EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Some nous mieux qu quebec?

Aller en bas 
+13
Pierrea
mart514
DT741
Zombie MADNESS
JHON
n0th1ng
Tourblanche
MysticMartin
lavoltiges
Laroche
oncle will
Indiana Jaune
Lios
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:08

Moi j'ai quitté le QC il y a 18 mois , financièrement c est un super bon move 13% impôt,5 semaine de vacances, salaire élevé. Mais c'est drôle les suisses rêvent d'habiter le grand Québec, et en plus on a une super bonne réputation d'être accueillant, sympathique et bon vivant. Personnellement, ça m'a fait du bien de quitter, j'étais écœuré raide...et la ça commence a me manquer, laisser moi juste vous dire que oui le Québec a ses défauts mais on a une cibole de belle province, des lacs des forêts magnifiques et les québécois c'est du bon monde. Si vous êtes vraiment écœurer faite comme moi partez vous aller voir que vous n'allez plus juste voir du négatifs après. Je suis pas encore prêt mais un jour je vais rentrer et la je me promet de ne plus chialer parce que je l aurai fait par CHOIX... Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:05

La dette,la dette y en aurait peut-être pas de dette si on se ferait pas volé a tour de bras et millions (et de milliards dans la caisse d'assurance emploie).
Hydro nous fait acheter des apareille qui dépense moins d'énergie pis après y chiale que y on pas fait de profit résultat augmentation de l'électricité. Pis cette année y ont dépassé leur cota de profit mais le gouvernement a prévu le coup, pas de ristourne avant que la dette soit payé  Non! 

Est bonne la joke

ha oui mon beau père chauffe avec deux annexe a l'huile pas de chauffage électrique un hiver qui a fait froid y reçois un as..ti de compte,, ma femme tel pis la dame dit" y a fait froid madame"

Faut croire que les lumières dépensent plus d'énergie par temps froid.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:48

Bon an, mal an, je paye un peu plus de $50 000 en impôts (fed+prov) mes revenus de placements, je les partage à 50% avec le gouvernement because j'haïs les REER. Notre société a fait le choix de la social démocratie, donc, je dois l'assumer. Le jour où j'en aurai plein le cul de "partager la richesse", je câlliserai mon camp au New Hampshire sans demander mon reste. point barre.

D'ici là, j'exerce mon droit de vote au mieux, n'utilise que peu les services publics mais accepte qu'il y a du monde, qui ne sont pas nécessairement des crosseurs mais qui ne peuvent pas (ou peu) payer d'impôts et qui on davantage besoin des services de l'État que moi.

Parfois, j'en ai plein le cul du "rottage de baloney"...

$0,02

Et je signe:

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:22

Non, ce n,est pas parfait ici...

Mais batard, nous avons vraiment une belle province, un beau pays.

Sérieusement, c'est quand la dernière fois qu'il y a eu une guerre ici? Une vraie épidémie? Une vraie catastrophe naturelle?

On à la liberté de parole, de vote, de travail, de chialage, d,avoir des armes et autant de munitions qu'on veut, on peut avoir les chars et les loisirs qu'on veut.

Sérieux, on est bien ici.

Non ce n,est pas parfait. Oui on paye en esti partout. Mais reste que j'aime ma province, pas ceux qui la dirige, mais la province en soit.

Et ceux qui ne sont pas content, bien impliquez vous pour changer les choses.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:22

C'est aussi l'essence de mon propos...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:28

La grosse majorité viens de ceux qui dirigent la province. C'est pas normal de "voter pour le moins pire" pour se faire fourrer chaque fois.

Le quebec est trop corrompu et c'est dur d'apprécier le reste quand on est pogné dans un "gangbang"
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:12

On est bien ici mais pour combien de temps encore?

La corruption est un problème grave mais pas le plus grave. À mon humble avis le problème à la base à été le manque de vision de tous nos décideurs et, aussi, de la population des quarante ou cinquante dernières années: pas de planification.

Le problème à la base est démographique. Depuis toujours que l'on sait qu'un jour les frais reliés à la santé exploseront. Depuis toujours que l'on sait qu'il restera moins de travailleurs actifs pour supporter tout ca et qu'est-ce qui a été fait pour se préparer à cela?

Rien.

Aujourdhui nous avons besoin de ressources énormes pour retaper nos infrastructures obsolètes. Nous avons besoin de ressources énormes pour soigner tout ces gens (la Santé gobe déjà quoi, 50%?) etc etc et tout ça alors que la carte de crédit du Québec est chargée à bloc. C'est ça le portrait en ce qui me concerne. On n'a pas de marge de manoeuvre. Trop de besoins, carte de crédit pleine.

Alors oui les générations qui me précède me laisse un endroit où il fait bon vivre mais, pour combien de temps encore?

En fait, je crois que le vrai problème n'est pas vraiment démographique. Je suis d'avis que c'est peut-être notre système de gouvernance qui est à revoir, incapable qu'il est à mettre en place ce qui doit l'être AVANT que le feu soit pris.

Pensons-y. Dans 30 ans nous aurons besoin d'un paquet de milliards pour faire xyz alors votez pour moi et on commencera tous à payer une taxe spéciale pour l'avoir notre paquet de milliards le moment venu!

Vais-je être élu?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:08

il y a le même nombre d'habitant au Quebec que en suisse

pourquoi pas faire des référendum pour beaucoup de chose comme les suisses ????


Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:14

pcq ici un référendum s’a coute la peau du cul, comme tout le reste d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:15

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:53

Ahh le Quebec et son éternel Réferectum...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:46

éternel référendum ?????

 Ça c' est  un bulletin de  vote du Québec

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  ça  c' est un bulletin de vote de Californie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un  bulletin de vote du Texas  

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste taper " bulletin de vote " et le nom d'un pays .

Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 1:49

pour ce qui est de la dette... c'est une vrai joke... un de mes frere travail en informatique... il nous a compter des choses epouvantable... il est entrer une fois dans un bureau gouvernemental, la pieces etait remplie a rebord de portable datent d'un an... tous les portable etait dans leurs boite neuve... il devait vider chaque portable jamais utiliser de leurs disque dure pour les geter puis envoyer les portable au recyclage et ensuite en recommander le meme nombre... cela etait fait dans le seul but que la societer gouvernemental puise conserver leurs budjet donc il devait le depenser en entier... et qui dit equipement gouvernemental dit prix derisoir egalement...
moi pour ma part j'ai fait de l'entretien menager dans les bureau du siege social d'emploie quebec... il ce commande des articles promotionel de sac de golf des sac crayons ect... avez vous deja eu droit a un sac de golf en cuire ecrit emploie jeunes vous ?... pas moi... alors a qui c'est donner a votre avis et qui paye pour ca?...
j'ai un autre amis qui c'est fait enormement d'argent juste en allant chercher des equipement de bureau dans les bureau qui renouvelle l'inventaire ou qui demenage... il payait en general 200$ la van de stock... des bureau neuf ou presque des chasse neuf ou pres ect... pas les petit bureau qu'on achette chez ikea.. les gros bureau de luxe au gros prit... les chaisse de burreau en cuire ect... je lui ai meme acheter un lazy boy pour 20$ neuf qui venais d'un bureau d'election...
l'une de mes amis infirmiere ma deja donner des scisseau et autre equipement car dans les hopitaux aulieux de faire comme les dentiste et de tous steriliser il jete les scisseau en stainless les paince a cille les termometre et les restant de rouleau a coller de pensement meme s'il n'en ont pas prit plus qu'un pied apres usage... combien ca coute au citoyen tous cela?...

c'est pas une dete qu'on a mais un compte de depence defoncer par movaise gestion....

juste vous donner une autre chose que j'ai vecu aujourd hui...
ma femme a son rendez vous a l'hopital pour son suivit de grosses... on va en ontario vu qu'on est plus proche et c'est la qu'elle va etre acoucher... mon petit dernier est malade il a un gastro mais on est pas trop sur... ma femme l'aporte avec elle et en passent son exament demande au doc s'il veut l'examiner... le doc lui a dit oui sans meme demander la carte soleil et sans meme attendre ou l'envoyer ailleur... au quebec on a deja vecu quelque choses similaire et le doc avait repond que lorsqu'elle etait pour sortir de son rendez vous elle devait repasser au comptoir s'inscrire et attendre qu'on l'appel 5 heure plus tard...

je sais pour ce qui est de demenager loin du quebec, j'en suis pas pret... j'aime trop le monde et la place... mais de changer de province juste sur le bord comme a hawkesberry je commence serieusement a l'envisager... de toutes facon a hawkesberry il n'y a pas de problems de francais anglais, c'est pratiquement francais en grande parti et on te sert avec le grand sourir en francais... en 10 mois j'ai vu une seul personne ne pas me recevoir dans un magasin en francais a mon arriver et elle ne pouvais pas non plus me repondre elle c'est virer de bord au timhorton avec le sourir et a demander a une colegue de me repondre... dans mon cas j'aurais bien pu lui repondre mais j'arrivais juste pas a la comprendre avec son accent de je sais pas trop ou... meme si je parle anglais sans problem...

Oui au quebec on a pas vraiment grande catastrophe naturel... surtous si on compart au etas... mais si vous remarquez bien, ca s'envien... on a de plus en plus de tornade... a venir a date cette annee on bat des record car on est rendu a 7... et les catastrophe son sur le point d'arriver en grand nombre si vous voulez mon avis... juste regarde l'ete passer avec hidro ... perte de courant a cause de feu de foret ''il dise dumoin''... on parle pas de verglas mais juste de feu de foret... l'argent est tellement dilapider nimporte ou que s'il y avait un eruption solair en notre direction ou une autre crise du vergla ou autre choses de la sorte, je crois pas que ca surviverais sans encombre... meme s'il dise ce preparer...

montreal... une belle ville... mais la seul en amerique du nort qu'on ne peux pas vraiment passe du sud au nort sans devoir prendre un pond et passer par un autoroute dans la ville a moin de vraiment faire un asti de detour de fou... allez sur la rive sud est pratiquement une question de stress a vos risque et peril tellement tous les ponds / tunel sont en décripitude... j'ai lut un article vla pas si longtemps qui disais que si un desastre causais un interuption de plus de 3 mois sur la reflextion des viaduc, il y aurais a coup sur un viaduc qui tomberais sinon plus entre temps... rassurent ce promener sur les routes ...

sans parler du service de Dpj au culbec qui serait le pire reseau au canada d'enlevement d'enfants non raisonablement justifier... et je suis apres me battre contre ses trou du ... Confus 

vous dite pour certain liberter de parole et de vote... si tu a pas vraiment un choix de parti... a tu vraiment un choix de vote?... liberter de parole ?... hummm combien de loi special sont aparut depuis quelque annee pour forcer les employer sans contrat de travail a retourner au travail malgrer tous... esque c'est vraiment un droit de parole si on passe un loi pour te forcer a retourner travaillez... meme le fait de vouloir allez travailler n'est plus une liberter si on passe une loi pour t'y forcer...

le chomage est gere d'une facon pire que l'aide social... si tu refuse d'aller travailler car tu veux pouvoir profiter de ton droit au chomage auquel tu a payer tu risque de te faire couper... l'aide social est considere comme un recourt de derniere ressource mais le chomage et apliquez comme etant le recourt de dernier recourt...
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:38

lavoltiges a écrit:
il y a le même nombre d'habitant au Quebec que en suisse

pourquoi pas faire des référendum pour beaucoup de chose comme les suisses ????



Je suis tout à fait d'accord que beaucoup plus de décisions qui affectent la population en général devraient être prises via référendum.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Some nous mieux qu quebec?   Some nous mieux qu quebec? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:08

Tourblanche a écrit:
éternel référendum ?????

 Ça c' est  un bulletin de  vote du Québec

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  ça  c' est un bulletin de vote de Californie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un  bulletin de vote du Texas  

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  Juste  taper  " bulletin de vote "  et le nom d'un pays  .

 

Nos bulletins de votes sont une risée, voter égale donner carte blanche au crosseur qui a le plus de vote et lui donner le droit de se foutre de tout le monde dans son intérêt
Revenir en haut Aller en bas
 
Some nous mieux qu quebec?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avons-nous le droit au Québec ?
» De mieux en mieux...
» MERCI LABRADAR!
» Suggestion pour nous aider contre poly-nous-ment-bien
» Montrez nous vos carabine Costum et expliquez nous un peu la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: