EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Legalité sur l'utilisation de camera thermique?

Aller en bas 
+10
bikeracer
foudetir
Bleu9mm
macoizo
Corral
oncle will
Ktmrider
dantiwill
Maximus
drunkm0nk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drunkm0nk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
drunkm0nk


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Informaticien et cascadeur
Loisirs : Chasse, peche, parkour
Date d'inscription : 19/02/2013

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:32

Salut,
       Petite question concernant l'utilisation d'une camera thermique pour la chasse. Je sais que cela n'est pas legal de chasser de nuit ou d'utiliser des lunettes Night vision mais si je fais l'utilisation d'une camera thermique pour marcher a mes spots tôt le matin et je scan mon entourage, suis-je en tord?

Pourquoi je pose ceci? A l'ouverture du dindon ce Vendredi, je marchais vers 4am en faisant des appels de hibou pour localiser des dindons. Après une bonne heure, aucune réponse alors je me dirige a mon spot ou j'avais déjà passé au début toujours sans avoir de réponses de dindons pour m'installer. Je dépose mon équipement sans faire de bruit et tout d'un coup, une dizaine de dindons s'envole des arbres mème pas a 10 verges de moi.....ARG! Mon spot est brulé!!

C'est de cette expérience que j'ai pensé qu'avoir une camera thermique pourrait être utile..je les aurais spotté de loin sans les déranger.
il ce vend des petits appareils qui se branche sur les téléphones intelligents pour moins de 500$ qui ferait bien la job..
Serait t'il légal d'en sen procurer pour en faire l'utilisation mentionné?

EX: http://www.thermal.com/products/compactxr/
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:48

À se que je sache, il n'y a rien qui parle de caméra thermique dans les règlements de la chasse, sinon instale toi dans les arbres avant que les didons arrivent........ big smile
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:12

pourais etre pratique pour la chasse a la perdrix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:22

Si c'est pas marqué c'est pas illégal
Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:48

pose ta question a un agent de la faune , comme ca tu va etre fixé.

tout le monde sait que les cameras sont legal parce que il ne transmette pas en direct les photos a un moniteur ou tellephone pour t'en avertir de la presence , ce qui est illegal.

la loi dit aussi quil est illegal avec des moyens electronic de décellé la presence de gibier durant la chasse .

les walkie talkie sont legal afin d'empeché un double abatage par chasseur ou groupes sur un meme territoires.



j'ai pris personnelement c'est information directement en personne d'un agents de la faune rencontré sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:16

a mon idée c est illégal d utiliser ca si tu es en situation de chasse, donc armé
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:17

Totalement interdit, mallheureusement

http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp

Il est interdit :

de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
de chasser tout animal à l'aide de pièges ou de collets. Le lièvre et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être chassés au collet dans certaines zones;
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate d'un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l'écoute est autorisé;
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:31

Crisss !!!! Moi qui voulait m'acheter un radar pour le lièvre...

En-crise En-crise En-crise

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:17

La queaion que je me pose depuis longtemps est qu'il est sur qu'on a pas le droit a des appareils electronique pour reperer le gibier a distance ,mais que fait-on maintenant avec les camera qu'on installe apres les arbres et qui t'avertisse sur le cell et te montre meme la photo,si c,est pas reperer a distance c'est quoi ,un gars est das sa cache il fait noir et cet appareil l'avertis dans sa cache sur son cell qu'il y a un gros buck dans les pommes ,et c'est legal...........
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:33

sa doit etre par ce quil y as un delais entre la photos et la reception du signal
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:09

dantiwill a écrit:
sa doit etre par ce quil y as un delais entre la photos et la reception du signal


Exactement ca , il a un petit délai et ceci la rend légal , mon cousin a une camera spypoint comme ca et on

c est informé et c est pour cette raison qu elle est légal meme si le délai est relativement court .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:48

foudetir a écrit:
La queaion que je me pose depuis longtemps est qu'il est sur qu'on a pas le droit a des appareils electronique pour reperer le gibier a distance ,mais que fait-on maintenant avec les camera qu'on installe apres les arbres et qui t'avertisse sur le cell et te montre meme la photo,si c,est pas reperer a distance c'est quoi ,un gars est das sa cache il fait noir et cet appareil l'avertis dans sa cache sur son cell qu'il y a un gros buck dans les pommes ,et c'est legal...........


lis mon texte plus haut j'ai ecris que cest illegal!  un agent de la faune me la confirmé.

tout le monde sait que les CAMERAS SONT LEGAL parce que NE TRANSMETTE PAS EN DIRECT les photos a un moniteur ou TELEPHONE pour t'en avertir de la presence , CE QUI EST ILLEGAL.

L'ARGUMENT DU LAPS DE TEMPS ENTRE LE MOMENT EST FAUX , LE FAIT QUE CA NOUS AVERTI QUILS YA PRESENCE DE GIBIER AU SPOT DE CHASSE EST CARREMENT ILLEGAL C'EST DE LA SURVEILLANCE DIRECT POUR CHASSÉ.

si tu fait seulement de la surveillance sans chassé cest legal mais si tu te rend a ton spot a cause que ton cell ta indiqué la presence de gibier a ton spot cest pourchassé chassé et decellé ce qui est illegal.
c'est sur ce dernier point que beaucoup de chasseurs vont temoigné en cour pour avoir ete accusé de braconnage.

moi jen connais un Wink voici une des nombreuse question posé par le juge a mon cousin ayant argumenté .

dans quelle interest vous faites de la surveillance par camera de chevreuils si vous ne chassé pas? Laughing

il c'est donné pour 3 millions de $$$$ en infraction de braconnage pour l'anné 2015.

ceux qui veulent essayé bonne chance!

dans le fond ont as le droit de tout faire sauf ce faire prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drunkm0nk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
drunkm0nk


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Informaticien et cascadeur
Loisirs : Chasse, peche, parkour
Date d'inscription : 19/02/2013

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:09

Se faire prendre avec une camera thermique pendant les heures de chasse, avec les permis et ce faire accuser de braconnage serait vraiment triste. Ce n'est pas une chance que j'anticipe a prendre.
Je suis tellement contre le braconnage alors je prends 0 chances..

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:15

Oui mais, la caméra thermique...Est-elle enregistrée? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:25

1clickdown a écrit:
Oui mais, la caméra thermique...Est-elle enregistrée? Mr Green

Ben oui ! Pour la garantie, donc ya pu de problème...... Banana
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:54

Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
Oui mais, la caméra thermique...Est-elle enregistrée? Mr Green

Ben oui ! Pour la garantie, donc ya pu de problème...... Banana
En plein ca ,ils saisissent la camera si tu dit qu'elle n'est pas a toi et verifi evec Spy Point a qui la garantir a ete enregistre car au prix que la camera coute tu enregistre la garantie et apres qu'ils aient verifie ,,,,,tu es fait et ne peut plus dire que la camera n,est pas a toi et la En-crise En-crise En-crise En-crise
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 6:16

Il y en a qui prennent vraiment tout au premier degré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 6:48

drunkm0nk a écrit:
Salut,
       Petite question concernant l'utilisation d'une camera thermique pour la chasse. Je sais que cela n'est pas legal de chasser de nuit ou d'utiliser des lunettes Night vision mais si je fais l'utilisation d'une camera thermique pour marcher a mes spots tôt le matin et je scan mon entourage, suis-je en tord?

Pourquoi je pose ceci? A l'ouverture du dindon ce Vendredi, je marchais vers 4am en faisant des appels de hibou pour localiser des dindons. Après une bonne heure, aucune réponse alors je me dirige a mon spot ou j'avais déjà passé au début toujours sans avoir de réponses de dindons pour m'installer. Je dépose mon équipement sans faire de bruit et tout d'un coup, une dizaine de dindons s'envole des arbres mème pas a 10 verges de moi.....ARG! Mon spot est brulé!!

C'est de cette expérience que j'ai pensé qu'avoir une camera thermique pourrait être utile..je les aurais spotté de loin sans les déranger.
il ce vend des petits appareils qui se branche sur les téléphones intelligents pour moins de 500$ qui ferait bien la job..
Serait t'il légal d'en sen procurer pour en faire l'utilisation mentionné?

EX: http://www.thermal.com/products/compactxr/

Bien qui soit interdir de chassé avec un appareil electronique qui detecte la présence immédiat d,un gros gibier. L'utilisation d'une caméra thermique ne donne pas un très haut rendement,, Je connais un conducteur de chien de sang qui a déjas essayer pour la recherche . Résultat , il y avait plein de spot rouge , roche, sol, etcc.. Il passait son temps a aller voir des spot rouge qui n,était pas un gibier ..  

Foudetir.. je ne pense pas que spypoint font des caméra thermique, alors pas trop a s'inquiété pour l'enregistrement de la garantie   Wink Wink

1clicdown,,  ne donne pas trop d,idée a nos dirigeants,,  après les armes, ça sera leur prochaine étape, un permis pour production cinématographique. Non! Non!   Remarque qu'on aurait droit a des crédits d,impôt
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:41

lol tu as bien raison Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:26

1clickdown a écrit:
Il y en a qui prennent vraiment tout au premier degré Rolling Eyes

C'est pas grave je suis habituer....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:37

Jean Spypoint font une camera qui t'avertis sur ton cell a quelques seconde de la presence d'un gibier et t'en montre sur ton cell la photo,
Donc le gars est dans sa cache et c'est la penombre mais le jour s'en vient ,avec ces camera qui font video ou photos de nuit (mais en noir et blanc si la nuit) le chasseur sait que dans quelques minutes il verra si rien ne change qu'il y a un 6 pointes dans ses pommes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:03

Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
Il y en a qui prennent vraiment tout au premier degré Rolling Eyes

C'est pas grave je suis habituer....... lol!


lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:08

foudetir a écrit:
Jean Spypoint font une camera qui t'avertis sur ton cell a quelques seconde de la presence d'un gibier et t'en montre sur ton cell la photo,
Donc le gars est dans sa cache et c'est la penombre mais le jour s'en vient ,avec ces camera qui font video ou photos de nuit (mais en noir et blanc si la nuit) le chasseur sait que dans quelques minutes il verra si rien ne change qu'il y a un 6 pointes dans ses pommes

Vive la technologie! Moé les os***** de chevreuils qui bouffent mes pommes, pu capable ! Je les tirent avant qu'ils aient le temps d'y toucher, non mais quand même je les aient payer les pommes...... lol!

By the way ! Une autre technologie qu'on ne pense pas et qui vas servir au braconnage , les fameux drone muni de caméra pour repérer le gros gibier...... Confus ........De toute façon je suis convaincu qu'ils y en as qui s'en servent déjà .....t'sé veut dire big smile
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:20

j'y pense pour spotter les coy et les marmottes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Empty
MessageSujet: Re: Legalité sur l'utilisation de camera thermique?    Legalité sur l'utilisation de camera thermique?  Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:33

dantiwill a écrit:
sa doit etre par ce quil y as un delais entre la photos et la reception du signal
en fait javais discuter de ca avec un agent puis mavait dit que  la meme camera si elle te  donne des image en direct de ton site de chasse  et que tu est assie la a attendre le gibier cest illegale bien que tres dur a prouver(fardeau de la preuve) tu peut pas chasser avec cest fait pour prendre des photo et te les envoyer pas pour surveiller tes arriere a chasse... cette technologie cree une nouvelle forme de braconage cest sur ... jimagine un gars assie aux chevreuil qui as mis des cam retransmit par cellulaire sur les trail qui vont aux appat... ca devien un brin plus facile quand ta pas la surprise de voir un chevreuil et que tu déjà le sexe...ou dun groupe de chasseur dorignal qui mette cest cam parout dans des bucher et qui chasse bien assie dans le truck....pas tres ethique non plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Legalité sur l'utilisation de camera thermique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE IMPORTANTE CONCERNENT LUTILISATION DE MA LUNETTE
» Légalité? Achat sur site AAFQ
» queston légalité
» interrogation sur la légalité à propos de la longueur d'un canon
» Se cacher dans la légalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: