EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr

Aller en bas 
+13
gunguru
MescaBug
sly 7.08
pogo_
burningsim
Pop
JackHardy
spider87
Ktmrider
june123
tazik
bigras12
Patfraser3
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:50

Ahh merci guru!! Jvoulais pas offusquer personne en posant cette question un peut stupide, jcommence a tirer donc jen connais pas gros Very Happy mais voila je me suis acheter un savage 93r17 fv ma aller essayer sa demain!! Tres hate!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:02

ya pas de question stupide! Tu va voir tu va aimer c'est un bon choix Patfraser3 la savage 93r17 pour commencer! bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:10

tu va voir c'est comme un petit lazer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:15

J'lai essayer aujourdui! jai bien aimer! seul chose que jai pas aimer c'est mes grouping at 100 verges, je sais pas si c'est du au vent, ou a la munitions (winchester super x 20gr) mais les grouping etais de 1-3 pouces ou c'est p-e moi aussi haha

Question appart, es normal que le stock de un coter touch au canon et lautre non? ou sa change absolument rien au niveau des grouping.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 7:42

pour les munitions prend la hornady 17gr. , cetait le vent et toi , mais c ben certain y va faloir tattendre un journée pas de vent pour un bon grouping et zeroé ( moi ca change a chaque marque , meme desfois , chaque boite.)
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:51

moi pour moi la meilleur balles c'est v-shok ou la cci v-max pis sa pine à mort.... Mes la meilleur c'est la federal v-shok..

bigras12
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:22

Tu as déjai une 22-250 alors a mon avis pourquoi une 17 hmr .... la 22 lr et la 17 hmr ne ce compare pas du tous . la 17 hmr de beaucoup plus fort et préci a des distance plus longue mais les minutions son 7 a 8 fois plus cher que la 22lr

tu vas avoir plus de plésir a tiré a la 22 lr juste pour attendre que ton canon refoidise la 22 lr sa coute rien a tiré au presque .

toute les tireur que je connait en n`on une

bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:43

mudpro1000 a écrit:
Tu as déjai une 22-250   alors a mon avis pourquoi une 17 hmr   .... la 22 lr et la 17 hmr ne ce compare pas du tous .  la 17 hmr  de beaucoup plus fort et préci a des distance plus longue mais les minutions son 7 a 8 fois plus cher que la 22lr

tu vas avoir plus de plésir a tiré a la 22 lr  juste pour attendre que ton canon refoidise    la 22 lr sa coute rien a tiré  au presque .

toute les tireur que je connait  en n`on une

bon tire  

Merci du conseil! mais il es trop tard jai deja acheter une savage 17hmr
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:50

tu ne regretteras pas ! j'ai 3 22lr qui ne sorte pratiquement plus du safe depuis que j'ai une 17hmr, a 100v c'est ultra précis et pour la marmotte,pigeon et la corneille ça tombe sur place aucun pardon :P pour le prix des balle faut pas virer fou non plus a 15.00$-17.00$ pour la boite de 50 c'est pas la fin du monde ! CCI et Hornady font les meilleur groupement pour ma savage et évite Remington et Winchester pour ne pas gaspiller ton argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:07

J'ai essayer aujourdui de la Federal v shok 17 gr sur les 3 sorte que j'ai essaye c'est lui qui groupais le mieux Very Happy  les CCI TnT j'ai pas aimer les grouping ainsi que la winchester super X, prochain fois j'vais essayer de trouver du hornady pour l'essayer


Dernière édition par Patfraser3 le Dim 6 Juil 2014 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:12

CCI Polymertip et Hornady Vmax dans le 17gr sont identique pour les grouping dans la miennes et donne les meilleur grouping aussi, j'ai tout essayé les marques,plomb et gr disponible pour ce calibre et les meilleur résultats viennent des 2 sortes que je te dis, les pires résultats Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:21

Pop a écrit:
CCI Polymertip et Hornady Vmax dans le 17gr sont identique pour les grouping dans la miennes et donne les meilleur grouping aussi, j'ai tout essayé les marques,plomb et gr disponible pour ce calibre et les meilleur résultats viennent des 2 sortes que je te dis, les pires résultats Winchester

Cool! Merci jvais etre a la recherche de sa en fds prochaine alor :P
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:55

ta la même 17hmr que moi ... et je te le dit tu aura jamais de meilleur resulta que la v-shok .. j'ai est tout essayer moi pis pop a raison évite win pis remington
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr   Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:44

gunguru a écrit:
C'est juste que tu compares deux chose différente.  Comparer une Honda Fit avec une S2000, ce n,est pas la meme affaire.

Oui, un boulet plus leger sera plus sensible, peut importe sa vitesse, il doit parcourir la meme distance et affronter le meme vent.


Sauf que le boulet de 17 HMR parcourt le 100m a une vitesse deux fois plus élevée que la 22 LR et pas mal plus vite que la 22 Mag aussi. Le boulet va dévier par vent latéral, c'Est sûr, mais a distance égale,THÉORIQUEMENT, la déviation sera moins grande que les deux autres calibres à cause de sa vitesse, toutes les tables ballistiques le démontrent. Je vais enfin pouvoir vérifier ça si ma 17 HMR arrive enfin, aujourd'hui! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que me conseiller vous?
» quelle marque de carabine me conseiller vous pour le tir a long
» 22lr ou 17hmr
» .22LR ou 17hmr
» comment nettoyer vous votre petite .17hmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: