EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Option pour adoucir le recul

Aller en bas 
+20
gunguru
weimajack
blr454
wildgoose
1976luc
300wby
LabDan
jerry-kid
mudpro1000
keshlalish
Indiana Jaune
Pre-64
Tourblanche
kinay03
Pop
kaboom
macoizo
Ktmrider
1clickdown
Julie05
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Mirabel
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif
Date d'inscription : 01/07/2014

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 6:47 pm

Qu'est ce qui peux atténuerais l'impact du recul à part un pad de gel? Est-ce qu'un muscle brake fait cet effet? Un anti recul existe?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 6:52 pm

Oui, un muzzle brake le fait. (Frein de bouche en français)
Revenir en haut Aller en bas
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Mirabel
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif
Date d'inscription : 01/07/2014

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 6:55 pm

Apparemment ça rend plus bruyant. Je suis confortable avec une 243 alors est-ce que que ça peux adoucir suffisamment une 308? Est-ce que ça change la performance des balles?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 6:58 pm

Effectivement, c'est plus bruyant...Certains clubs de tir ne le permettent pas , car c'est vraiment désagréable pour les voisins.

Le recul de la .308 n'est vraiment pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 6:59 pm

en effet un muzzle break donne cet effet , dans certain cas la différence est énorme  par contre si tu tire dans un club , c'est très déplaisant pour ceux qui sont a tes côté car l'air est dirigé de chaque côté du canon
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 9:16 pm

Le meilleur des deux monde est pour moi, le calibre 7mm-08, surtout que le recul est à peine plus fort qu'une 243.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 9:20 pm

Sur un 308, si le but est de diminuer le recule, pas vraiment besoin d'un Muzzle brake. Un bon pad Limbsaver fera l'affaire et ca va coûter pas mal moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Mirabel
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif
Date d'inscription : 01/07/2014

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 9:40 pm

7mm c'est bon pour chevreuil, orignal, vermine?
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 9:57 pm

Honnêtement mon garçon de 7ans tire avec ma 243 quand je l’emmène au club de tir avec moi et il ne fatigue pas du tout, c'est a mon humble avis totalement inutile d'investir sur un muzzle brake pour ce calibre, dans le pire des cas un LimbSaver
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 10:25 pm

Julie05 a écrit:
7mm c'est bon pour chevreuil, orignal, vermine?

oui bien sûr mais concernant la vermine, si tu penses au coyote entre autre, Je suppose que tu ne penseras pas revendre la peau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 11:04 pm

ohhh attention dit pas que tu veu une 7mm au vendeur il va te donner une 7mm rem mag et la tu va pas aimer dit lui une 7mm-08 ce qui est en fait une douille de 308 avec un boulet de 7mm ,tu adorera certainement ce calibre selon moi c'est le calibre pour la femme de petite taille qui veu chasser de gros gibier... du moin sans en souffrir apres et avoir peur de son arme


mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime4/7/2014, 11:26 pm

Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime5/7/2014, 12:39 am

Julie,

Si tu espère devenire une meilleure tireuse, un muzzle brake ou un compensateur est probablement le meilleure investissement que tu pourrais faire. Que ce soit sur ta .243, sur une .308 ou n'importe quel autre calibre que tu pourrais désirer.

La réduction du recule et du muzzle lift en font, selon moi, un accessoire indispensable sur la carabine d'une femme parce que j'ai été trop souvent témoin de pauvres tireuses qui mangeait une volée au banc de tir parce que leur conjoint était trop aveugle pour réaliser qu'un .308, même avec un pad en rubber, ça kick trop pour une femme de 120 livres si elle a à tirer plus de 10 balles dans la même journée. Pour apprendre à tirer, faut tirer plus que ça.

Voici deux videos que j'ai produits qui démontre l'effet que peut avoir un bon compensateur sur différents calibres.

www.youtube.com/watch?v=BOIDDHbQGqM
www.youtube.com/watch?v=gbuViR5IFok

je sais que l'armurier Alain Combe a aussi produit un video sur son muzzle brake, tu devrais pouvoir le trouver en googlant un peu.


pour ce qui est du bruit, oui , c'est plus bruillant, mais c'est un désavantage bien mineur par rapport au gain en comfort.

p.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime5/7/2014, 8:05 am

Pour une carabine de chasse, j'irais vers un frein de bouche en dernier recours, surtout sur une 308 ou 7-08.
Une règle qu'il faut se rappeler lorsque tu choisis ta carabine est que plus ton arme est légère et plus le recul est fort. Ne choisi pas une carabine ultralégère et prend un recoil pad large et rembourré et tu ne devrais pas avoir de problème.
Aussi, si tu n'as aucune expérience de tir, commence par une 22lr et ensuite une 223 ou SKS avant de tirer du 308. Sinon tu vas "flinché" avec ta 308.
Les armes à feu, c'est comme des bâtons de golf. C'est difficile d'en avoir qu'un seul.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime5/7/2014, 2:22 pm

si tu veux avoir un feeling de 308 pour des peanuts trouve toi une mosin nagant.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime5/7/2014, 9:34 pm

Moi pour ma part ....je te dirais par expérience . que l`effet du recul n`est pas juste dans le calibre .

tu peux prendre deux 308 et avoir deux recul différent ... le poids de l`arme . la grosseur du boulet que tu tire et la marque ( la conception ) on de l`infuence sur le recul de l`arme .

bon tire et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime5/7/2014, 11:42 pm

kinay03 a écrit:
ohhh attention  dit pas que tu veu une 7mm au vendeur il va te donner une 7mm rem mag   et la  tu va  pas aimer    dit  lui une 7mm-08  ce qui est en fait une douille de 308 avec un boulet de 7mm     ,tu adorera certainement ce calibre  selon moi   c'est le calibre pour la femme  de petite taille  qui veu chasser de gros gibier...  du moin sans en souffrir apres et avoir peur de son arme  


mon humble avis  


jpense la meme chose  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime6/7/2014, 6:26 am

À ne pas oublier qu'il n'y a pas seulement
Le recul de l'arme qui fait peur a certaine
Personne ... Le '' eye relief '' du téléscope .
Si ça peux aider , il y a le
bushnell 6500 (1.25x8 ) avec un relief de 6''
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime6/7/2014, 12:21 pm

si cetait seulement pour le tir  le fait  de metre du poids dans la crosse (bien ballancer ) reduit le recul... jai une 308 win  qui pese plus de 20 livre ideal pour le beanch  ou le tir longue distance.... elle  frappe comme une 22-250 et le tout sans break... reste que cest pas un gun de chasse! le vrais kick qui fait mal est surtout dans la tete... le bruit y est aussi pour beaucoup tire avec des protecteur.. bien epauler en position parfaite je suis sure que tu peut prendre tout les calibre de chasse populair aux quebec sans douleur ... le probleme  cest quavec une petit erreur quand tu epaule  ca peut vraiment fair mal..la reaction normal est que le cerveau associe douleur et coups de feux aux prochain coups que tu devras tirer (apreention du tir et de la douleur) ce ceras desastreuse ... on appelle sa le "flinch" plusieur vont fermer les yeux et apuiller trop fort sur la crosse.. avant de tire  le tout fait bien sur une differance sur le point dimpact de la balle.. ce mal beaucoup de chasseur /tireur en sont attein(plus de 50% jen suis sur!).. il est souvent lier directement aux  super magnum si populaire de ce temps si ..moi jaime mieux dire quil est plutôt lier a un mauvais choix  darme et de calibre.... le recule fait tout la diferance coter experiance "positive" aux meme tire que de tirer  de 22lr..jaime mieux me fair peter les oreille aux club  (attravers mes protecteur) par un gars qui as un muzzel break et qui tire du gun.. que de me les fair peter par un chasseur en tab?%? apres son  qui "flinch " comme un cochon et qui tire "dans le POILS" a chasse ..la differance de bruit ne derange personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime6/7/2014, 1:22 pm


J'ai une 7.08 j'en suis content, je précise que je ne fais que de la cible avec.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime6/7/2014, 3:22 pm

moi jai fais installer se muzzle break par gerard gaulin tres efficace et ma 308 je l'adore si recul moins que ma 243

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Muzzle-Brake-for-5-8-x24-Pitch-free-washer-308-308-TPI-Competition-Compact-/321275618097?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4acd84e331
Revenir en haut Aller en bas
Julie05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julie05


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Mirabel
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif
Date d'inscription : 01/07/2014

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime7/7/2014, 2:47 pm

Merci Pre-64
Très intéressant! Merci pour les vidéos, on peut voir que dans certain cas ça semble réduire le recul d'environ 25% et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime7/7/2014, 7:15 pm

ouin...pour la chasse oubli les frein de bouche ,tu va te défoncer les tympan avec ca !a moin de chasser avec des bouchons .ma femme a commancer a tire l'année passer et elle utilise un pad browning rectangulaire que l'on glisse a l'intérieur d'une chemise spécialement concu(le tout acheter chez sail)elle tire facillement 308    444marlin   et 300wsm !  pour la chasse avec l'adrénaline et le gros manteau on sent pas le recul Beer 
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime7/7/2014, 10:10 pm

Il y a aussi des munition manage recoil de Remington. Sans prendre sa suivre l idée de rouler un boulet plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Option pour adoucir le recul Empty
MessageSujet: Re: Option pour adoucir le recul   Option pour adoucir le recul Icon_minitime7/7/2014, 11:09 pm

J'ai essayer ca dans ma 308 ! 125 gr je crois, sa fesait vraiment pas des beau group
Revenir en haut Aller en bas
 
Option pour adoucir le recul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idee d'option de trigger pour une action Surgeon 591 ?
» Option pour modifier la crosse d’un 870 Special purpose rifled barrel
» ou trouver un anti-recul pour mon h-r
» Châssis sage EBR
» BROWNING A bolt 2 .270 pour un jeune de 13 ans??recul???reponse apprécié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: