EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage restreint dans appartement/condo

Aller en bas 
+8
Pop
Bleu9mm
frink
MescaBug
gunguru
n0th1ng
1clickdown
belapie
12 participants
AuteurMessage
belapie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:25

Bonjour!

J'ai fais le tour des posts sur l'entreposage (http://extreme-precision.1fr1.net/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu) et le type d'armoire/safe pour les armes restreintes. Est-ce qu'il est obligatoire de "bolter" au plancher les armoires de type stack-on au plancher? Car en Condo il n'est pas vraiment permis de faire sa..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:29

Obligatoire? Non...mais beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:40

je suit en apparte, je met just le gun dans un case pelican barer, gun avec sont cadenas de ponte...pas contre le vol mai dans un 3.5 pas vraiment place pour un coffre....quand ma avoir ma maison ca va etree un autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:59

Nulle part dans la loi il est mention de "normes" sur la fixation ou le type de coffre à utiliser. Donc, si tu ne peux pas le fixer, c,est correct au point de vue legal.

Mais autre que le vol, simplement pour une question de stabilité je te suggère de la bolter à quelque chose de solide. Si tu ne peux pas au sol, je te suggère fortement de trouver un stud dans le mur et d'y fixer ton armoire, si mes souvenir sont exact, ils fournissent les vis, sinon, un tire fond de 1/4" X 2" fait la job amplement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
belapie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:39

OK parfait, merci pour vous réponses!

Je vais regarder pour mes options
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:43

J'ai jamais 'bolté' mes armoires au sol... Je les attache au mur pour la stabilité seulement.
Revenir en haut Aller en bas
belapie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:53

Le garde robe où va être l'armoire est collé sur le mur de séparation avec le couloir.. Je devrais sûrement être capable de trouver quelque chose dans quoi l'attacher..
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:10

L'idée c'est que le voleur n'est pas a partir facilement avec le contenant sous le bras. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:36

Je vis en condo. Mon safe est dans mon garage privé. Non bolté mais derrière une porte verrouillée.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:53

Mes 2 armoires sont bolté sur un mur dans mon sous sol a 2' du sol question qu'il soit a une hauteur pratique pour y accéder, mais je vois mal un voleur partir avec une armoire non fixé, c'est quand même pesant avec des armes dedans et de plus ya pas vraiment de prise facile pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:12

Pop a écrit:
Mes 2 armoires sont bolté sur un mur dans mon sous sol a 2' du sol question qu'il soit a une hauteur pratique pour y accéder, mais je vois mal un voleur partir avec une armoire non fixé, c'est quand même pesant avec des armes dedans et de plus ya pas vraiment de prise facile pour le transport.

Deux gars bin "primer" sur la poud, je suis pas mal sure sa t'amènes sa assez vite merci.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:24

Moi je vie au 17 ieme donc bonne chance pour passer mon armoire par la fenetre et en bas, la seul sortie possible, il y as un gardien de sécurité 24/24 donc j'ai pas trop a me soucier Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:33

Mon coffre fort pèse 625lbs amené en d'la poudre
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:49

Anyway bolter une stack-on.. un kid de 15 ans peux ouvrir la porte avec un tournevis plat, ya pas vraiment d’intérêt lol

J'en connais un qui c'est fait défoncer, il avait une armoire de 10 gun style stack-on mais en acier, beaucoup plus résistant.. les gars l'on défoncé quand même à coup d'hache. Sert pas à grand chose de bolter.

Et les gros safe ya encore moins d’intérêt, c'est tellement lourd comme chris dit va en falloir sur un un est* de temps de la poudre.

Avoir un coffre fort plus petit pas tuable, qui peut être trainer par deux gars par exemple, la je le bolterais
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:50

Pas grand chose qui peut arrêter un/des gars motivés...

Les armoires Stack-On, c'est ben juste pour dire que les armes sont pas à vue et qu'elle sont vérouillées. Ca limite l'accès aux armes et décourage les ti-brin qui font des piaules.

Commes les autres disent, l'autre coche c'est les armoires en acier qui pèsent minimum 300lbs... Bonne chance pour trainer ca!

Un de mes chums à une Mesa. 550lbs vide affraid

http://www.mesasafe.com/models/gun-safes/mbf5922e/overview.html
Revenir en haut Aller en bas
belapie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014

Entreposage restreint dans appartement/condo Empty
MessageSujet: Re: Entreposage restreint dans appartement/condo   Entreposage restreint dans appartement/condo Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:58

Je me vois mal monter une coffre 600lbs au 3e étages.. C'est surtout mon voisin d'en dessous qui va trouver que son plafond penche pas mal haha!
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage restreint dans appartement/condo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entreposage restreint
» vendre un restreint dans une autre province?
» vol a l'appartement
» question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré
» Retour dans le ar-15 Restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: