EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 magnifique journée et petite séance de tir prometteuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:37

aujourd'hui par cette belle journée, une bonne surprise
un entrepreneur de mon coin m'a redonné la permission de tirer dans son pit de sable à 5 minutes en voiture de chez moi
trop cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

donc vamos pour une petite séance avant de rejoindre ma blonde et le môme à la plage pour une baignade

je prends ma DCRA malby en 7.62x51 que j'avais pas vraiment essayer
la, je choisi la plus grande ligne de tir que je peux 150M (450'), je peux surement monter à 200M si il m’enlève un tas de gravelle et que je tire de la boite du pick-up (le sol est bombé), on verra la prochaine fois

les pit de sable, c'est bien sauf par grosse chaleur  Non!  prochaine fois parasol obligatoire, un vrai four, pourtant je résiste bien à la chaleur, mais la  affraid 

donc je m'installe tant bien que mal en me mettant à l'ombre du pick-up(je me serai presque mis dessous Hihi) et c'est parti
j'allais commencer par le réglage du peep sight et la je m’aperçois que j'ai oublié mes cibles avec le centre noir et mes disques pour régler le diamètre de ma mire avant  Non! 
merde, je sors le marqueur noir et vas y pour une séance de coloriage qui m'aidera un peu

donc c'est parti pour de vrai cette fois
munition de surplus hirtenberger 7.62x51
10 coups de réglage du peep   (les pastilles coloriées en noir et les deux trous en bas à gauche)
pas top pas top, mais je me dis que j'affinerai par la suite

je continue avec une série de 5 (pastille rose) toujours pas top, vraiment pas top du tout même

je continue avec une autre série de 5 (pastille jaune) c'est mieux, mais mes impacts redescendent  scratch 
bon, je me dis, je suis au peep sight alors cela doit être moi et ma vue de merde avec la sueur qui me tombe dans les yeux et la surplus hirtenberger (mais normalement, c'est de la bonne) et ma cible pas top  Wink tout mais pas le fusil Smile 

la, je change pour une série de 5 de hanload qui me restait sierra 168gr 43.5 de varget(pastille verte) il en manque une juste au dessus des trois autres verticales
cool, ça commence à rentrer, toutes en ligne sauf une rebelle qui se barre sur la gauche

et la je sors de la norinco 7.62x51 non corrosive de chez canadaammo (les trous sans pastille) série de 5
ta.......... ça pine , cool , autre série de 5 coooool enfin, ça rentre
magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Imgp5822
est ce moi  Rolling Eyes ou le fusil qui commence à se refaire après un gros nettoyage, décuivrage
changement de cible
et rebelote pour une série de 20 norinco, plein le cul de faire des aller retour sous le soleil  Hihi 
puis pour etre mieux avec le peep sight, j'augmente la taille de cercle noir au max
mais c'est toujours pas suffisant pour une bonne visée
magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Imgp5823
magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Imgp5824
donc 20 coups, ce qui fait que dans le gros trous,je devrai en avoir 5  Confus scratch  non en fait, c'est ça Wink 
il y a des groupes un peu éparpillés, mais cela vient plus du tireur, mais dans l'ensemble, je suis super content

donc je fini ma séance avec une grosse joie car cette malby est vraiment prometteuse
car à 150M avec un peep sight, une cible et le disque de mire avant qui ne correspond pas en diamètre
des balles de surplus (qu'on vienne plus me dire que les norinco sont de la merde, elles sont pas si pourries que ça pour avoir des beaux groupes comme ça même si ce n'est qu'a 150M)
une crosse trop longue pour moi (le proprio précédent l'avait rallonger de 1'' et je pense que c’était déjà une grande taille)
de la sueur plein les yeux et une installation au sol sans bipied, sur un sac dans le sable

je suis vraiment content de la perf du fusil, pas forcement évident pour des vieux fusils, même préparé pour le tir
on ne sait jamais


pour la prochaine séance :
lui préparer quelque hanload
une bonne cible et tous mes disques pour la mire avant
une bonne installation
une crosse plus courte et de la bonne couleur Hihi (APPEL À TOUS LES VENDEURS ET LES PROPRIO DE CROSSE POUR No4)
voir le trigger, car il est doux, et se déclenche franchement, mais il faut tirer fort
ET
si Sol veut bien me prêter sa top monture pour No4 le temps de faire un essai au scope pour pouvoir faire des groupes
au top et pouvoir certifier mon truc Rolling Eyes merci Sol

POUR LA COULEUR DE LA CROSSE
magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Imgp4725

LA CROSSE RALLONGÉE
beau travail(au centre) mais vraiment trop grande pour moi et donc douloureuse car je peux pas bien l'épauler, surtout allonger
magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Imgp4726
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 5:43

Bravo Lavoltiges, belle arme et beau grouping. En fait je suis impressionné par tes tirs à 150m avec ta vue de merde comme tu le dis toi même, la sueur qui te coule dans les yeux et au peep sight, ouffff vraiment bon et je ferais assurément pas mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:52

Cool les résultats mon Julien. Ouais, une étendue sablée et de la chaleur, cest de la broue dans le toupette assuré (pour ne pas dire du beurre de raie Hihi ) Twisted Evil . Content pour toi pour ta journée Cool Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:04

merci
comme quoi, parfois de vieux fusils n'on rien à envier aux fusils moderne
150M n'est pas une distance de TLD non plus et un peep sight peut être étonnant de précision pour grouper
oui, ma vue est de pire en pire Non! le bonus de l'age Wink c'est d'ailleurs effrant la vitesse à laquelle ça change
mais aligner deux cercle est pas non plus le bout du monde et puis je vois encore mes pieds quand même
pour la sueur dans les yeux Hihi je dirai que le plus chiant c'est le sable qui te colle partout des que tu bouges
pauvres soldat du désert
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:06

Tu tires partout sauf dans le milieu cou donc !! Décevant cette DCRA. Tu devrais t'en débarrasser et me la donner..

Non sérieux, vraiment beau grouping lavoltiges. En plus un petit champ de tir aménagé a quelques pas de chez soi ! C'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:22

Tu tires partout sauf dans le milieu cou donc

tu remarqueras que dans la 1er cible ,il y a quand même une pastille verte en plein milieu Rolling Eyes Hihi


comment j'ai fait Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:29

Moi je vois une pastille, pas de trou Ché-pas Confus
geek bounce lol! Banana
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:21

t'es le bienvenue quand tu veux mon kaboom Wink

ce n'est qu'a 150M, c'est pas du TLD avec correction de vent et flèche

un singe sachant regarder à travers un peep sight pourrait ferme surement mieux

mais surtout ,très agréablement surpris de la norinco que j'avais acheté pour plinker avec le m14
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:31

Un de ces jours, on se fait une journée milsurps c'est certain !!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:38

je suis en train de voir ça au club de st tite
mais le problème c'est les infrastructures et les règles du club et donc je pense que cela ne pourra se faire avant un bout à part en position assis à table ,pas top top

alors je vais voir si je peux organiser ça entre potes (donc limité) avec toutes positions de tir vers chez moi avec BBQ et soirée sympa sur 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:23

Trop top une journée milsurp! A faire rêver les p'tit débutant comme moi Shocked

Ya un lOP de combien cet dcra ?! J'suis sur que ca me prendrait un extention de bras pour pouvoir tirer avec cette arme avec mon mon lop de 12pouce !
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:48

je vais te mesuré ça ,mais avant faut que je trouve une crosse qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Empty
MessageSujet: Re: magnifique journée et petite séance de tir prometteuse    magnifique journée et petite séance de tir prometteuse  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:53

j'avais mal compris je croyais que cette crosse t’intéressais pour la longueur

moi aussi il me faudrais une extension de bras, mais plus simple et moins cher il existe chez lee enfield 3 longueur de crosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
magnifique journée et petite séance de tir prometteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite journée pluvieuse.
» Petite journée plate au club...
» petite journée entre amis
» Petite journée pluvieuse...(Suite)
» Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: