EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.

Aller en bas 
+6
bigjohn
99madness99
bebo
Indiana Jaune
1976luc
wrangler
10 participants
AuteurMessage
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:42

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag.

Bonjour a tous,
Pour commencer je vais vous dire merci pour tout les info que vous avez mis sur le site. J'en ai passer des soirées a vous lire et a apprendre. Continuer de nous transmettre votre passion.

Je veux créer ce post car il y a beaucoup de personne d'expérience qui donne des très bon conseil et qui sont très utiles. Et une chance qui prennent de leur temps pour nous informé nous les gens qui débutes.

Mais peu de gens qui commence donne leur impressions

Je vais vous parlé de mon cheminement pour prendre la décision d'achetée un magnum comme première carabine.
Vers l'âge de 10 ans je passais mes étés et fin de semaine a la roulotte de mes parents pas de TV pas de téléphone. Mon père avais une .22 a verrou pas de télescope seulement une mire avec un V et un I dont j'ai appris a tirer debout et avec un genoux a terre . Je devais passé environ 8 a 10 boites de balle par automne. Ensuite mes parent mon faite passé mon cours de maniement d'arme a feu. J'étais pas très vieux car je me souvient a peine de l'avoir suivie. Ensuite  ma mère ma passé son 410 a verrous. J'ai bien aime, mais mon père avait un 12 un coup car il allais a la perdrix.  Évidement après avoir tiré du 410 je voulais tiré du 12. Résultat j'ai vraiment trippé (avec le 12 ) quant après le BANG j'ai vus la cannisse plein de trou. Je demande a mon père pour allé a la perdrix avec son 12 ( notre terrain de chasse commençais juste en arrière de la roulotte qu'elle bonheur) Il m'a donné un conseil tu tire seulement les perdrix qui sont a terre et tu tire un peu au dessus pour ne pas abimé la viande. si tu pogne une perdrix revient vite car quant elle est chaude C'est plus facile de l'arrangé.

Donc je part a la chasse et ( la chance de débutant ) je vois une perdrix  tout excité je tire et je la pogne. Tout ce que je me souvient je courrais comme un malade dans le bois pour revenir a la roulote avec la perdrix dans une main et l'arme dans l'autre main pour la montrer a mon père. Je devais avoir environ 13 ans ou 14 ans.

J'ai évidement eu la piqure pour la chasse donc j'ai continuer durant plusieurs année avec le 12 jusqu'a temps que mes parent vendre la roulotte. Je me suis acheter un 12 pompeux vers l'âge de 18 ans et je l'ai encore et j'ai fait un peu de pigeon d'argile.

Au printemps qui c'en vient je vais a la chasse a l'ours et a l'automne prochaine peu être a l'orignal. donc ca me prend une carabine.

Je suis allé chez mon armurier du coin voir les carabines de près. Il ma conseillé la Remington 783 en 270.  J'ai pas aimé le feeling d'une arme en plastique et je voulais une arme qui donnais du recul ( J'ai toujours aimé le recul d'un douze). Donc je repart chez chez moi bredouille.

Je continu a vous lire et collecté des info je chercher un calibre plus puissant, en bois et peut etre avec un muzzle break.
J'ai acheté une mossberg 4x4 cal 300 win. mag. avec muzzle break qui s'enlève et vient avec un écrou pour replacé le muzzle break  pour protégé les filet. Un télescope 3 x 9 x 40. Payer 599 plus tx pour le tout.

Après avoir mis le télescope en place et ajusté le mieux que je pouvais dans la cave je part pour le club de tir.
J'apporte 3 boite de 20 balle de différentes sorte. Après quelles balle de tirer, je suis très satisfait du recul, assez puissant pour avoir du plaisir et aucunement désagréable.

J'ai commencé a 50 mètres pour ajusté mon scope et ensuite a 100 mètres et finir a deux cent mètres. J'ai vraiment trippé
Tous mes tir est avec le devant du fusil accoter dans un V et la crosse sur mon épaule pas de sac de sable.

Maintenant je commence mes test et a apprivoiser la carabine. Pour le plaisir je pèse vite sur la détente ca bougé de 5 pouce a 200 mètres. Je tien le fusil plus raide bye bye la précision. je fais plusieurs tir pour trouvé ma positon naturel. Je fini en faisant un grouping de trois balle et le résultat est très bien pour un débutant a 200 mètres.

Maintenant je retourne a la maison avec un très gros sourire et surtout satisfait de mon achat. Je recule le télescope de  7/8 de pouce pour avoir le focus dans ma position naturel. Prochaine session de tir je réajuste le télescope et je commence a faire du grouping


Bref une nouvelle passion est commencer

Eric


Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. 20141219_181210


Voici mon premier grouping  a 200 metres

Eric


Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. 20141219_180834

Voici mon mossberg
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 9:16

avec une 300 comme celle la avec les bonnes balles tu vas faire 2.5po. a 600 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 9:53

Bienvenue sur le forum Wrangler.

C'est un très bon début.
Quand tu dis "le devant du fusil accoter dans un V", c'est bien le devant de la crosse et non le canon hein ? Il faut toujours laisser le canon vibrer librement.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:30

300WM super comme calibre, bon résultat à 200m, en plus tu n'as pas l'air de craindre le recul, parfait pour un tireur!! Beer
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:55

Indiana Jaune a écrit:

Quand tu dis "le devant du fusil accoter dans un V", c'est bien le devant de la crosse et non le canon hein ? Il faut toujours laisser le canon vibrer librement.

Oui le devant de la crosse


Une question pour vous

Je prévois peut-être recharger les balles dans un ou deux. Est ce que c'est une bonne idée de gardé les douilles vide ? (ou c'est des douille spécial pour reloader )

Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:15

garde les toutes
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:28

Merci 1976luc

Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 5:13

Gardes les toutes, si tu ne recharges pas, tu pourras t'en faire un collier ou une armure....Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
99madness99
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
99madness99


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : joliette
Emploi : comis vendeur
Loisirs : tirer chasser tracker
Date d'inscription : 15/05/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:54

le seul consei je peu te donner ( pour avoir ajuster quelque une )
les 4x4 stainlais comme la tien on tandance a chauffé vite donc perdre de leur precision et de leur constance a groupe donc qui tu veu tirer le maxime de ton nouveau jouet PREND TON TEMPS laisse la refroidir.. sur se bon tir es du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:56

wrangler a écrit:


une mossberg 4x4 cal 300 win. mag. avec Un télescope 3 x 9 x 40.
Voici mon premier grouping  a 200 metres
Tous mes tir est avec le devant du fusil accoter dans un V et la crosse sur mon épaule pas de sac de sable.
.
Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. 20141219_181210

.
Ce grouping est d'environ 1 1/2 pouce , je suis très surpris ....
Plusieurs tireurs d'expériences n'arrivent pas a ces résultats avec un magnum de chasse de bonne qualité.
Avec un arme comme la tienne et ton set-up de tir , c'est plus qu'exceptionnel.
.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:48

????? Le set up n'est pas primordial.C'est le tireur qui fait la différence.
Je ne sais pas quel age notre nouveau forumiste, mais une 3-9x40, avec une bonne vue , à 200m ça peut le faire.
Le 300WM est une excellente munition. On a affaire à un bon tireur! C'est bien ! cheers


Je ne connaissais pas cette Mossberg 4x4 , elle a pas l'air mal ... Pas chere ne veut pas dire forcément cheap ..
Quelqu'un la connait bien cette carabine ?


J'ai lu des commentaires très positifs sur la précision de cette carabine : sub MOA. La cible au dessus le prouve. Bon, c'est pas du haut de gamme, mais rapport qualité/prix ... c'est à voir qu'ils disent les possesseurs de cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:09

pour en vende au magasin ...pour le prix c'est bie en spécial a 599 avec un telescope buckner a 100m elle peu faire du .750 avec de la balle tablette du moin pour les 3 que jai ajusté jai eu 3 résulta diférent soi .750 pour le 300wsm .873 pour le 270 wsm et 1pouce pour le 30-06 le fini de larme est bien ordinaire surtout le bois tu en regarde 4 et il y a pas une cross qui est identique ,mais bon sa change pas que pour un chasseur qui tire 25 balle par anné c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:38

99madness99 a écrit:
le seul consei je peu te donner ( pour avoir ajuster quelque une )
les 4x4 stainlais comme la tien on tandance a chauffé vite donc perdre de leur precision et de leur constance a groupe  donc qui tu veu tirer le maxime de ton nouveau jouet  PREND TON TEMPS laisse la refroidir.. sur se  bon tir es du plaisir

Oui elle devient chaude très vite et refroidit très vite car il faisait -2 degré

pourtant moi j'avais les mais gelé  Mr Green (pas capable de tiré avec des gants aucun feeling)


bebo a écrit:
????? Le set up n'est pas primordial.C'est le tireur qui fait la différence.
Je ne sais pas quel age notre nouveau forumiste, mais une 3-9x40, avec une bonne vue , à 200m ça peut le faire.
Le 300WM est une excellente munition. On a affaire à un bon tireur! C'est bien ! cheers

Merci pour le compliment

Bonjour j'ai quarante ans.  Le scope est bien 3x9 40mm.  Les balles pour le grouping sont des federal premium nosler partition 180 gr  (57$ la boite de 20)

Prochaine fois au club de tir j'ai acheter federal premium trophy copper 180 gr.  (52$ la boite) et deux boite de winchester power point 180 gr (26$ la boite) pour voir si il y a une différence de précision.

Je ne crois pas être un bon tireur mais j'ai vraiment du plaisir a tirer.

A 100 mètres je tire 2 pouce plus haut a 200 au centre mais il n'y a pas de club de tir sur la rive nord qui a du 300 puisque c'est la distance max que je crois avec mon scope de 9x J'aurais aimé voir la drop a 300

Apres les fete je vais me chercher un bipied.

Je vais resté dans le 180 gr cette hivers car je vais a l'ours au printemps. Apres juste pour le plaisir je vais essayer avec du 150/165 gr
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 9:54

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. 20141225_164119ca3


Cadeau de ma blonde un bipied

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. 20141225_164003


J'avais un peu de temps. Le rought est fait, il va resté la finition a faire. Puisque que je vais allé a la chasse et la carabine va allé dans la boite de pick-up il me fallait un coffre a toute épreuve pour ne pas que le scoop se désajuste.
(Si vous avez des suggestions pour quel matériel utiliser au lieu de la de la mousse jaune je suis preneur. Car ca fonctionne mais pas chic chic)
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:53

Si je serais toi j'installerais le bipod de l'autre sens pour que quand tu le replit il aille en dessous de ton canon et non en dessous de ton bois où il pourrai le graffigner.


Aussi si tu veux tirer sans le bipod déployé il sera juste allongé vers l'avant et il te nuira moins.

Mon avis,

Belle carabine et belle idée pour le case!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:08

et oui de l'autre sens Smile
et Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:12

Même remarque sur le bipod, j'allais te le dire .. c'est rare dans ce sens et coté recul ca va pas le faire se fermer ....
C'est quoi cette mousse, rigide ??. Une lunette ca ne se dérègle pas comme celà, ca veut pas dire qu'il faille etre sauvage pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:12

bebo a écrit:
Même remarque sur le bipod, j'allais te le dire .. c'est rare dans ce sens et coté recul ca va pas le faire se fermer ....
C'est quoi cette mousse, rigide ??. Une lunette ca ne se dérègle pas comme celà, ca veut pas dire qu'il faille etre sauvage pour autant ...

Bon j'ai retourné le bipod Embarassed (Merci pour vos conseil)

Pour la mousse, elle n'est pas rigide c'est la même comme les matelas pour dormir. Le seul moyen pour la découpé c'est avec une toupie. J'avais l'air d'un bonhomme de neige jaune car elle revole en très petit morceau et remplie de statique. Ca colle sur le linge en maudit
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:45

Okkk. Pas simple sans "fil" à couper cette mousse.
Te voilà plutôt très bien équipé ... Y a plus qu'à .. maintenant ... finir de peaufiner le tireur, comme pour nous tous ...Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Empty
MessageSujet: Re: Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.   Feeling pour un débutant qui a acheté  une 300 win. mag. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:10

Un membre avais deja poster un lien pour de la mousse !! Regarde ca sa va peut être faire ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling pour un débutant qui a acheté une 300 win. mag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour debutant au tir
» Kit pour debutant
» petite question pour acheté poudre, boulet, ect
» kit de rechargement pour debutant
» Bon pistolet pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: