EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hypothetiquement: le droit au port d'arme

Aller en bas 
+12
Zombie MADNESS
appache
Snoopy
Tourblanche
JohnnyRabbitQC
kaboom
Bleu9mm
AndreM
gunguru
Percuteur
barbu
Lios
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 3:48

Quand on regarde le droit au port d'arme pour l'auto défence, cela est tres interressent pour plusieurs...
on s'imagine rapidement que dans une tragedie de turie ou autre catastrophe on reduirait les victime rapidement...
que de peur d'etre recut par le bout d'un canon, les criminels y penserais a deux fois avant d'attaquez ou de faire une invasion de domicile...

tel que beaucoup de chiffre l'on demontrer, les pays avec le droit a l'auto defence avec arme sont ceux qui ont le taux de criminaliter le plus faible...

c'est bien beau tous ses chose la... mais au quebec / canada aussi...
on a ete desarmer lentement... a un tel point que notre societer voit la chasse pratiquement d'un oeuil criminel...

les enfants sont pour beaucoup elever sans aucun respect des armes avec comme seul source d'education, les films et les nouvelles... donc qu'une seul image et c'est le mal incarner...
sans parler de toutes les problems que notre societer souffre... (manque d'encadrement pour les problems relier au mental ect et/ou manque d'education enfantille)
quand je dit manque d'education enfantille je fait surtous reference a tous ses enfants rois que notre societe dit de l'aissez faire car faut que jeunesse ce passe... et qu'il prone les recompence plustot que le sentiment du travaille bien fait...

Ce qui me fait croire que si du jours au lendemain le droit au port d'arme arrivais, on ce retrouverais surment avec une bande de cowboy...

selon moi il faudrait toutes un travail d'education de mass pour redonner a ce peuple l'education et le respect des armes...

ce qui me rend a la question suivente...
advenant le retour du droit au port d'arme... comment voyez vous la situation et quel encadrement cela prenderait-il selon vous????
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:04

C'est pas compliquée les générations sont de plus en plus féminisés et hysteriques,  les armes sont diabolisés par la majorité de la population et ça va aller de plus en plus de ce côté. Notre société est matriarcale et soumis aux dictats dun e minorité de femmes sans allures et completement hystériques mais qui est très mal vu de contester car ont sait que les femmes ont toutes les vertues et les hommes sont le coté mauvais de la société. il est maintenant impossible de promouvoir le masculin , les armes c'est plustôt masculin donc c'est certain que les valeurs de responsabilité et d'éducation face aux armes sont de mon en moin transmis aux enfants.

Les valeurs masculines jadis admirés sont maintenant méprisés et écrasée la plupart du temps. Donc un homme qui veut défendre sa famille lui même en 2014 ce n' est pas normal et hors de question.

Personnellement je ne prône pas le open carry, mais je suis pour la mise a jour des règlements sur l'entreposage a la maison et révision complète de l'utilisation dune arme a feu sur un criminel pour défendre sa propriété et sa famille. Abolition de la classe restreint et le PPA donne droit aux armes de poing. Plus de permis de transports, plus d'obligations de tirer au club.

Je veux pouvoir avoir une arme de poing ou autre, facilement accessible dans ma maison. Je veux avoir droit au port d'arme de poing quand je vais en foret.

Commençons par cela  et les générations futures  reparlerons ppeut-être de open carry, mais çapeut prendre 50 ans et plus pour changer la culture  féminisé actuelle. Il reste quelques hommes au Québec et au Canada mais  il est minuit  moin une.
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:55

Mes yeux saignent...

Bon, je vais me prêter au jeu et donner mon opinion à ce sujet hypothétique :

1- L'autodéfense :
En ce qui me concerne, dès qu'un individu entre par effraction dans ton domicile, tu devrais pouvoir te défendre avec ce que tu veux et de la façon que tu veux. Je suis contre le fait que la société se soit donnée le droit de juger comment un citoyen a défendu son domicile et sa famille.
J'insiste sur le fait que je parle de défendre son domicile, pas son terrain...

2-
Porter des armes en public :
-Ce serait concealed carry. Pas question de voir des armes de poing ou encore un 12 strappé sur le dos du gars devant moi qui se commande un deux laits deux sucres...
-Cela ne serait que pour des citoyens canadiens au dossier criminel et civil vierge;
-Seulement suite à l'obtention d'un permis...plutôt sélectif :
#Il faudrait être assez hautement scolarisé
#réussir, sur une base annuelle, différents tests psychométriques (jugement moral, jugement situationnel)
#le permis devrait être tarifé 1000$/an

Tout ça pour dire que si je crois que cela pourrait être bénéfique pour la sécurité publique (même si au Canada on a pas vraiment d'enjeux de sécurité publique) que certains citoyens soient armés en public, je suis d'avis que simplement un petit nombre de ces gens pourrait atteindre ce but. Deuxiemement, je suis totalement opposé à ce que n'importe quel quidam puisse l'être.
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:40

Exact, moi je pense pas que pour l'instant nous n'avons pas besoin et surtout nous ne somme pas prêt au open ou concealed carry.

Simplement donner le droit aux gens de se défendre et défendre leur famille ET leurs propriété(sous la menace) et ça va baisser énormément les crimes et les petits crottés seront moins tentés de faire des invasions de domiciles et autre. On verra pour le carry, au besoin.


@percuteur: Je ne suis pas en accord avec toi qu'il faudrait être hautement scolarisé pour avoir droit au carry, beaucoup d’individus instruits sont de parfait imbéciles, et il y as du très bon monde très bien éduqués mais peu instruits.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:58

Percuteur... deux choses me derange sur ton idee... le fait d'etre tres haut scolarise et le prix du permit...
on s'entend tu que turcote aurait eu droit a ca rendu la lol!  et pas moi...
dans mon cas c'est le cash pas l'education...

ca reviendrait a dire seul les riches on le droit encore une fois... comme beaucoup de choses dans notre societe...

la compassion et l'amour d'autruie s'apprend pas dans des livres ni au fond d'un portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:09

Le bout sur la scolarisation n'est pas tant pour déterminer si quelqu'un est ou pas une "bonne personne". L'honnêteté (casier vierge) et les résultats aux tests normés pour ce qui est du jugement et du caractère équilibré pourraient tenter de répondre à ces questions.

J'avançais la scolarisation pour deux raisons principales:
1- comme critère d'exclusion...simplement pour éviter d'avoir 15 millions de détenteurs de ces permis. (d'un autre côté, si un "dividu" voudrait vraiment ce permis et que ce serait tout ce qui lui manquerait...on y gagnerait tous (enfin...souvent) qu'il fasse un ptit bout encore à l'ecole)
2- sans rien pouvoir garantir à 100%, la scolarisation est, qu'on le veuille ou non, un indicateur statistiquement utile pour plusieures choses.

Mais bon, on jase-la 😃
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:15

Lios,

Si tu as lu, la scolarisation était un facteur permis d'autres. Donc si Turcotte est scolarisé...il y a fort à parier qu'il n'est pas équilibré...

Deuxio, chacun son opinion, en ce qui me concerne, ce genre de permis serait/devrait être un "privilège" (et non un droit) énorme et donc, traité comme tel. Ça revient à 20$/semaine...

Encore une fois, on jase...

Parlant de privilège..
Tout privilège s'accompagne de responsabilités alors j'ajoute comme condition hypothétique...le fait de tirer "x" coups par année et avoir un score d'au minimum "x"


Tout façon, rien ne sera jamais parfait...le mieux qu'on peut faire c'est de mettre le plus de chances possibles sur ton bord.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:32

Hypothétiquement, si ici au Québec, tu as assez peur de te faire agresser pour vouloir porter une arme... bien je te conseille de chercher un Psy... tu est probablement rendu aussi parano que les pleureuse professionnelle hoplophobe.

Hier je me promenais avec mon gars en plein centre ville de montreal, nous avons passé par des ruelles sombre et sales, et pourtant, j'aivais plus peur de piler dans un résidu de poubelle que de me faire attaquer.

J'aurais bien plus peur si le port d'arme était légal que le contraire, suffit de faire un petit comparatif avec la courtoisie / agressivité au volant... quand je vois le nombre de personne qui ont une attitude agressive dans leur char, j'aime mieux pas imaginer la situation avec des armes chargée et disponible...

Et de toute facon, je call très FORT bullshit pour les handgun pour la défense. Bien trop de risque de dommage collatéral. Ceux qui font de l'IPSC comprennent aisément mon point... c'est pas facile de tirer précis avec un handgun, encore moins avec du stress. Meme à 7 - 10 vgs il est courant de faire des miss, pourtant nous tirons passablement plus que la moyenne des ours.

Donc, pour monsieur et madame tout le monde, forget it, il vont juste trouver moyen de se tirer dans le pied... ou un passant innocent. Car dans la vraie vie, il n'y a pas de berm au fond du range, il n'y a pas de back stop, les cibles bougent, et les no shoot bougent aussi, et en plus, ils saignent...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:35

fait toi en pas percuteur c'est hypothetique et on pourait pratiquement dire fantaisiste...

avant que cela arrive y va faloir refaire la mentaliter qui a ete changer par les lobyiste... ce debarasser de la majoriter du gouvernement et surment que meme la ca changera pas vraiment avent que des vrai tragedie comme les isis ce mettre a vraiment faire du grabuge et encore la...

Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:40

Absurdité, visant a tracé une ligne entre 2 classe social encore une fois! Le Cash 1000$ et la scolarité ?!
Le mille je l'aurais , la scolarité élevé non, j'ai fait le choix d'être électricien, ma demande en génie électrique avait été accepté mais je me suis orienté vers le D.E.P dans le but d'être plus honnête avec ce que j'aimerais faire dans la vie. Un emplois plus manuel.

Donc si on suis ton résonnement j'aurais pas le droit vu mon orientation professionnel! Un peu insensé comme résonnement a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:41

Même si j'en avais l'opportunité, je ne porterais pas d'arme sur moi au Canada. J'ai déjà fait un séjour à Baltimore (une convention) et après 20h00, sur la rue, os***** que j'aurais aimé pouvoir tâter la crosse d'un gun... La réalité est bien différente chez nos voisins du sud...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:44

juste une petite note comme ca les gars...

j'ai parti ce poste pour le fun et par curiositer car pour certainne societer ca fait parti de leurs vie de tous les jours...
je vais juste demande avant qu'il y ai de debordement... svp... garder tous les propos amical...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:59

Le porte d'arme en publique. Peut-être au temps du far west mais today ? lol franchement...
Faut être insécure vrai pour juste le désirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:12

AndreM a écrit:
Absurdité, visant a tracé une ligne entre 2 classe social encore une fois! Le Cash 1000$ et la scolarité ?!
Le mille je l'aurais , la scolarité élevé non, j'ai fait le choix d'être électricien, ma demande en génie électrique avait été accepté mais je me suis orienté vers le D.E.P dans le but d'être plus honnête avec ce que j'aimerais faire dans la vie. Un emplois plus manuel.

Donc si on suis ton résonnement j'aurais pas le droit vu mon orientation professionnel! Un peu insensé comme résonnement a mon avis...

hypothetiquement: le droit au port d'arme 824519 à 100%

Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:13

Bref concluons simplement qu'il faut assouplir les règles d'entreposages à la maison pour donner le droit aux citoyens honnêtes de se défendre, défendre leur famille, car actuellement il est préférable (légalement parlant) de se faire tuer, blesser ou agresser que de se défendre avec une arme à feu.

Le Canada n'a pas du tout besoin, pour l’instant de Open ou concealed carry, comme je dis plus haut. Autorisons les gens à se défendre(chez eux) et observons les changements de sociétés, selon moi avec ses petits assouplissements on baisserai de beaucoup la petite criminalité envers les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:24

Les valeurs masculines jadis admirés sont maintenant méprisés et écrasée la plupart du temps. Donc un homme qui veut défendre sa famille lui même en 2014 ce n' est pas normal et hors de question.


... mais çapeut prendre 50 ans et plus pour changer la culture féminisé actuelle. Il reste quelques hommes au Québec et au Canada mais il est minuit moin une.

Donc pas de port d' arme pour les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:08

vous allez devoir m'expliquez quelque choses... je vous lit depuis un bon bout de temps parler des regles et lois sur les armes a feu... et selon moi, il y a un tres gros problems dans la majoriter des texte a ce niveau... et c'est le asouplire les regles ect...

tant qu'a moi il faut pas assouplir les regles... mais tous simplement et tous bonnement redonner la liberter au peuple... et non assouplir...
quand je lit il faut assouplir les regles ect... j'ai l'impression de voir du monde qui demande une permission aulieu de monde qui demande leurs liberter et leurs droit a la liberter...

expliquez moi donc comment vous qui avez des armes a feu et qui aime le sport certain depuis leurs enfance, vous vous retrouver a demander une souplesse aulieu d'un droit naturel?...
et c'est pas juste au niveau des armes que je constate de plus en plus un attitude de demande une permission aulieu d'exiger un droit fondamental...
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:16

Tourblanche a écrit:
Les valeurs masculines jadis admirés sont maintenant méprisés et écrasée la plupart du temps. Donc un homme qui veut défendre sa famille lui même en 2014 ce n' est pas normal et hors de question.


  ...    mais çapeut prendre 50 ans et plus pour changer la culture  féminisé actuelle. Il reste quelques hommes au Québec et au Canada mais  il est minuit  moin une.

  Donc pas de port d' arme pour les femmes  ?


J'ai jamais dit ça.

Je dis que actuellement les valeurs masculines ne sont plus valorisés. La société est matriarcale et l'opinion et la culture populaire méprise et écrase le masculin. Un des rôles des hommes est de défendre sa famille, mais beaucoup de femmes actuellement veulent écraser, éliminer le masculin. Donc pour eux il est impossible qu'un homme soit responsable et défendre sa femme et ses enfants car pour ses matriarches les hommes sont TOUS des bourreaux et les ENNEMIS des femmes.

J'ai aucun problème à ce que les femmes se défendre, mais actuellement une femme doit être VICTIME absolument, et les hommes sont TOUS des AGRESSEURS à . Il est inconcevable qu'un homme soit armé pour DÉFENDRE une femme, un homme est armé pour TUER une femme selon eux. Donc puisque maintenant ce sont ses femmes qui mène jamais le port d'arme ne sera autorisé dans notre société et notre culture actuelle. Loi 9, contestation du registre etc. tous des gugusses imposés par des groupes de femmes élevés au rang de victimes. C'est ça mon point.

Donc tranquillement, via l’assouplissement des règles la revalorisation des hommes et la responsabilisation et l’acceptation des armes fera son chemin, tranquillement sur des dizaines d'années.

Voyons croyez vous sincèrement que l'autorisation pur et simple d'avoir n'importe quelle type d'armes sera prononcé au canada? Vous rêvez en couleur, et même si je suis amateur d'armes je ne pense pas que c'est souhaitable, car il sen suivrait une hystérie collective, possiblement dangereuse.

Il faut changer les choses, mais on ne peut pas changer 50-60 ans de cultures d'un coup, il faut y aller progressivement, mais quand même à bonne vitesse, et observer les réactions, l'évolution de la culture.

Regardez la réaction du gouvernement du Quebec à la petite annonce que Blaney à faite, ça monte au barricades OPPOSITION AUTOMATIQUE à toutes ses propositions, et personne peut même dire à QUOI ils s'opposaient .
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:03

sujet souvent discuté

pour ma part, je suis le premier à favoriser le port d'arne (que ça soit caché ou pas, c'est un détail quand c'est rendu là)

dès que vous ammenez le sujet, les mêmes volets sont abordés:

a- au canada...

-pourquoi y penser au Canada, le plus beau meilleur pays au monde?
- si vous y pensez, vous êtes parano et vous devriez consulter un spy?!!

quelle foutaise...et non merci

vous vous croyez en sécurité parce que LES AUTRES n'ont pas d'arme?
à chaque matin, combien de morons ont sur eux des armes (guns couteaux etc) et ça ne donne pas la chienne??

ah c'est vrai...vous, vous n'êtes pas parano ...comme moi Very Happy

est-ce que tous les gars/filles qui font du karaté sont des parano (et souhaitent secr`tement de faire attaquer dans une ruelle toute noire...évidemment avec une GO-PRO infra. pour capter toute la scène...et le partager sur youtube+FB pour se glorifier le gros nombril...

etc-ce que tous les suvalistes et preppers sont des fou furieux qui demandent la fin du monde via ebola et vivre live(!) walking dead??

juste suggérer d'être seulement dans la maison pour la protection personnel...pourquoi pas un bon coutaeu? un bon bat de basseball etc etc

(ou un autre post pour les ours...qui a chié lonnnnnnngtemps...) ...si vous avez peur d'aller en fôret because des ours...vous devriez consulter un spy...si j'ai 2 minutes je vais essayer de retrouver le thread Very Happy

b-les critères pour déterminer les bons et les mauvais pour être iutoriser le port d'arme sur soi...celles là sont nouvelles pour moi...grosse scolarité et un gros 1,000$ par année...

quelle foutaise...et non merci

pourquoi juger les autres avec VOS critères?
pourquoi limiter avec plus de restriction?
quels sont les moyens réels et efficaces?
ex.caiser judiciaire vierge?

aux dernières nouvelles, si un membre de votre famille a des doutes..bingo, un p'tit call à la police et vous êtes faites à l'os...

bref, non c'est un sujet sans fin..., j'arrête ici...c'est déjà trop long mon post...et je suis un grand adapte de la théorie du biscuit-bonbon empoissonné dans le bol pour permettre le port d'arme pour le plus grand nombre possible...après le gens seront libres de le porter ou pas...c'est une grande responsabilité et les gens (j'espère) sont assez adultes (pour aller voter, avoirpermis de conduire+auto,  et avoir des enfants!) pour prendre une décision comme une grande personne

pour ma part, cet événement
http://extreme-precision.1fr1.net/t49276-un-bon-gars-arrete-un-mauvais-gars
est le parfait exemple pour autoriser le porte d'Arme

c'est tout pour ma part! bonne jasette
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:25

.c'est une grande responsabilité et les gens (j'espère) sont assez adultes (pour aller voter, avoirpermis de conduire+auto, et avoir des enfants!) pour prendre une décision comme une grande personne


Les restriction du permis de conduire , c' est une autre entrave à la liberté .

( Oui , je fais parfois le troll , mais je préviens quand ça arrive Wink , dans le fond
c' est juste pour relancer la discussion dans un autre angle )
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:18

Snoopy, pourquoi juger les autres selon tes critères?

Si je tente de faire du sens de l'exemple du groupe bol de biscuit empoisonnés ou je sais pas quoi, j'imagine que tu veux dire par là que tu es un tenant du "donnez-nous à tout le monde" et, de là, toute proposition de "mesures d'encadrement" devient "de la foutaise et non merci"

Si c'est ton avis et bien tu as le droit.

Pour ma part, je dirais que c'est très/trop facile comme position. Pour ma part, part 2, je ne suis pas un tenant du "donnez-nous à tout le monde" c'est tout.

Je ne donnais que des idées comme ça et savez quoi, je les avance encore. Ça veut pas dire que ce sont les bonnes (même si ce sont là de bons indicateurs statistiques) et si tu ne fais que donner comme réponse "foutaise" sans démontrer en quoi c'est de la foutaise et, en plus, sans te mouiller avec tes idées à toi (bon, à part "c'est bar open pour tout le monde") et bien...le débat n'avance pas et je reste avec mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:45

je croyais assez claire, désolé

1- c'est un débat maintes discuté et sans fin...et je suis las d'y participer...shame on me de ne pas m'éloigner de ce foutu clavier Very Happy

2- je suis POUR le plus grand nombre...et le meilleur moyen de controle et GARANT de votre santé mentale, c'est votre entourage famille, femme et blonde!!

SI ils vous trouvent trop con pour avoir une arme (même loin  même pas le port du handgun), ils n'ont qu'à faire un call aux boeufs, et bingo, vous êtes faites à l'os...et ils viennent cherche tout le stock...

bon, OK, si il faut que je mouille encore plus (je croyais l'avoir fait mais bon...)

voici MES critères

1-les yeux bleus

2- il-elle a un surplus de poid d'au moins 20 livres...anyway, trop gros et/ou pas de cardio pour se défendre à mains nue contre un juno

3- au moins 48 ans...les gens de cet âge ont compris 1-2 choses..anyway, trop vieux pour se défendre à mains nue contre un juno

4-il-elle doit être séparaé...les gens de cette catégorie ont compris 4-5 choses de la vie...

5-il-elle a un enfant et plus...uen bonne raison de se défendre...protèger sa descendance

6-il-elle doit être chauve

7-il-elle doit pratiquer IPSC et aussi 3 GUNS...

8-et au moins 10 guns dans la coffre

9- faire du reload

10-???? j'ypense et je vous reviens pour la suite...oups...non

c'est biz...je fitte dans touts les critères Very Happy

bon, là c'est vrai...c'est mon dernier post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:13

😇
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:21


La discussion , c' est supposé être un p'tit plaisir de la vie . Smile

On est pas des missionnaires qui cherchent à faire des conversions .


Dernière édition par Tourblanche le Dim 5 Oct 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

hypothetiquement: le droit au port d'arme Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:29

En fait le port d'arme est légal au Canada juste hyper réglementé.
Revenir en haut Aller en bas
 
hypothetiquement: le droit au port d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les républicains veulent renforcer le droit du port d'armes
» a propos de nos droit
» transfere darme
» adresse du centre canadian darme a feu
» Question ports d'armes aux canada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: