EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme avec mon ar au 3 gun

Aller en bas 
+8
d1ce
gunguru
FrankCJ7
alias-moi
60 recon
MysticMartin
Snoopy
7mmremmag
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:06

j'ai eu un petit probleme avec mon ar hier au 3 guns au 3e stages.
probleme avec mon ar au 3 gun 20140814
probleme avec mon ar au 3 gun 20140813
probleme avec mon ar au 3 gun 20140811
probleme avec mon ar au 3 gun 20140810

la douille est rester coincer dans la chambre. le bolt a vraiment été dur a sortir et le marteau etais encore armer.
un grand merci a ceux qui mon aider a sortir le bolt de la, et au 2 gars qui mon passer leur arme pour finir les 2 stages.je vais voir avec sfrc ce que je peux faire avec sa demain.et je suis presentement entrain de magasiner pour un nouveau ar ou autre chose pour finir la saison le temp de la reparation
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:26

sur la 1ere photo, c'est fendu sur le long?

sur la pièce qui retient le bolt (je ne sais son nom)

c'est la balle le défaaut?

la balle de la norinco ?

ton AR-15, c'est un clone de norinco itou?

le fameux spécial de ce printemp...comme le lien?

méchante badluck
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:29

munition norinco mon ar est un nea.jai comme l’impression que la balle a été percuteravant d'etre rendu dans lecanon completement
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:23

Ouf! est-ce un défaut des munitions Norinco???
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:05

est-ce au début d'un mag.?

ou à la fin d'un mag?

lors d'un changement d'un mag. genre tactical mag.?

est-ce ça qu'on appele un slam?
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:43

c'etais la derniere ou l'avant derniere du mag 10 coup. le mag a été expulser et le follower a casser en 2
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:47

Si le marteau était encore armée peut être un slam fire
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:21

Sa va te couter un bolt carrier et un upper recever.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:00

J'ai été lire sur le Slam Fire ainsi que quelques vidéos... je ne comprend pas comment la douille a fendu de la sorte... ???

Mais je comprend l'importance d'avoir une fire pin huilée et libre de mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:02

MysticMartin a écrit:
J'ai été lire sur le Slam Fire ainsi que quelques vidéos... je ne comprend pas comment la douille a fendu de la sorte... ???

Mais je comprend l'importance d'avoir une fire pin huilée et libre de mouvement...

je crois qu elle a exploser a l exterieur de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:09

avant que tu enleve la culasse, c etais quoi la position de la tete? verouiller ou non? et mesure ta douille en longueur compare avec une autre douille norinco
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:21

Et cela est suffisant pour fendre une douille de la sorte... parce qu'elle est vraiment fendu pas à peu prêt... pourtant le bullet parti, la pression devrait aller vers l'avant, oups! je pense me répondre... si la douille n'est pas totalement assise, alors rien pour supporter la pression à la base, donc ouverture car le canon ne retient pas le brass... ouf! cela veux dire qu'il y en de la pression dans cette douille...

J'ai été fouiner Wiki... 62,366 psi WOW!!! je travaillais avec un boiler a 550 PSI... quand il manquait d'air, les trois étages du boiler bougeaient de 2 à 3 pieds... mais là, je peux comprendre que 60 000 PSI que la petit brass n'a pas la capacité de tenir le coup, s'il n'est pas supporté par le canon!!!

probleme avec mon ar au 3 gun Replacement-5.56mm-NATO-
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:55

probleme avec mon ar au 3 gun 20140816
la douille est un peu plus courte. la culasse etais presque completement fermer, environ 1/4 de lousse sur la charging handle. et si je me fit a la crak du bolt et du bolt carrier, le bolt etais fermer, ou au moins sur la derniere parti droite.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:24

est ce que tu as pu voir si le primer a été percuter??

aussi a tu pu voir si le percuteur aurais pu etre sorti malgré que la boat n'est pas fermer?(quasiment imposible)

et esseye de te souvenir si c'est quand la boat a fermer en rechargant l'arme que le coup est partis ou bien si tu avait appuyer sur la détente
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:55

Pour le primer aucune idee. Pour le je vais verifier se soir,mais jai rien vu danormal. Pour le coup je crois avoir appuyer sur la detente,jai pas cru entendre 2 coup,mais le marteau etais armer.malgres que sur le coup jai plus cheker si j'avais toute mes morceau lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:04

Question comme ça, as-tu plus d'un verrou avec ton AR-15?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:42

En fait je ne crois que ta douille fautive soit plus courte, mais probablement que la bosse (bulge) a fait un effet de rétrécissement, ce métal en forme de couronne vient de quelque part.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:46

si jamais qql-un à qql-part pourrait me (nous?) donner une recette pour NE PAS avoir ce genre de problème

ça ma fait flipper un peu là là  pale  pale  pale  Sad  Sad 

depuis 6 mois que j'ai un AR-15, donc, je ne connais rien Very Happy , mais ce genre de badluck me n'intéresse pas...pas grand monde anywy qui veut passer par là
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:29

Selon les photos, je ne crois pas que cette explosion soit due à la détonation de la cartouche hors batterie et pour plusieurs raisons:

Premièrement, il est par design impossible de faire feu hors-batterie avec un AR-15 car il est impossible pour le percuteur d'entrer en contact avec l'amorce lorsque  le verrouillage de la chambre n'est pas complété. Le trajet de la goupille de came dans la glissière (bolt carrier) et la butée du percuteur à l'intérieur de la glissière empêchent le percuteur de frapper l'amorce tant et aussi longtemps que la glissière n'a pas terminée complètement sa course vers l'avant, bien après que le verrou ait pivoté en position verrouillée dans l'extension du canon. De cette façon, au moment où la chambre devient verrouillée, la glissière doit parcourir une distance supplémentaire plus longue que la saillie du percuteur elle-même. C'est cette même distance que parcourt (en sens inverse) la glissière et qui assure que la pression ait baissée à un niveau sécuritaire dans le canon avant le déverrouillage de la chambre. En fait, les seules possibilités de tir hors-batterie dans un AR-15 sont 1) une amorce dont le niveau de sensibilité est hors spécification (amorce trop sensible à l'impact) et tel que la seule action d'alimenter la cartouche aurait pour effet de la faire détoner ou 2) lors de l'alimentation de la cartouche, un débris assez gros et dur se soit logé entre la face du verrou et le culot de la douille.  

Deuxièmement, si on regarde les deux douilles photographiées côte à côte, on peut voir que le profil de l'épaule et du collet des deux douilles sont identiques (mis à part la suie sur la douille kaboom). Si le tir avait eut lieu hors-batterie, la douille ne se serait pas déformée selon le profil de la chambre et le collet aurait été plus court que sur une douille chambrée-verrouillée. La forme de la douille laisse donc supposer qu'elle était verrouillée lors de la détonation, la portion éventrée du culot correspond tout simplement à la position de l'extracteur (endroit le moins supporté de tout dans la chambre). De plus, à la jonction entre la base et la jupe de la douille, on remarque que le laiton a épousé la forme de la jonction entre la face avant du verrou (à ne pas confondre avec la face du verrou) et le chanfrein à l'entrée du canon. Cette déformation fait en sorte que la longueur hors-tout de la douille semble avoir diminuée (tel que mentionné par gunguru).  Il y a habituellement trois causes pour une déformation de ce genre, 1) la feuillure (headspace) de l'arme est excessive, faisant en sorte que la jupe de la douille n'est plus complètement supportée par la chambre, 2) le profil de dureté de la douille est hors spec (douille ayant été recuite au culot au lieu du collet ou bien complètement, ça peut arriver....) ou 3) overpressure.  

On a aussi parlé de «slam-fire», s'il y avait eu un slam-fire, reste que la chambre aurait été verrouillée et avec une munition normale et une arme en bonne condition, y'a pas de raison qu'il y ait eu Kaboom.

Au moment où l'arme a été enlevée du pas de tir après l'incident, le fait que la poignée d'armement ait un loose de 1/4 ne signifie pas que l'arme ait détonné hors-batterie, mais plus probablement que la détonation ait jammé tout le système après que la glissière ait parcouru une distance d'environ 1/4. Même chose pour le chien qui était armé, à voir les dommages sur la glissière et le verrou il n'est pas surprenant que le chien, sous l'effet de l'explosion et du recul de la glissière se soit réarmé.

La «recette» pour ne pas avoir à vivre un tel incident, est d'utiliser des munitions ou des composantes de munitions provenant de fabricants fiables avec lesquels il est possible de vérifier les recalls de lots de munitions dangereux et de s'assurer que la feuillure de l'arme utilisée est conforme, et cela pour toute les combinaison de upper/bolt que vous avez avec vos AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:51

Est-ce qu'en simple mots... c'est de ne pas tirer des munitions Norinco???
Que le problème semble être orienté à la munition que le fonctionnement du AR???
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:22

FrankCJ7 a écrit:
Question comme ça, as-tu plus d'un verrou avec ton AR-15?
seulement celui sur la photo. pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:45

C'était pour vois si le headspace avait pu être la source du problème qui a causé l'incident. Quand tu roules un AR avec plusieurs bolts ou uppers, c'est toujours une bonne chose à faire que de vérifier l'interchangeabilité des verrous dans tes canons avec des jauges go/no-go.
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 109
Date d'inscription : 03/05/2013

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:32

Si ta pas doutil pour mesurer le headspace, mesure la longueur totale de tes douilles tirés, ca devrait etre dans les 1.75-1.76". Si ta des 1.78-1.80", ca peut etre un symptome de trop de headspace. Corrige moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:54

Je pense que ça pourrait être dû à un problème de headspace, ou une pression trop grande dans la chambre. Je crois plus ou moin que la munition soit en cause, mais ça reste une théorie. Pour en avoir le coeur net, fait inspecter ton arme par un bon armurier, quelqu`un qui comprend bien la théorie d`opération d`une AR et la balistique. Sinon bien un nouveau upper complet va régler ça, de toute façon il t`en faut un Laughing 

Pour ton lower bien je te recommande fortement de le faire vérifier également pour t`assurer qu`il est parfaitement fonctionnel après ce stress. J`ai déjà vue des bolt catch fissuré, et des ressort tordus suite à un accident du genre.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

probleme avec mon ar au 3 gun Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:40

Pogo a écrit:
Je pense que ça pourrait être dû à un problème de headspace, ou une pression trop grande dans la chambre. Je crois plus ou moin que la munition soit en cause, mais ça reste une théorie.  Pour en avoir le coeur net, fait inspecter ton arme par un bon armurier, quelqu`un qui comprend bien la théorie d`opération d`une AR et la balistique. 


Si la pression était trop grande dans la chambre, c'est un problème de munition. C'est plate que la Beauce soit un peu loin de Terrebonne, j'aurais bien aimé inspecter cette arme!
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon ar au 3 gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» probleme avec mon sks
» Problème avec mon AR
» Problème avec ma 4X4
» probleme avec BLR 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: