EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème m305

Aller en bas 
+8
MescaBug
Memnoch
muzz
ant68
lavoltiges
coolbreeze
bobv
olicubensis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:23

Salut !
Je suis aller au pit de tire aujourd'hui et j'ai eu divers problème dans ma séance de tir avec mon m305 de norinco. Elle a toujours bien fonctionné, mais il ya quelque temps j'ai mis une crosse en bois de m14 et j'ai changé l'operating rod  que j'ai acheté chez canadaammo.
Maintenant : la culase ne recule pas assez pour aller chercher un autre balle; je tir et quand je veux retirer il y a rien dans la chambre.
Parfois il y a même la balle qui devrait être injecté après un tir qui se ramasse pris entre le bolt et les reborts de la chambre :
Photos à l'appuis:
problème m305 Img_2015

D'après vous c'est quoi le problème?? la operating rode??
j'ai vérifier le retour des gazs et il étais encrassé de façons normale je ne crois pas c'est à l'origine du problème...


Merci de vos conseils

Oli
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:33

Est ce que tu l'as lubrifier avec de la graisse...sinon mets en!!! ca fonctionne pas bien a sec... Sad
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:41

oui bien lubrifié ...
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:59

réessai la avec la rod original.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:32

pourquoi as tu changé la op rod ??

graisse bien l'arme au complet et surtout le rouleau du bolt
remets ta op rod originale ''les nors sont aussi bien que les springfield''
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:31

Oui je vais remettre ma op rod originale la prochaine fois.
Je me suis acheter une autre op rod cylindrique parce que j,avais lu et je me suis fait dire que sa améliorai la précision du m305.
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:34

as-tu jouer avec l'ajustement des gaz en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:44

oui ajustement de gaz je l'ai jamais changé de place et j'ai vérifié il est dans la bonne position.
Je crois que c'est ma op rod qui fait mal fonctionner l'arme. Je remet l'originale dessus et je vous revient la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:19

La mienne cyclait vraiment mal quand j'avais huilé le petit piston du retour des gaz par erreur.Une fois nettoyé et séché,ca cyclait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:24

le piston ne graisse pas,n'y aucune pièce du système de gas

ce n'est pas ta op rod que tu as changé ,mais juste le guide du ressort de op rod
cela m’étonnerait que cela soit lui, mais essaye quand même
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:30

problème m305 824519
Systeme de gaz a sec  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:30

"ce n'est pas ta op rod que tu as changé ,mais juste le guide du ressort de op rod"

Il a raison, sur un M14/M305/Garand, ce qu'on appelle la "op rod" c'est toute la poignée d'armement qui vas jusqu'au piston.

Moi j'ai l'impression que c'est ta nouvelle crosse qui interfère avec ton mécanisme et qui empèche ta "op rod" (poignée) de faire son travail convenablement. Je te suggère d'enlever ta crosse et d'observer des marques de frottement. Regarde attentivement à l'intérieur de la crosse, si tu voit qu'il y a du matériel qui frotte, tu n'as qu'a limer un peu.

Mem

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:23

Les guide op rod cylindrique ne 'fit' pas toujours correctement dans le spring et peut causer des problèmes de 'binding' du spring, ce qui affecte directement l'operating rod.
Le guide d'op rod na rien a voir avec la précision. Ca aide beaucoup à la durée de vie du mécanisme par contre:

Le catch du magasin sur la pluspart des guides sont soudés. Certains guides sont 'cast', les modèles plus durable sont forgés. Le catch du magasin peut à la longue s'usé et les problème de feeding et d'extraction apparaissent. C'est bien correct sur un Norinco qui va tirer 500-1000 balles par année. Mais pour les USGI, qui vont des milliers de coups en peu de temps, c'était un problème.

Mélangé des pièces Norc et 'USGI' (upgradé), c'est pas toujours la meilleure solution... Comme tu peux voir, ton guide Norinco faisait très bien l'affaire.

À moins de passer entre les mains d'un armurier qualifié qui peut 'blueprinté' et ajuster ton Norc avec des pièces d'upgrade, je te suggère fortement de le laisser dans sa configuration originale. Contrairement à ce qu'on entends dire, tu gagnes très peu à changer des pièces ici et la...

En haut, 2 problèmes de binding du guide, du à un guide qui 'fit' mal dans le spring.

En bas, un guide parfaitement ajusté.

problème m305 Si_sg_usgi_flat_installed_zpsed6bd4a8

problème m305 Si_guide_installed_0584_zpscc0e4db7
Revenir en haut Aller en bas
michpes
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michpes


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : terre
Emploi : rentier
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 21/01/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:24

Je suis bien d'accord avec les conseils donnés par les gars. Par contre, le type de munition demeure très important a savoir le type de poudre, qui ne dois pas être "lente". Mon frère a une m-14 américaine et nous avons tirer avec des munitions 308 a 45.00 la boite... surprise! enrayement. Nous avons recharger des balles avec de la varget et tout s'est replacé par magie. Notre hypothèse fut que la poudre lente (explosion moins agressive) pour tir a longue portée, retardait l'ouverture de la culasse laissant une énergie résiduelle trop faible pour une action complète de la culasse. Bien sur ce n'est qu'une hypothèse ,j'aimerais bien connaitre votre expérience futur sur ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:53

Merci de vos conseils les gars!
je vais regarder cela de plus près, faire des tests et je vous revient la dessus!

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdecerfs
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Ajusteur en aérospaciale
Loisirs : Chasse, tir, collection ww2
Date d'inscription : 25/02/2014

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 2:50

A vérifier aussi : il y a peut être du jeu entre l'avant de ton op'rod us et le tube des gaz norinco d'où une perte de pression faisant reculer insuffisamment l'op'rod et donc la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 3:53

Est-ce que tu as modifié la crosse en bois pour que la piece qui retient le spring guide en place ne sorte pas?? Sur les m305, cette piece qui retient le spring guide en place ne dépasse pas du receiver contrairement au m1a ou m.14 usgi. Je te met une photo pour que ça soit plus claire.
problème m305 Voba

Sur cette photo, on voit que la pièce que je parle dépasse du receiver, sur les norinco elle ne depasse pas, alors si tu mets une crosse en bois qui est faite pour que la piece dépasse, bien cette piece la sur les norincos peut sortir par elle meme lorsque tu tire.

Aussi, le diamètre d'un spring de norinco si je ne me trompe pas est légerement plus petit que celui d'un usgi alors si tu as changé le spring guide, qui a supposement un diametre plus gros sans changer le spring, il peut se créer un frottement du spring guide sur le ressort, ce qui pourrait peut-etre expliquer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:34

Stockhausen a écrit:
Aussi, le diamètre d'un spring de norinco si je ne me trompe pas est légerement plus petit que celui d'un usgi alors si tu as changé le spring guide, qui a supposement un diametre plus gros sans changer le spring, il peut se créer un frottement du spring guide sur le ressort, ce qui pourrait peut-etre expliquer ton problème.

Exact!

Ca donne absolument rien de changer le guide sans changer le spring. Comme tu dis, le spring Norc étant plus petit, il peut y a voir un frottement entre le guide et le spring.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:47

si le spring du norinco est plus petit est-ce que je pourrais mettre un spring d'un usgi pour me permettre d'utiliser ma spring guide usgi?


Merci Stockhausen pour tes conseils! Je n'avais modifié ma crosse et la pièce qui retient le spring guide pouvais sortir! Je l'ai maintenant modifié et j'ai remis le spring guide originale.
Je vais bientôt au champ de tir et je vous reviens la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:35

Pas de trouble Very Happy ,et oui, tu peux mettre un spring usgi avec ton spring guide sans probleme, moi jai un spring guide fluté et un spring usgi, jai pas de trouble avec jusqu'à maintenant


Dernière édition par Stockhausen le Mer 26 Nov 2014 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:51

Le spring guide fluté c'est quoi son avantage?

Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 0:10

En fait, ça change pas grand chose comparativement au spring guide non-fluté, je crois que c'est seulement si il y aurait du matériel quelconque qui pourrait se loger à cet endroit, ça créer un espace.. Mais je crois que ça amène rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:26

olicubensis a écrit:
Le spring guide fluté c'est quoi son avantage?

Plus léger, réduit la friction et si jamais ya de la cochonnerie qui rentre, ca va aller dans les 'flutes' au lieu d'encrasser tout le mécanisme.

Ne pas oublier qu'on parle d'une arme de combat qui a été désigné et amélioré selon l'expérience des soldats principalement au Vietnam. La pluspart de ces upgrades n'ont absoluement aucun avantage pour un utilisateur régulier.

J'ai vu des Norc aussi précis que des NM... La différence c'est que Springfield, LRB, Fulton, vont garantir leur précision sur chaque arme. Norinco, non... Tu peux tomber sur un bijou, comme tu peux tomber sur un citron confused

Tu peux upgradé un citron tant que tu veux, si le problème est au niveau du barreled action, ca mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:10

de toute facon cest pas une arme vraiment concue pour la precision....

Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

problème m305 Empty
MessageSujet: Re: problème m305   problème m305 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:58

olicubensis a écrit:
si le spring du norinco est plus petit est-ce que je pourrais mettre un spring d'un usgi  pour me permettre d'utiliser ma spring guide usgi?


Merci Stockhausen pour tes conseils! Je n'avais modifié ma crosse et la pièce qui retient le spring guide pouvais sortir! Je l'ai maintenant modifié et j'ai remis le spring guide originale.
Je vais bientôt au champ de tir et je vous reviens la dessus!

Montre nous donc des photos de ta m305 Very Happy J'suis un gars curieux moi haha

Si tu veux un spring, il y a docpatch445 du forum qui a un site assez nice:
http://www.armanorth.com/products/m14-usgi-op-rod-spring
Revenir en haut Aller en bas
 
problème m305
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème m305
» Problème m305
» Problème avec ma M305....
» Problème de fermeture Norinco M305/M14
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: