EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pétition pour le port d'arme

Aller en bas 
+18
Percuteur
Buffalo
Lios
frink
appache
lavoltiges
gunguru
olicubensis
MrFlagellipo
MescaBug
Indiana Jaune
Jean-Marc
Bleu9mm
60 recon
oldshot
1clickdown
Popymoy
PutNameHere
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:27

une pétition circule présentement pour que les militaires puissent avoir droit au port d'arme.

voici le lien pour ceux que cela intéresse:

https://www.change.org/p/steven-harper-allow-canadian-forces-members-authorization-to-carry-concealed-firearms-on-and-off-duty-2
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:38

Je signerai la pétition qui demandera le port d'armes pour tous les citoyens respectueux des lois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:42

Popymoy a écrit:
Je signerai la pétition qui demandera le port d'armes pour tous les citoyens respectueux des lois Twisted Evil

+1
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:02

Popymoy a écrit:
Je signerai la pétition qui demandera le port d'armes pour tous les citoyens respectueux des lois Twisted Evil

+1

(incluant les militaires s'ils le jugent utile).
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:18

Popymoy a écrit:
Je signerai la pétition qui demandera le port d'armes pour tous les citoyens respectueux des lois Twisted Evil

Vous avez bien le droit mais se serais peut être un début pour que les civils après aillent le droit aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:29

60 recon a écrit:
Popymoy a écrit:
Je signerai la pétition qui demandera le port d'armes pour tous les citoyens respectueux des lois Twisted Evil

Vous avez bien le droit mais se serais peut être un début pour que les civils après aillent le droit aussi,

+378,6 !!!! Une marche à la fois !!!

Bleu9mm


6, êtes-vous, au moins armés sur les bases??

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:01

Bleu9mm a écrit:
6, êtes-vous, au moins armés sur les bases??

Bleu9mm

oui et non

tout dépend de la base ou tu es.  les responsable de la sécurité de la base seulement et pas juste les MP

tout dépend du niveau de menace.

De mon côté, je suis pour, bien que je ne crois pas que le niveau de menace est haut, je suis pour le port d'arme.  Plus pour la dissuasion que pour l'utilité réel d'avoie a s'en servir.

Je doit dire aussi que j'en donnerais pas a tous les militaires.  Il y en a des gratte papier dans l'armée qui touche leur gun une fois par année par obligation.

Je donnerais le droit aux métier des armes de combat et ceux qui servent avec les armes de combats(clin d'œil a appache)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:17

Je ne sais pas comment vous dire...

Je ne suis pas certain que notre pétition trouvera un accueil très favorable dans les milieux des décideurs...

Euuuhhhhhh.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 1:07

Tout le Law Enforcment devrait avoir le droit au port d'arme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:28

Les policiers n'ont pas le droit alors pourquoi les militaires ?

Un policier ou un militaire qui est chez lui à prendre une bière sur le patio, c'est des civils.

Je suis d`accord avec Popymoy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:50

Indiana Jaune a écrit:
Les policiers n'ont pas le droit alors pourquoi les militaires ?

Un policier ou un militaire qui est chez lui à prendre une bière sur le patio, c'est des civils.

Je suis d`accord avec Popymoy

Je disais ça a la blague parce que effectivement en dehors de la job, c'Est des civils. Et y'a pas mal de citoyen qui son pas mal meilleur tireur que pas mal de monde du LE.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:45

Indiana Jaune a écrit:


......un militaire qui est chez lui à prendre une bière sur le patio, c'est des civils.



NON, NON et NON

alors la je ne suis pas d'accord et je ne suis pas du tout d'accord.

ONT EST DES MILITAIRES 24/7

ok on ne porte pas l'uniforme le soir chez nous, mais a n'importe quel temps on peut se faire appeler ''ET TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER DE TE PRÉSENTER A TA BASE D'AFFECTATION SOUS PEINE D'ÊTRE CONMDANÉ DE DESERTION ET/OU D'ABSENCE SANS PERMISSION''

pas de réponse ''payez vous les heures supplémentaire, on va tu revenir chez nous bientôt, ça n'adonne pas dans mon horaire j'avais des vacances de prévu''  c'est plus ''salut chérie, j'essaye de t'appeler des que je peux et je ne sais pas quand je vais revenir''

je prend un coup, je conduis mon char  ''paye ta dette au civil et paye ta dette au militaire'' pour incapacité d'être déployer a cause de ta conduite préjudiciable et il faudra que tu passe en cours.

des exemples

crise d'oka 1 mois et demi déployer 8$ de plus par jours a travaillé le nombre d'heure requis pour exécuter la mission, alors qu'il y avait une rotation chez les policiers qui avaient fait assez d'heure supplémentaire pour ne pas payer trop chere d'impôt couche a l'hôtel ect...Militaire couche dans une tente sur un lit de camps pas le droit de sortir du camp pour aller relaxer habillez en civil

Verglas un autre mois et demi a travaillé pour 8$ par jours, hydro quebec a temps double et demi maximun 12h de travail par jour couche a l'hôtel reçu avec des gros buffet pis de la bière etc....  le militaire dors sur un lits de camps et demande la permission spécial a son boss pour sortir du garage qui lui sert de dortoir pour aller prendre un café tim Horton lors de ses heures de repos et pas le droit d'avoir une petite bière le soir pour relaxer.  au début 16hr par jours a ramasser des branches dans les rue ou des fils électrique entre les pilonne électrique ensuite on est tomber a 12h par jours.  J'ai des chum qui ont été prendre une biere avec les gens d'hydro quebec après une dure journée d'ouvrage et bien ils ont passer sous charge et payer une amende de plus de 500$ en plus d'avoir une réprimande, pour avoir pris une bière sans permission.

Vous allez me dire ça N'arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est ferme ta gueule pis présente toi


je ne me plain pas, j'aime que l'armée ne soit pas syndiquer que les militaires soit dévoué et déployable en tout temps et se au Canada ou partout dans le monde etc...  Mais venez pas me dire que quand j'ai le cul assis sur mon patio je ne suis pas un militaire.


et dans se dossier essayé de ne pas ressembler aux chasseurs qui sans foute qu'il y'a un registre et que le mieux se serait d'enlever tout les armes qui ne serve pas a la chasse.

Est-ce que je veut portez un gun sur moi pour me défendre??? pcq je me sens menacer????pas sur il y a un meurtre au 2 ans a Québec, mais est-ce que ça pourrais pousser le rempart des anti gun plus loin que je port un gun a la ceinture. Est-ce que ça pourrais démontrer qu'on reste dans un vrai pays libre. Est-ce que ça pourrais dire a tout les ost*** de malade mental qui sans prenne a des militaires au nom de Allah qu'on est prêt a les recevoir si il viennent nous faire chier. peut-être que c'est pour ça que vous devriez signée la pétition.

faudrait pas tomber dans c'est pas bon pour moi donc c'est pas bon pour les autres. Moi Je peux pas donc les autres non plus, argument purement anti gun

MY 2CENT
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:10

60 recon a écrit:
Indiana Jaune a écrit:


......un militaire qui est chez lui à prendre une bière sur le patio, c'est des civils.



NON, NON et NON

alors la je ne suis pas d'accord et je ne suis pas du tout d'accord.

ONT EST DES MILITAIRES 24/7

ok on ne porte pas l'uniforme le soir chez nous, mais a n'importe quel temps on peut se faire appeler ''ET TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER DE TE PRÉSENTER A TA BASE D'AFFECTATION SOUS PEINE D'ÊTRE CONMDANÉ DE DESERTION ET/OU D'ABSENCE SANS PERMISSION''

Je comprends ton point de vue, mais Indi a part tort.... Il existe une différence entre le status civil d'un individu et le 'Call of Duty'.

Quand t'es chez vous le soir, tu es un civil tout comme moi... Même si tu te déclare comme étant militaire, tu n'es pas en service. Mon oncle est militaire, il a le 'duty' d'étampé sur le coeur, mais au party de Noel de famille, c'est un civil au même status que ma grand mère.

Corrigez moi si je me trompe:

Un policier 'off duty' a le droit d'agir en tant que représentation de la loi, donc peut utiliser son arme. Un militaire, pas du tout.


Dernière édition par MescaBug le Mar 16 Déc 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:10

60 Recon tu a raison, l'implication comme militaire est de loin supérieur a celle qu'on donne dans le LE. Parce que effectivement, même si ça chie solide sur la job, m'a être payer temps double et si mon boss décide qu'il veut sauver de l'argent et bien on va s'en aller chacun chez nous.

J'espère que tu n'a pas été offensé parce que je crois que le commentaire était vraiment vis a vis la capacité de port d'armes et du fait que justement a la maison personne porte son uniforme, ni ne peut être identifier et donc pas plus ou moins de risque vis a vis le port d'arme par les militaires et le LE.

Le seul critères qui devrait être utilisé pour déterminer si quelqu'un peut porter une arme est sa capacité réel a s'en servir adéquatement. Par contre, je crois que SI un jour on se rend au port d'arme ça va surement passer par les militaires et le LE en premier.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:22

MescaBug a écrit:
60 recon a écrit:
Indiana Jaune a écrit:


......un militaire qui est chez lui à prendre une bière sur le patio, c'est des civils.



NON, NON et NON

alors la je ne suis pas d'accord et je ne suis pas du tout d'accord.

ONT EST DES MILITAIRES 24/7

ok on ne porte pas l'uniforme le soir chez nous, mais a n'importe quel temps on peut se faire appeler ''ET TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER DE TE PRÉSENTER A TA BASE D'AFFECTATION SOUS PEINE D'ÊTRE CONMDANÉ DE DESERTION ET/OU D'ABSENCE SANS PERMISSION''

Je comprends ton point de vue, mais Indi a part tort.... Il existe une différence entre le status civil d'un individu et le 'Call of Duty'.

Quand t'es chez vous le soir, tu es un civil tout comme moi... Même si tu te déclare comme étant militaire, tu n'es pas en service.

Mon oncle est militaire, il a le 'duty' d'étampé sur le coeur, mais au party de Noel de famille, c'est un civil au même status que ma grand mère.


FAUX

je te cite une partie de la lois de la défense national pour absence sans permission et encore la on ne parle pas de désertion ou bien de lâcheté face a l'ennemie

103.23 - ABSENCE SANS PERMISSION
(1) L'article 90 de la Loi sur la défense nationale prescrit:
«90. (1) Quiconque s'absente sans permission commet une infraction et, sur déclaration de culpabilité, encourt comme peine maximale un emprisonnement de moins de deux ans. (5 juin 2008)
(2) S'absente sans permission quiconque :
(5 juin 2008)
1. sans autorisation, quitte son poste;
2. sans autorisation, est absent de son poste;
3. ayant été autorisé à s'absenter, ne rejoint pas son poste à l'expiration de la période d'absence autorisée.»


C'est pas juste une questions de tatouage sur le cœur
lâcher moi on est des civils le soir.  Je vais être un civil lorsque je serais a la retraite

désoler
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:25

J'aimerais sincèrement que tu te calmes un peu pour que le thread continue dans le droit chemin.

Ya toujours ben des limites à le prendre personel et être sur la défensive. Est ce que quelqu'un t'a manqué de respect ici? Non. Donc ca serait la moindre des choses d'en faire autant.

Et pourquoi tu parles d'absence sans permission? On parle du status d'un militaire 'off duty'. Ok t'es un militaire à plein temps on a compris. Mais as tu le droit d'agir en tant que militaire si jamais une situation requiert une force extrême?

Sinon, ce que je disais était pas tout à fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:37

Je ne pense pas que personne est perdu son calme en ce moment.

Mais concernant le port d'arme, oui ça fait une différence qu'une personne soit en service ou pas. Chacun de nos métiers est régis par le code criminel ET les lois respectives de nos organisations. Juste dans le LE, il n'y a pas les même pouvoirs d'utilisation de la force d'une agence a l'autre.

J'ai BEAUCOUP plus de pouvoir en service que off duty au niveau de l'application de la loi et de l'utilisation de la force. S'il est déterminé que je suis ''on duty'' quand je suis chez moi, j'ai pas les même droits et responsabilité que si j'agis en tant que civil. Même chose pour les militaire j'imagine, s'il est déterminé qu'il est militaire 24/7 il doit en assumé les responsabilités, les droits et les devoirs même s'il est chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:40

Jean-Marc a écrit:
Même chose pour les militaire j'imagine, s'il est déterminé qu'il est militaire 24/7 il doit en assumé les responsabilités, les droits et les devoirs même s'il est chez eux.

C'est ce que j'aimerais savoir. C'est d'ailleurs la raison de la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:47

Moi je suis tres zen

Mais comme je ne veut pas que tout le monde colporte des fausseté et pour le bénéfice personnel de la connaissance de tous. et que moi qui est dans l'armée et que dans ma fonction je peut porter des accusations selon la lois de la défense national, pour absence sans permission entre autre et quand dans mon premier post je dit que se n'est pas vrai qu'on est des civils le soir sur le patio et que le monde ne me crois pas. Je suis obligé de prouvez mes dires, alors pas besoin de me dire de me calmer alors que je n'ai pas insulter personnes.

Lorsque quelqu'un parlera de son travail sur se forum et qu'il affirmera quelque chose sur le forum en rapport a sa job, je le croirai si je crois qu'il a une bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:48

MescaBug a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Même chose pour les militaire j'imagine, s'il est déterminé qu'il est militaire 24/7 il doit en assumé les responsabilités, les droits et les devoirs même s'il est chez eux.

C'est ce que j'aimerais savoir. C'est d'ailleurs la raison de la pétition.

Étant militaire, pourrais tu nous confirmer cette information? C'est le but du thread.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:08

Le problème
en est un d'institution et de compréhension des lois et du portefeuille pour te Backer en cours.

TOUT les canadiens ont droit a la légitime défense, qu'il soit militaire et/ou civil. et le cas paraseris la prouver.

Maintenant quand tu es déployé en tant que militaire, il te donne, le gouvernement, la légitimité de te servir de tes régles d'engagement selon le conflit ou tu es.

si on est dépoyé au CANADA on aura le droit a la légitime défense seulement, sauf en cas de lois de mesure de Guerre comme lors de la crise d'octobre. Mais tout les canadiens ont droit a la légitime defense déjà. La difference est dans le gouvernement me donne l'autorisation d'avoir un gun pcq je suis déployé dans un cadre militaire mais ne donne pas le droit a un civil d'avoir un gun sur lui pour se défendre. Question de coutume, culture canadiennes anti arme bonne question????

je tir un voleur qui vient m,agresser chez nous pcq le vol tourne mal et qui veut me tuer, il y a plus de chance que je sois dans le marde que je tir un malade mental qui se prend pour un terroriste d'allah qui veut tuer un militaire chez lui. Je suis certain que vous connaissez la réponse dans les deux cas de mon points de vue c'est de la légitime défense, mais pour la justice et pour le peuple canadiens normal c'est deux situation differente. Ja gage un vieux deux que dans le cas du voleurs je suis poursuivie au criminel et je doit me défendre avec des avocats couteux, mais dans le cas du terroriste aucune accusation ne sera porter. Pourquoi je ne sais pas mais j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:09

Une de mes chum de filles a du laisser ses enfants à la garderie overnight pcq elle a été callé pour le verglas. Son commandant a été clair : tu quittes, t'es AWOL. Et pourtant, elle était capitaine au JAG...

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:10

Avec les traumatismes psychologique vécus par certain militaires en mission, je ne suis pas certain que l'idée soit si bonne. Même si le gars est militaire, si il est en détresse psychologique il constitue une menace si il est armé.

Je dit pas que tout les militaires vive cette détresse psychologique... mais, je pense, que le risque est au moins sinon plus élevé pour ces gens.

Et n'allez pas croire que je suis un anti militaire, j'ai énormément de respect pour votre travail.

Mon opinion

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:19

C'est la même chose qu'un criminel ou un civil qui veut faire une connerie.

Qu'il soit armé ou non chez eux, s'il veut faire une connerie il peut en faire une. S'il a pas d'arme a feu, il va prendre autre chose ou s'en procurer une. Si ce n'est pas son arme de service, ça peut être son arme personnel de son PPA.

Faut faire attention a ne pas tombé dans la pseudo logique des anti. C'est la personne qui est malade et non l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

pétition pour le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: pétition pour le port d'arme   pétition pour le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:20

MrFlagellipo a écrit:
Avec les traumatismes psychologique vécus par certain militaires en mission, je ne suis pas certain que l'idée soit si bonne.  Même si le gars est militaire, si il est en détresse psychologique il constitue une menace si il est armé.  

Je dit pas que tout les militaires vive cette détresse psychologique... mais, je pense, que le risque est au moins sinon plus élevé pour ces gens.

Et n'allez pas croire que je suis un anti militaire, j'ai énormément de respect pour votre travail.

Mon opinion

Marc

pétition pour le port d'arme 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
pétition pour le port d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» pour ceux que ca interesse !!!pour la petition anti registre
» Port d'armes pour aveugle
» Pour ou contre le port d'arme
» Pétition pour la capacité des chargeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: