EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere arme pour la chasse à l'orignal

Aller en bas 
+13
sly 7.08
grandchef
frink
Maryse Côté
jerry-kid
bud69
BigCat
Alex_Dubé
gunguru
Jean-Marc
sylvain 34
magnumOP43
Alexspartan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:41

Bonjour tout le monde cette année je vais a la chasse a l'orignal pour la premiere fois avec ma propre arme et j'aurais besoin de conseil sur le calibre et sur le modele que vous preferez pour sa ! Je suis présentement en plein magasinage pour mon arme. merci

Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:48

C'est difficile à dire, combien es-tu prêts à dépenser, budget carabine et scope ? est-ce que tu veux faire quelque chose d'autre avec ta carabine comme du tir de précision ou c'est seulement pour la chasse à l'orignal, donne nous de l'information et on va pouvoir t'aider mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:50

magnumOP43 a écrit:
C'est difficile à dire, combien es-tu prêts à dépenser, budget carabine et scope ? est-ce que tu veux faire quelque chose d'autre avec ta carabine comme du tir de précision ou c'est seulement pour la chasse à l'orignal, donne nous de l'information et on va pouvoir t'aider mieux Very Happy

oui desoler c'était pas tres précis , oui j'aimerais qu'il me serve a autre chose que la chasse , ture de precision sa serait le fun aussi.

mon budget est de 1000$.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:43

Pourquoi pas un Bushnell Elite 4200 4-16x40 avec une weatherby vanguard séries 2 Very Happy avec sa tu dépasserais un peu le budget mais tu serais bien équipé ! sinon achète une savage axis avec un trigger aftermarkets et personnellement j'aime bien les calibre 308 et 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:06

Meric pour ta reponse magnumOP43 ! je pensais aussi peut etre au Remington 700 SPS Varmint .223 Rem quest ten penses ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:12

tres bon cal le .223 sauf que si tu veux chasser le gros gibier cest cal 243 en montant qu'il te faut pour etre legal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:34

ok ! le remington 700 sps varmint avec du 308 ferait tu laffaire selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:43

sa serait parfait aussi Very Happy très bonne arme même si Remington perd des plumes avec le rappel des 700 à cause du trigger Very Happy mais au pire fait comme avec la axis ! achète un trigger aftermarkets genre un timney ou un jewell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:40

Ouin jai lu sa aussi pour les rappelles entoucas merci pr les conseils c est tres apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:23

Fait juste pensé que la sps varmint est lourde a trainé quand meme si tu compare a la majorité des armes de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:19

Jean-Marc a écrit:
Fait juste pensé que la sps varmint est lourde a trainé quand meme si tu compare a la majorité des armes de chasse


Merci de l'info j'en est jamais tenu en faite , toi tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:51

Ho my god... tsé une bonne arme de chasse est une mauvaise arme de tir et vis versa aussi.

Dans l'absolut, une arme de tir va être lourde, stable, canon long, bull barrel, crosse rigide et son scope sera aussi lourd, avec un grossissement de fou genre 15 x 55 et meme 8 x 80.

Dans l'absolut, une arme de chasse va être légère donc canon mince, court, crosse légère, maniable et son scope sera léger, grossissement réduit genre 1 x 4 ou 2.5 x 10 avec un champs de vision très large et des ajustement qui seront efficace dans une très grande variété de condition.

A toi de voir qu'est ce que tu va réellement faire avec ton arme, et c'est quoi tes attentes.

Si pour toi, tiré a la cible consiste a te pratiquer a grouper dans 1 pouces pour être un bon chasseur, alors une arme de chasse va te suffire amplement parce que facile a trainer.

Par contre si ta chasse se déroule dans une cache ou tu va en 4 roue et que tu veut tiré dans un trefle, il va te falloir une arme de tire et du reload, mais tu pourra t'en servir a la chasse si tu la traine pas toute la journée.

Du coup comme tu voit, il faut que tu analyse TES besoins et que tu décide ce que tu veut acheter pour toi. On peut te conseillé, mais tu va avoir autant d'avis différent qu'il y a de membre ici.


Moi je suis vendu Tikka... j'en ai eu plusieurs, j'ai même essayer deux d'entre elle a 600 verges et ce sont des armes TRÈS précise. Il en font des model de chasse extrêmement légère et des model de tire avec des plus gros canon.


Et pour le calibre... c'est un autre débat tout aussi compliquer. Si tu va chasser a courte ou a longue distance. Et note que j'ai pas dit si tu VEUX, mais si tu VA. On voudrais tous faire des shots de fou a 6-700 verges. Mais dans la réalité, les tirs se fond en dedans de 100 verges. Surtout si tu n'est pas un tireur expérimenté.

La .308 avec un bon boulet est un bon choix, mais il faut que tu soit conscient de TES limites, de celle de ton arme et les limites du calibre.


Dernière édition par Jean-Marc le Ven 18 Juil 2014 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:55

Vite fait, une axis en 30-06 avec un bon scope,

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:23

WOW merci poour vos reponses et d'avoir pris le temps. Je vais bien magasiner hahaha c'est casiment aussi compliquer que de magasiner un char hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:07

C'est même plus compliqué que de magasiner une auto! Parce que c'est pas tout le monde qui possède des armes et une bonne partie d'entre-eux sont trop vendu d'une marque seulement!
Savage axis, weatherby vanguard, ruger american rifle, tikka t3, winchester 70, remington 700 ou même browning blr ou x-bolt sont des bons choix! Vas-y par élimination: le poids, le matérielle (bois vs synthétique), les composantes/ergonomies. En bref, la meilleure façon de choisir c'est de les tenir dans tes mains et tu vas vite réaliser qu'une arme est une question de goût! Moi j'ai un gros faible pour l'action mauser d'une winchester model 70, mais une tikka t3 ne donne pas sa place non plus!
Pour ce qui est du calibre, le 308 et 30-06 sont très versatiles!
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:22

Alex_Dubé a écrit:
C'est même plus compliqué que de magasiner une auto! Parce que c'est pas tout le monde qui possède des armes et une bonne partie d'entre-eux sont trop vendu d'une marque seulement!
Savage axis, weatherby vanguard, ruger american rifle, tikka t3, winchester 70, remington 700 ou même browning blr ou x-bolt sont des bons choix! Vas-y par élimination: le poids, le matérielle (bois vs synthétique), les composantes/ergonomies. En bref, la meilleure façon de choisir c'est de les tenir dans tes mains et tu vas vite réaliser qu'une arme est une question de goût! Moi j'ai un gros faible pour l'action mauser d'une winchester model 70, mais une tikka t3 ne donne pas sa place non plus!
Pour ce qui est du calibre, le 308 et 30-06 sont très versatiles!


oui tres bien dis ! je crois bien aller dans plusieurs magasins les voir en vrai et les maniers etc. Je vais checker les modeles que tu as parler ils ont l air pas pire pentoute. merci d'avoir pris le temps. !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Rive-Sud Montréal
Date d'inscription : 06/08/2013

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:57

Définitivement un calibre .30!! Et équilibre ton budget entre scope et arme.... si c 1000$ pas 850$ sur la carabine avec un scope de 150$!! Juste mon avis bon magasinage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexspartan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexspartan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:01

Oui tres bien dis ! c vrai que un scope a 150 $ pour un arme de chasse au gros gibier c est pas le best
Revenir en haut Aller en bas
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 227
Localisation : mtl
Date d'inscription : 02/04/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:18

tikka lite
remington 700
ruger américan très surpris de l’action et de la précision quand je les essayer en .308 avec un scope 3x9x40 cheap
de très bonne arme qui on fait leur preuve et qui te laisse un jeu pour un scope

coter calibre 270/30-06/.308/300 son de très bon calibre pour le monstre que orignal est ya plus gros mes pas réellement besoin surtout quand on débute
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 4:46

moi jaime bien la browning x bolt .308 30-06 ou 7mm mag

pour le scope yen a en special des fois a 179.99 c la base vas pas trop jouer en dessous de sa

le truc avec un scope c dans prendre un avec une bonne garantie
Revenir en haut Aller en bas
Maryse Côté
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Localisation : Gaspé
Emploi : Technique forestière
Loisirs : Jogging,raquettes,vélo,pêche,chasse
Date d'inscription : 23/03/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:23

Elle est bien roulée, mais pas habillée pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:12

Maryse Côté a écrit:
Elle est bien roulée, mais pas habillée pour la chasse.

Tu parle de la Browning?
Moi c'est une préférée. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:30

bon magasinage ...embarrant du choix en masse.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 4:59

la white gold medaillon sa c bien roulé pour la chasse c la mienne jai pas honte de sortir avec
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Premiere arme pour la chasse à l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:55

mon choix vite fait serais axis en calibre 30 (308 ou 30-06) avec un télescope qui te permet des tir de près genre nikon monarch 4x16 au alentour de 400$ l équilibre des prix des deux font un excélent choix je sais que la axis est offerte depuis peut avec une acrutrigger et un canon bulll ca pourais te faire une très bonne armes mais pour le canon bulll je sais pas le calibre qui offre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere arme pour la chasse à l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» Première arme de chasse: Question sur le canon
» Information pour première arme de poing
» arme pour la chasse
» meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: