EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info et pack vie et survie en foret

Aller en bas 
+21
Pierrea
Lucky Luke
rifleman7mm
Gadelle
Sgl198
Francis
Ruby3
1clickdown
tazik
MysticMartin
appache
mudpro1000
keshlalish
xXx
Ktmrider
Snoopy
AndreM
Hellcat
marty
kaboom
lavoltiges
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:07

lavoltiges a écrit:
je me suis trompé dans l'intitulé du post ,j'aurais du marqué juste vie en foret, vivre à l'amérindienne en foret

Ahhh bien tu as juste a venir faire un tour chez moi (30 acres de terrain) et la foret sera t'enseigner Wink

J'ai Alexandre du site Fugitif qui va m'appeler mardi, je vais regarder avec lui ce qu'il offre comme formation ou encadrement pour vivre ou survivre en foret, mais il n'a pas de gene amérindienne... sinon, il y a des Mohawks près de chez moi,,, mais pas certain qu'ils peuvent vivre dans la foret...  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:11

il y a des Mohawks près de chez moi,,, mais pas certain qu'ils peuvent vivre dans la foret... Ché-pas

 lol! 

c'est dommage par moment le savoir qui se perd

j'ai un vieux trappeur vers chez moi ,mais aujourd'hui ,il se déplace avec difficulté et pas longtemps
quel dommage
son père lui avait tout enseigner depuis son plus jeune age
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:53

juste une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous apprendrez et pratiquerez les vraies techniques de survie
en forêt expérimentées par les militaires et les Amérindiens.


et non, je NE suis PAS payé par eux...anyway, j'ai jamais suivi de cours avec eux...un jour un jour
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découverte de la Survie

Walter Ferguson, formateur réputé dans le domaine de la survie en forêt et urbaine vous fera profiter de son expertise.

Il vous propose des programmes d’une demi-journée à 2 jours adaptés pour que vous sachiez quoi faire et comment réagir afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous sortir de cette situation sain et sauf.

Vivez cette expérience incontournable chez Aventures Nord Bec Stoneham tout en découvrant la magnifique vallée Jacques Cartier.

La survie c'est plus que d'allumer un feu ou construire un abri, il s'agit de développer sa créativité pour exploiter positivement son environnement dans toutes situations. C'est aussi se reconnecter avec la nature et ses racines; procurant une évasion loin des chaînes de la vie moderne.

Un minimum de 4 personnes est nécessaire pour que le cours ai lieu.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:38

lavoltiges a écrit:
je me suis trompé dans l'intitulé du post ,j'aurais du marqué juste vie en foret, vivre à l'amérindienne en foret

Alors
1 connaitre son environnement, quoi manger, comment le manger, ou se trouve les sources, systemes de purification de l'eau (basique à "sophistiqué").
Faune ET flore
Type de cuisson (certains choses se mangent bouillies, cru ou cuites ,d'autres uniquement cuite....)
Tube+ herbe+ charbon + tissu pour une paille basique
Eau de surface au travers d'un linge etc...

2 savoir allumer un feu de plusieurs maniere (fire steel, archet, verre, eau.....) et savoir le conserver (pot à feu avec une boite de conserve).....

3 construire son abri (ça a priori tu as une bonne idee  Smile )

Bois, bache, feuille, etc etc ...

4 savoir s'orienter (soleil, etoile, mousse, vegetation...)


Avec le soleil.
Auplus haut dans le ciel (c’est-à-dire lorsque l’ombre est la plus courte), il indique la direction du sud, soit midi à l’heure solaire. L’heure légale française, celle du méridien de Greenwich, est décalée à peu près d’une heure ou deux selon la saison : en fait, cela dépend de la position en longitude. Attention cependant, le soleil se couche rarement exactement à l’ouest !

Avec les étoiles.
Le nord est indiqué par l’étoile polaire, qui se trouve à l’extrémité de la queue de la Petite Ourse.

Avec la lune.
au premier quartier, les extremites du croissant sont dirigées vers l’est ; au dernier quartier, vers l’ouest. Reste a pas se tromper dans le 1er et le dernier  lol! 

À l’aide d’une montre à aiguilles.
On dirige la petite aiguille vers le soleil ; le sud se trouve au milieu de l’angle formé par la petite aiguille et deux heures (en heure d’été), une heure (en heure d’hiver) en France, hein...

On dit souvent aussi que la mousse sur les arbres indique le nord ; malheureusement ce n’est pas toujours vrai !


5 Chasser /trapper (pour un canadien ça devrait être "genetique"  lol! )


voila quelques infos a maitriser au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:41

dans le coin de qc il y a une très bonne école , ils sont basé sur la survie sans ressource donc quand tu les a après sa deviens du camping forcé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:28

La vie dans le bois l'hiver m'a été un mystère jusqu'à ce que je mette le prix pour du bon duvet ( sleeping, manteau) Ne pas lésiner pour se chausser aussi. Après ça , c'est quasiment plus facile que l'été parce qu'il n'y a pas de mouches, il pleut pas donc c'est jamais mouillé dans tes affaires, pas de sable non plus dans l'équipement et c'est plus simple de se déplacer sur la neige que de marcher sans le sale l'été. Bref c'est plus une game de gear et de savoir l'utiliser ( vêtement sueur condensation )
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:00

je vous conseille la paille filtrante LIFESTRAW en vente chez mec ou amazone pour 20$. tres bon produit !

Revenir en haut Aller en bas
Sgl198
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgl198


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/05/2013

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:45

Chose que l'ont ne pense pas mais qui sont dans mon sac de camping/survis sac de poubel contracteur....sa sert de toile,matela ,sac de couchage a la rigeur.....
Pour le feux il y a toujours les paille celler avec coton/vaseline sa fait une fire starter impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:06

Écrit précédemment :

Avec la lune.
au premier quartier, les extremites du croissant sont dirigées vers l’est ; au dernier quartier, vers l’ouest. Reste a pas se tromper dans le 1er et le dernier  lol!



Comment différencier le premier et le dernier quartier de lune.

Se souvenir que la lune ment toujours :

Si elle forme un  " C " = pour croît = comme elle ment = la lune va en décroissance

Si elle forme un  " D " = pour décroît = comme elle ment = la lune va en croissance
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 3:33

absolument
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:20

la priorité cest les vetements , synthetic et wool , evite le cotton, ensuite si tu va quelque part tu connais pas , une carte et une boussole , gps , pour une nuit et plus - un shelter leger genre une tarp ou tarptent , leau bouillir en cooking pot ou filter , jprend mon sawyer mini. , stock leger et pratique , mini bic , mini couteau , mini flashlight .

quelqu'un qui a un gps se sort du bois assez vite normalement , cest le truc en 2014.


Dernière édition par rifleman7mm le Dim 31 Aoû 2014 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:28

cool les infos commencent à rentrer

savez vous si un gps à dynamo manuelle existe?? un peu comme les lampes ou tu manivelles 5 minutes pour 1 heure de lumière
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:01

Les flash light a manivelle ça vaut pas la peine, acheté pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:14

et bien j'en ai eu une et c'est génial, je l'ai laissé un jour pendu a une branche d'arbre en partant d'une place de camping sauvage Non! Non!
maintenant ce n'est pas un modèle à 2$ de ebay

pourquoi dis tu ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:42

Il ne faut JAMAIS entrer en foret avec un GPS seul, il faut TOUJOURS l'accompagner d'une boussole, un arrêt de fonctionnement est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:01

pour ce qui est de la lecture de carte et de la lecture d'une boussole, pas de soucis
et un gps sans carte informatisé ne me gêne pas, dans la mesure ou je suis capable de reproduire un point gps sur une carte avec précision, le permis bateau hauturier m'a beaucoup appris sur ce sujet

mais j'avoue que marcher pendant des jours avec juste une boussole et une carte papier cela doit demander une rigueur et un entrainement supplémentaire pour savoir avec le plus de précision possible ou l'on se trouve

un arrêt de fonctionnement est toujours possible. effectivement et je considère le support informatique comme étant le plus mauvais support depuis le début de l'humanité et le moins fiable
c'est pourquoi en bateau nous en avons souvent plusieurs

PS: pour preuve, un de mes disque dur vient de rendre l’âme hier soir sans autre avertissement
heureusement que je back up sur trois autres disques

d'ailleurs je trouve les cartes SD plus fiable
mais le temps le dira
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:08

faudrais que tu sois pas chanceux pour ton gps arrete de marcher le meme jour que tu te perd .
oui , ca prend toujours ca un backup de disquedur .
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:09

C'est quoi tu as prévu pour te défendre contre les zombies?

Dsl j'ai pas pu m'en empêcher Laughing Mais je suis le post de près, j'aime bien l'idée d'être prêt a affronter n'importe quel situation.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:17

rifleman7mm a écrit:
faudrais que tu sois pas chanceux pour ton gps arrete de marcher le meme jour que tu te perd .
oui , ca prend toujours ca un backup de disquedur .

connais tu la loi de murphy

la loi des emmerdements maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:30

je pense que les zombies si un jour il y en a, ce que je n’espère pas
ressembleront à sa à ta porte et ce jour la je pense pas qu'une sks fera la différence Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:38

Deux livre de survie

Le Guide de Survie de l'armée Américaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel de survie - Catastrophes Naturelles; Riques technologiques, attentats... Comment réagir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 5:18

je porte une de ça sur moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compas/alti/profondimetre/barometre, elle permet une "prevision" MTO à 6 h assez precise. Titane (165g), solaire pour le rechargement.....etc etc ...
Le seul defaut que je lui est trouvé est sa précision au niveau du compas elle est de plus ou moins 1 à 1.5°.... ce qui necessite
1 de le savoir
2 de faire le point "plus frequemment... et encore suivant le relief ce n'est pas necessaire


Ensuite 3 paires de chaussettes me semble le minimum, pour un "bon" roulement, une portée, une à secher, une seche. Pareil pour les caleçons.... l'entre jambe et les pieds doivent toujours être au sec et "bien entretenu"....
Pour les pieds, sous chaussettte en soie et chaussette en laine (ou materiau technique new generation..).
Chaussures Gore tex tige haute pour moi plutot que moyenne ou basse, mais ça c'est purement subjectif.... et guetre...
Pantalon assez large pour le confort et des poches pour un EDC permanent.
Ceinture large tressée en paracord 550 en 2 fois.

Pour le haut le 3 couches technique va bien... une veste avec capuche à bord fourrure.....pour le visage il existe des masques grand froid, pas tres cher, sinon, buff/et cagoule canadienne...ou cagoule "3 yeux" thinsulate....
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:21

je porte une de ça sur moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compas/alti/profondimetre/barometre, elle permet une "prevision" MTO à 6 h assez precise. Titane (165g), solaire pour le rechargement.....etc etc ...

Avec tout ce qu'elle offre, j'espère qu'elle donne l'heure et si elle lave la vaisselle, je divorce cheers cheers

Ben non s'tune joke, merci pour le lien xXx Beer Beer
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

info et pack vie et survie en foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:45

Une gourde avec un étuis isolant. Parce que de l'eau gelée c'est moins utile. Et dans le sleeping bag ça fait une bouillotte parfois salvatrice (remplis d'eau bouillante)

Parlant d'eau, dans le wild:
- tu as soif, tu bois
- tu as faim, tu bois
- tu te sent faible, tu bois
-tu as mal à la tête, tu bois
-tu t'ennuis, tu bois
- tu as chaud, tu bois
- TU AS FROID, tu bois
Etc. vous complèterez à la maison
Bref c rare que ça peut nuire de boire de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
 
info et pack vie et survie en foret
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» survie en forêt et la télé
» stripper clip SKS 3 pack de 5...5$/pack
» Les feux de forêt en Californie
» Vivre en forêt
» Orientation en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: