EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de renard !

Aller en bas 
+3
kid
arrowhead
Pascaltroylee
7 participants
AuteurMessage
Pascaltroylee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pascaltroylee


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Alma, Lac-St-Jean
Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:51

Bon a la maison j'ai un problème de renard .. il rôde le soir sur le terrain et grimpe même sur la galerie pour regarder dans la maison ! On dit souvent qu'il ne traque pas les humains et les chiens mais je trouve sa bizarre qu'il s'approche autant de la maison. J'ai 2 jeunes chiens et hier soir .. il a défier mon plus gros chien en le fixant mais sans s'approcher de lui .. ( la prochaine fois va t'il l'attaquer ? ) je me pose de sérieuse question si je devrais pas l'abattre avant qu'il sois trop tard Question Avec un tel comportement je me demande si il a pas la rage .. pour venir défié un chien sur son territoire et en plus le chien est supposé être son prédateur et en plus le chien est plus gros que le renard ! et vous . .avez vous déja eu des problèmes comme sa ? avez vous des informations a me donner ? des conseils ? se que vous avez fais ? le tuer ? Ché-pas jai appler a la faune et il me dise de le laisser faire ! Non! comme je peut voir sé pas eu qui son pris avec le problème !

des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:49

Je reste en campagne et j'ai déja eu le même problème... j'ai appeler les agent de la faune et il avait l'air de pas trop savoir quoi faire, moi j'ai décidé de pas prendre de chance, j'ai réglé ca avec un coup de 12 Wink (la saison au renard étais ouverte)


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltroylee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pascaltroylee


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Alma, Lac-St-Jean
Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:52

La Faune nous a bien averti de ne pas les tuer et si oui .. il faut les déclarer !! Si j'avais pas de voisin ok je men occuperais .. mais jai peur que les voisins n'aimes pas les coups de feux tard le soir
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:54

tu pourrait attendre l,ouverture de la trappe et un trapeur se fera un plaisir de venir.


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:05

ATTENTION a ce que vous poster ici les amis, plusieurs attendent qu'on fasse une gaffe pour encore nous tomber dessus, ma femme est garde-chasse, elle arrive bientot je lui pose la question et je vous donne une reponse ce-soir

P.S. Quand on commet une infraction, les agents ont 2 ans pour revenir en arriere lors d'infraction et de donner le billet d'infraction OU enlever le certificat du chasseur pour 2 ANS selon le cas...

je suggère a quelques personnes d'éditer ici leurs réponses genre ENLEVER des mots... LOLLL Moi ce que j'en dit, c'est pour vous...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:23

Sendero, pas de problème j'étais en saison de chasse! Blbl
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltroylee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pascaltroylee


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Alma, Lac-St-Jean
Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:37

oui sendero pas de problème . mais je crois pas avoir écrit quelque chose de comprometant pour ma part Very Happy ses pourquoi je minforme ici avant si vous avez une solution ou si sa vous es déja arriver ... et bonne idée oui de demander a ta femme, sa pourrais informer plusieurs d'entre nous Very Happy mais se que je trouve le plus regrettable dans ce genre de situation ses que avant de faire quelque chose. .. il faut attendre que quelque chose de grave arrive pour pouvoir poser un geste .. la triste réalité de tout les jours ... sa prend tjrs un accident, la mort, une blessure avant de pouvoir poser un geste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:35

Moi j'aissayerait de l'urine de loup disperser un peut partout sur ton terrain(solution pacifique pour commencer).
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:41

volk a écrit:
Moi j'aissayerait de l'urine de loup disperser un peut partout sur ton terrain(solution pacifique pour commencer).
...ou bien meme de l'urine de coyote...je pense que buck expert en vendent, mais où, je ne saurais te le dire?? Ché-pas...remarque que s'il défie ton chien, ca me surprendrais que ca fonctionne?
S'il n'a pas de signe de rage....s'il n'a pas de signe violent envers toi, je croierais simplement qu'il n'est pas dangereux...yen a beaucoup par ici (Dunham) et malgré la vague de rage qu'il y a eu ici (ratons, moufettes, renards), jamais ils ne se sont approché trop pres.....ils passent sur le terrain alors qu'ont est au patio sans trop avoir l'air violent donc je ne m'en fait pas.
Bien que je les chasse, je les laissent tranquil dans mon coin car j'ai de la misere avec les souris Mr Green ....donc c'est encore la preuve que les renards et coyotes ne sont pas des nuisibles et qu'ils ont une bonne utilité dans mon livre à moi!
Si ca peut te rassurer, voici ce qu'un renard effronté peut faire, sans etre pour autant une menace, s'il n'a aucun signe de rage bien sur!

http://extreme-precision.1fr1.net/Jokes-et-humour-Jokes-and-humor-f18/Lip-Sqeek-t87.htm

_________________
Problème de renard ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:15

SQUILL, j'ai pas vu ton renard de proche mais on dirait qu'il avait un début de galle, possible?...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:41

Ché pas....c'était l'été (2 derniere de juillet)....j'ai remarqué qu'il avait une drole de fourrure mais pas de spot completement dénudé par contre.

_________________
Problème de renard ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:46

Bon, LÉGALEMENT tu peux mettre de la boule a mite en poudre sur la galerie pour 1 jour ou 2, il semble QU'ILS DETESTE CETTE ODEUR, il y a ensuite un trappeur qui peux le faire pour toi, souvent, il sera tres tres content, normalement, les agents de la faune ont une liste des trappeurs dans ton coins que tu peux avoir et les appeler.

Ensuite, bien tu peux mentionner que tu as peur pour les cas de rage, tu auras peut-etre la permission de le tirer mais IMPORTANT : Si un agent te donne le droit de le trapper ou de l'abbatre, prend son nom complet, l'heure et la date de ta conversation. En cas de plainte tu auras quelque chose de tres solide avec toi...

Sendero
P.S.
Et oui, elle dit que l'odeur d'un animal plus féroce, plus fort peux effectivement le déranger BEAUCOUP
Tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltroylee
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pascaltroylee


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Alma, Lac-St-Jean
Loisirs : Vtt, Chasse, Pêche, Tire
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:55

ok merci de ses précieuse information Very Happy ... je te redonne des nouvelles si il y a du développements ! ... pour la boule a mite ... y'en a partout autour du terrain et sous la galerie .. sa semble pas le déranger fort fort ! mais, sa fais 2 soirées que je l'ai pas vue .. a t'il changer de territoire?? bien hâte de voir !! quoi que je surveille pas toujours les aller et venue de se qui se passe dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème de renard ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de renard !   Problème de renard ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:50

Pascaltroylee a écrit:
ok merci de ses précieuse information Very Happy ... je te redonne des nouvelles si il y a du développements ! ... pour la boule a mite ... y'en a partout autour du terrain et sous la galerie .. sa semble pas le déranger fort fort ! mais, sa fais 2 soirées que je l'ai pas vue .. a t'il changer de territoire?? bien hâte de voir !! quoi que je surveille pas toujours les aller et venue de se qui se passe dans la cour.

jimagine que le dossier est regler ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de renard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» 1 renard
» renard a la 17 hmr
» Renard à la 22 LR, c'est possible ?
» renard VS marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: