EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info et pack vie et survie en foret

Aller en bas 
+21
Pierrea
Lucky Luke
rifleman7mm
Gadelle
Sgl198
Francis
Ruby3
1clickdown
tazik
MysticMartin
appache
mudpro1000
keshlalish
xXx
Ktmrider
Snoopy
AndreM
Hellcat
marty
kaboom
lavoltiges
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:59

oui Gadelle elle donne l'heure mais ta Dame va être déçu parce qu'elle fait pas la vaisselle tu vas devoir rester ..... comme elle va être triste.... lol! lol! lol! lol!  (joke aussi hein...)

Bon de rien  pour le lien, je fais rarement de la pub pour un truc, mais j'avoue que cette montre est un vrai "bijou" en ce qui me concerne et pour mes anciennes activités elle était parfaite, y compris dans le rendu "visuel"... En costume cravate, lors de réception ou de Charity diner elle fait pas "tâche", pas "militaire" et fais plus "locale" dans cette foule Smile que les "casio" à design militaro militaire...


bon on la voit pas super bien mais ...c'est celle ci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:19

Super ce poste Lavoltige !!!!! Je viens de le découvrir !!!!

Je n'ai pas pue tout lire , je vais mi mettre !!!! Ha oui en passent je connait les GPS , MAIS je ne

part jamais , MAIS JAMAIS sans une bonne boussole !!!!!!!


Je vais vous revenir avec mes quitte de survie et des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:03

le truc c;est de sorti et de pratiquer, c'est ben beau avoir du gear mais si on la pas tester et on connais pas leur limitation ca sert pas a grand chose ;-) comme on peux pas tous traîner avec soi ben faut savoir improviser ou etre capable de trouver différent utilité a un objet au quel il na pas été nécessairement conçu.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:36

Me suis perdu a la chasse il y a deux ans. Nous avons retrouver le chemin apres 8hr de recherche. J'ai du dormir en bivouac improvisé avec ma femme.

Je peux te dire que j'etais pas fière. Mon chum et mon père nous ont chercher une partie de la nuit. Personne savais ou nous etions réellement. Il savais le départ pas plus.

First ca devais etre une petite sortie car il pleuvais et nous avions seulement des rain coat mais pas de protection pour les pantalons. Pas de linge de rechange et pas de nourriture(presque pas)

Deuxièmement pas de materielle pour faire un abris improvisé.

Dormir la nuit en forêt quand y pleut intensement c'est le bout de la marde. Encore plus merdique si tu dois te soucier de la sécurité et le bien etre de quelqun d'autre.

Donc j'avais mon 12 , des munitions , un briquet vide, une perdrix, du papier toilette, deux sac a dos, machette de merde, une bouteille d'eau et mon kit de première soin en cas de blessure par balles(quikclot, bandage, compresse,tourniquet,désinfectant, kit de souture, aspirine et advil)

Le feux j'en avais pas allumé un depuis ultra longtemps.... Fesais dur donc j'ai briser 3-4 cartouches et utiliser la poudre pour allumé. Le briquet a servie pour les étincelle. Pour le bois c'est ma femme qui a penser a éplucher du boulleaux presque sec. Donc c'est elle qui la starter.

On a manger de la perdrix sur le feux. Seul point positif de l'expérience.

Apres pour le dodo(si on peux appelé ca dormir) nous avons établi notre lit sous une épinette a branche basse et nous avon fait un lit avec les branches d'un second épinette. Les couvertures en branche aussi.
Le feux avait été deplacer le plus prêt possible de notre lit mais on c'est gelé le cul grave...surtout moi

On a decamper dés qu'on a put voir nos pieds. Nous avons retrouvé mon chum qui en fait a quasiment passer la nuit a nous chercher avec le atv. Nous etions 3km plus bas et de l'autre côté de la rivière que le point de depart du sentier.

Donc plus jamais je me ferais avoir dans le bois mal equiper et pas preparer.

Maintenant j'ai des couverture space blanket ainsi qu'un sac de couchage en space blanket. De la nourritures seche pour deux jours pour deux, purificateur d'eau, un canne de conserve comme four, allume feux, flashlight, de la paracorde , une scie cordon, mon kit de premier soin et une radio uhf pour communiqué.

Et je me suis acheté un livre de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:58

Slipon félicitation tu t'en es sortie !!!!!

Et tu sais d'une simple randonné peu devenir une aventure malchanceuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:40

Je pense qu'on se rapproche de ton sujet avec ça. Ce qui est important c'est de se challenger avec les idées des autres, alors voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

info et pack vie et survie en foret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: info et pack vie et survie en foret   info et pack vie et survie en foret - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:56

je suis pas trop daccord avec son kit , quoi que jen ai un tres semblable que je prend pu, produit de basse qualité qui ma amener dla deception , jai pareil un petit kit semblable dans mon sac a dos de 4 roues , je trainerais jamais son kit en randonnée a pied , ye tres peu efficace , faire un feu cest tres secondaire , la priorité ces les bon vetement et un shelter rapide et leger genre en silnylon , un fois dans ton shelter tu peux oublier faire un feu , tu reste dedans , tu tallume une chandelle , bruller de lalcool avec bruleur , ya aussi l ecogel qui est pas si pire. avec un vehicule cest facile trainer le gros kit , a pied cest un autre histoire. comme lautre en haut disait , meme sil a fait un feu y cest geler lcul malgré tout les accessoires quil avait , isolation thermique est une priorite au dela de tout son kit de survie pis yen parle pas ,
Revenir en haut Aller en bas
 
info et pack vie et survie en foret
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» survie en forêt et la télé
» stripper clip SKS 3 pack de 5...5$/pack
» Les feux de forêt en Californie
» Vivre en forêt
» Orientation en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: