EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré

Aller en bas 
+2
jean t
killick
6 participants
AuteurMessage
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:40

Bonjour à tous,

J’ai regardé dans la section FAQ et je n'ai pas trouvé ma réponse en lien avec l'entreposage de carabine non restreinte dans un cabinet vitré. Est-ce que c'est encore légal d'entreposer dans ce type de contenant? Bien sûr les armes auront chacune une barrure sur le pontet, et la porte de l'armoire sera barrée sous clé, mais est ce que c’est un problème les vitres?

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:42

Les armes doivent barré ou rendu inopérante avec une armoire vitrée.

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:04

Je ne retrouve plus l'article..  J,ai une armoire vitrée et j'avais contacté le programme canadien des armes a feu, et il m'avait mit un article de loi qui en parlait,, mais je ne le retrouve plus,,

 Alors je ne suis plus certains de la validité de ma réponse.. Désolé..

Mais comme tu mentionnes que  tes armes seront barré de toute façon,  Tu es ok,, tu peux même les mettre sur un rack sur un mur..

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:15

L'article de loi, le voici:

Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers

DORS/98-209




Entreposage des armes à feu sans restrictions

5 (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est, selon le cas :

(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire,

(ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière,

(iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

(2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables.

(3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse.


Lien: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:45

C'est la clause forcer facilement qui me concerne, Casser une vitre, c'est tu assez facile...

Bon, je pense que je devrais m'acheter un deuxième coffre fort... J'en ai trop dans mon premier...

Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:53

killick a écrit:
C'est la clause forcer facilement qui me concerne, Casser une vitre, c'est tu assez facile...

Moi ma perception du ''de façon qu'on ne peut les forcer facilement'' se résume à l'utilisation d'un outil.

-Le petit cadenas sur un range bag se coupe bien avec une bonne paire de pince.
-Le plus gros cadenas master se coupe bien avec un coupe boulon
-Un armoire stack on s'ouvre très bien avec une pry bar de 6'
-un armoire de meilleure qualité que le stack on en feuille de tôle s'ouvre bien avec un ''grinder'' à batterie en coupant sur le côté car il a moins de blindage.
-Une voute s'ouvre probablement facilement par un maître serrurier avec les outils qu'il dispose.

On peut sauter les verrous de pontet avec un tournevis plat assez aisément. Certaines personnes qui ont déjà oublié leur clef savent probablement que c'est facile.

le ''de façon qu'on ne peut les forcer facilement'' serait un bon sujet de débat devant le tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:58

killick a écrit:
C'est la clause forcer facilement qui me concerne, Casser une vitre, c'est tu assez facile...

Bon, je pense que je devrais m'acheter un deuxième coffre fort... J'en ai trop dans mon premier...


Si l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, elle n'a pas besoin d'être entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

Est-ce que ceci répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:58

La loi dis:

A)

Et

B)i OU B)ii OU B)iii

Des qu'une des conditions de B) est remplie tu es correct.

Donc, accoté dans un coin du salon, mais avec un verrou de pontet c'est OK, ou avec le bolt enlevé. Meme pas besoin d'armoires.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:25

C) n’est pas a oublier.
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Empty
MessageSujet: Re: question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré   question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:45

Merci pour les précisions, je l'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
 
question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se cacher dans la légalité
» Weapon Cabinet (Dans ce genre la mais au Canada?)
» Question de légalité
» FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15
» Question: légalité au champ de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: