EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se cacher dans la légalité

Aller en bas 
+18
60 recon
keshlalish
le pelican1
Techman
Cookie Monster
2T@ll
Reaper
Blackthorne
weimajack
DT741
carbone14
oldshot
1clickdown
fox111
PerversPépère
gunguru
foudetir
500mag
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:30

1clickdown a écrit:
...On leur donne de l'argent et on présente des excuses. Rolling Eyes

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de nos dirigeants.

Oui, les medecins on donner un nom a la maladie:

Une Justinite aigue
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:35

Hier je suis entrain de remettre de l'air dans un de mes pneu. Une femme, une madame d une 50e d'année et sa fille jeune adulte arrette a coté et me demande comment faire pour gonfler son pneu, bon je lui gonfle son pneu tout expliquant comment faire pour la prochaine fois je fais sure qu'il est a la bonne pression etc. Elle me remercie a grand coup de vous êtes bien gentil bla bla, a se moment la j'aurais du dire '' pas de problème ca me fait plaisir et en passant je suis un honête propriétaire d'arme a feu et passer une bonne journée'' je sais pas si de petite chose comme cela pourrais faire changer l'opinion public
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:35

S'intéresser aux armes a feu au Québec est presque rendu comme s'intéresser a la musique américaine en Corée du Nord !
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 5:54

500mag a écrit:
carbone14 a écrit:
La discrétion est de mise : dans le cas contraire on voit que la personne a une ou des armes. Je ne suis pas choqué bien au contraire.

C'est un peu ça que je voulais amener...

En quoi cela est-il anormal d'avoir des armes ? pourquoi je devrais me sentir différent ? pourquoi devrais-je être discret ?
Devrais-je me sentir comme Anne Frank et sa famille, caché dans mon grenier, a cause de mon loisir ?

On ne veut même pas recevoir une revue sur le sujet a la maison mais on espère qu'un politicien va finalement se lever et s'afficher pro-arme ?

Le vol est un faux prétexte, c'est bien plus la peur du jugement des autres.


Plus de 25 ans de désinformation merdiatique ont fait du bon travail dans la tête des gens.

Dans le fond, aujourd'hui, posséder des armes, c'est rendu "Politically incorrect"

Cela fait de nous des paria. (Personne exclue socialement, méprisé par le groupe)

Ça s'appelle du bashing et c'est une technique reconnue et efficace pour isolé un ou des individus.

A titre de rappel:
Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un anglicisme utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.

Et je ne vous fais pas la morale car je fais la même chose moi aussi, mais  je pense simplement que ce n'est pas en se cachant que cela va nous aider a redresser la situation et surtout pas de la part d'organisme qui ont comme but premier de défendre nos droits.
Je partage tout à fait ton opinion mais en France on nous demande la plus grande discrétion ce qui m'hérisse aussi mais je fais avec. L'état précise bien que tout doit rester discret ! Twisted Evil
En parler avec des gens ne me gène pas mais parfois certains ont des réactions douteuses. Bref chacun fait comme il veut : la collection de timbres et d'armes etc ... il n'y a pas à juger qui que ce soit.
Les gens sont parfois très cons et tous ceux qui ont des armes sont classés "tueurs" ! Shocked
Un armurier t'enverras toujours un paquet très neutre, rien ne transpire.
Maintenant je te rejoins la clandestinité n'est pas la meilleure des solutions. No
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 7:58

Une chose que je remarque, c'est que les gens les plus vocaux sur la cause se définissent par leurs armes comme personne. C'est là le bug selon moi. "Bonjour moi c'est Jean-Guy, je suis un tireur!" Alors que "Jean-Guy" est probablement avant tout un pere de famille et un bon travailleur dans un métier respectable.

La nuance est qur plusieurs disent vouloir aller se battre, manifester et s'opposer pour des PRINCIPES en lien avec les armes a feux alors qu'ils sont d'abors des citoyens productif de notre société et leur vie ne dépend pas de la possession d'une arme.
On est mal perçu du publique puisque notre passion prend parfois le dessus dans notre argumentaire et ça nous fait passer pour des extremistes qui décrochent des valeurs sociales. Certains ici avancent déjà la perception de terroriste par ironie. Et bien voilà pourquoi c'est malaisant de supporter cette cause en position de pouvoir. Personne veut supporter des gens extremes qui se foutent du bien commun.

Ceci dit, je crois qu'il faudrait jouer une autre carte. Celle du citoyen engagé, productif, respectable qui, de par tout ca, se paye le privilege (on est pas aux states...) d'avoir un hobby de chasse et de tir... Ne pas se défenir par nos armes d'abors. Notre force reside dans notre influence sociale, pas par ce que nous pourrions faire avec nos armes. C'est ce qui fait peur aux gens.
Desolé pour les tonnes de fautes. Je suis sur mon cell a job...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:57

fox111 a écrit:

Desolé pour les tonnes de fautes. Je suis sur mon cell a job...

Sur ton cell a la job. ha ouin................... et tu nous parle de métier respectable. joke lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:22

60 recon a écrit:
fox111 a écrit:

Desolé pour les tonnes de fautes. Je suis sur mon cell a job...

Sur ton cell a la job. ha ouin................... et tu nous parle de métier respectable. joke lol! lol!
ye assis en face d'une porte de bureau au 2e y'attend le go.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:24

Quand ceux qui travaillent d'arrache pieds pour  te faire perdre ton "privilège" de posséder une arme et t'en servir a des fins récréative,poings et dents serrés.

Tu ne tourne pas le dos en faisant semblent d'être désintéressé de la chose en disant "de toute manière ma vie ne dépend pas de la possession d'une arme." Je vais faire le macramé a la place,pas grave.

Y a pas grand monde non-plus qui se présente comme ça " je suis  XXXX, je suis tireur "
C'est plus ta perception personnelle.
Faut pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:27

fox111 a écrit:
Une chose que je remarque, c'est que les gens les plus vocaux sur la cause se définissent par leurs armes comme personne. C'est là le bug selon moi. "Bonjour moi c'est Jean-Guy, je suis un tireur!" Alors que "Jean-Guy" est probablement avant tout un pere de famille et un bon travailleur dans un métier respectable.

La nuance est qur plusieurs disent vouloir aller se battre, manifester et s'opposer pour des PRINCIPES en lien avec les armes a feux alors qu'ils sont d'abors des citoyens productif de notre société et leur vie ne dépend pas de la possession d'une arme.
On est mal perçu du publique puisque notre passion prend parfois le dessus dans notre argumentaire et ça nous fait passer pour des extremistes qui décrochent des valeurs sociales. Certains ici avancent déjà la perception de terroriste par ironie. Et bien voilà pourquoi c'est malaisant de supporter cette cause en position de pouvoir. Personne veut supporter des gens extremes qui se foutent du bien commun.

Ceci dit, je crois qu'il faudrait jouer une autre carte. Celle du citoyen engagé, productif, respectable qui, de par tout ca, se paye le privilege (on est pas aux states...) d'avoir un hobby de chasse et de tir... Ne pas se défenir par nos armes d'abors. Notre force reside dans notre influence sociale, pas par ce que nous pourrions faire avec nos armes. C'est ce qui fait peur aux gens.
Desolé pour les tonnes de fautes. Je suis sur mon cell a job...

Si tu l'as pas deja fait lis le texte de Russel Bouchard
http://extreme-precision.1fr1.net/t69057-a-lire-sur-le-debat-des-af
C'est +- 130 pages qui se lis tres bien, ca met en beau fusil lorsque tu te rend compte de comment les cartes se sont jouer derriere le rideau
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:47

Il faut incarner sois-même le changement que l'on souhaite réaliser. En d'autres mots, prôner l'exemple. C'est la seule façon d'arriver à ses fins.

Certains peuvent le faire activement, d'autres passivement, et d'autres encore en supportant pour des raisons qui leurs sont propres. Il faut renverser la vapeur de l'illusion créée par les médias et pour cela il faudrait créer un mouvement. La NFA fait une belle job au niveau législatif mais ce n'est qu'une bataille dans la guerre.

Donc l'idée, à partir de là, c'est de créer un engouement, un identité, du tireur / chasseur / sportif. Je ne parle pas de ce qu'ils font aux États-Unis (c'est trop sérieux à mon sens) car on est rendu en 2018 et faut que ce soit "cool".

On a déjà un argument... tout le monde connait un chasseur ! on peut donc penser que le nombre d'arme est plus élevé que ce que l'on pense.

Ça fait cliché des fonfons mais... on devrait se faire une consultation. Un espère de brainstorm, en personne ou en télé-travail peut-être ? Bref, rassembler les gens qui sont intéressé à discuter de l'idée et éventuellement pondre quelque chose. Une fois que les bonnes personnes sont aux bons endroits, le reste se fait tout seul. Aucun doute que les organismes nous supporterons.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:11

La lois du moindre effort gagne de plus en plus au Quebec, ca veux le pain, le beurre et l'argent du beurre en restant assis a chialer.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:03

Ce sont les médias qui dictent les tendances. (Ou ils ont le mandat de le faire)

On voulait nous faire accepter les homosexuels ou les lesbiennes, alors pendant plusieurs années, nous n'étions pas capable d'avoir une seule émission ou téléserie qui en comptait pas un ou deux.
Assez pour nous en écœurer et finalement, trouver cela des plus normal.

Présentement, la nouveauté, ils travaillent sur le pot. Il n'y a plus une téléserie ou on ne voit pas une personne respectable (Docteur, bon père ou mère de famille, psychologue, professeur) qui relaxe en fin de soirée avec un bon joint, parfois accompagné de son enfant.

L'idée et la normalité est en train de faire tranquillement son chemin.

Ça prendrait une émission ou le bon héro a comme loisir le tir a la cible. (Comme dans Martin Matte avec son tennis dans les beaux malaises).

Quand le films Hunger Games est sortie dans les cinéma, des milliers de personnes se sont convertis au tir a l'arc dans le monde.

C'est juste mes impressions, comme diraient de mes bons amis...On jase !!!!


Dernière édition par 500mag le Ven 5 Jan 2018 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:55

Tout à fait.
Si les médias voulaient nous faire avaler que la pédophilie est une chose tout à fait normale, il y aurait un peu de réticence au début mais si les gouvernements y voyaient un moyen de faire de l'argent, nous aurions droit à toute une préparation: philosophes, chanteurs, auteurs, historiens et poêtes y seraient abondamment cités. Des téléséries en feraient mention avec, bien entendu, des plaidoiries atténuant la gravité du geste, etc...
Au bout d'une décennie de matraquage, on verrait apparaître des lois interdisant la discrimination envers ce genre de comportement.

Je pousse le bouchon un peu loin mais je deviens de plus en plus cynique au vu des actions de nos "réingénieurs de sociétés"... Evil or Very Mad
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:07

C'est bien cela le terme, la ''Ré-ingénérie sociale''.

Si je ne me trompe ceci a fonctionné depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:57

Le bon vieux placement de produit.
On doit donc se financer une télé série pis la faire jouer à Radio Can ou TVA.

Ça marche, ya couple gay d'acteur principale qui s'embrassent dans le dernier Star-Trek. Quand j'ai vue ça... jme suis dit: "Ah ben cr*****... ont est rendu là!"

Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:06

Ouin jai vu cela moi aussi, l'an passé c'était dans un plastique transparent.
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Se cacher dans la légalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher dans la légalité   Se cacher dans la légalité - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:51

Je reçois des Guns & Ammo, Field & Stream, Rifle, etc sans enveloppe quelconque... J'en ai même apportés dans mes bagages comme lecture de chevet, en passant dans des aéroports de pays peu recommandables, et je n'ai jamais eu de problème. Mais ici au canada, avec notre poste nationale... Oh! Il faut faire attention!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Se cacher dans la légalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAQ - Légalité de l'utilisation de chargeur LAR-15 dans un AR-15
» question de légalité - Entreposage dans un cabinet vitré
» Question: légalité au champ de tir
» Legalité sur l'utilisation de camera thermique?
» Légalité? Achat sur site AAFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: