EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere arme pour la chasse à l'orignal

Aller en bas 
+13
sly 7.08
grandchef
frink
Maryse Côté
jerry-kid
bud69
BigCat
Alex_Dubé
gunguru
Jean-Marc
sylvain 34
magnumOP43
Alexspartan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:33

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques années. Mon choix finale pour une première arme polyvalente; orignal, chevreuil et pratiquer le tir, à été une 30-06 Vangard avec un Bushnell élite 4200 de chez Dante à Montréal. Bon prix, bon conseil, bonne arme qui va bien vieillir. J'en rajoute avec le temps des nouvelles avec des qualité plus spécifique, mais je regrette vraiment pas mon choix comme première arme et je la recommande chaudement. Dans 20 ans, je ne serai toujours pas déçu j'en suis sûr.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:01

Rickidoo a écrit:
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques années. Mon choix finale pour une première arme polyvalente; orignal, chevreuil et pratiquer le tir, à été une 30-06 Vangard avec un Bushnell élite 4200 de chez Dante à Montréal. Bon prix, bon conseil, bonne arme qui va bien vieillir. J'en rajoute avec le temps des nouvelles avec des qualité plus spécifique, mais je regrette vraiment pas mon choix comme première arme et je la recommande chaudement. Dans 20 ans, je ne serai toujours pas déçu j'en suis sûr.

My 2 cents.

Ton choix a été le bon et le Télescope aussi très belle paire.
On néglige souvent la lunette et ça devrait être le plus important après le choix des balles.
La job de la carabine est seulement de poinçonner l'amorce et meubler la conversation entre amis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 0:50

Salut Alexspratan,

1ère chose. Si tu veux faire du tir tu achète une carabine de tir. Si c'est pour la chasse, tu achète une carabine de chasse.

Il y a de bon modèles de carabines pour la chasse qui ont été nommés précédament comme les Tikka, Ruger, et Savage, (j'ai un penchant pour les Tikka).Calibre indiqué pour le gros gibier d'ici 30-06.

Pour le télescope, C'est autre chose. Ma pensée est que c'est la pièce la + importante du casse tête.

T'en achète un très bon et c'est pour la vie. Style Leupold vari X III en montant. pis t'es en voiture.
Comme cela si tu veux un jour changer de carabine tu auras tjrs. ton scope.

Grossissement style 2.5 x 8, 3 X 9, 3,5 X 10 ou max 4,5 X14 pour avoir encore du champ de vision à courte distance.
Et avec un bon télescope tu n'as pas besoin de mires sur ta carabine  big smile  .

C'est mon opinion pour une 1ère arme. 

Tu devrais dépasser un peu ton budjet mais en bout de ligne tu ne sera jamais déçu de tes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:28

308 ou 30-06.
Model 700 BDL ou Tikka.
Aussi je te montre ce lien sur lespacs, un gars vend sa Rem 788 en 308, je me suis acheter ca il y a 3 ans pour l'orignal et j'adore.Pas cher et d'excellent grouping a 300 pieds.
http://www.lespac.com/joliette/remington_b44dx0g22382k1R1.jsa
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere arme pour la chasse à l'orignal   Premiere arme pour la chasse à l'orignal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:49

+1 Tikka dans mon cas..Probablement l'action la plus smooth que j'ai essayer jusqu'a maintenant..Mais pour choisir, tu doit aller en voir et les prendre en main, mettre a l epaule et voir comment ca fit avec toi..Scope Vortex 4x16..excellent et tres bien contruit,,Faut pas etre cheap sur la lunette..!!

Calibre 308 comme mentionner plusieurs fois deja, sa couche n importe quoi facile a 350 verges avec une shot bien placee..350 verges pour moi c est meme deja trop loin...trop sans coeur pour aller le chercher!! Faut le ramener apres..

en plus 308 pas dure sur le canon si tu veux aller t amuser au champ de tir..La 270 a aussi une belle ballistique, moins d energie a l impact mais a quelle distance tu crois prendre ta shot??

La bonne reponse devrait la distance ou tu sais que ca va se coucher drete la..pas juste la distance ou tu sais que tu peux le pogner..je viens fou quand j'entend les gars dire....ouin je pense bien que jpeux lpogner d'icitte!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere arme pour la chasse à l'orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» Première arme de chasse: Question sur le canon
» Information pour première arme de poing
» meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???
» chasse a lorignal 2009 zone 19 (fermont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: