EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j ai besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
Blou32
Pass
thundercat mountain
7 participants
AuteurMessage
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:40

Je me developpe des subsonic dans ma carbine 9mm. Je me suis fais des cast bullet de 102 grain. J ai besoin d etre extremement precis dans mes mesures de poudre. Donc je veux mesurer en volume en mm3 au lieu d en grain. Mon probleme est que je n arrive pas dans mes calcul. Ou est mon erreur. Voici mon calcul selon cette data sheet  https://www.hodgdon.com/PDF/MSDS%20Files/Smokeless/IMR/Double%20Base/IMR%20Double%20Base%20Hi-Skor%20700x%20and%20800x.pdf

La densite indiquer est de 1.6g par cc. Sachant qu un cc mesure 1 cm3 soit 10mm par 10mm par 10mm = 1000 mm3 donc j en deduit que 1.6g = 1000 mm3. J imagine que l unité utilisé dans la data sheet est le gramme. Sachant que 1 gramme = 15.4323584 grain, je conviens que 1.6 gramme multiplier par 15.4323584 grain me donne donc 24.69 grain de poudre par 1000 mm3 ou par cc. En divisant 1000mm3 par 24.69 grain ont obtien donc 1 grain = 40.499 mm3 .
Avant de vous soumettre mon probleme j aimerais savoir si j ai fais une erreur. Regarder la data sheet de la 700x le liens que je vous ai mis. Merci et si je n ai pas d erreur je vous transmet mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:22

Mon probleme est que selon cette autre source la densite pour la 700x a un vmd factor de 0.1343
https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=s_JwVceTO4f8yQTI54KoBA&url=http://www.leeprecision.com/cgi-data/instruct/VMD%27S.pdf&ved=0CB4QFjAA&usg=AFQjCNEqAnOx8-u0EE6VbNHq8ehUU5ApUQ&sig2=W-nVFKtx2-4A_ODXP9SDrQ

Donc si ont multiplie 1 grain par 0.1343 ont obtient donc 1 grain = 0.1343 cc ou encore 1 grain = 134.3 mm3.

Il est ou le fuck ?
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:52

C'est pas super clair, tu veux mesurer le volume de quoi au juste?

Je vois difficillement comment tu pourrais être plus précis en volume qu'en masse. Dans les laboratoires où je travail quand on veut être précis on utilise la masse.

La densité de la majorité des éléments varie en fonction de la température, 1g ca pèse toujours 1 g, alors qu'un cc d'un élément X n'a pas toujours la même masse...

Tiens nous au courrant de ta démarche, ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:51

Honnêtement je trouve que tu te donne tu trouble pas mal pour rien... Procure toi une balance électronique de qualité et mesure tes quantité comme il faut et constante!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:28

Moi aussi je trouve que tu te cause du trouble... et j'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas l'utilité...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:27

Dommage s est pas le genre de reponse que je cherchais Very Happy. Pis pour la balance ben si vous croyer que s est plus precis que de mesurer le volume....vous me direz quelle balance est capable de mesurer des mesures au mm3 ! Meme les meilleurs balance n atteingne pas le niveau de precision d une mesure en volume. 1mm3 ne fera meme pas osciller une balance qui aurait une precision au milieme !
Ceci dis les gars je suis vraiment vraiment content de ma load. Moins bruyante que la cci quiet Very Happy
je vous parle un peu de ma load, video a venir.
je voulais pas que sa cycle afin de limiter au maximum le bruit. Sa me derange pas de cycler manuellement et sa reste plus rapide tous de même qu un bolt action. Je me suis coulé des beau plomb de 102 grains. Je soupçonnais que son profile allais me permettre de faire des load très lente sans que sa squib dans le canon (je croyais jamais si bien dire car j ai meme une load qui roule a 270 fps ! ). Ceci dis, j ai quand même pas retenu cette load comme utilisable. Ma load du video a venir est a 400 fps. Du pure delice a garnoter. Sur 20 balles ma plus lente a été 391 fps et la plus rapide a été 423. L ecarts est sans incidence car mon red dot sera ajuster a 20 verges donc de 0 a 30 verges sans compensation. Parfais pour mes besoins (tirer vermine et plinker sur des cibles dans cour du chalet sans ecoeurer mes chum alentour du lac).
Je vous jure que je suis comme un gamin qui tire avec sa carabine a plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:27

Content de savoir que ta load se comporte bien! Mais j'aimerais quand même ca savoir comment tu fais pour mesurer précisément d'aussi petit volume, 1 mm3 c'est a peu près un demi grain de poudre comme de la varget ou de la H4895. Je suis curieux!
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:12

22 cci quiet vs sub 2000 9mm 400fps Very Happy
https://youtu.be/s3MtJDeNnKY
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:13

Vs carabine a plomb Very Happy
https://youtu.be/D3aAAnzaUMc
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:14

Très constante et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:15

marche pas le vidéo ...
ça marque opération impossible vidéo privé
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:22

Ktmrider a écrit:
marche pas le vidéo ...
ça marque opération impossible vidéo privé

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:32

Pass a écrit:
Content de savoir que ta load se comporte bien! Mais j'aimerais quand même ca savoir comment tu fais pour mesurer précisément d'aussi petit volume, 1 mm3 c'est a peu près un demi grain de poudre comme de la varget ou de la H4895. Je suis curieux!
Je mesure avec des 5mm3. Pas certain que sa ferais bouger une balance. Very Happy
De toute facon, personne n a ete capable de repondre a ma question. Je veux pas me faire dire de pas faire ça. Calinne les gars je posais simplement une question je veux pas me faire faire la morale !
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:33

Ktmrider a écrit:
marche pas le vidéo ...
ça marque opération impossible vidéo privé
Ok je tcheck ça.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:27

ok ... bien beau le silence mais aussi peu de puissance Confus 36lb/p vs 45 pour la .22 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 7:41

Ktmrider a écrit:
ok ... bien beau le silence mais aussi peu de puissance Confus 36lb/p vs 45 pour la .22 Suspect
Je suis content de pouvoir t apprendre ceci. afro
Meme avec la cci cb qui est moins puissante qu une quiet, sa traverse une perdrix ou un ecureuil a 30 verges. La 9mm aussi va traverser bors en bord en laissant beaucoup plus de puissance dans la bete. Johny
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 7:44

Les vermines au chalet n ont qua bien se tenir. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 7:51

Je vais probablement m en faire egalement a 450 fps et 500 fps. Je mets les resultats sonores la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:22

fait quand meme attention , meme si c est pas le son qui va les alerter , le monde sont memere , t as pas le droit de chasser le petit gibier avec un percution central

c a serait plate de te faire ramasser tes bebelles
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:37

500fps donc env 56lbs/p si le niveau sonore reste bas ça commence a être intéressant

juste comme ça , j'ai déja tirer un rat en tenue de soirée Twisted Evil a 15 verges avec un plomb cal .25 de 26gr a 500fps ... le plomb a a peine traverser la peau et n'a pas déformer mais le shock l'a tuer sur le coup ( dans les cotes un peu derrière le vital ) la couleur de la chair démontrais bien l'ampleur de l'impact
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:03

Ktmrider a écrit:
500fps  donc env 56lbs/p si le niveau sonore reste bas ça commence a être intéressant

juste comme ça , j'ai déja tirer un rat en tenue de soirée Twisted Evil  a 15 verges avec un plomb cal .25 de 26gr a 500fps ... le plomb a a peine traverser la peau et n'a pas déformer  mais le shock l'a tuer sur le coup ( dans les cotes un peu derrière le vital )   la couleur de la chair démontrais bien l'ampleur de l'impact
Cristi, sa l a la couenne dure un rat.
Je vais repartir un autre post pour rasembler les resultats et je vais donner plus d information concernant les loads.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

j ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de votre avis   j ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:13

Corral a écrit:
fait quand meme attention , meme si c est pas le son qui va les alerter , le monde sont memere  , t as pas le droit de chasser le petit gibier avec un percution central

c a serait plate de te faire ramasser tes bebelles
Merci, je le savais. J ai une carabine a plomb .22 et une henry mare leg .22 pour le petit gibier, mais j aime bien mon 410. Very Happy
Tu veux tu voir comment les lois sont connes, je peux pas aller au petit gibier avec ma 9mm 400 fps, mais je pourrais légalement aller a l orignal Ché-pas
S est pour cette raison que sa prend quand même du jugement, se que le législateur n a pas.
S est pour cette raison qu il ne faut pas tous prendre pour du cash et garder la tete sur les épaules. Se qui me se consterne le plus s est ceux qui vont a l orignal sans avoir été ajuster leur arme. ÇA s est quelques chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis....
» J'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: