EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)

Aller en bas 
+4
60 recon
S.W.A.T.
daniboy
MasterBoL
8 participants
AuteurMessage
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:19

Bonsoir a tous, j'aimerais savoir si vous avez deja acheter des armes restreintes via un particulier sur internet et si oui qu'avez vous fait pour vous assurez de ne pas vous faire avoir ( biensur je parle d'Achat avec shipping sans contact direct avec le vendeur) Est-ce possible de faire cela dans les regle de lart sans se faire soulager d'un 350 $ et rien recevoir en retour  lol! big smile 
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:22

c'est sure que dans un monde idéal, la rencontre dans un club de tire pour vérifier l'état et le fonctionnement de l'arme est recommander.

quelques heures et un peu de gaz peuvent sauvé des $$ ( bien sure si c'est par a 12 heures de route loll )
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:34

Ouais javoue, mais je reste au Lac pis **&?%$% que chu pas sorteux de ce temps-ci , lool ak deux enfant de moin de deux ans donc une de 3 mois on se tien tranquille pour l instant !!      cheers lol!   Mettons que sa aurais ben faite, surtout pour sauver les AT pis toute .... geek big smile 
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:53

Moi j'ai des dizaines d'expériences ici sans aucun pépin!

Je fonctionne souvent avec Paypal, donc il y a un assistant pour régler les litiges.

Le plus gros risque est souvent la déception en lien avec l'état de l'arme. Je parle pas de crosseur, mais plutôt qu'un gun clean aux yeux d'une personne n'est pas forcément clean au yeux d'un autre. Dans ce cas, vaux mieu demander des photos HD de l'arme. ça ca pardonne pas car c'est encore plus critique qu'a l'oeil nue!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:07

les paiment EMT aussi laisse des traces. se que je fait aussi des fois j,envois qqu que je connais, qui reste proche du vendeur, voir l,arme
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:22

Moi aussi j'ai généralement confiance pour les transactions ici.

Par contre, mon niveau de "confiance" est un peu relié à la connaissance que j'ai de l'autre. Je n'ai pas la meme relation "d'affaire" avec ticounepitoune inscrit depuis une semaine avec 3 messages au compteur qu'avec un membre avec qui je jase depuis longtemps avec lequel une certaine relation de confiance c'est établie. Mais souvent, j'ai tendence a faire confiance au gens, sinon, je demande plus d'info.

Et si on parle d'une arme restreinte, c'est la beauté du registre, la transaction doit passer par la GRC, ca aide mettons à "garantir" l'honneté de la transaction.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 5:44

Merci a vous tous ! Cest un peu le cas ici Gun car le vendeur est membre ici et na que quelque message de posté et je nai pas vraiment vue autre chose de lui que son annonce a vendre !! C'st un peu de la que partais ma mefiance !! Je vous remercie encore !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:07

Au pire, envoie moi les détails par MP, je te donnerai mon opinion (qui n,engagera que moi...)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:57

Ouais où dépendamment dans quel région il est, c'est peut-être possible pour toi de trouver quelqu'un qui peut aller l'inspecter (ami, parent ou membre de E.P.)

J'ai vendu mon coach gun en fin de semaine à un gars de Alma (et je suis de Sherbrooke). On s'est entendu sur le prix par courriel / téléphone et il a envoyé un de ses amis pour inspecter l'arme et me payer.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:58

moi j'ai acheté plein d'armes de particulier par le net et je n'ai jamais eu aucun problème...restreint ou non
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)   Conseil pour achat d'un particulier via internet  (EP) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:10

Déjà vendu un arme a un ontarien sur cgn. Je lui ai fait plein de photo des pièces et de l'interne et slide.

Pour me protéger et le protégé, j'ai fait des photos de l'arme dans son emballage et de la boite fermé. Alors quand il a reçu le packet si la boite etait magané il savait que le responsable etait la poste. Et il comprend que tu fait attention a sa nouvelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour achat pistolet sur Internet
»  Votre avis pour L'achat sur un site Internet
» conseil pour achat
» Conseil pour achat de SR-22
» Besoin de conseil pour un achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: