EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour ou contre le port d'arme

Aller en bas 
+18
SigVicious
Hollowpoint
Percuteur
keshlalish
Zombie MADNESS
300wby
DT741
coolbreeze
Pierrea
SuperDave
gunguru
PutNameHere
Lios
kinay03
xXx
Janka
n0th1ng
RaffaldUzi
22 participants

Pour ou contre le port d'arme au Canada.
Pour
Pour ou contre le port d'arme Vote_lcap80%Pour ou contre le port d'arme Vote_rcap
 80% [ 74 ]
Contre
Pour ou contre le port d'arme Vote_lcap20%Pour ou contre le port d'arme Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 5:30

J'ai vue qu'il y a des post sur le port d'arme.
Je me demandais si vous, vous etes pour ou contre le port d'arme en public de facon dissimulé et sécuritaire.

Ces sur qu'il faudrais que sa sois tres tres bien encadré.

Ex:
- Avoir plus de 5 ans d'expérience dans le tir.
- Suivre une formation d'utilisation de la force.
- Avoir un holster non visible avec plusieurs protection.
- Etc etc.. + Lois deja existente.

Je ne suis pas parano, j'ouvre le sujet pour échanger vue que nous sommes sur un forum. Mais je crois qu'ils y a des gens assez responsables et qui ont un assez bon jugement pour pouvoir défendre les gens contre un criminel armé.

Comme j'ai déja lu sur le forum:

Comment arrêter un badboys armé ?! ....        ... Avec un bon gars armé !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 6:00

ni un ni l'autre, je n’empercherais pas la gens qui veulent bien le faire, mais je penserais pas utiliser se privilège pour moi c'est un hobby et je pense qu’être forcer de tire sur un méchant ben je n'aimerais pu le tir autant...je comprend que dans certaine situation ca puisse etre utile mais dans d'autre ca peux se retourner contre toi...fait juste regarder le monde traversser la rue absorber par leur téléphone avec les écouteur dans les oreille aucune awarness...juste une bande de lemming qui cours au suicide... je pense que ce debat nous nuit a la cause actuellement au qc, car je pense qui devrais avoir un gros travaille d’éducation sur le sujet avant d'en arriver a demander le port d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:05

Moi personnellement, je serais très à l'aise à trainer mon arme dans ma sacoche. Je pense souvent à cette possibilité et quand je prends le temps d'analyser ces personnes, il n'i en a pas beaucoup à qui je donnerais le permis.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:44

Moi j'ai toujours été POUR (encore plus quand je bossais....), quant à l'encadrement BIEN ENTENDU, mais de toute façon ceux qui aujourd'hui portent des armes sur eux, n'y sont pas autorisés, mais "bien formés",  et ceux qui y sont autorisés ne sont pas bien formés, alors......l'un dans l'autre, formés ou non très honnetement je m'en tamponne, sur une question comme celle ci je ne pense qu'à un moyen de DEFENSE, pour  les miens, mes amis,  et moi... et oui dans cet ordre là.....parce que pour ceux à qui je tiens je tue ou je meurs sans l'once d'une hésitation.....

Apres je suis 1 000 000 de fois d'accord ave N0th1ng pour sa derniere phrase..
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:51

pour ,mais avec des teste accru au temps au niveau du maniement ,des loi par rapport a ce qui peu arriver et des teste psychologique et détenir une bonne maturité verifier avec plusieur rendez vous

bref un cours en intervention armer et tous ce qui va avec pas de rambo qui espere s'en servir meme si c'est pour défendre
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:57

Je dit pour... mais je crois pas que je le porterais a part pour sortir et encore... ca dependerais ou je sort...
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:58

pour a 100%
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:03


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:50

Pour que je sois pour il faudrait que ce soit très bien encadré avec une formation (non seulement sur le maniement d'armes mais aussi sur les lois encadrant l'usage d'une arme pour la défense personelle), un test périodique et un très bon background check. Ce devrait être un engagement sérieux de la part des personnes voulant le faire. Le port devrait aussi être dissimulé et non ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:30

RaffaldUzi a écrit:

- Avoir un holster non visible avec plusieurs protection.

C'est là que le port devient complètement inutile.
Je suis pour, mais les 5 ans d'expérience sont sans doute de trop car le port d'arme existe déjà mais a force de règlements sa limite les personnes et là on continue dans le même sens (limiter a la plus petite masse possible)
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:38

pour mais pour certaine occasion,je n'irai pas faire mon épicerie avec mon arme a la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:06

POUR !!!

Conditions :

-le test pratique de la Police comme standard a atteindre a chaque année. Si c'est bon pour eux, c'est bon pour le citoyens

-un cours sur l'emploi de la force, l'utilisation DÉFENSIVE d'une arme et les lois entourant cette utilisation. Et aussi une verification de la munition: j'veux pas être victime d'un "BS" qui porte une arme loadé avec de la FMJ qui tir pour sa vie, mais que les balles perdues passent a travers 4-5 murs... C'est sérieux ça.

- casier judiciaire VIERGE !!! Blanc comme neige, sans taches. Désolé pour ceux avec des erreurs de parcours quelquonques, mais y a plein de monde qui ont pas de dossiers, t'avais juste a y penser avant de manquer de jugement.

-et bien sur, les gun free zone : écoles, bars, édifices gouvernementaux, hopitaux.


Je respecte le droit de ceux qui veulent pas en porter, respecter la volonté de ceux qui aimerait avoir l'option de ne pas être une victime
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:49

pour dans certain cas! pour avoir suivie le cours de gradation de la force il y as quelque anner.. jy est vue tout sorte dhurluberlu...cest pas parceque tu reussie ce cours que ca fait de tout une personne "inteligente" croit moi cetait pas beau a voir... dire que sa transporte des $$ ce monde la asteur...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:58

POUR 2000%
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:00

pour conditionnel a de fréquente pratique, je dirais minimum une fois au 6 mois pour être supérieur au force de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:38

300wby a écrit:
pour dans certain cas! pour avoir suivie le cours de gradation de la force  il y as quelque anner.. jy est vue tout sorte dhurluberlu...cest pas parceque tu reussie ce cours que ca fait de tout  une personne "inteligente" croit moi  cetait pas beau a voir... dire que sa transporte des $$ ce monde la asteur...

Je posais le même constat dès le simple CCSMAF...disons que le jugement et la maturité étaient bien cachés chez certains..
Revenir en haut Aller en bas
Hollowpoint
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Hollowpoint


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Mtl
Emploi : Transport de valeurs
Loisirs : Tir, reloading.
Date d'inscription : 03/11/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:09

DT741 a écrit:


-et bien sur, les gun free zone : écoles, bars, édifices gouvernementaux, hopitaux.


Je respecte le droit de ceux qui veulent pas en porter, respecter la volonté de ceux qui aimerait avoir l'option de ne pas être une victime

C'est bien les Gun Free Zones, on sait tous que les terroristes et illuminés les respectent aussi.

****Insérer image sarcastique içi****

N.B: Pour ce qui est des munitions FMJ, quelqu'un as plus de chances d'être frappé par la foudre que par une balle perdue provenant d'une arme dissimulée et portée légalement chargé avec du FMJ.

Bien sur, je préconise l'emploi de munition à bout creux.



Pour le port d'arme à 100% BTW.

Avec formation + qualification annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:59

Pour, en auttend que se soit bien encadrer avec des formation adéquate et des test d'aptitude...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:36

gunguru a écrit:
Sujet déjà discuté il y a 3 semaines...

http://extreme-precision.1fr1.net/t49407-hypothetiquement-le-droit-au-port-d-arme

c'etait pas tout a fait le meme sujet ... il y avait pas de sondage... et en dehors de ca faut dire que le fille des questions sur le sujet n'a pas ete tout a fait suivi...
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:47

DT741 a écrit:
POUR !!!

Conditions :
- casier judiciaire VIERGE !!! Blanc comme neige, sans taches. Désolé pour ceux avec des erreurs de parcours quelquonques, mais y a plein de monde qui ont pas de dossiers, t'avais juste a y penser avant de manquer de jugement.


Donc si je suis ta logique, une personne qui aurais été un jeune délinquant ou fait une erreur de parcours etant plus jeun ( et plus con  Tongue  ) , si il n'y a aucune violence rattacher,  n'Aurais pas le droit de se protéger ou protéger sa famille autant que toi ? et ce meme si il n'a rien eu a se reprocher dans les 10 voir 20 derniere années  ?    Non!  Moi je trouve que tu y va fort un peu ... si il a droit au PPA et PPAR ... pourquoi serait t il plus dangereux d'Avoir le droit de le porté que d'en possédé .... ?!? j'la comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:56

Absolument contre, ça ne me tente pas du tout de me faire tirer par un connard qui n'aime pas ma tronche ou tout simplement parce-que je ne roule pas assez vite sur l'autoroute. N'importe quel crétin peut obtenir un ppa, alors imaginer les toutes avec un gun............Allo le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:47

Maximus a écrit:
Absolument contre, ça ne me tente pas du tout de me faire tirer par un connard qui n'aime pas ma tronche ou tout simplement parce-que je ne roule pas assez vite sur l'autoroute. N'importe quel crétin peut obtenir un ppa, alors imaginer les toutes avec un gun............Allo le carnage.

Un grand ménage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:55

En fait, ni pour ni contre, bien au contraire !!!!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:00

MasterBoL a écrit:
DT741 a écrit:
POUR !!!

Conditions :
- casier judiciaire VIERGE !!! Blanc comme neige, sans taches. Désolé pour ceux avec des erreurs de parcours quelquonques, mais y a plein de monde qui ont pas de dossiers, t'avais juste a y penser avant de manquer de jugement.


Donc si je suis ta logique, une personne qui aurais été un jeune délinquant ou fait une erreur de parcours etant plus jeun ( et plus con  Tongue  ) , si il n'y a aucune violence rattacher,  n'Aurais pas le droit de se protéger ou protéger sa famille autant que toi ? et ce meme si il n'a rien eu a se reprocher dans les 10 voir 20 derniere années  ?    Non!  Moi je trouve que tu y va fort un peu ... si il a droit au PPA et PPAR ... pourquoi serait t il plus dangereux d'Avoir le droit de le porté que d'en possédé .... ?!? j'la comprend pas ...


Si il a droit a son ppa et restreint, pas de trouble. Mais perso une balloune, bien que non violent, démontre un flagrant manque de jugement c'est plus vers ça que j'voulais aller (et les crimes avec violences).

Pis dla FMJ ça pas d'affaire dans une arme utilisé pour self defense... Quand tu vois le chemin que ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
hitachi8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour ou contre le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le port d'arme   Pour ou contre le port d'arme Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:41

Maximus a écrit:
Absolument contre, ça ne me tente pas du tout de me faire tirer par un connard qui n'aime pas ma tronche ou tout simplement parce-que je ne roule pas assez vite sur l'autoroute. N'importe quel crétin peut obtenir un ppa, alors imaginer les toutes avec un gun............Allo le carnage.

regarde au US, n'importe quel con se ramasse avec un gun, meme chose qu'ici.
et pourtant avec leur population les seul malade qui tir n'importe qui c'est les polices.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le port d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port d'armes pour aveugle
» pétition pour le port d'arme
» Port du dossard pour chasse au coyote
» Recherche filet pour port d'éjection de pistolet
» Besoin du numero tel pour suivis sur port d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: