pour ne pas dire du tout  Embarassed donc je vais commencer par tester ça demain avec les même munition, si ça ne fonctionne pas encore je vais essayer la Thunderbolt et la Minimag standard que j'ai en mains !

merci à tous pour vos réponse rapide, je vous tiens au courant de mes résultats
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:36

Good! Content de savoir que tu as probablement trouvé le problème!

 Beer 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:43

La solution était 2 post plus haut...

http://extreme-precision.1fr1.net/t946-10-22-tips-tricks

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:40

je vais commencer pas le tester avant de dire que c'est le problème, mais j'avais quand même mal remonté le ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:36

Ouin ben les boys, mon premier feeling était le bon, le ressort de mon chargeur n'était pas assez raide !

Elle gobe tout les sortes de munitions que j'ai ici, une tite séance de plinking dans le bon vieux drum passoire de la carrière Wink

merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:56

Very Happy Bien content que ce n'était un petit rien!
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:37

jai a p-pres la meme 10/22. Pour le marteau, jai pris le volquartsen mais jai laissé les springs d'origine, détente a 2lbs a p-pres.

Content que ca soit juste le spring du chargeur. Moi jai un dlask 12.5 pouce avec la X-treme chamber, elle ne mange plus de cci depuis. Mais je la nourris avec de la federal 555 et c'est celle la qui groupe le mieux.

mais chaque carabine est différente sur sa question de gout et du grouping des balles. en tk, ma ruger va avoir une nouvelle amie demain, la .17WSM canon bull stainless... Wink et ca sort vite en ta du canon !
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:58

C'est la CCI Stinger qui ne se chambre pas dans la chambre X-treme/Bentz de ton canon DLASK étant donné que la douille est plus longue.

Les autres sorte de CCI devraient fonctionner correctement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:36

JohnnyRabbitQC a écrit:
C'est la CCI Stinger qui ne se chambre pas dans la chambre X-treme/Bentz  de ton canon DLASK étant donné que la douille est plus longue.

Les autres sorte de CCI devraient fonctionner correctement il me semble.

la vélicitor groupe a merveille, pour la chasse c'est ce que je prends. Mais pour le papier, la federal 555 bulk pack groupe a merveille aussi. C'est ca quand on s'achete une ruger 10/22, le prix de base a 239$, scope de marde inclus fini par couter 1000 $ Wink maudite honda civic des .22 !
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:09

spaceroger a écrit:
JohnnyRabbitQC a écrit:
C'est la CCI Stinger qui ne se chambre pas dans la chambre X-treme/Bentz  de ton canon DLASK étant donné que la douille est plus longue.

Les autres sorte de CCI devraient fonctionner correctement il me semble.

la vélicitor groupe a merveille, pour la chasse c'est ce que je prends.  Mais pour le papier, la federal 555 bulk pack groupe a merveille aussi.  C'est ca quand on s'achete une ruger 10/22, le prix de base a 239$, scope de marde inclus fini par couter 1000 $ ;)maudite honda civic des .22 !

Oui oui !!! maudite Civic des .22  Smile 

J'ai le canon Dlask Xtreme 16.5" et elle prend très bien les CCI sauf la Stinger bien sur !

Pour la B-mag c'est un foutu beau calibre mais avec des munitions de merde pour l'instant (Winchester) ! Que ce soit en 20 ou 25g même avec une crosse Boyd's ça ne groupe pas vraiment a mon goût de mon c^té, j'espère pour toi que le Bull Barrel fasse une différence car tu vas surement être déçu.... un jour CCI et Hornady vont surement faire de bonne munition je l'espère !

Mettons que c'est loin de ma 93R en 17hmr pour la précision mais dans mes test de munition j'avais le même problème avec les munitions Winchester 3 balles a bonne place et 4-5 flyer......
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:20

Sinon la Lapua SK Magazine (vélocité de 1065 fps) groupe très bien dans ma 10/22. 10 balles à 50 verges. Canon Green Mountain Heavy taper stainless.

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! 50verg10
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:20

fiable la lapua SK Wink et tellement chere Wink

sérieux je me peux plus a demain, bordel .la .17 wsm ca va etre la pour rester, comme pas mal toute les wsm Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !   Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:37

Oui fiable et oui chère mais il n'y a pas grand chose de disponible. Remington, Winchester, et les autres marques qui font des bulk packs cheap me donne l'impression que je tire du gun de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec ma 10/22, besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis....
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis!
» j ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: