EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil premier équipement IPSC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:08

Bonjour,
Je prévois faire mon black Badge bientôt mais avant je dois me procurer un holster et une ceinture et tout ce qui viens avec.

Avez vous des conseils sur quel équipement je devrais me procurer, et ou je puis les acheter ?

Au club ou je suis il y a ceci:http://www.crafm.com/competition-accessories/wsm-ii-rig-incl-holster-belt-pouches.html

Mais y a t'il un type de Holster et ceinture que vous me conseilleriez qui serait un peu moins dispendieux ?

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: Re: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:40

Tu va tirer avec quel gun?

Mais en gros, ca te prends

6 à 10 chargeurs
4-5 mag pouch
1 bonne ceinture
1 bon holster qui cache la détente.

Oui le kit que tu as ci haut est OK, mais perso je n'aime pas ce genre de holster, je suis plus un amateur de Bladetech ou similaires, qui couvre le gun au complet. J'ai vu plusieurs DQ lié à des guns accrochés ou mal fixé sur les race holster. Ca ne risque pas d'arriver avec un holster fermé.

Pour le cout... là, tout de suite en partant, entendons nous sur une chose. L'IPSC est un sport couteux... que ce soit l'équipement que les déplacement et les munitions, surtout si tu ne recharge pas. Une compétition de base Level 2 on parle entre 100 et 150 balles, donc en 9mm (le moins cher, c'est autour de 25$ (si tu recharge) à 60$ si tu ne recharge pas...

Pour l'équipement, voici ce que j'ai, et le prix approx...
1. CZ SP-01 Shadow - 850$
2. Chargeurs (10), mais au minimum ca t'en prend 6. 50$ chacun.
3. Ceinture IPSC de tir, ceinture plus rigide et adaptée, en deux partie ce qui simplifie les choses - Ebay China Dragon ± 30$, mais c'est encore trop mou, j'ai une CR Speed, et là c'est le top, environ 60$
4. Holster, CR Speed WSM c'est 2-300$ de mémoire, un bladetech c'est environ 80$, il y en a d'autre (DAA, etc), pour l'IPSC je privilégie les open top, mais certains aiment bien avoir un lock. Moi j'ai un bladetech - 80$
5. Mag pouch - La, c'est vraiment ton choix, tu peux avoir des duty autour de 20$ pour les double, mais je préfère les singles compétitions comme les CR Speed, mais il y en a plein. Les vrais CR coutent entre 50 et 60$ chaque, moi j'ai pris des Copie chinoise, et ca fait la job en masse pour une fraction du prix (j'ai payé ±20$ chaque en kit de 3, j'en ai donc 2 de spare). Certains roulent à 5, moi j'en ai 4 et ca fait la job pour mes capacités.

Donc, rough, si tu y vas pour un kit comme le miens, sans le gun / chargeurs:
Ceinture : 60$
Holster : 80$
Mag pouch china : 120$

Total : 260$

Gun : 850$ (viens avec 2 mags)
Chargeurs: 50 X 8 = 400$
Total : 1250$

J'espère avoir répondu à tes questions.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: Re: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:04

Oui, ça répond pas mal à mes questions Very Happy
Il me manque pas mal juste ça à me procurer,
Gun (CZ Shadow Line) : Check
Machine à reload : Check
IPSC Gear: en cour Cool

Merci GunGuru
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: Re: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:20

Avec un Shadow tu ne sera pas décu.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Fun Switch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fun Switch


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2014

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: Re: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:54

Vrais mag pouch cr speed a 33$ chaque au crafm.
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: Re: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:37

moi J'irais avec un wsmII pour le holster, ceinture, cr speed ou double alpha les deux sont bonne, mag pouch j'irais avec 3 race master de double alpha très facile a ajuster. plus 2 deluxe magnetic pouch de double alpha pour les table pick up. plus facile et rapide a mettre tes mags sur ta ceinture avec des magnet. pour le range bag j'irais avec le medium range pack avec le cart de double alpha. un peu dispendieux mais tellement agréable pour les match extérieure, tu a tout ce que tu a besoin avec ca. un shadow est le meilleur gun pour production a mon avis, change quelque spring pis tes en business. meme les tangfoglio extreme sont pas meilleur a mon avis. il va rester le black badge pis beaucoup de temp de pratique. le dry firing est un outils vraiment important pour améliorer ta technique. bonne chance et bienvenue dans le monde de IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

conseil premier équipement IPSC Empty
MessageSujet: Re: conseil premier équipement IPSC   conseil premier équipement IPSC Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:24

Je vous lis et je suis presque découragée. Mon chum a fait son B.B. cet automne et il doit maintenant s'équiper. Je pensais lui faire un cadeau de Noêl mais je commence à me demander s'il ne serait pas mieux de choisir lui-même son équipement.

Le pire, je dois aussi faire ou plutot refaire mon B.B. au printemps, histoire de le challenger un peu !!! ;-)

Donc, 2 kits à acheter. Au moins, on ne devrait pas devoir acheter d'arme, c'est déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil premier équipement IPSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Équipement IPSC
» Équipement pour IPSC
» Équipement Ghost pour IPSC
» Cours D.E.P conseil et vente d'équipement motorisé
» Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: