EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question annealing

Aller en bas 
+11
MichelB
j-p
buckowen
SQUILL/Fondateur
BearHunter
wcat
topmoteur
jcm308
270 wsm
detonic-45
44mag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:27

10x a écrit:
Squill, après 4 a 5 rechargements tu commences à y penser. Les douilles de balles commerciales ont besoin de cette étape plus rapidement que d'autres comme les Norma.
Les Norma ,le brass est plus souple en partant et j'ai pas besoin d'annealing avant 8-9 recharges.

Les R-P sont plus souple que les Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:44

270 wsm a écrit:
10x a écrit:
J'utilise également la méthode sans eau pour l'annealing . C'est efficace et très vite à faire.

L'idéal quand tu fais l'annealing tu le fais dans une pièce sombre. A grande lumière le détectement au rouge cerise est plus dur à voir avant qu'il ne passe au orange (over heating).

Un petit bâton en bois pour les brochettes de viande est parfait pour inserer dans le troue du pocket primer pour la rotation des douilles sous la flamme de la torche.

Depuis hier que j 'essais de mettre un petit bout de film de ma méthode, Grosse colere ça va venir. Je le fais dans une pièce presque noir aussi.
j'en suis a mes premier pas en reload et je commence a regarder le anneling ....ouff y va falloir qui fasse de la lecture encore study study mais en attendant ton video seras bienvenus mon ami ....envoye fort!!!!! cheers

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:51

Shell holder Lee avec base pour mettre sur une perceuse à batterie. Pièce sombre avec peu de lumière et torche au propane....on chauffe quelques secondes en tournant....le tour est joué..

je les prends avec une pince pour ne pas me brûler et les dépose dans un trou de la planche à reload où entre 50 douilles.

Cela refroidit très vite.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Saguenay
Emploi : DND
Loisirs : chasse/pêche/vtt/motocross
Date d'inscription : 08/04/2009

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:52

Tu poura trouver des temple-sticks dans tout les commerce qui vend des produits de soudure,, cela existe depuis plus de 25ans sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:59

MichelB a écrit:
Tu poura trouver des temple-sticks dans tout les commerce qui vend des produits de soudure,, cela existe depuis plus de 25ans sinon plus.

J 'en ai sauf que je trouve que ça ne travail pas bien sur une douille. C 'est pas évident de chauffer et de vérifier avec le bâton si c 'est a point. Par contre pour chauffer un béring ou une grosse pièce métallique au travail c 'est super.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:48

Je travail dans une usine de pièces d'avions lorsque l'on fait des "full anneal" ou "partial anneal" on utilise aucun liquide de refroidissement on laisse refroidir à l'air, si on fait un "heat treat" (traitement thermique) la on fait un "quench" (trempe) dans l'eau, le "anneal" on fait ça sur des pièces difficiles à former par ce que le métal est beaucoup plus mou, le "heat treat" lui est utiliser pour rendre les pièces plus durs et aussi plus rigides.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:50

j-p a écrit:
Shell holder Lee avec base pour mettre sur une perceuse à batterie. Pièce sombre avec peu de lumière et torche au propane....on chauffe quelques secondes en tournant....le tour est joué..

je les prends avec une pince pour ne pas me brûler et les dépose dans un trou de la planche à reload où entre 50 douilles.

Cela refroidit très vite.

Wink Wink

j-p

Tiens j'ai trouvé ce dessin sur le net http://www.thehighroad.org/attachment.php?attachmentid=11166&d=1078075956
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:35

costaud a écrit:
Je travail dans une usine de pièces d'avions lorsque l'on fait des "full anneal" ou "partial anneal" on utilise aucun liquide de refroidissement on laisse refroidir à l'air, si on fait un "heat treat" (traitement thermique) la on fait un "quench" (trempe) dans l'eau, le "anneal" on fait ça sur des pièces difficiles à former par ce que le métal est beaucoup plus mou, le "heat treat" lui est utiliser pour rendre les pièces plus durs et aussi plus rigides.


Les gars qui trempe leurs douilles dans l 'eau tout de suite après les avoir chauffé annule ce qu 'ils viennent de faire (l 'annealing).
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:46

Ben oui il font une trempe. Je n'ai jamais "annealer" de douilles mais à ce que j'ai pu voir l'eau est utilisé pour garder la partie inférieur froide pour qu'elle ne soit pas affecté par la chaleur, mais corriger moi si je fais erreur. En tout cas ou je travail les gars laisse refroidir le métal à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:52

costaud a écrit:
Ben oui il font une trempe. Je n'ai jamais "annealer" de douilles mais à ce que j'ai pu voir l'eau est utilisé pour garder la partie inférieur froide pour qu'elle ne soit pas affecté par la chaleur, mais corriger moi si je fais erreur. En tout cas ou je travail les gars laisse refroidir le métal à l'air.

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:41

costaud a écrit:
Ben oui il font une trempe. Je n'ai jamais "annealer" de douilles mais à ce que j'ai pu voir l'eau est utilisé pour garder la partie inférieur froide pour qu'elle ne soit pas affecté par la chaleur, mais corriger moi si je fais erreur. En tout cas ou je travail les gars laisse refroidir le métal à l'air.

Exact Costaud! Personnellement je trouve cette étape une vraie perte de temps (l'eau) . L'important il faut s'assurer de ne pas dépasser le début de l'épaule avec l'annealling et aussi d'avoir la fameuse couleur rouge cerise lors de la chauffe. Et pour avoir de bons résultats, il est impératif de pratiquer cette étape dans une pièce sombre pour détecter la couleur recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:14

combien de charge une douille peut durer de plus avec ce procédé (annealing)
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:34

est-ce qu'on peut faire l'annealing avec les douilles winchester nickle? Question annealing - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:54

Voici la machine que un de mes ami tireur à fabriquer pour annealer nos douilles Lapua, Norma et FNM. Assz simple a fabriquer avec un moteur de BBQ . Ca fait la job.
N.B. ca aide quand ton ami tireur est machiniste Smile
Bob
Question annealing - Page 2 DSC04499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:03

tigil a écrit:
combien de charge une douille peut durer de plus avec ce procédé (annealing)

Le double!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:18

topmoteur a écrit:
est-ce qu'on peut faire l'annealing avec les douilles winchester nickle? Question annealing - Page 2 Icon_study

Bonne question mais j'ai jamais essayé! Par expérience les douilles de ce type sont à chier pour le rechargement. Elle sont trop raide et vraiment pas bonne concernant l'étirement.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:00

Pour votre annealing je pourrais tenir quelques exemplaire de marqueur pour la temperature.

est-ce que vous croyez que cela pourrais vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:48

270 wsm a écrit:
10x a écrit:
J'utilise également la méthode sans eau pour l'annealing . C'est efficace et très vite à faire.

L'idéal quand tu fais l'annealing tu le fais dans une pièce sombre. A grande lumière le détectement au rouge cerise est plus dur à voir avant qu'il ne passe au orange (over heating).

Un petit bâton en bois pour les brochettes de viande est parfait pour inserer dans le troue du pocket primer pour la rotation des douilles sous la flamme de la torche.

Depuis hier que j 'essais de mettre un petit bout de film de ma méthode, Grosse colere ça va venir. Je le fais dans une pièce presque noir aussi.
Est ce que tu as eu le temps de completé ton film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:17

X-Reload.com a écrit:
Pour votre annealing je pourrais tenir quelques exemplaire de marqueur pour la temperature.

est-ce que vous croyez que cela pourrais vous aidez

Salut X reaload,

Pour une personne qui commençe à faire de l'annealing celà peut aider au début mais du moment que tu sais quand arrêter de chauffer avec le changement de couleur (dans une pièce sombre) le marqueur de température devient tant qu'à moi superflu et une dépense inutile...
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Question annealing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question annealing   Question annealing - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:48

x reload, comme dit 10x, pour les premièeres batch, c,a aide beaucoup, on pogne la twist assez rapidement dans une pièce sombre par après.De toute fac,on, ètant donné le prix très bas des marqueurs, je les recommandent a tout le monde qui débute a annealé, c'est sécurisant de savoir qu'on a atteint la bonne tempérarure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question annealing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annealing
» Annealing
» Annealing
» Annealing
» Annealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: