EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 243 vs orignal

Aller en bas 
+32
sauvaginier
Exterminator
Gino Marra
math696969
Gadelle
sly 7.08
300wby
fire
Nemesist
ChasseurTireur
Luc
Alex_Dubé
burningsim
sylo
Potenza
jerry-kid
mudpro1000
1976luc
Capt.CO
jean t
bigjohn
coolbreeze
dantiwill
Pop
pla127
macoizo
slipon
bigras12
magnumOP43
kaboom
1clickdown
Julie05
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:30

Désolé 1clickdown,

Je n'arrives tout simplement pas à comprendre cet entêtement a vouloir défier à tout prix le gros bon sens des données balistiques et des avis sérieux de chasseurs et guides chevronnés. A chaque gibier son calibre. Et cette dame demande une info technique sur la chasse. Pas sur le tir de précision. Il me semble que l'on doit l'informer convenablement en tant que chasseur. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:34

nowby a écrit:
sans problème juste qu'a 300 verge notre copain de chasse la faite a 279 verge il a tombe red la dans caïd trace  a tadousac

 Drapeau blanc ... j'abandonne. ... Madame, y aucun problème ... Vous pouvez tirer un orignal a 300 verges avec votre .243 sans vous inquiéter... Il n'y verra que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:36

Gino Marra a écrit:
Désolé 1clickdown,

Vous n'avez pas à vous excuser les gars. Je ne visais personne en particulier. Je craignais simplement un dérapage. Le forum est là pour échanger, argumenter. Apportez votre point de vue, vos expériences, c'est là pour ça.  Smile 

Bonne discussion  Wink   Smile


Dernière édition par 1clickdown le Lun 7 Juil 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:40

Gino Marra a écrit:
Désolé 1clickdown,

Je n'arrives tout simplement pas à comprendre cet entêtement a vouloir défier à tout prix le gros bon sens des données balistiques et des avis sérieux de chasseurs et guides chevronnés. A chaque gibier son calibre. Et cette dame demande une info technique sur la chasse. Pas sur le tir de précision. Il me semble que l'on doit l'informer convenablement en tant que chasseur. Voilà.

La petite dame demandait des infos sur une 243 peut etre en a t-elle une..., et les données ballistiques pas a 100%. Quelle balle va abattre le plus radicalement un chevreuil 280 Rem. 140 grain soft point ou 7 mm rem mag 150 grains monolithique???
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:57

Pourquoi s'entêter à tirer un gros gibier avec le plus petit calibre possible en se disant " une balle bien placée............". Ce n'est pas parce que l'on prend un plus gros calibre que l'on place mal la balle.Un plus gros calibre avec " une balle bien placée" fait la job aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:05

Si cela peux t`aidé a comprendre Gino Marra . il y a pas juste la balistique qui est bonne pour chasser l`orignal ou des chasseur chevronnés comme tu dit...

j`ai vue toutes sorte de chasseur dans ma vie et il en n`a que c`est pas fort ....( ca tire partout ) et pourtant il dise haut et fort qu`il on fait des exploit formidable mais quand tu va tiré avec eux c`est une autre histoire .

dans ma gang de chasse il a 8 orignals de tuer avec une 243 si mes souvenir son bon ....c`est très fesable .et légale

Un bon tireur qui tire sur deux orignal identique a 100 verges avec une 243 et une 300 mag va les tuer les deux c`est sur ......mais il va en foudroyer un c`est évident ....

il en n`a qui von a la chasse a l`arc et d`autre y von avec une 243 c`est leur choix

et j`ai vue plus d`orignal manqué part des hommes avec de grosse pétoir que des femmes avec des petit calibre .

le record de mon ancienne gang de chasse 59 pouces par une femme a petite pétoir

bon tire et bonne chasse

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:05

Gadelle a écrit:
Pourquoi s'entêter à tirer un gros gibier avec le plus petit calibre possible en se disant " une balle bien placée............". Ce n'est pas parce que l'on prend un plus gros calibre que l'on place mal la balle.Un plus gros calibre avec " une balle bien placée" fait la job aussi  Wink 

Si tu relis tout le Post c'est de l'info sur 243 pas plus et je te dirais que probablement personne qui ont répondu chasse régulierement avec une 243. Mais y faut comprendre que 243 bien placé ca tue en masse..!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:19

La fameuse question qui cause toujours le débat: c'est tu assez fort pour l'orignal? Moi, personnellement, je ne me fie pas au calibre mais bien au chasseur qui l'utilise. C'est sûr qu'une 243 est pas recommandé....à la majorité de cabochons de chasseurs québécois qui se soucient plus du nombre de bières qu'ils vont emmener que de se pratiquer au tir avant la chasse!!!! Pour eux il n'y a qu'une pensée: essayer de placer sa croix de téléscope ''dans le poil'' pis ça devrait tomber!!! Vous aurez beau rouspéter, c'est encore la triste réalité encore aujourd'hui. On est combien sur un forum? 2000-3000?? Il y a plus de 100, 000 chasseurs au Qc, dont une GROSSE majorité qui ne passeraient même pas le test du 50 verges à la 22, imaginez-les avec une 300 Ultra mag ou comme l'autre imbécile avec sa 30-378 Wby Mag, asteur!
Par contre, ans les mains d'un(e) ou d'une tireur(tireuse) expérimenté(e), je le répète: avec UN BOULET APPROPRIÉ et à distance raisonnable (100-200 m) je vois pas pourquoi ce serait un calibre à déconseillé. Il a la vitesse et la densité sectionnelle qui lui permet de faire sa job....au tireur de faire la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:30

bon je crois que tout est pas mal dit sur le sujet je lui est envoyé un mp et elle nas pas encore de carabie. et d aprèes moi elle vas prendre autre chose genre 308 . la réalité oui ca marche un 243pour lorignal mais ya beaucoup mieux dans les calibres pas mag ces gibier sont tellement rare avoir quand tu le vois tu veut être sur a 100% qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:43

sly 7.08 a écrit:
bon je crois que tout est pas mal dit sur le sujet je lui est envoyé un mp et elle nas pas encore de carabie. et d aprèes moi elle vas prendre autre chose genre 308 . la réalité oui ca marche un 243pour  lorignal mais ya beaucoup mieux dans les calibres pas mag  ces gibier sont tellement rare avoir quand tu le vois tu veut être sur a 100% qui tombe

Ca a amener de l'eau au moulin, une bonne pratique pour avoir confiance est indispensable car l'endroit ou le plomb va entrer est primordial et perdre un gibier c'est pas plaisant et le faire souffrir encore moins!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:14

Je me suis pratiqué un peu ce printemps sur des marmottes avec ma 243. A date ca va bien mais je ne suis pas encore complètement à l'aise. D'ici là, je vais continuer à chasser le gros gibier en moumoune en utilisant ma 300wsmm
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 3:13

pas une maudite 308... c'est trop leger comme carabine et elle va se faire mal.... au blanc elle va avoir peur et développer des faux plis.. les 308 sont trop legeres et trop courtes... surtout les modeles pour femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:33

mudpro1000 a écrit:
Si cela peux t`aidé a comprendre  Gino Marra  . il y a pas juste la balistique qui est bonne pour chasser l`orignal ou des chasseur  chevronnés comme tu dit...

j`ai vue toutes sorte de chasseur dans ma vie et il en n`a que c`est pas fort ....( ca tire partout   ) et pourtant il dise haut et fort qu`il on fait des exploit formidable  mais  quand tu va tiré avec eux c`est une autre histoire .

dans ma gang de chasse il a 8  orignals de tuer avec une 243 si mes souvenir son bon   ....c`est très fesable .et légale

Un  bon tireur  qui tire sur deux orignal  identique a 100 verges avec une 243 et une 300 mag   va les tuer les deux c`est sur   ......mais il va en foudroyer un c`est évident ....

il en n`a qui von a la chasse a l`arc  et d`autre y  von avec une 243  c`est leur choix

et j`ai vue plus d`orignal manqué part des hommes avec de grosse pétoir  que des femmes avec des petit calibre  .

le record de mon ancienne gang de chasse  59 pouces par une femme a petite pétoir

bon tire et bonne chasse



Fantastique. J'ai tout compris. Merci de m'avoir éclairé.



Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:47

.
Toutes ces divergences d'opinions démontrent très bien que la 243 est très loin d'un calibre  recommandé pour l'orignal.
Tout ces '' SI '' idéalistes ne représentent pas du tout la chasse.
Les chiffres et les théories sur papier ne peuvent s'appliquer a tout coup sur un grand gibier en situation de chasse.
Bien sûre il y a quelques faits de cas isolés qui ont démontrer l'efficacité de ce calibre Minimum.
Mais a mon avis c'est pas une référence pour faire un choix sur une décision réfléchit.
Il est clair et Net que la 243 N'est pas un calibre a Orignal .
Meme : si , si , si ..........
.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:39

Ya pas juste des SI, BigJohn. SI tu lis bien y a beaucoup de témoignage dans ce débat au fait que des chasseurs l'utilisent sans problème. Donc, ce n'est pas TRÈS LOIN d'être un calibre recommendable....pas mal plus qu'une 300 Ultra Mag  d'un débutant qui veut faire son tuff! Les histoires d'horreur concernant les gibiers blessés non-retrouvés sont...POUR LA GRANDE MAJORITÉ...attribués aux calibres standards, qui pourtant sont considérés comme adéquats pour cette chasse (270, 308, 30-06, ect..) mais utilisés par des incompétents en matière de tir, qui vont, pour la plupart, changer pour ''un calibre pour homme''...qui va les rendre encore pire, face à un gibier!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:28

J'aimerais bien te posé une question futur chasseresse: Tu demande sa pcq tu possède déjà une 243 ou pcq tu te cherche une arme pour chasser l'orignal???

Si tu possède déjà une 243 go for it!!! Pratique toi bcp et choisit un boulet bien solide.

Si tu regarde pour t'acheter une nouvelle ou première arme... dépendamment des gibier convoité, je pencherais vers un calibre plus lourd dans une arme avec laquelle tu es confortable. A mon avis, une arme de plus petit calibre est un coefficient de difficulté supplémentaire inutile a moins que tu n'y soit contrains ou que tu ne le fasse justement pour le défi.
Il y a sur le forum des gars de la nouvelle Calédonie qui chasse de grand cerf avec des 22-250 a des distance dépassant les 400 m mais se sont des tireur hors paire. Il tir dans la tête et le cou.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:46

Macoizo a de bon point sur le talent des chasseur ...

j`ai vue des ( chasseur) manqué des origanls avec des 30-06 . 308 a 1000 pieds et l`année d`après s`acheté une 7mm mag ou 300 mag pour pouvoir tiré encore plus loin , et une chose a savoir c`est que c`est chasseur font ajusté leur arme par un armurier et souvent il ne tire même pas eux même avec leur arme .

c`est pas des joke j`ai même vue des chasseur avec la même boite de balle pendent plus de 5 ans ..

j`ai plus de respect pour une femme qui connait la capacité de son arme et a la limite laissé passé l`orignal qui est trop loin ou mal placé .. que le chasseur de poil qui tire partout et a des distance qui ne connait même pas ..

moi je chasse a l`arc et j`ai laissé passer deux orignal trophé ( bonne distance mais toujour mal placé ) et c`est mes plus beaux souvenir .


bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:35

Tu dis: la même boîte de balle depuis 5 ans? J'la radote souvent celle-là mais j'ai vu de mes yeux des gars qui chassait avec les mêmes balles depuis au moins 24 ans!! La preuve: c'était des IMPERIAL et la compagnie a fermé en 1990!!!
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:58

en pas sen nos grand -père chassé avec des 30/30 et des 303 et il tué comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:01

macoizo a écrit:
Tu dis: la même boîte de balle depuis 5 ans? J'la radote souvent celle-là mais j'ai vu de mes yeux des gars qui chassait avec les mêmes balles depuis au moins 24 ans!! La preuve: c'était des IMPERIAL et la compagnie a fermé en 1990!!!

Il tuait à tous les ans avec sa .243 donc il n'utilisait qu'une balle par année  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:01

sauvaginier a écrit:
Est-ce que parmis vous il y a des chasseurs qui ont abatus des orignaux avec une .243?
Ce nest surement pas la totalité des gens qui sont intervenus sur ce post qui ont eu cette chance.
Donc si je résume,la plupart se fie à leur instinct ou à des chartes balistiques pour répondre à la question.

J'ai chassé à rimouski l'an passé et comme je ne connaissait pas le territoire j'ai apporté ma trg  en
(.308) et ma petite ruger no.1 en .243. (Et oui,une carabine à un coup!)
Après avoir fait la visite des lieux,j'ai décidé de chasser avec la .243.
J'ai abatu une femelle (chasse de concervation oblige) de 700 livres à 225 verges (mesuré au ''range finder'' pas a peu près comme certain on tendance à mesurer),une balle dans le cou,elle est tombée dans ses traces. (Douille lapua,boulet berger vld 95 grains)
C'est toujours la même question et toujours la même réponse,une balle de .243 bien placée vaut mieux qu'une balle de mag. dans une patte.
J'irais jusqu'a 200verges tirer dans le coffre sans problème mais ça,c'est mon estimation personnelle.

(Ce site s'appelle toujours ''extrème-préscision'')     Smile


jaimerais bien savoir si tu as retrouver ton plomb de quoi il avait lair et les dommage dans la betes
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:58

.
Dans mon livre a moi , je crois que lorsque l'on conseil quelqu'un sur un calibre ,
on ne lui suggère pas le Minimum qui peut fonctionné dans des situations idéales a des distances limitées.
Il est plus sage de lui conseiller quelque chose de plus versatile.
Il est évident qu'il y a beaucoup mieux que la 243 pour l'orignal .
.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:59

moi j'aime la nouvelle mentalité si tu chasse l'éléphant sa prend un canon  Ca va pas 
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:13

bigjohn a écrit:
.
Dans mon livre a moi , je crois que lorsque l'on conseil quelqu'un sur un calibre ,
on ne lui suggère pas le Minimum qui peut fonctionné dans des situations idéales a des distances limitées.
Il est plus sage de lui conseiller quelque chose de plus versatile.
Il est évident qu'il y a beaucoup mieux que la 243 pour l'orignal .
.
Ça, c'Est sûr. Le sujet tournait autour de la 243 mais comme je l'ai mentionné dans l'autre post, une 7mm-08 est pas mal le calibre que je suggére le plus à une personne de petite stature qui appréhende le recul et qui veut chasser l'orignal. Je serais curieux d'essayer une p'tite Savage Axis dans ce calibre! study 
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

243 vs orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 243 vs orignal   243 vs orignal - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:32

veux mieux avoir un calibre que l'on contrôle et que l'on trouve confortable a tire vs un calibre que tu va anticiper le recul, faut juste mieux choisir sont terrain et distance en conséquence et un boulet efficace pour le gibier rechercher...vous commence a me donner le gout de me lancer a la chasse au gros avec des calibres peux utiliser juste pour vous démontrer que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
 
243 vs orignal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
» orignal
» orignal
» Orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: