EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armurier Qui accepte arme non enregistré???

Aller en bas 
+14
DT741
oldshot
Shilz
deeramator
BoomSticK
Maximus
technomeca
Pierrea
MescaBug
1clickdown
ant68
peter527
Bad Company
Jon west
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:23

Tout est dans le titre connaissez vous des armuriers qui acceptent les armes non enregistré?
A chaque fois que j'appel chez un Armurier j'ai le droit a un Non catégorique de leur part. Comme
J'ai tout fait dés-enregistré mes armes je me retrouve un peu dans le pétrin vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:40

J'ai pas de réponse, mais je trouve intéressant de constater cet aspect de ne pas avoir enregistrer ses armes.

En fait, je pourrais te suggérer de contacter un armurier en Ontario, ... puisque qu'ils non plus de registre..., ils ne devrait pas l'exiger...
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:52

pour quelle raison tu a besoin d`un armurier ? ont peu t`aider pour que tu le fasse toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:17

Pour faire cour j'ai besoin d'un scope Mount pour ma Lee enfield 1918 MK III le bolt est deja percer pour recevoir un mount mais je trouve rien qui fite dessu en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:30

Fait leur lire ce texte au armuriers qui n'ont pas l'air au courant....juste la derniere ligne suffira Very Happy

http://www.faitsetcauses.com/2013/11/21/registre-des-armes-a-feu-la-question-devant-la-cour-supreme/
Revenir en haut Aller en bas
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:35

ant68 a écrit:
Fait leur lire ce texte au armuriers qui n'ont pas l'air au courant....juste la derniere ligne suffira Very Happy

http://www.faitsetcauses.com/2013/11/21/registre-des-armes-a-feu-la-question-devant-la-cour-supreme/

J'ai deja essayer mainte et mainte fois de leur faire enttendre raison mais rien n'affaire a croire qu'il sont tous allée a la meme école des ''Pas de couille''
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:44

Il faudra attendre le jugement de la CS

...Et encore, la SQ affirmera encore le contraire. Rolling Eyes

J'ai bien hâte que cesse ces niaiseries là.

Il t'a été suggéré d'aller en Ontario...C'est la bonne option pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:03

Ou bien tu ré-enregistre toute tes armes Wink

Pas la meilleure solution on s'entend! Mais je comprends les armuriers.. Si jamais l'arme est volée, ils ont des assurances. Imagine un armurier qui se fait voler une arme pas enregistrée.. C'est comme si elle n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 22/09/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:21

Aussi bien de voter pour garder le registre si c'est pour faire peur a tout le monde de se faire voler une arme,, Enregistrer ou non une arme volé reste une arme volé.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:45

J'ai posé la question a L'armurier a Joliette et il m'as dit que pour travailler sur une arme non enregistré a son commerce il faut que le propriétaire de l'arme soit résident d'une province ou il n'y as plus de registre et qu'il fasse une photo copie du permis de conduire du propriétaire pour prouver a la SQ que l'arme appartient bien a un résident non québecquois.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:57

Comme disent les antis " C'est tellement simple d'avoir une arme à feu au Québec " Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:59

Bien sûr, nous sommes des citoyens canadiens de deuxième classe au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:04

Vas dans une autre province, personnellement, j'encouragerais jamais des commerçants, qui applique des mesure hostile au amant de la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:14

Jon west a écrit:
ant68 a écrit:
Fait leur lire ce texte au armuriers qui n'ont pas l'air au courant....juste la derniere ligne suffira Very Happy

http://www.faitsetcauses.com/2013/11/21/registre-des-armes-a-feu-la-question-devant-la-cour-supreme/

J'ai deja essayer mainte et mainte fois de leur faire enttendre raison mais rien n'affaire a croire qu'il sont tous allée a la meme école des ''Pas de couille''

ce qui faut que tu comprenne c'est que c'est leur gagne pain. Alors je les comprend très bien de pas vouloir se mettre la SQ a dos. Toi tu as rien a perdre a pas enregistrer tes armes, eux par contre si la Sq décide de les faire chier sa peux leur couter cher...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:15

Exactement... Mais le monde ont pas l'air à comprendre ca...

Ca parle de registre, et bla bla... Les commerces doivent se protéger point à la ligne. C'est tout à fait normal. Faut pas leur chier dessus... No
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:44

On dit que l argent parle, alors je vote.
Revenir en haut Aller en bas
Shilz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : st-hubert
Emploi : entretin de vehicule lourd
Date d'inscription : 07/09/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:00

je sais que je commence dans ce domaine... mais je ne comprend pas , quand je vais porter mes bottres chez le cordonier, il prend les info general de mes bottes: marque, pointure et mes info nom no. telephone etc ... de quoi les armurier on besoin de plus ? le numero de serie est dessu... et le non du gars est la... si c voler c pas difficle ( tan que son proprio a fais son devoir) ... c leur job est de reparer pas de poser des question (jusqu'a un certain point)
le registe sert plus pour des fin administrative et pour categoriser/discriminer les proprietaire

meme point dans chaque domaine
les armes n'ont rien de different ...ca reste du materiel... on peu tuer avec/ voler tout de qui nous entoure (fourchette, voiture, meme du linge)
Revenir en haut Aller en bas
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 2:02

Je ne suis meme pas sur au niveau des lois si cela est légal de demander le registre pour réparation d'une arme. Nous sommes apres tout citoyen Canadien. Je sais que la SQ fait pression sur les armuriers mais je suis bien curieux de savoir qu'arriverait t-il Si un Armurier acceptais une tel arme venant d'un citoyen Quebecois,Quel accusation pourrait etre porté contre lui???
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:55

MescaBug a écrit:
Ou bien tu ré-enregistre toute tes armes Wink

Pas la meilleure solution on s'entend! Mais je comprends les armuriers.. Si jamais l'arme est volée, ils ont des assurances. Imagine un armurier qui se fait voler une arme pas enregistrée.. C'est comme si elle n'existait pas.

Voilà un autre argument à dormir debout: en effet, lorsque je dépose une arme chez un armurier, celui-ci consigne la marque, le calibre et le numéro de série sur une fiche de travail, laquelle comporte une partie détachable qu'il me remet.

Par conséquent je détiens une preuve de la remise de mon arme à cet armurier.

Nonobstant cette mesure de sécurité, en bon père de famille, je conserve également les factures d'achat ou titres de propriété de toutes mes armes.

Enregistrée ou non, il n'y a donc aucun problème à prouver le modèle, l'origine, le numéro de série et la propriété de l'arme, ni vis-à-vis d'une compagnie d'assurance, ni vis-à-vis des autorités policières.

Le registre fédéral des armes longues remonte à 1994.

A ton avis, comment les choses se passaient-elles avant la création du défunt registre???
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:04

Pour moi ça fait longtemps que le problème est règlé en matière d'armes à feu au quebec:

Je n'achète plus d'armes dans cette province, sous aucun prétexte !! Et ce que je ne suis pas capable de faire comme maintenance/modification/réparation, aucun armurier du Quebec va y toucher avec cette règle stupide d'enregistrements.

je fais affaire avec un ami, par échange de service. Je commande les pièces et on les installe chez nous en prenant une bière.

Et même lorsque la cause sera règlé, j'encourage tout le monde à appliquer la devise de nos plaques de chars et pour certains de nous, notre insigne régimentaire "JE ME SOUVIENS"

Donc je n'acheterai plus jamais d'armes a feu dans cette province, anyway le prix avant taxe est toujours plus élevé donc c'est une preuve qu'on nous fourre a cul ouvert(exemple plus bas) et le fait de payer de la TVQ et que ça aille dans les poches des crottés qui s'acharne à nous confisquer nos bien m'écoeure.


Exemple :

J'ai acheté ma Savage Mk2 FV pour un total de 239.00$ livré a ma porte chez Wolverine Supply au Manitoba. Un marchand quebecois ma avouer qu'il payait cette arme 209.00$ (cost) pour la revendre à 299.95 + taxes. Calcul rapide : 345.00$ + un ptit 20$ De shipping donc 365.00$ en plus de me forcé a enregistrer... Donc 136$ de différence, j'appelle ça fourrer le monde.

Autre exemple, la Rascal a mon fils :

187.95 prix total chez Cabelas (dans mes mains là)

212.75$ chez un vendeur a Quebec et enregistré et pas de la couleur que je voulais sans possibilité d'en commander une bleue....


Bref encouragez pas la médiocrité et faites affaires hors quebec, vous en sortirez gagnant
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:12

Supposer, c'est même rendu très profitable d' acheter son vin dans les autres province.

Drunk Cheer...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:10

Allez hop, un petit tour à la LCBO Smile
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:42

Haha faire 500 km pour sauver 2-3$ sur une bouteille de vin, c'était une autre magnifique idée de nos amis de Radio-X (la radio des élites de notre société Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:14

Je travaille très souvent à Ottawa... Pas de détour pour moi.

En passant, 1.09/litre le fuel à Ottawa hier. Il n'y a pas juste le vin qui coute cher au QC.
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Empty
MessageSujet: Re: Armurier Qui accepte arme non enregistré???   Armurier Qui accepte arme non enregistré??? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:37

Je parlais exclusivement du vin, je suis bien au courant qu'on paye trop cher sur un paquet de truc (comme genre quelque chose qu'on a pas mal tous en commun ici, heh). Mais quand j'ai vu la gang de Ville de Québec descendre en Ontario pour acheter du vin, j'ai facepalm un peu. Je ne te visais pas particulièrement 1click !
Revenir en haut Aller en bas
 
Armurier Qui accepte arme non enregistré???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Sur arme a feu Non Enregistré
» Enregistrer une arme non enregistré?!
» Question - arme de chasse non enregistré, qu'arrive t-il?
» Est-ce que vous enregistré vos armes?
» J'ai enregistré toutes mes armes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: