EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"

Aller en bas 
+3
barbu
RaffaldUzi
S.W.A.T.
7 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 4:06

Salut,

Je cherche de l'info pour offrir en cadeau un power-pack de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche un système portable qui offre du 12v et du 110v.  Je sais que Canadian Tire en ont souvent en spécial, mais le recommandez-vous?

Ce que je cherche c'est un système qui demande peux ou pas d'entretient et qui peux être chargé sans être complètement mort, mais qui peux aussi être complètement mort sans trop en souffrir.

Bref un bon système avec un bon rapport qualité prix

Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un peut cher mais sa l'air quand meme pas pir. Sa dépend toujours ce que tu veut en faire. Pour le chalet sa pourrait etre cool tu le laisse prêt d'une fenêtre et quand tu revien il est plein.
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:50

ca depend ce que tu veux faire et quelle autonomie tu veux, car souvent ses équipement sont très gros mais la batterie na pas un grosse capacité en AmpèresHeure. Tu serais peutetre mieu avec une baterie à décharge profonde et un onduleur séparé. Mais comme je te dis ca dépend vraiment de lutilisation que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:20

Je pense aller voir du côté de canadian Tire. Dans la circulaire il y a un 700w a 30% de rabais et un 1000 a 50%. Il ne me reste qu'à aller voir les commentaires en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:26

vérifie les AH de la batterie très important
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:35

fait le toi meme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu aprend comment ca fonctione et en plus tu peux le grossir ou en l'adapter... et surtous le reparer...

a moin que t'en veux un monstre de 2000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais qui peux aussi être complètement mort sans trop en souffrir.

ca existe pas vraiment... un system completement mort diminue automatiquement ta batrie de 50% la durer de vie sinon plus selon le type de batrie... le plus gros problems c'est pas les system mais les batrie...

avec 500$ tu peux avoir une mechante belle bebelle pour durer longtemps selon ce que tu veux comme equipement...
t'as besoin de 4 choses principalement...
1---un ondulateur... justement a 169$ au canadien tirer en special le 3000 watt... bon pour 2 calorifer 1500w... t'en a parcontre a 20$ apeupres des 200w...
2--- controleur de charge... le moin chere est 15$ au canadien tirer... et ca peux monter selon ce que tu veux mettre dessus...
3--- les batries... de preference decharge profonde... plus tu a de batrie mieux c'est car meme si tu a besoin que de 50% d'une seul batrie si tu peux en mettre 2 et que tu prend que 25% sur chaque, tes batrie vont durer plus longtemps en fait de vie et vont etre moin longue a recharger...
4--- la source d'electriciter... soit panneau solaire soit par branchement... donc il te faut soit des panneau solaire ou un modul de branchement 110 pour recharger...
tant qu'a moi les deux son super en meme temps...

***de plus ce qui est pratique avec le fait de le fabriquez sois meme... on peut decider de ca grosseur et du nombre de modul suplementaire pour aporter et rajouter des batrie si le besoin est...



RaffaldUzi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un peut cher mais sa l'air quand meme pas pir. Sa dépend toujours ce que tu veut en faire. Pour le chalet sa pourrait etre cool tu le laisse prêt d'une fenêtre et quand tu revien il est plein.

tu dit un peu chere... je dirais crissement trop chere... a ce prit la t'en fait facillement deux si c pas 3...

tu pourait toujours en trouver un vieux qui fonctione plus suposement et l'adapter pour changer la batrie d'origine et meme grossir la batrie...


Dernière édition par Lios le Ven 5 Sep 2014 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:55

moi a mon chalet pour éclairage etc, jai gosser longtemps avec des batteries et autres gugusses, et voilà 6-7 ans je me suis acheter une merveille, et cest encore le parfait bonheur après 7 ans et des centaines d’heures d’utilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:07

oui mais la on parle de generatrice ... dans ton cas barbu... No mais c'est sur que t'aura jamais de problems de batrie...
c'est honda donc probablement un 4 temps en plus?...
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:16

oui un 4 temps de 50cc extremement silencieux et prend 2 litres de gaz pour 10heures. Je dis ca dememe car on sait pas quelle utilisation notre ami veux en faire de sa batterie, si cest pour eclairer un chalet ou un camp, moi je prend 100 fois une generatrice honda que des bateries. Le niveau sonore est extremement faible, ta pas besoin de metre ca bien loin et tu lentend pas. Une petite honda comme ca pese 30-35 livres, et cest vraiment pas gros.  Moi ma prochaine modif dessus je minstall une kill-switch pour pouvoir couper le moteur a distance avec une telecommande.

J'ai deja eu un power pack de 800watt motomaster pour leclairage et jai vraiment pas tripper sur lautonomie de la batterie. Une grosse bebelle de plastique mais avec une toute petite baterie à l'intérieur

mais bon je suis un peu hors-sujet ta ben raison Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" 824519
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:31

ca lui donne differente options... mais si jamais tu veux refaire ton stock pour ton chalet... fait des recherche pour un system home maide solair... c'est super... mon poulailler est la dessus... Hahohi et ca va bien... le seul problems avec ta generatric c'est l'odeurs et le fait de toujours avoir besoin de gaz et le prix de la generatrice...

j'avous qu'une 4 temps honda c'est nice...

mais reste a savoir c'est quoi qu'il veux en faire pour vraiment pouvoir bien le conseillez sur nos experience ...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:43

Lios a écrit:
pour un system home maide solair... c'est super... mon poulailler est la dessus... Hahohi et ca va bien...

.

je veux bien ton plan pour chauffer un poulailler l'hiver au solaire
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:24

1----j'ai 2 panneau solaire 100w... pour le moment... car cette hiver je veux me commander cellule sur ebay pour faire mes propres panneau sollaire...

2---- ondulateur de canadien tire 3000w... pour pouvoir brancher un calorifere dessus et 2 lumiere rouge 250w avec une lumiere normal... interupteur pour chaque lumiere et un thermostat pour le calorifere

3---- un controleur de charge blue planet aussi acheter chez canadien tire... modul jusqu'a 600w de panneau solaire.

4---- 3 batrie mariene a decharge profonde recycler... j'en voudrais 10 parcontre eventuellement...

je suis aussi apres me faire une heolienne avec deux roue de velo et des tuyeau de pvc ... me manque juste l'alternateur pour finir ce projet... elle va ce retrouver sur le toit du polailler...
ici on a relativement beaucoup de vent l'hiver...

la temperature que je garde dans le poulailler l'hiver est 18°... juste les 2 lumiere 250w arrive a garder la place relativement chaude donc le calorifere est juste un back up la motier du temps quand il fait dans les -40°c....

je branche mes batrie en paralele pour conserver 12v mais augementer le kwh...
lorsque les autre panneau solaire et/ou heolienne va etre fini et que je vais avoir plus de batrie je vais pouvoir avoir une couveuse a l'annee pour des poulets a l'annee... car les poussins on besoin de 32°c la premiere semaine et 3° de moin par semaines a un minimum de 18° rendu a la 6eme semaine et plus...
A noter qu'un panneau solaire fabrique plus d'electriciter l'hiver malgrer la moin grande quantiter d'ensolleillement... cela pour la simple et bonne raison, c'est que les cellule du panneau solaire surchauffe moin du a la temperature et peux plus facillement enmagasiner l'energie durant le temps...

je sais que ca parais pas dans le sujet mais je repondais a lavoltiges et du meme coup ca peux donner une idee a swat pour ses besoin de quesqui pourait etre une alternative...

Si vous avez plus de question n'esiter pas a m'envoyer des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:32

Pour la polyvalence, l'efficacité et la fiabilité,
Un chargeur, un inverteur, et une bonne batterie.
Les plus gros pack ont a peine l'équivalent d'une batterie de moto
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:34

merci pour le plan poulailler

mais cela en prend du matos

vu le prix que cela doit coûter j,ai peut être intérêt a tirer un câble Electrique

plus simple NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:47

plus simple dans mon cas il me faudrais un fil de 200pieds... ca serais pas plus simple... mon systems est over power... mais je le veux de la sorte pour le grossir a long term pour la maison egalement ...

si tu veux allez au plus petit t'as les paneau solaire a 2.5w a 9.99$ chez CT en fin de semaine... t'en prend 4 ou 5 selon tes besoin...
tu attend le special pour le 2000w ondulateur max 100$ je crois...
tu prend des batrie d'auto recycler a 10$ chaque en general dans les garages...
et tu rajoute un simple controleur de charge a 15$ chez CT...
tu trouve ca chere... calcule 1 calorifere et 2x 250w lumiere 24h/24h... combien ca va te couter chez hydro a long terme...
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:07

Merci Lios pour la super idée.

Là c'est pour un cadeau donc j'ai acheté celui chez Canadian Tire à 150$ au lieu de 300$ (le spécial fini demain)

Mais pour m'en faire un c'est excellent!

Pour la génératrice, il en a déjà deux. L'idée du power pac c'est pour le soir, avoir un peu de courant sans le bruit de la génératrice.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:06

S.W.A.T. a écrit:
Merci Lios pour la super idée.

Là c'est pour un cadeau donc j'ai acheté celui chez Canadian Tire à 150$ au lieu de 300$ (le spécial fini demain)

Mais pour m'en faire un c'est excellent!

Pour la génératrice, il en a déjà deux.  L'idée du power pac c'est pour le soir, avoir un peu de courant sans le bruit de la génératrice.

Merci pour vos réponses!
effectivement jais les  deux au chalet(solair et une generatrice) il y a rien de plus desagreable que dentendre le moteur virer!vive le solaire moi jai 2 battery a decharge profonde pis je les recharge avec les paneaux tout leter.. a la chasse on passe 10 jours la et sa eclaire et tien la valve de securiter ouverte de la cuisisniere aux gaz(pour le four et les alumeur) seul desaventage on doit tout demonter le st up de batterie pour lhivers si non il vont fendre (je pense) vue que cest pas chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"   Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:42

Y'a des génératrices et y'a des Honda Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseil pour achat d'un "Power-pack"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche recommandation - Onduleur pour véhicule (power inverter)
» Cherche un conseil pour un GPS
» Conseil pour l achat d une SKS
» conseil pour l'achat d'un 9 mm
» Vos conseil pour achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: