EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle

Aller en bas 
+4
pogo_
C-Sound
sly 7.08
Alexandre1733
8 participants
AuteurMessage
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:39

Bonjour, ma question peux paraitre niaiseuse mais cri..... je ne comprend pas comment mon kit fonctionne... J'ai acheté ce kit pour avoir des muzzle guide tel que conseillé par gunguru.. Je veux pouvoir nettoyer mon canon par le muzzle...

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle 68569110

Donc ce kit vient avec 3 muzzle guide en brass ou laiton et un autre en plastique rouge..... mais je ne vois pas a quoi ca peux servir et comment ca fonctionne....

J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas... Very Happy désolé lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:19

sly 7.08 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=eW3Avamx8NE

C'est exactement ce que je cherche pas lol lol lol... je cherche a savoir comment ca fonctionne pour nettoyer par l'autre bout du canon.... par la sortie Very Happy

Avec mes les muzzles guide que j'ai dans le kit....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:38

Bon....... pas beaucoup d'aide... lol

Si je prend le muzzle guide en brass... et que je met la partie pointue dans le canon.... le guide entre a peu pres pas dans le canon et le guide est bien pour le calibre .22..... est-ce normal ??? Doit-il entrer tout dans le canon....

Aussi.. le gros muzzle guide en plastique rouge... je fait quoi avec ca.. ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:21

Commentaire inutile là , mais on dirait des pièces d'une pompe à bicyclette . lol!

J'ai faite des recherches et je n ai pas trouvé non-plus car j aimerais aussi savoir .
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 6:48

Salut, voici ce que j'ai trouver sur leur site j'ai mis en bleu la partie pour le muzzle cleaning. J'espere tu te debrouille en anglais Wink



Deluxe Bore Guide Kit
Assembly, Care and
Usage Instructions
Thank you for purchasing the TIPTON®️ Deluxe Bore Guide Kit. Please read the instructions thoroughly
before attempting to clean your firearm. Since we are always trying to improve our products, some
components may vary slightly in appearance.
The Deluxe Bore Guide Kit includes the following items:
Why use a Bore Guide
The use of a bore guide protects the critical surfaces of the rifle bore. Damage to the chamber can take place when
cleaning components such as jags, brushes and the rod come in contact with these precision surfaces. The use of a
Bore Guide maintains a central location of these components and controls rod flex while cleaning. A Bore Guide also
keeps solvents and oils out of the action.
Why use a Muzzle Guide
Most rifles have machined profile at the end of the barrel called the “crown”. This machined feature creates a recess to
protect the lands and grooves where they intersect the end of the barrel. The crown is the last surface the base of the
bullet makes contact with before leaving the barrel. Imperfections along this intersection will cause irregular barrel
pressures to push the bullet off target.
Small Tip
Long Tube Large
Muzzle Guide
27+ Cal.
Muzzle Guide
22+ Cal.
Muzzle Guide
Standard
Tube
O-Ring RAPID Made up of
Patch Port and Patch Plug
10-22 Cal. .920
Muzzle Guide Large Tip Solvent Port
Knurled
Thumbscrew
Bolt Action
Collar 6” Pipettes
AR-15 Collar
2.
Medium Tip
How to use the Basic Bore Guide
The Bore Guide is simple to use.
1. Install the appropriate tip for your rifle
2. Remove bolt and insert guide
3. Adjust sliding collar for snug fit into chamber and tighten thumbscrew and you are ready to clean.
Three interchangeable tips cover most calibers from .17 to .460. Note:The tips insert into the chamber and chamber
dimensions do not directly correlate to bore diameter, select the tip that provides the best fit for any given cartridge.
SMALL: most cartridges .17 - .24 (up to 6mm)
MEDIUM: most cartridges .25 - .30 (6.5mm - 7.62mm)
Large: most cartridges over .30 (over 7.62mm)
•Compatible with rods up to .425” in diameter.
•Adjustable position sliding collar for bolt actions works with most centerfire rifles. Fits bolt diameters .695” and larger.
•AR-15 collar fits securely inside receiver of AR-15 style rifles.
How to configure the RAPID
The Patch Plug (1004361), must be configured for either 17-30 or 30-50 CAL patch sizes.
1. Remove the Patch Plug (1004361) by using a light pulling motion until the components are fully separated. Apply
equal force to both rails of the RAPID. (See Photo 1 and 2)
2. Choose the correct patch range as indicated on the push bar, 17-30 or 30-50 and align your selection to the same
side as the solvent port. This step is necessary due to different built-in stops for the two patch ranges.
3. Align both rails and apply equal force to reassemble.


3. How to use a Muzzle Guide
1. Before installing a jag or brush on the cleaning rod, slide the appropriate Muzzle guide over the end of the cleaning
rod with knurled surface facing the cleaning rod handle.
2. Install a jag or brush on the cleaning rod
3. Once the jag or brush has been inserted into the barrel, immediately position the Muzzle Guide against the crown of
the muzzle
4. Maintain contact between the Muzzle Guide and barrel during the entire cleaning process for maximum protection

4. How to use the RAPID
1. Fully open the RAPID and insert a patch between the Patch Plug and the Patch Port. It is important that the patch be
centered in front of the Patch Plug cone. (See Photo 3)
2. Simultaneously release the patch to maintain a central location while closing the RAPID. (See Photo 4)
3. Apply solvent or oil through the hole in the top using a Pipette to wet the patch. (See Photo 5)
4.The RAPID will hold the patch until it has been pierced by the jag, continue to push the rod until the RAPID releases
the patch. (See Photo 6)
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:52

casse toi pas la tête pis prend en pas j ai jamais pris c est truc las pour nétoyer et mes armes se porte trèes bien.passe direct par le bout du canon en faisant attention c est pas une carabine de competition c est un sr-22 tu briseras rien t inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:42

pogo_ a écrit:
Salut, voici ce que j'ai trouver sur leur site j'ai mis en bleu la partie pour le muzzle cleaning. J'espere tu te debrouille en anglais Wink

3. How to use a Muzzle Guide
1. Before installing a jag or brush on the cleaning rod, slide the appropriate Muzzle guide over the end of the cleaning
rod with knurled surface facing the cleaning rod handle.
2. Install a jag or brush on the cleaning rod
3. Once the jag or brush has been inserted into the barrel, immediately position the Muzzle Guide against the crown of
the muzzle
4. Maintain contact between the Muzzle Guide and barrel during the entire cleaning process for maximum protection

4. How to use the RAPID
1. Fully open the RAPID and insert a patch between the Patch Plug and the Patch Port. It is important that the patch be
centered in front of the Patch Plug cone. (See Photo 3)
2. Simultaneously release the patch to maintain a central location while closing the RAPID. (See Photo 4)
3. Apply solvent or oil through the hole in the top using a Pipette to wet the patch. (See Photo 5)
4.The RAPID will hold the patch until it has been pierced by the jag, continue to push the rod until the RAPID releases
the patch. (See Photo 6)

Merci Pogo de ton aide... ta partie bleue je l'avais dans mon manuel d'instruction... mais pas sur de comprendre.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:43

sly 7.08 a écrit:
casse toi pas la tête pis prend en pas j ai jamais pris c est truc las pour nétoyer et mes armes se porte trèes bien.passe direct par le bout du canon en faisant attention c est pas une carabine de competition c est un sr-22 tu briseras rien t inquiète

C'est un peu ce que je pensais mais gunguru me conseillais d'acheter un muzzle guide.. ce qui semble brillant comme idée.... donc je me suis acheté ce kit a plus de 30 $ donc j'aimerais ca l'utilisé un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:47

Je nettoie la mienne strictement pour la préserver pcq ca ne change rien pour la précision, du moins dans mon cas (+ ou - 1 po a 50 verges), même que ça prends une bonne 20aine de munitions pour que ca se restabilise par la suite... Je la démonte au 500 munitions a peu près et je penses bien que je pourrais étirer ça jusqu'a 1000 munitions. Si j'avais a la démonter a chaque fois que je vais au stand ça me ferais chi... mais une fois au 2 ou 3 semaines c'est vraiment pas si pire. Quand elle est démontée, je peux la nettoyer 'from breech to muzzle' sans aucun problème, ok c'est pas une SR22, mais le principe reste le même.
Les 22 sont vraiment résistante au non-nettoyage, je suis pas entrain de te dire de pas nettoyer la tienne, juste de pas trop te tracasser avec ca, tant qu'elle est bien lubrifié et au sec tout devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:02

Calvasse boys... me semble que pas trop besoin d'un bac en ingéniérie physique pour visualiser comment utiliser un entonnoir... Suspect

Tu mets la partie pointue du muzzle guide en brass sur le bout de ton canon, et tu passe ta brosse en t'assurant qu'il reste en place... et non ca n'entre pas au complet, mais juste un peu, c'est juste pour guider ta rod... et t'assurer qu'elle ne frotte pas sur le crown.

J'aimerais dire que c'est compliqué, mais non, ce ne l'est pas... Ché-pas

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:42

gunguru a écrit:
Calvasse boys... me semble que pas trop besoin d'un bac en ingéniérie physique pour visualiser comment utiliser un entonnoir... Suspect

lollllllllllll mais a l'envers sa fait des sacram.... de dégats..............lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:38

gunguru a écrit:
Calvasse boys... me semble que pas trop besoin d'un bac en ingéniérie physique pour visualiser comment utiliser un entonnoir... Suspect

Tu mets la partie pointue du muzzle guide en brass sur le bout de ton canon, et tu passe ta brosse en t'assurant qu'il reste en place...  et non ca n'entre pas au complet, mais juste un peu, c'est juste pour guider ta rod...  et t'assurer qu'elle ne frotte pas sur le crown.

J'aimerais dire que c'est compliqué, mais non, ce ne l'est pas... Ché-pas

Drunk lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre1733
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alexandre1733


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 16/07/2010

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:38

gunguru a écrit:
Calvasse boys... me semble que pas trop besoin d'un bac en ingéniérie physique pour visualiser comment utiliser un entonnoir... Suspect

Tu mets la partie pointue du muzzle guide en brass sur le bout de ton canon, et tu passe ta brosse en t'assurant qu'il reste en place...  et non ca n'entre pas au complet, mais juste un peu, c'est juste pour guider ta rod...  et t'assurer qu'elle ne frotte pas sur le crown.

J'aimerais dire que c'est compliqué, mais non, ce ne l'est pas... Ché-pas

C'était pas tres compliqué non plus de l'expliquer....

merci gunguru
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle   Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 23:06

Regarde cette vidéo y a pas mal le meme kit
Mais c'est une bolt action
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=49da13542e0726b7bb75
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de ma Ruger SR22 par le muzzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muzzle brake sur ma Ruger SR22
» Muzzle brake sur ma Ruger SR22
» Ma Ruger-SR22
» Ruger sr22
» Gachette - Ruger SR22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: