EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saison de benchrest 2009

Aller en bas 
+6
BearHunter
Bouledogue
marzo2
wcat
deeramator
Paul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:48

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voudraient essayer le benchrest, voici le calendrier de la saison 2009 que j'ai reçu hier. Je connais bien ces tireurs et ils sont vraiment sympatiques. Si vous avez une bonne carabine, n'hésitez pas et allez faire un tour, vous ne le regretterez pas.

Paul

Saison de benchrest 2009 Benchrest2009
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:57

sa l'air le fun a essayer. Et quand il disent 5 cibles de 5 bulls c'est donc 5 grouping de 5 balles?? Est-ce que c'est le meilleur grouping qui gagne, ou bien le plus de bull'S eye, ou les deux sont important.


Et c'est quoi une detente electronique??

sa fait beaucoup de question hen!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:47

Si j'me trompe on me corrigera. Mais je crois que c'est:

Percussion laterale, une balle par cible, 25 cibles (25 balles) pour le score, 250 25x score parfait, t'as 3 cibles S (sighters).
C'est la meme chose pour la percussion centrale, tu tires 1 balles par cible, 5 balles en tout par feuilles, mais tu tires 5 feuilles, donc 25 balles en tout, t'as 7 minutes par feuilles de 5 cibles.
Les cibles S (sighter) tu peux tirer le nombre de balles que tu veux dedans mais attention au temps limite.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:16

En passant, y'as tu quelqu'un qui sait ou on peut downloader ces cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:11

wcat a raison, il n'y a qu'un seul coup tiré par cible: c'est tellement plus simple que de mesurer des groupes...

Les détentes électroniques ont été inventées dans les années '70. Elles étaient vraiment très précises. Elle étaient offertes par des manufacturiers ''custom', ou par des compagnies établies, sur des armes de tir olympique (Walther, Feinwerkbau, Krico, Morini, etc). Leur mécanisme était électronique (et fonctionnait avec une petite pile) par opposition aux détentes mécaniques. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi elles sont toujours interdites par les organisateurs de ces matchs, elles sont si rares ici...

Désolé, je ne me souviens pas d'avoir vu un site où on pouvait télécharger les cibles utilisées.

Voici de quoi elles ont l'air:

en .22 rimfire, à 50 verges: http://ir5050.com/images/target50.gif

en percussion centrale, à 100 verges (c'est la 4e, à droite): http://internationalbenchrest.com/targets.htm

Paul
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:55

COOOOLLLLL !!! Very Happy

c'est certain que je vais aller essayer ça !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:21

Il y a t'il la même chose ou l'équivalent sur la rive-nord, Montréal a Trois-Rivières metton ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:33

Citation :
c'est certain que je vais aller essayer ça !

Marzo2,

Sois bien sûr de communiquer avec le responsable du match pour t'inscrire à l'avance: ils attendent beaucoup de tireurs cette année.

Citation :
Il y a t'il la même chose ou l'équivalent sur la rive-nord, Montréal a Trois-Rivières metton

BulldogA$$,

Des compétitions de tir au Québec, c'est VRAIMENT rare. Ça vaut la peine de faire un peu de route pour participer à quelque chose de bien organisé, crois-moi.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:00

C'est pas le millage qui me fait peur, ça fait quelque fois que je lis comme de quoi que dans ce coin la c'est sérieux et qu'ils sont fort, c'est pour commencer sans être avec l'élite, mais plutot avec des classes moyenne, question que ça soit pas trop dur pour l'égo...
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 6:15

Est-ce qu'il faut être membre d'un club ou d'une association quelconque?

Le bull's eye mesure combien?

Comment se calcul le pointage?
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:57

Le rond du centre vaut 10, le 2eme cercle 9, etc.
si tu atteind le POINT dans le centre du 10 ca vaut un X (10X).
Les X servent de 'tie-breaker'.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:23

Citation :
c'est pour commencer sans être avec l'élite, mais plutot avec des classes moyenne, question que ça soit pas trop dur pour l'égo...

BulldogA$$,

J'entends souvent ce genre de commentaires et...ça me donne des boutons ! Qui a dit qu'il fallait être un expert pour faire de la compétition ? Les matchs sont ouverts à tous, pas juste aux pros !

Demandez-vous pourquoi vous commenceriez à faire de la compétition: pour gagner ? Bien-sûr que que non, vous débutez ! Pour apprendre et devenir un meilleur tireur ? Si c'est le cas, il me semble logique d'aller voir ce que font les meilleurs, c'est une excellente façon de s'améliorer....

Citation :
Est-ce qu'il faut être membre d'un club ou d'une association quelconque?

Le bull's eye mesure combien?

Comment se calcul le pointage?

BearHunter,

Non, vous n'avez pas besoin d'être membre d'une association pour participer. Le bull's eye mesure .25'' à 50 verges et 1/2'' à 100 verges. Comme vous l'expliquait wcat, un seul coup est tiré par bull's eye pour un score total maximum de 250 points.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:28

Si on est une gang à s'y rendre à l,un ou l'autre des match, on pourrait se donner un RV, question de faire connaissance !?
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:56

Merci Paul pour les réponses,

Je met le 5 juillet à mon agenda...il me restera à décider si je vais tirer avec ma 308 ou ma 223...


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:28

Désolé pour les boutons Paul, peut être que je ne suis pas encore prêt pour çela, je suis au stade de "juste m'amuser" je ne dit pas que ceux qui le font ne s'amuse pas et aussi ça ne veut pas dire que je ne suis pas sérieux, hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:14

Re-bonjour,

Je voulais simplement vous rappeler que le premier match de la saison se tiendra à St-François Xavier, dimanche le 17. Si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à vous inscrire auprès de Denis Thibeault, le responsable du match.

Salutations,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 6:59

Merci Paul

Je devrais recevoir ma .22lr à la fin de la semaine prochaine, elle est actuellement aux douanes. Je serai à celle du 13 juin.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:42

BulldogA$$ a écrit:
C'est pas le millage qui me fait peur, ça fait quelque fois que je lis comme de quoi que dans ce coin la c'est sérieux et qu'ils sont fort, c'est pour commencer sans être avec l'élite, mais plutot avec des classes moyenne, question que ça soit pas trop dur pour l'égo...
Je suis allé l'an passé à celle de Durham Sud et ya vraiment aucune gêne à y avoir!...j'ai tiré avec des balles tablette et j'ai fini dans les dernier...sinon LE dernier Mr Green ...mais j'ai aimé l'expérience et c'est ca qui compte.
Seule suggestion, amenez-vous un lunch car c'est pas mal ''non-stop'' jusqu'à l'heure du souper....je m'était amené de quoi grignotter mais sans plus....avoir su, je me serait fait un lunch.

_________________
Saison de benchrest 2009 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:47

Pierre Bastien a écrit:
Merci Paul

Je devrais recevoir ma .22lr à la fin de la semaine prochaine, elle est actuellement aux douanes. Je serai à celle du 13 juin.
Tu voulais surement dire le 14 juin? Mr Green ...si je ne suis pas le seul du forum, j'irai surement.

_________________
Saison de benchrest 2009 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:50

St-Jean-Chrysostome, est-ce bien pres de la covehill, havelock ??
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:42

deeramator,

Je pense que vous confondez Saint-Chrysostôme et Saint-Jean Chrysostôme...Le premier est en Montérégie mais le deuxième, où aura lieu le match, est dans la région Chaudière-Appalache, au sud de Québec.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:53

d'accord merci beaucoup big smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:22

Voici les résultats du premier match qui s'est tenu le week-end dernier:

Classe .22LR 10 1/2 LB:

Voici les résultats pour la classe 22 LR 10 ½ Lbs. Le nombre de participants a beaucoup diminué par rapport à l`année passée, la principale cause étant que maintenant, il faut peser notre carabine, il y en a eu plusieurs qui n`ont pas réussi à faire le poids. La deuxième raison pour le manque de participants était la longue fin de semaine. Daniel Camiré à modifié son arme pour qu`elle puisse faire le poids, ce fût une bonne chose puisqu`il termina deuxième.
J`aimerais remercier Vincent Thibault pour son excellent travail en tant que marqueur.
Il ne faut pas oublier le Champ de tir de l`Estrie pour tout ce qu`ils ont fait au champ de tir à la carabine : nouveau système de porte-cibles, porte-cibles individuels…

Merci à tous les participants et j`espère vous revoir à la prochaine compétition le 14 juin à Durham Sud


Nom Pointage Classement
Jean-Yves Perron 243 11X 1
Daniel Camiré 242 8X 2
Denis Thibault 242 6X 3
Francis Gaulin 237 3X 4
Alain Bahl 233 6X 5
Vincent Thibault 221 6X 6
Marcel Loiselle 172 7

Classe .22LR 13 1/2 LB:

Il y a plus de tireurs dans la classe 22 LR 13 ½ Lbs. c`est plus facile à faire le poids. La température n’était pas de notre coté, il y avait beaucoup de vent qui n`était pas régulier et changeait souvent de direction et c`était vraiment pas chaud : gilets et manteaux étaient de mise. Les participants ont réussi à faire de très bons pointages malgré des conditions difficiles.


Nom Pointage Classement
Denis Thibault 243 11X 1
Alain Bahl 240 8X 2
Francis Gaulin 240 7X 3
Michel Ouellet 239 4X 4
Daniel Camiré 238 8X 5
Darin Stewart 238 5X 6
Jacques Tremblay 237 6X 7
Jean Yves Perron 235 7X 8
Jean Francois Renaud 230 6X 9
Vincent Thibault 224 4X 10
Marcel Loiselle 177 4X 11

Percussion centrale:


Notre ami le vent a bien fait son travail dans la classe Percussion Centrale, si vous regardez les résultats, seul Jean Yves Perron a su bien lire les conditions difficiles.

Nom Score Rang
Jean Yves Perron 250 11X 1
Ken Hope 249 13X 2
Denis Thibault 248 11X 3
Michel Monfils 248 11X 4
Darin Stewart 248 6X 5
Patrick Roy 247 8X 6
Michel Ouellet 246 12X 7
Jean Francois Renaud 246 7X 8
Alain Bahl 246 6X 9
Francis Gaulin 245 4X 10
Alain Joyal 238 5X 11
Daniel Camiré 238 4X 12
Mario Charest 249 10X ***

Paul
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:45

plusieurs question big smile 1- Pourquoi mr.charest est dernier avec 249?? c'est bon non??

Et que signfie le 8x2 , 11x1 etc apres le pointage??


Et felicitations a tout les participant
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison de benchrest 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison de benchrest 2009   Saison de benchrest 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:53

Bonnes questions deeramator,

Pour ce qui est de M. Charest, je pense que c'est parceque sa carabine était trop lourde et dépassait le 13 1/2 lb alloué.

Pour ce qui est des scores, je suis désolé mais je n'ai pas pû faire une très bonne mise en page sur ce forum. Si tu regardes en haut des scores, tu vois ''Nom Pointage Classement '' ce qui veut donc dire que les noms sont suivis du pointage et du rang final du compétiteur.

Par exemple ''Jean-Yves Perron 243 11X 1'', signifie que Jean-Yves Perron a réussi un score de 243 avec 11X et qu'il a terminé au premier rang de ce match.

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de benchrest 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2019
» Saison coyote 2009-2010 enfin commencée
» Saison renard terminée pour cette saison..(2014-2015)
» The Following Saison 1
» 1 er coyote de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: