EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AOL de balle très long...normal???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:19

Bonjour,

J'ai petite question.

J'ai une remington cdl 700 Calibre .3006. Je reload 165gr nosler Accubound avec 57,5gr de H4350. Le AOL SAAMI max est de 3,340 pouces (84.84mm).

J'ai mesuré ma chambre et la longueur du Riffling avec la gauge AOL est de 2,87 pouces. Donc, j'ai soutrais environ 0.020 pouces pour ne pas que le boulet accote sur le riffling. Ce qui me donne une AOL 2,85 pouces. Si j'installe le boulet ça fait une balle d'une longueur total de 3,470 pouces. WOW.

Donc je suis à 3,47 pouces quand le max AOL de SAAMI indiqué est de 3,340 pouces. Je suis 0,13 pouces trop long. Mon boulet pénètre dans le neck d'environ 8-9 mm.

J'avoue que les balles sont longues et entre dans mon chargeur mais....c'est serré.

Questions:

1- Est-ce dangereux?
2- Dois-je respecter le SAAMI.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:35

1- si tu sait pas ou tu va sa peux etre dangereux Wink
2- la reponce courte oui, la reponce longue va lire le poste de new shooter sur le devlopement de charge Wink

3- fait le cour a Kenny sur le reload Wink


et ca prend le comparateur de boulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:16

animal111 a écrit:
Bonjour,

J'ai petite question.

J'ai une remington cdl 700 Calibre .3006. Je reload 165gr nosler Accubound avec 57,5gr de H4350. Le AOL SAAMI max est de 3,340 pouces (84.84mm).

J'ai mesuré ma chambre et la longueur du Riffling avec la gauge AOL est de 2,87 pouces. Donc, j'ai soutrais environ 0.020 pouces pour ne pas que le boulet accote sur le riffling. Ce qui me donne une AOL 2,85 pouces. Si j'installe le boulet ça fait une balle d'une longueur total de 3,470 pouces. WOW.

Donc je suis à 3,47 pouces quand le max AOL de SAAMI indiqué est de 3,340 pouces. Je suis 0,13 pouces trop long. Mon boulet pénètre dans le neck d'environ 8-9 mm.

J'avoue que les balles sont longues et entre dans mon chargeur mais....c'est serré.

Questions:

1- Est-ce dangereux?
2- Dois-je respecter le SAAMI.

MERCI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les armes RÉMINGTON sont chambrée long troth
commence avec une charge a moin 5% en bas du maximum load correspondant a ce boulet
et comme dis plus haut lis le poste de developpement de load de NEW SHOOTER
vous aller trouver vite la bonne recette
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:48

Bon ,

J'ai pas la reponse à ma question. Car dans ma situation est-ce que cest dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:16

En fait ça fait 2ans que je reload dans ce patron et je de très bon résultats sauf que je demande une question simple.

Si quelqu'un a une remington 700 ... Avez vous le même questionnement .

Les remingtong ont se mauvais handicap d,avoir une chambre profonde, alors est ce que quelqu'un a un conseil judissieux à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:32

J'ai la même arme que vous, et, le meme problème hahaha. J'ai toujours accoté mes boulets dans les riflings sans avoir eu de conséquence (ex. signe de surpression, bolt dur a ouvrir)
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:36

Je suis content de savoir que quelqu un à le même problème de chambre trop profonde.

Maintenant est que lorsque tu reload tes balles sont très longues???
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:59

Oui elles sont longues pas mal
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

AOL de balle très long...normal??? Empty
MessageSujet: Re: AOL de balle très long...normal???   AOL de balle très long...normal??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:43

le seul probleme qu'un boulet soit siegé trop long peux te procurer et qu'il ne rentre pas dans ton magasine alors tu doit chambré en single shot et pour la pression et bien plus tu sort le boulet de la douille et bien moins tu génere de pression car tu as un volume interne plus grand...faut juste que tu surveille si tu est accoté sur les rifflings car la tu peux avoir une surpression si tu étais déja limite!! moi personnellement je vais jamais plus proche que .010" des riffling pour évité ce risque! le bon coté d'avoir un throat long est que tu peux mettre plus de poudre pour arriver as tes maximum de pression ce qui te permet d'avoir des vitesses plus élever généralement cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
AOL de balle très long...normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet à très long terme
» OAL de r700 TRES TRES longue???
» qui peu me dire pourquoi la balle va plus long avec le froid
» Les garçons du Québec Ahot très bon au Polygone de Connaught Matches long du week-end
» superbe long branch rare très rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: