EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hypothetiquement: le droit au port d'arme

Aller en bas 
+12
Zombie MADNESS
appache
Snoopy
Tourblanche
JohnnyRabbitQC
kaboom
Bleu9mm
AndreM
gunguru
Percuteur
barbu
Lios
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:30


Ça , c' est un point qu'il serait intéressant de creuser .

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:38

appache a écrit:
En fait le port d'arme est légal au Canada juste hyper réglementé.
c'est exact. Quand je me retrouve en situation de chasse ou seulement quand je vais au range, c'est le sentiment que j'ai, surtout à la chasse. D'ailleurs, j'aime bien le feeling de me promener en forêt avec un calibre magnum chargé sur le cran de sécurité. geek afro
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:28

appache a écrit:
En fait le port d'arme est légal au Canada juste hyper réglementé.

Faudrait qui s'assouplisse un ti brin Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:30

Je ne penses vraiment pas qu'on aie besoin de porter des armes au Canada, a part peut-être pour pour compenser un complexe phallique ou quelque chose du genre...

Plus sérieusement je, reprendrais le parallèle (déjà abordé) de la courtoisie vs la rage au volant, ca serait beaucoup trop dangereux si on pouvait se promener avec des armes, le monde est trop prime pour ca... Imaginez en présence d'alcool ou de poudre qu'est ce que ça pourrait donner, non merci je passe mon tour.

Juste a voir les réactions sur ce post c'est suffisant pour comprendre pourquoi c'est pas une bonne idée d'autoriser les gens a porter une arme en société. Un petit commentaire que les gens aime pas et ça dégaine le clavier pour réagir en oubliant le sujet du post et en féminisant le débat. Ici, y a pas de risque, on peut effacer et/ou un modérateur peut intervenir, mais comme vous le savez, on peut pas rappeler un boulet après avoir appuyer...
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:40

moi je me contanterai bien du port de revolver dans les bois a la chasse ou en rendonné et pour le home defence.ec serais déja un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:50

Je vais relencer ma question.... pour peut etre avoir un retour au sujet de la question

advenant le retour du droit au port d'arme... comment voyez vous la situation et quel encadrement cela prenderait-il selon vous????

Autrement dit le gouvernement realise que le port d'arme doit etre redonner en toutes liberter au peuple... comment voyez vous la situation et quel encadrement cela prenderait-il selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:56

j'aime bien le modele texan qui exige un cour pour le ccw qui te donne la meme formation qu'un policier sur le sujet,., Dailleur un cour semblable se donne dans la région de mtl

L'alcool n'est pas permise lors du port et autre petit truc simple et évident comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:42

dans le temps de la chasse... il y a port d'arme et regardez le nombre de chicanes et d'incidents/accidents qui degeneerent et qui arrivent pour des subtilités genre territoire de chasse ou tu as tirer mon buck ben non il etait dans le chemin.. ca va etre beau au centre ville à la sortie des bars... ou il y a des hommes il y a de l'hommeries et est ce qu'on peut faire confiance au bon jugement de tout un chacun?? pas certain .. mais tirer au pic avec un restreint aller en foret avec un revolver, pourquoi pas?? mais dans le cas ou le gouvernemaman nous redonnerait nos libertés .... premierement il y aurait des émeutes de gens pas d'accord avec ca qui ont peur des armes... et honnetement je ne sais pas quel genre de formation/encadrement ca prendrait pour être certain que le tout ne dérape pas .. faudrait commencer par former/éduquer les antis...
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:10

On a des lois qui condamme le meutre, qui fonctionne relativement bien, depuis des decennies. Si tu utilises ton armes et que tu tues quelqu'un, et bien tu devras faire face au loi. Quelqu'un te cherche et tu le bats avec tes mains, tu va devoir repondre de tes actes pour voie de faits. Peu importe pour quelle autre raison le gars ta cherche. Les victimes et les agresseurs devront apprendre a avoir un certain savoir vivre.

Plusieurs d'entre vous on mit le mot PEUR dans leur post. Va falloir que les gens arretent d'avoir peur de leur sentiment. La mort c'est une fatalite depuis le debut de l'humanite.

Suis-je pour le port d'arme, biensur, mais celui qui veut s'en servir pour se faire justice et intimide, il devra comprendre que le retour d'ascenseur existera. Pas besion d'avoir des gros bras ou etre un avocat pour intimide.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:47

Avis :   Un minimum de sens de l'humour est  requis   pour lire ce message  Smile  

    j'aime bien le modele texan qui exige un cour pour le ccw qui te donne la meme formation qu'un policier sur le sujet,

    https://www.youtube.com/watch?v=AxWWJaTEdD0
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:27

jai dit texan pas new yorkais lol
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothetiquement: le droit au port d'arme   hypothetiquement: le droit au port d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:20

D'ordinaire  , c' est pas mon style de répondre à une question générale  par un
évènement particulier  ,  mais  ce coup - la  ...    la tentation était trop forte   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
hypothetiquement: le droit au port d'arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les républicains veulent renforcer le droit du port d'armes
» a propos de nos droit
» transfere darme
» adresse du centre canadian darme a feu
» Question ports d'armes aux canada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: