EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Empty
MessageSujet: enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!   enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:17

jaimerais savoir comment ca ce passe chez vous ,pour ceux qui chasse sur les teritoir des zec  ou lon enregistre des cache.... cest partie dans mon coin(pour 2015) , il on commencer  a nous demander la localisation gps de nos cache et de les pointer sur une carte en plus dinscrire lanner de construction... je sait que ce mouvement était a lorigine  un idee du regroupement "zec quebec" qui veut limiter lintimidation lors de la chasse a lorignal... les chasseur que jai rencontrer mon donner  de diferante version des fait et surtout des version(histoire) d horeur de ce systheme ... je sait que dans les mont valin en autre cest comme ca depuis  quelque anner dejas...la chicane est telle vraiment regler... je me demande si leur "loi" de la cache vien pas de tuer la chasse fine?et de fair un teritoire priver sur les terre public!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Empty
MessageSujet: Re: enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!   enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:10

je chasse dans une zec depuis 25ans , au debut ont payais et passait ont pouvais chassé nimporte ou et ensuite ont as commencé a montré sur une carte lendroit ou lont chasse ils mette une pitoune verte et tu paye une pancarte bleu(20.00$ a vie) avec un no que tu apose pres du sentier qui va a ta cache afin de pas etre derangé par un autre chasseur , cest merveilleux ca elemine les marcheux qui prospecte pour un place de chasse, si tu recolte il mette une pitoune rouge a ton spot cest pour le controle de population d'orignal , durant la chasse a lorignal ils ny as pas de chasseurs de petits gibiers seul ceux qui chasse lorignal ont ce privilege et cest souvent apres avoir recolté leur orignal , les vtt sont interdit durant le gros gibiers entre le levé du soleil allé vers 10.00h et a partir de 15h au couché sauf si cest pour sortir ton orignal ca aussi cest merveilleux cest pas suivi a la lettre mais en general cest bon.
avenant que tu ne chasse pas une année alors une autre pancarte est atribué a un nouveau chasseur qui pourras prendre ta place et si au printemps il paye avant toi alors il garde cette endroit, comme le vieux dicton (qui ne va a la chasse perd sa place) lol!

a moins dun revirement le printemps prochain prochain ont as pas a donné notre position gps a la zec et jen voit pas lutilité puisque il savent deja mon positionnement par la pitoune.
mes caches (2) sont juste des tree-stand en bois .

par contre jai vue des caches 10x10 pieds et bien equipé , d'autres sont des tours 5x5 ou au sol 4x4 question de ce mettre a l'abris des intemperies.
notre zec est tollerante la dessus quoique ils naiment pas voir ca dans le chemin et demande au chasseur d'etre plus discret.ils nous le rapelle a l'assemblé tous les ans.

ah oui joubliais , ont peut chassé ex; jours de pluie ont ce promene en camion mais ont ne rentre jamais ou ya une pancarte bleu par respect aus chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Empty
MessageSujet: Re: enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!   enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Icon_minitimeVen 3 Oct - 4:20

300wby a écrit:
jaimerais savoir comment ca ce passe chez vous ,pour ceux qui chasse sur les teritoir des zec  ou lon enregistre des cache.... cest partie dans mon coin(pour 2015) , il on commencer  a nous demander la localisation gps de nos cache et de les pointer sur une carte en plus dinscrire lanner de construction... je sait que ce mouvement était a lorigine  un idee du regroupement "zec quebec" qui veut limiter lintimidation lors de la chasse a lorignal... les chasseur que jai rencontrer mon donner  de diferante version des fait et surtout des version(histoire) d horeur de ce systheme ... je sait que dans les mont valin en autre cest comme ca depuis  quelque anner dejas...la chicane est telle vraiment regler... je me demande si leur "loi" de la cache vien pas de tuer la chasse fine?et de fair un teritoire priver sur les terre public!

Territoire privé sur les terres public... selon moi c déjà le cas! Dans le coin où je chasse le ptit gibier(terre de la couronne) , le monde s'approprie le territoire pour 25 ans, bloque tout les sentiers en coupant des arbres. Sur un territoire de 30 km2, il y a 3 ou 4 groupes de 8. Ça écrit sur leur pancarte "respect svp " mais c pas foutu de partager le territoire avec les autres chasseurs. Avant je faisais attention de pas déranger durant la période de l'orignal, mais maintenant je m'en fous. Si y veulent mettre des cache au 300 pieds pas de trouble, ça fait juste plus de chance que je passe devant une et que je les dérange.
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Empty
MessageSujet: Re: enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!   enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:34

ici c rendu ca met des pancartes pour le pti gibier en territoire public...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Empty
MessageSujet: Re: enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!   enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal! Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:23

merci de vos reponce les gars! je sait quil y as toujours des personne qui exagere surtout dans le temps de lorignal... dans notre zec ..la chasse aux petit gibier est permise tout la saison meme dans temps de lorignal lutilisation du vtt est aussi permise le tout as eter voter par sondage en 2012' tout comme vous jen est vue des pencarte pour les "100 prochaine anner!" cest un peut pour ca que le systheme daffichage unique a regler des probleme a certaine place ... parcontre dans notre cas cest pas le territoir que lon enregistre mais bien les cache comme dans la zec bsl ou une cache coute environ 26$ par anner on est 8 donc 9 caches... personelement je croit plus aux respect des autre qua la legislation... il 2 ans apres avoir tuer le premier matin jais inviter mon voisin a aller dans mon spot il a alors recolter sont buck direct dans ma cache et ma telephoner pour me remercier!.... puisque je ne suis pas a la chasse..le territoir devien libre.. et appartien a tous. je chasse lorignal a la chasse fine jai un sercuit bien etablie et des spot de call comme cest la "nouvelle" technique active de chasse.. jai peut que lon retourne du temps de mon grand père ou rester assie dans la cache était la norme! jai personellement chasser le petit gibier en meme temps que lorignal et jai tout meme recolter un buck faut juste pas tirer direct devant les cache! et aux lueur du jours... je suis du genre qui partage tout,mon spot,meme donner des conseil... mais le jours ou je doit payer pour metre une cache me rend perplexe, cette cache devien sur terrain louer a moi uniquement tout comme le bail du chalet... alors je pourait empecher un autre chasseur de si assoir meme si je ne chasse pas lorignal! cest cette experiance negative don jai entendus les eco... des proprietair de chalet qui ne chasse plus mais achetes des "droit de cache"a la poche dans de bon secteur...pour ensuite soit completement saturer le secteur pour eviter qun "intrus" vienne a chasse dans leur coin ...ou vont jusqua relouer 100$/an une cache inutiliser aux chasseur oportuniste(bucher payant).. cest literalement de la pourvoirie dans les zec donc le seul benefice revien aux menbre fautif' pour ce qui est des pin sur le tableau(carte ) dautre histoire mon parvenus du fait que lorceque un groupe recolte sont orignal les cache devienne libre du meme coups alors des gens vont ce trouver des spot a laceuil pour le reste du séjours... jaimerais savoir ci cette pratique est generaliser on mas meme parler de file dattente pour voir les spot libres... dans la zec bas st -l il on 1200 cache enregistre environ par anner.. jai peur que cette initiative tue la releve qui souvent sont moin bien organiser et ne ce forme pas vraiment un groupe 6 mois a lavance... carrive til si un groupe ce presante la semaine avant la chasse et voit tout cest cache ou point sur la carte je me demande sil ce decourageron pas de chasser une chasse si contingeter, nous avont droit a un orignal pour 3 permis... mais la possibliter denregistrer 9 cache cette anner(sans regar aux nombre de permis) ca sera pas long que les jeune vont chasser en pick up dans le grand chemin!!!la chicane est vraiment regler chex vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement oubligatoir des cache pour l'orignal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Certificat d'enregistrement d'arme a feu
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» Cache en bois pour chasse au chevreuil
» ou trouver des enregistrement de coyote pour mon mp3
» vérificateur pour enregistrement d'arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: