EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme avec mon ar au 3 gun

Aller en bas 
+8
d1ce
gunguru
FrankCJ7
alias-moi
60 recon
MysticMartin
Snoopy
7mmremmag
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:57

Oui je sais FrankCJ7 je faisais référence à l`overpressure quand je parle de la munition. Tu fais bien de préciser parce que le sens de ma phrase laisse croire a un troisième problème.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:04

Malheureusement ca fais quelques bolt NEA que je vois échouer.

A mon avis, une mauvaise combinaison d'arme et munition: NEA + 5.56 norinco = kaboom potentiel!!!

Je ne dis pas que j’ai une boule de cristal et que je sais à coup sûr ce qui c’est produit dans ce cas bien précis, mais voici ce qui peut s’être produit :

NEA:

Une des choses qui coûte le plus cher lorsqu’on produit des pièces (pas seulement des armes a feu), c’est le contrôle de qualité :
1-Pendant que les pièces se font inspecter, ceci retarde leur livraison et ne rapportent pas de profit à la compagnie durant ce temps.
2-Il est coûteux de faire effectuer des tests métallurgiques (inspection aux particules magnétiques par exemple)
3-Aussitôt qu’on commence à faire du contrôle de qualité, il y aura nécessairement des pièces qui vont échouer et devrons êtres « Scrappées ». Encore des pertes financières…

Pour garder les prix bas et rester compétitif, la première chose qui saute, c’est des étapes du contrôle qualité. C’est une des raisons qui fait que vos Pad de brake « Jobber » de NAPA vous coûtent moins cher mais durent moins longtemps et on parfois besoins d’êtres « gossés » pour entrer adéquatement. C’est « hit and miss » : on peut tomber sur un super bon exemplaire comme on peut tomber sur un citron… NEA est fait au Canada, et contrairement à la Chine, les salaires coûtent cher, il faut trouver des moyens pour rendre l’opération rentable et être compétitifs.

5.56 Norinco :
Je ne peux pas parler pour les autres calibres Norinco car je ne les ai pas assez testé, mais je n’ai pas entendu parler de problèmes avec les autres calibres.
Leur 5.56 est réputé pour être chargé très fort et surtout pour avoir beaucoup de variation tan au niveau de la poudre que du poids du boulet et l’épaisseur de la douille.

Combinaison de facteurs :
Ce qui se produit souvent, ce n’est pas un facteur en particulier qui vas causer l’échec catastrophique mais bien l’accumulation de ceux-cis. Par exemple : on commence avec un verrou qui n’as pas passé de contrôle de qualité, à l’intérieur du métal il y a une micro-fissure présente (invisible à l’oeuil nu). Celle-ci est tellement fine qu’elle n’as aucune incidence sur le tir et est en mesure de supporter les pression normales du tir. Maintenant, dans ce fusil, on y ajoute une cartouche qui est chargée 20% au dessus de la charge normale. Le boulets est 0.005 millièmes plus large qu’a l’habitude et est 10 % plus pesant. Finalement, l’alliage de la douille fait qu'il y a des impuretés dans le métal et la base qui est trop rigide ne s’assoupli pas comme le reste de la douille. Lors de la mise a feu il y a une surpression de X%, le verrou est capable de supporter des pressions normales mais pas cette surpression: Kaboom!  

Un seul de ces facteurs ne serait pas suffisant pour causer un problème, c’est la combinaison de ceux-ci. Vous pouvez tomber sur une cartouche avec une surcharge de poudre de 20% mais le boulet est 10% plus léger, les deux facteurs s'annulent et le coup de feu part sans problème. C’est pour ça que certains on tirés des milliers de ces balles sans problèmes et que d’autres ont eu un échec catastrophique en peu de temps. C'est l'affaire avec les inconsistances, c'est comme en bateau, tous les facteurs doivent êtres alignés du même bord pour que ca chavire!

En conclusion, je ne suis pas « anti-NEA », je suis fier de cette petite compagnie Canadienne qui à fait des pieds et des mains pour avoir un produit bon marché. Et ce, dans un domaine extrêmement compétitif plein d’embûches placés par une réglementation laborieuse.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:03

Ton post me rappelle étrangement ma dernière participation à un «Range Day» à CANSEC cette année, auquel Colt Canada et NEA partricipaient...Disons que je connais bien les gens de Colt et j'ai trouvé comique comment l'évènement s'est déroulé vu le fait que Colt est un gros joueur auprès du gouvernement et que  j'avais d'un côté de mon pas de tir NEA et de l'autre CCC. Ça faisait pas mal  «David contre Goliath» avec moi dans le milieu qui distribuait la munition comme on donne des bonbons à des enfants à l'halloween. cheers

Reste que je suis d'accord avec le point de Mennoch en rapport au contrôle qualité chez NEA (ou tout autre fabricant d'arme canayen). Je ne suis pas anti-NEA loin de là (j'crois qu'il faut laisser la chance au coureur) mais j'dois dire que c'est loins d'être roddé comme compagnie à comparé à Colt Canada Corp. (btw CCC commence à vendre des versions civiles des C7/C8, il y en avait une en démo au Ruisseau noir dimanche dernier). Au range day à CANSEC, j'ai passé la journée entière à battre un colt LE901 multi-calibre avec de la 7.62 Ball IVI et de la frangible IVI sans hick-up et faut le faire squeezer une 7.62x51mm dans un frame de C8 Carbine  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:07

Merci pour vos commentaire,meme si je suis pas sur de ce qui est la cause vraiment,ca donne une bonne idée. Jai envoyer un message a nea, il mon envoyer un label expedition pour leur envoyer mon ar. Il sont suposser mela verifier et la reparer sur la garantie. Pour leur envoyer, je doit demander un permis de transport?
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:47

Oui de chez toi pour le bureau de post. Ship sa par la poste standard ou expedited mais pas express car c'est par avion le express.
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:04

Je demande un permis jusqu au bureau de poste ou jusque chez nea?et si cest au bureau de poste est ce que je doit en demander un vu que je passe en face quand je vais au club de tir?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:28

Oui ton bureau de poste est sur le chemin, mais tu n'as pas pour autant le droit de sortir ton arme de l'auto ;-)

Don il te faut une at, par contre, moi je mets toujours l'adresse du destinataire, c'est plus simple ainsi. Comme si par mak´lheur ton bureau de poste est ferme, tu ne te retrouve pas le bec à l'eau.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:54

7mmremmag a écrit:
Il sont suposser mela verifier et la reparer sur la garantie. Pour leur envoyer, je doit demander un permis de transport?

super

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:42

Winner
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:35

Je ne sais si ça peut aidé à la discussion, mais je savais que j'avais déjà lu un article traitant d'un incident similaire.

Le voici: http://bulletin.accurateshooter.com/2014/05/ammo-failure-detonation-in-3-gun-match-watch-and-wince/

D'après la conclusion, ils penchent plus pour une cartouche "over load".
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:45

encore plus violent de ce qui mes arriver.
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:47

bonne nouvel de wolverine,y vienne de me shipper mon nouvel achat,je devrais être prés pour le cqb a valcartier. Banana
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:22

Content pour toi.

On te verra sur la ligne!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:39

mon nea est parti pour la compagnie, reste a attendre des nouvelle. j'ai enlever mon norgon ambi mag release et en installant l'autre, je me suis rendu compte que le lower est gonfler lui aussi.j'ai recu mon nouveau jouet de wolverine. va rester a aller sighter ça et je vais etre pret pour le cqb.
probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 20140910
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:19

Bonne nouvelle de nea,mon ar est reparer et il me l'on shipper.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:22

Cool!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:22

Oui il vas tres bien je l'ai essaye samedi au club et ti ma donner la picure encore plus merci boby
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:15

tu as tiré avec ma daniel defense, mon NEA est pas encore arrivé
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon ar au 3 gun   probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:47

probleme avec mon ar au 3 gun - Page 2 20140911

retour de mon NEA aujourd'hui, le upper, bolt and bolt carrier a été changer. le reste a été supposément vérifier et essayer. reste a aller essayer sa au champ de tir. vraiment rien a dire au niveau du service de nea, il on payer le shipping et les pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon ar au 3 gun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
» Problème avec ma 4X4
» probleme avec BLR 30-06
» probléme avec ma 22 250
» Probleme avec XCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: