EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin daide pour la chasse au chevreuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

besoin daide pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: besoin daide pour la chasse au chevreuil   besoin daide pour la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:47

je suis nouveau chasseur jai chasser le sifleu presque tout lete dans mon secteur et a chaque fois jai vu du chevreuil minimum 2 a chaque visite je ne suis pas retourner depuit le mois aout

au debut cetais du foin jusquan juillet et la cest du soja il on labourer un secteur et on etendu du fumier

jai vu des traces qui semble avoir une semaine et je ne vois plu de chevreuil il a eu beaucoup de vent en fin de semaine esque sa peu avoir une impac sur les sortie du chevreuil

je sai qui a du buck pour lage aucune ider jai de la femelle en masse du veau pas vu encor

jai ete porter des pomes samedi a louverture jy suis retourner ce soir et apar des fourmi rien a bouger

jaimerais latirer mais jy connais rien quesque jachette commen jappate je sai que cest pas facile mais tout bon conseil et aide serais tres apprecier

je chasse a larbalette dans la zone 8 pres du mont st gregoir
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

besoin daide pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour la chasse au chevreuil   besoin daide pour la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:24

en general tu commence a les attirer avent l'ouverture...
Des pinotte casser avec la coquille est bon et des carrotte aussi...
si je regarde pres de chez moi on a commencer a les attirer il y a deja 1mois 1/2... avec des pommes... la on est rendu a mettre des carrotte avec les pomme depuis 2 semaine... j'avais egalement un bloc de sel... on doit etre rendu a 7 ou 8 chevreuille qui passe regulierement...
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

besoin daide pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour la chasse au chevreuil   besoin daide pour la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:42

le hic cest que je vien davoir la permission du cultivateur il atendais que lautre chasseur qui etais la et que sa fait la 2eme anner qui a pas de nouvelle la il ma donner la permission jai fait avec ce qui cest presenter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin daide pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour la chasse au chevreuil   besoin daide pour la chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:23

tu tinstalle dans un mirador et tu attend Very Happy



-pour les attirers, de la pisse de femelle en chaleur sur des petit batonnet blanc que tu installe aux 4 coin sur les branche(kit en vente chez cantire)
-racling de temp en temps

pis un tas de pomme/carote pour les femelles.



pis de la patience....et oublie pas de controller tes odeur. tres important ca.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin daide pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour la chasse au chevreuil   besoin daide pour la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:35

ne tend fait pas pour le retard ... 2 semaine dappatage regulier peuve suffir sil ni as plus de nourriture autours! comme aux mois de novembre par exemple"! mais certaine plante sont enore bien verte a ce temps si de lanner chasser a lapat est un brin plus dur  quen novembre..en septembre les pomme ces plus un dessert..en novembre cest plutot un luch gratis.pour commencer le choix de la zone  dappatage est important si tu tire des pomme nimporte ou  sa vas finir par fonctionner mais quand ca on le sait pas.... pour un site nouveau je trouve un coridor naturel ou les chevreuil passe tu devrait  voir par ou il entre aux champs leter sa fait comme des trails... tu remonte un peut( dans le bois.... sans marcher dans leur trail et tu verifie lachalandage (piste fraiche en foret) quand ta trouver un spot DANS le bois  la tu commence a nourire les femelle!  pour quil trouve le spot vites en plus de tes pomme et carotte prend du jus de pomme genre oassis  pis et met en  dans le tas ... une eponge neuve peut aussi retenir le jus  et santir longtemps.... comme je te dit plus la saison avance plus lapatage a  de limpac...  il ne faut pas lacher et eviter de metre une trop grosse quantiter de pomme pour rien elle pouriron... coupe en quelque une et fait toi des pommier  artificiel(mes des cartier piquer dans les branche basse dun arbre feullus ..frotte les cartier couper en 2 sur lecorce  des arbres autours du site..... important! le pipi de chevreuil en magazin ne vas pas direct sur les pommes! mais bien sur  des tempax(pour les femme dans leur...) sans odeur que tu acroche  en  marchant quelque centaine de pieds  en ligne droite pour fair  comme un "X" donc le centre serait les appat..plus les lignes sont longue plus ca fonctione..... jen est pincer plusieur comme ca avec les anner,,,et jappatais maximun 3 semaine  avant la chasse a la carabine!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin daide pour la chasse au chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour la marmotte
» besoin daide pour identifier!
» Cache en bois pour chasse au chevreuil
» besoin daide pour mon choix de carabine
» toujours besoin daide pour ma collection de munition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: