EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se cacher dans la légalité

Aller en bas 
+18
60 recon
keshlalish
le pelican1
Techman
Cookie Monster
2T@ll
Reaper
Blackthorne
weimajack
DT741
carbone14
oldshot
1clickdown
fox111
PerversPépère
gunguru
foudetir
500mag
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:07

Je vous partage une déception:

Apres avoir renouvelé mon membership auprès de la NFA, j'ai reçu mon premier journal de l'année.

A ma grande surprise, il était emballé dans un paquet des plus anonyme, soit d'un blanc très opaque.

J'ai trouver cela navrant de voir ou nous en sommes rendu dans notre loisir.

Etre obliger de se cacher pour lire quelque chose de complètement légale et sain.

C'est bien simple, le dernier paquet que j'ai reçu emballé de la sorte était un objet sexuel pas trop morale pour l'époque et commandé voila déjà plus de 30 ans !

Je reçois d'autres revues, comme sentier chasse et pêche, protégez-vous, la fédération québecois de Quad, etc. et aucune n'est cachée de la sorte par un plastique opaque.

Je ne critique pas la NFA, car probablement que plusieurs membres l'exigeraient si ce n'était pas le cas.

C'est sur que ce genre de livraison ne donnera pas l'idée au facteur de s'intéresser au tir de précision.

Mais a force de se cacher, ne faisons nous pas en sorte d’accélérer simplement notre extinction ?

Se cacher dans la légalité Img_3010

Se cacher dans la légalité Img_3011


Dernière édition par 500mag le Jeu 4 Jan 2018 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:08

Pas drole ca. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:09

Pas mal toutes mes autres revues sont non emballées.

Juste eux, et je partage ton opinion.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:27

Essaie de passer des piles de revues pro-armes à feu à l'aéroport de Vancouver et tu vas voir...

Les mangeux de tofu qui travaillent là comme bagagistes se font un plaisir de mettre ça à mariner dans un coin... on a vu ça pour Canadian Access To Firearms, une revue qui est éditée au Yukon, comporte de nombreuses annonces et doit obligatoirement transiter par Vancouver. Ils ont failli les fermer!

Alors, que la NFA mette ça sous pli discret, je peux comprendre.
Imagine qu'un pourri à la poste se mette à répertorier les adresses qui lui passent sous le nez et constitue un fichier vendable sur le marché noir... ça reste dans la marge du possible et faisable.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 6 Jan 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:45

Certe mais faut pas virer fou. J'imagine qui ont eu des demandes pour de la discretion. Car c'est un coup supplémentaire d'emballer dans ce plastique là.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:48

C'est une demande de Trudeau, car quand il voit passer ces magazines, ça le fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:56

c'en est rendu que les combattants islamique qui revienne au canada son mieux considérer que nous et n'on pas besoin de se cacher
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:00

m49 a écrit:
c'en est rendu que les combattants islamique qui revienne au canada son mieux considérer que nous et n'on pas besoin de se cacher

Normal qu'ils reviennent: on leur a dit que bientôt ils toucheront une rente d'anciens combattants... lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:03

Hihi Mr Green Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:26

La discrétion est de mise : dans le cas contraire on voit que la personne a une ou des armes. Je ne suis pas choqué bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:38

carbone14 a écrit:
La discrétion est de mise : dans le cas contraire on voit que la personne a une ou des armes. Je ne suis pas choqué bien au contraire.

C'est un peu ça que je voulais amener...

En quoi cela est-il anormal d'avoir des armes ? pourquoi je devrais me sentir différent ? pourquoi devrais-je être discret ?
Devrais-je me sentir comme Anne Frank et sa famille, caché dans mon grenier, a cause de mon loisir ?

On ne veut même pas recevoir une revue sur le sujet a la maison mais on espère qu'un politicien va finalement se lever et s'afficher pro-arme ?

Le vol est un faux prétexte, c'est bien plus la peur du jugement des autres.


Plus de 25 ans de désinformation merdiatique ont fait du bon travail dans la tête des gens.

Dans le fond, aujourd'hui, posséder des armes, c'est rendu "Politically incorrect"

Cela fait de nous des paria. (Personne exclue socialement, méprisé par le groupe)

Ça s'appelle du bashing et c'est une technique reconnue et efficace pour isolé un ou des individus.

A titre de rappel:
Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un anglicisme utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.

Et je ne vous fais pas la morale car je fais la même chose moi aussi, mais  je pense simplement que ce n'est pas en se cachant que cela va nous aider a redresser la situation et surtout pas de la part d'organisme qui ont comme but premier de défendre nos droits.


Dernière édition par 500mag le Jeu 4 Jan 2018 - 16:34, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:39

Avant elle venait non emballée mais plusieurs personnes ont demandé a ce qu'elle le soit par soucis de discretion pour ne pas afficher au monde entier qu'ils sont propriétaires d'arme à feu avec en plus l'adresse où venir magaziner
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:11

Faudrait demander aux LGBT comment ils ont fait pour renverser la vapeur en leur faveur.

Maintenant nous avons plus de femmes parmi nous, dans le futur, nous devrons avoir plus de LGBT connus propriétaire d'armes à feu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:17

Une partie de la réponse est que lorsqu’ils ou...(elles Ché-pas ) font un défilé, elles ou (ils Ché-pas ) sont surement plus de 100 !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:35

500mag a écrit:
carbone14 a écrit:
La discrétion est de mise : dans le cas contraire on voit que la personne a une ou des armes. Je ne suis pas choqué bien au contraire.

C'est un peu ça que je voulais amener...

En quoi cela est-il anormal d'avoir des armes ? pourquoi je devrais me sentir différent ? pourquoi devrais-je être discret ?
Devrais-je me sentir comme Anne Frank et sa famille, caché dans mon grenier, a cause de mon loisir ?

On ne veut même pas recevoir une revue sur le sujet a la maison mais on espère qu'un politicien va finalement se lever et s'afficher pro-arme ?

Le vol est un faux prétexte, c'est bien plus la peur du jugement des autres.


Plus de 25 ans de désinformation merdiatique ont fait du bon travail dans la tête des gens.

Dans le fond, aujourd'hui, posséder des armes, c'est rendu "Politically incorrect"

Cela fait de nous des paria. (Personne exclue socialement, méprisé par le groupe)

Ça s'appelle du bashing et c'est une technique reconnue et efficace pour isolé un ou des individus.

A titre de rappel:
Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un anglicisme utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.

Et je ne vous fais pas la morale car je fais la même chose moi aussi, mais  je pense simplement que ce n'est pas en se cachant que cela va nous aider a redresser la situation et surtout pas de la part d'organisme qui ont comme but premier de défendre nos droits.

Good Post

J'ajouterais ceci: nous menons un combat d'arrière-garde. Cette cause est momentanément foutue. Le pire c'est que nous avons été battu par des crétins.

Mais qui sait? Un revirement est toujours possible...

Les français viennent de prendre la décision d'armer quelques 2000 vigiles avec des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:44

Bah cest normal, meme si cetait une revue de homestaging, cest pas des affaires a qui que ce soit ce que tu recoit par la poste
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:07

A chaque fois je crois que j'ai recu un playboy.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:30

Oublie pas qu'on est au quebec: Quelqu'un qui aime les guns = terroriste
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:49

Reaper a écrit:
A chaque fois je crois que j'ai recu un playboy.

Hahaha la 1ere fois je crois que ma blonde pensait la même chose avec son; c quoi ça? Soupçonneux. Finalement quand je l'ai déballé; haaa, encore une revue de gun....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:03

Blackthorne a écrit:
Oublie pas qu'on est au quebec: Quelqu'un qui aime les guns = terroriste

Les terroristes (les vrais) doivent les aimer beaucoup beaucoup beaucoup puisqu'ils les utilisent à mauvais escient.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:10

Cookie Monster a écrit:
Blackthorne a écrit:
Oublie pas qu'on est au quebec: Quelqu'un qui aime les guns = terroriste

Les terroristes (les vrais) doivent les aimer beaucoup beaucoup beaucoup puisqu'ils les utilisent à mauvais escient.

Puis j'en ai oublié un bout,

Eux (les terroristes extérieurs, les vrais amants des armes) on les aime beaucoup car on les accepte et même qu'on les paye. Nous (terroristes en nom seulement) on nous aime pas et on vient chercher les $$ de tes poches.


Serait-ce deux poids deux mesures????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:20

...On leur donne de l'argent et on présente des excuses. Rolling Eyes

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:20

Calibre mag est également livré dans un paquet opaque
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4125
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:58

Il faut dire qu'il y avait trois feuilles aussi dans l'envoie, une pour le don et la chance de gagner un .50; une pour la rencontre annuel à Hamilton et un petit pamphlet d'abonnement.
Je suis ambivalent la dessus. Je reçois Guns & Ammo sans pellicule opaque et maintenant le Firearms Journal opaque. J'aime bien recevoir mes revues dans un emballage plastique car elle n'est pas abimée. Un compromis serait un plastique claire.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Se cacher dans la légalité Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:05

pour vrai, je men tappe.

une raison de moins pour que un nowhere sache que j'ai possiblement des armes a feux et qu'il risque de venir mettre sa vie en danger a essayer dme looter
Revenir en haut Aller en bas
 
Se cacher dans la légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15
» question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré
» Question: légalité au champ de tir
» Legalité sur l'utilisation de camera thermique?
» Légalité? Achat sur site AAFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: