EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de fois ?

Aller en bas 
+2
MescaBug
Rickyboy
6 participants
AuteurMessage
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : Nord de Lanaudière
Date d'inscription : 22/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:22

Combien de fois peut on utiliser la même douille a tirer avec un calibre de 300 wsm ?

Y a t'il des signes à surveiller pour savoir quand une douille n'est plus bonne à utiliser ?

Mettons avant le Anealing....parce que j'en ai pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:42

Ca dépend de beaucoup de facteurs... En premier lieu, ton expérience en reloading.

Un bon reloader expérimenté peut ré-utiliser la même douille 5-6 fois et plus. Si tu recharges correctement en respectant le headspace de ton arme, tu peux augmenter la durée de vie des douilles.

Si tu loads au maximum, le primer pocket va devenir 'lousse', donc à vérifier avant chaque reload!

Évidemment, plus la chambre de ton arme est hors tolérance, plus les douilles prennent de l'expansion lors de la mise à feu et plus tu dois trimmer. Le cycle expansion/trim est dure sur les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:13

généralement si tu neck seize seulement le primer Pocket qui devien lousse est vraiment le premier signe dusure et que cest pas mal leur derniere run... jai un outil a la main pour primer(pas avec la presse) et cest facile de voir la diferance ..
Revenir en haut Aller en bas
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : Nord de Lanaudière
Date d'inscription : 22/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:07

Moi je les fais faire full neck avec bushing.

Comment on sais que le primer pick et est lousse ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:11

Rickyboy a écrit:
Moi je les fais faire full neck avec bushing.

Si tu tires toujours avec la même arme, c'est pas nécessaire de faire un full resize. Même que tu réduis de beaucoup la durée de vie de tes douilles en faisant un full resize à chaque fois. Tires pas plus que 3 fois.

Après avoir été tirée une fois, la douille à la bonne longueur pour ton arme. Reste juste à refaire le neck, mesurer et trimmé au besoin pour une longueur optimale.

Rickyboy a écrit:
Comment on sais que le primer pick et est lousse ?

L'expérience. Après avoir utilisé ton outil de priming plusieurs milliers de fois, tu le sais quand c'est lousse. Évidemment, c'est pas recommandé d'essayer de rentrer un primer avec ton pouce pour voir si c'est lousse....

Un autre indice; le cul de tes douilles vont être noirci si le pocket est lousse. Les gaz s'échappent autour du primer.

Si tu as un doute, poubelle. Une douille c'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:39

Matin, midi, soir quand j'étais dans la vingtaine... Mais là...

Sad Sad Sad

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:40

Bleu9mm est tu rendu mardi mercredi samedi ou mars mai septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:14

Genre...

Sad

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : Nord de Lanaudière
Date d'inscription : 22/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:35

MescaBug a écrit:
Rickyboy a écrit:
Moi je les fais faire full neck avec bushing.

Si tu tires toujours avec la même arme, c'est pas nécessaire de faire un full resize. Même que tu réduis de beaucoup la durée de vie de tes douilles en faisant un full resize à chaque fois. Tires pas plus que 3 fois.

Après avoir été tirée une fois, la douille à la bonne longueur pour ton arme. Reste juste à refaire le neck, mesurer et trimmé au besoin pour une longueur optimale.

Rickyboy a écrit:
Comment on sais que le primer pick et est lousse ?

L'expérience. Après avoir utilisé ton outil de priming plusieurs milliers de fois, tu le sais quand c'est lousse. Évidemment, c'est pas recommandé d'essayer de rentrer un primer avec ton pouce pour voir si c'est lousse....

Un autre indice; le cul de tes douilles vont être noirci si le pocket est lousse. Les gaz s'échappent autour du primer.

Si tu as un doute, poubelle. Une douille c'est rien!



J'avais acheté un full bushing parce que le magasin de chasse où je l'ai pris me l'avais conseillé. Il me disait que ca allait me prendre ça car c'est un gros calibre que je rechargeais. J'étais sceptique au début sachant que le mieux c'est une douille fire formé pour son arme. Il m'a convaincu pareil.

Aussi, quand j'ai tirer la première fois avec des douille neuves, le 'cul' de la douille était noir c'a doit être normal. Ils doivent noircir a chaque coups qu'on tire non ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:22

quand tas du noir sur tes case cest pas bon signe pour les primer Pocket.. bizard que sa arrive seulement apres une foix parcontre.. je reload du 300 wby seulement neck et meme seulement la moitier du neck avec le bon bushing pas de probleme.. si tas du noir partout sur la base (meme sur les coter) sa peut peut etre une charge trop faible mais cest a grandeur de la douille pas juste sur le culot... mes case on jamais le "cul" noir et ca devrait etre ton cas...pour le reste tout était normal, le primeur était pas aplatie ou de marque dejecteur sur le "cul"la douille
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:29

Rickyboy a écrit:
Aussi, quand j'ai tirer la première fois avec des douille neuves, le 'cul' de la douille était noir c'a doit être normal. Ils doivent noircir a chaque coups qu'on tire non ?

Merci.

Non, pas normal. Que ce soit des munitions commerciales ou des reloads, le cul de douille noircie est pas bon signe.

C'est généralement un signe d'over pressure ou de primer mal assis dans le pocket. L'excédant de pression passe par le chemin le plus facile, autour du primer. As tu vérifier la face de ton verrou? Est-ce que tu vois des résidus ou des dommages aparant?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:44

est ce que cela peut être très dangereux si de la pression sort par le primer ??
(bien sur je parle d'une fois car après la douille part à la poubelle)

car je vais commencé a reloader de la surplus pour m14 et il va falloir que je décrimp
et j'ai l'impression après mes premiers essai que le primer a pas de lousse ,mais que le trou n,est pas vrai rond et qu'il y a un jour

peut être un effet d'optique ,mais avant il y avait un vernis vert et je me demande si cela ne servait pas de scellant

Combien de fois ? Hirt211
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:50

C'est pas vraiment dangeureux car la pluspart des armes ont des ports d'échappement de gaz. Mais ca peut être dangeureux si en plus le boulet est accoté dans le rifling. Les gaz ont pu vraiment de place ou s'échapper, ca fait un très beau backfire Wink. De la le port de lunette quand on tire!

Mais c'est très dure sur la face du verrou par contre.. Les gaz chaud peuvent à la longue endommagé la face du verrou.

Effectivement la pluspart des munitions militaires ont un scellant autour du primer pocket. C'est simplement pour empêcher l'humidité et toute autre corps étranger de ruiner la poudre et le primer.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:02

ok cool
cela me rassure

as tu vu le post sur le sertissage des surplus
Revenir en haut Aller en bas
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : Nord de Lanaudière
Date d'inscription : 22/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:03

Voilà comment sont mes douilles
Cest la deuxièmes fois que je les tirs

Combien de fois ? Image12
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:37

Ah! Ca l'air ben correct ca. Quand tu disais le 'cul' de la douille, je croyais que tu parlais du rim (ou sont les markings de calibre).

C'est normal que le primer pocket soit noirci.

Voici des exemples de primer pocket loussent et d'over pressure:

Combien de fois ? 46324837_zpsc02cd7d1
Combien de fois ? 8698352635_9c35f9edc6_b_zps8b0873d7
Combien de fois ? Wpid-photo-jun-4-2013-1041-pm1_zpsc3005a2d
Revenir en haut Aller en bas
Rickyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : Nord de Lanaudière
Date d'inscription : 22/08/2012

Combien de fois ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois ?   Combien de fois ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:10

Ca me rassure....

Je m'imaginais de défaire tous les balles déjà fais.

En moyenne pour ce calibre, ca devrait être 3-4 fois son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois tirez-vous ?
» Combien de fois on peut reutiliser une douille
» Les voleurs y penseront deux fois la prochaine fois
» 1 ou 2 carabine pour la chasse
» Des fois j'me dis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: