EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 d'après vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

d'après vous? Empty
MessageSujet: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:08

D'après vous combien de balle faut tirer avec une carabine neuve pour user de manière importante les riflings de la carabine et ainsi perdre en précision? scratch
Dans les calibre qui ne sont pas dans la catégorie ¨barrel burner¨
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

d'après vous? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:16

ca dépend des calibres et des armes de la facons dont elle ont tirer en rafale ou un coup au 2 min ca fait beaucoup de facteure qui influence la longévitée du canon

et la qualitée du canon aussi

je dirais en moyenne 3000 a 5000 coups d après moi pour un calibres comme le 308win mais tout dépend de l utilisation.pour une carabine standart de chasse mais une costum d extrèeme précision ou les grouping super serrer sont trèes important c est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

d'après vous? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:05

sly 7.08 a écrit:
ca dépend des calibres et des armes de la facons dont elle ont tirer en rafale ou un coup au 2 min ca fait beaucoup de facteure qui influence la longévitée du canon

et la qualitée du canon aussi

je dirais en moyenne 3000 a 5000 coups d après moi pour un calibres comme le 308win mais tout dépend de l utilisation.pour une carabine standart de chasse mais une costum d extrèeme précision ou les grouping super serrer sont trèes important c est autre chose

Exactement.. Dure à dire. Ca dépend de l'entretien, de type de munitions tirées... Si tu reloads 'hot' toujours au max, il se peut que le 'throat' (embouchure) du canon use beaucoup plus vite que le rifling.

Une bonne 308 bien entretenue peut tirer plusieurs milliers de coups avant de commencer de montrer des signes d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

d'après vous? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:44

Je me posai la question pour mon m305 de norinco en .308, je tire des balles de surplus non corrosive je reload pas pour l'instant et je tire plus souvent en rafale.. D'après vous je pourrai me rendre à 3000 balles ??
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

d'après vous? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:10

Les canons Norinco M305, sont "crome lined" (plaqués chrome), comme Springfield originaux.

Ton canon devrais réalistement durer entre 10 000 et 30 000 coups, dépendamment du rythme de tir. Évidemment, pour nous au Canada avec nos règlement à 5 balles par chargeur, ca donne une cadence très lente. Ceci est bénéfique pour la longévité de ton canon car ce qui l'use le plus, c'est la chaleur et la pression répétée. Plus l'arme a le temps de refroidir entre les coups, mieux c'est.

On rapporte que la précision peut commencer a diminuer vers 10 000, mais que l'arme reste utilisable avec une précision raisonnable jusqu'à +- 30 000.

Donc en résumé, si tu est une personne de la classe moyenne: ta carabine est capable de tirer plus que ton compte de banque ne peut décaisser! Si ton compte de banque est capable de passer à travers ton canon de Norinco: tu devrais avoir les moyens de remplacer le canon et même la carabine en entier!!!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

d'après vous? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:34

Memnoch_ a écrit:


On rapporte que la précision peut commencer a diminuer vers 10 000, mais que l'arme reste utilisable avec une précision raisonnable jusqu'à +- 30 000.


Mem


cheers elle va me durer une vie! 10 000 coup c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

d'après vous? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous?   d'après vous? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:05

La durée moyenne (en temps de tir ) d'un canon: 6 secondes.
Ça en fait des balles!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
 
d'après vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dapres vous?
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» Apres ce que vous avez achetez..montré nous ce que vous voyez maintenant
» voici comment ils vont vous traiter si vous n'enregistrer pas vos guns
» Vous aimez un recul imposant...Vous allez aimer ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: