EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien... Empty
MessageSujet: Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien...   Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien... Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:32

Je vous l'ai traduit avec google translate... j'ai pas verifier l'aquité de la traduction mais bref le lien pour le texte original est en dessous...
qu'en pencez vous?...

Maclean's – Sat, 25 Oct, 2014 a écrit:

Nous avons besoin de moins de sécurité, pas plus

Vous pouvez entendre l'adrénaline dans sa voix. Un journaliste, qui avait été verrouillé au Parlement toute la journée, a été interviewé sur les événements tragiques survenus à Ottawa. Le feu des armes à feu, les cris, les sirènes, les heures d'attente, les rumeurs, la peur: tout cela était compréhensible lui secoué.
Il parlait rapidement et a exigé de savoir "Quel est le problème?" Comment un terroriste pouvait marcher dans le cœur même de notre démocratie avec une arme à feu? Comment ne pas la police arrêter cela? Comment nos espions ne permettent pas de prédire ce? La semaine dernière, Michel Coulombe, directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) avait témoigné à un comité de la Chambre qu'il y avait 80 Canadiens qui ont voyagé à l'étranger à se joindre à des organisations terroristes interdites, et retournés, et ont maintenant surveillés comme potentiel menaces. «Pourquoi», demanda le journaliste, en élevant la voix, "sommes-nous pas les rafles en ce moment?"
Même si les événements se sont déroulés dans une encore confus centre-ville, la pression sur les fonctionnaires et les politiciens à "fixer" la sécurité, afin d'assurer cela ne pourrait jamais se reproduire, a commencé à monter. Mais comment pourriez-vous jamais vraiment éviter quelque chose comme ça? Un homme souffrant de troubles mentaux, enflammé avec le zèle d'un nouveau manie, pris de folie avec une arme à feu? Vous pouvez tout simplement pas.
PLUS DE MacLeans:
Qui a tiré sur le tireur Ottawa?
Ottawa tir: Comment se déroulait la terreur
Chronologie interactive: Qu'est-il arrivé à Ottawa
Péage Grizzly: chasse à l'ours controversé de la Colombie-Britannique
Anatomie d'un tir: Où étiez-vous?
Vous pouvez construire des clôtures plus élevés autour de la colline du Parlement. Mais alors, la prochaine va tirer un défilé. Vous pourriez mettre un fusil sur chaque coin de rue. Pourtant, le prochain sera utiliser une grenade. Vous pouvez tasser tout le monde à venir en centre-ville d'Ottawa. Alors la prochaine va attaquer Rideau Hall.
Il est difficile à dire et difficile à accepter. Mais il n'y a rien que vous pouvez faire pour arrêter le fanatique. Espionner tout le monde? Retrouvez tous nos e-mail? Bug chaque mosquée? Fourgons de police blindés? Plus de détecteurs de métaux? Nous l'avons vu. Et tout cela, en fin de compte, est tout aussi inefficace que la mince bande jaune de la police flottant qui est apparu du jour au lendemain dans Ottawa.
Pour les fonctionnaires et les politiciens canadiens de la sécurité, il est presque impossible de l'accepter. Ils sont sous un lourd fardeau. Quelque chose doit être fait. Quelque chose. Malheureusement, la chose la plus facile et la plus instinctive pour eux de faire est proche quelque chose. Une rue. Un mémorial. Un porte. Une ville. Arrêtez-le. Enfermer. Pas d'accès.
Il est compréhensible. Presque naturel. Mais il est faux. Encerclant le Monument commémoratif de guerre avec de courtes clôtures métalliques ne protège personne. Et pire, il nous fait réellement moins sûr, plus de peur, moins unifiée.
Le matin, après la terrible attaque terroriste d'Oslo il ya trois ans, le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg a déclaré que la seule réponse appropriée est «plus de démocratie, plus d'ouverture, mais pas la naïveté.» Voilà ce que le Canada a besoin maintenant. Voilà ce qui a fait du Canada un grand. Il est pas à la hauteur de nos murs, ni l'inviolabilité de nos bâtiments, il est de notre ouverture. AsPaul Wells poétiquement écrit, "vous ne pouvez pas garder un pays à l'isolement, tout en préservant pas les choses qui ont fait du pays la peine d'avoir en premier lieu. Tout comme son enceinte de capital, le Canada est un grand champ ouvert, trop ".
Avant de nous exigeons que tous les autres suspects terroristes potentiels sont arrondis, rappelons-nous qu'il était la question même des libertés individuelles et la saisie arbitraire de «hommes libres» qui ont conduit les barons de l'Angleterre de se lever et exiger la Magna Carta, le début de le système constitutionnel que le Canada chérit tant. Ironie du sort, en essayant de protéger notre Parlement, nous serions saper les idéaux sur lesquels elle a été fondée.
Nos dirigeants, et ceux qui sont chargés de nous protéger et de nos institutions devraient prendre vers le bas de la bande de police. Continuer à être vigilants et prêts et, oui, être moins naïf. Mais être plus ouvert. Retirez les obstacles.
Retour à la garde d'honneur à la Tombe du Soldat inconnu. Abaisser les barrières afin que nous puissions mieux voir la Tour de la Paix. Inviter les Canadiens de retour dans son Parlement. Faire 22 octobre Une journée portes ouvertes annuelle. Un jour où tous les Canadiens peuvent marcher à travers la Chambre des communes, pour apprécier la pierre taillée et de chêne, de toucher les murs maintenant pare-pocked du Hall d'honneur et de méditer sur ce que signifie être à la fois fort et libre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien... Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien...   Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien... Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 6:52

Au moins, il réalise que ce n'est pas évident d'arrêter un fou.

Peu importe ce qui sera mis en place, un fou réussira toujours à faire mal s'il veut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...
» journaliste imbécile
» la jeune fille avec un UZI: un autre gros cerveau donne son avis
» réaction de poutine à la question d'un journaliste...
» Michel Auger journaliste est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: