EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit pour debutant

Aller en bas 
+5
guy80
gunguru
magnumOP43
Magload
308 ced
9 participants
AuteurMessage
308 ced
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
308 ced


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Granby
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:05

Salut je veux debuter le reload avez vous des conseils coter kit de base
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:56

Bonjour! Tout dépends de ton budget de départ. Présentement , dantes à un bon spécial sur le kit rcbs à 399 et rcbs donne un retour de 75$ us en plus. Donc ,il te revient pas chère du tout et ce kit là, tu va l avoir tout ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:11

Faudrais savoir tes attentes aussi ! Si tu tires 20 balles par année et que tu veux reloader pour te rentabiliser sa n'en vaut pas la peine ! Sinon +1 pour le kit rcbs c'est ce que j'ai moi et sa marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:43

Questions:

Quel calibre?
Quel but? (Chasse ? Tir? Benchrest? Compétition?)
Quel volume? (100 balles années - 5000 balles )
Quel budget? Quel niveau de connaissance?
Espace?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
308 ced
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
308 ced


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Granby
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:21

Salut je suis nouveau dans le monde du tir a la cible pour vous donner une idee cest entre une de deux boite de balle tablette par semaine presentement je chasse aussi donc balle de chasse et balle de type match jai deux calibre pour linstant 308 et 270 win niveau de connaissance est asser bas pour l'instant je lis bcp sur le sujet par contre competiton peut etre un jour. Je pense a une presse single action je regardais pour le jit rock chucker de rcbs mais cest quelle kit a 399 voila je crois que vous avez pomal dinfo jattend vos conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:12

Je tes envoyer un message priver
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
65CM
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
65CM


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/05/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:28

Moi je te recommande les produits Hornady. Excellent rapport qualité prix. Le système Lock N Load est génial. Mais la plus part des marques, Redding, RCBS, Foster et etc.. son de bonne marque et offre de bon accessoire, pour le terme. Mais évite Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:16

308 ced a écrit:
Salut je suis nouveau dans le monde du tir a la cible pour vous donner une idee cest entre une de deux boite de balle tablette par semaine presentement je chasse aussi donc balle de chasse et balle de type match jai deux calibre pour linstant 308 et 270 win niveau de connaissance est asser bas pour l'instant je lis bcp sur le sujet par contre competiton peut etre un jour. Je pense a une presse single action je regardais pour le jit rock chucker de rcbs mais cest quelle kit a 399 voila je crois que vous avez pomal dinfo jattend vos conseil merci
C est le rock chucker http://www.dantesports.com/boutique/rcbs-rock-chucker-supreme-master-ensemble-de-rechargement/
Il est a ce prix la jusqu'à epuisement des stocks. Dur a battre comme prix pour ce kit là.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:41

Les kit sont de bons points de départ. Une bonne presse single stage est le must pour ton usage. RCBS et Hornady sont d'excellents points de départ, mais lee offre aussi des bon produit, leur presses sont ok, les die aussi, le problème c'est les cossins autour (balance et autre).

J'ai une single stage lee et ca va tres bien, c'est une breech lock, donc avec des bagues quick detach qui permettent de garder l'ajustement des dies quand on change de die. La presse est en masse solide pour mes besoins, c'est souvent plus la table en dessous qui est le problème, une table molle donne des résultats mous.

Par contre, mes balance sont une lyman et une Hornady, et le reste de pleins de cie différentes. Et pour le pistolet, DILLON!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
308 ced
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
308 ced


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Granby
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:10

Salut a vous gang merci pour vos conseil plus haut, mon choix cest arreter sur un kit honardy classic press kit , jai maintenant besoin de votre aide pour les die et tout les petit bidule qui vont au tour du kit merci davance
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:17

Puisque tu tires de la "toute faite", j'espère que tu as gardé toutes tes douilles!
Il te faudra les nettoyer (un petit kit de vibreur avec du média et tu seras en affaires).

Ensuite, il te faudra aussi un moyen de lubrifier tes douilles AVANT de les reformer (n'oublie jamais sinon tu vas le regretter):
https://www.google.ca/search?q=Case+lube+kit&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwju8bDdtNfNAhVjpIMKHbGeB08QsAQIMQ&biw=1280&bih=660

Pour reformer tes douilles, tu dois avoir un kit de chaque calibre. RCBS, Hornady ou autres font d'excellents kits. J'aime bien les New Dimension de Hornady pour leur expanseur elliptique et leur finition.

Une fois ça fait, il te faudra un petit kit de Lee pour couper et normaliser tes douilles.
http://leeprecision.com/case-conditioning-tools/case-trimming-tools/
Ça fonctionne bien, ça ne coûte pas cher et ça ne varie pas.

Un ébavureur est essentiel pour enlever les petites aspérités restant de la coupe à l'entrée de la douille:
https://www.google.ca/search?q=Case+chamfering+tool&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjMuY3WttfNAhXHy4MKHSp5B9kQsAQIJQ&biw=1280&bih=660
Si tu as acheté le Deluxe Power Quick Trim de Lee, il fait l'ébavurage extérieur-intérieur à la fin de la coupe.

As-tu un outil poseur d'amorces dans ton kit?
http://www.midwayusa.com/product/756549/hornady-hand-priming-tool
Les amorces sont l'élément le plus dangereux de toute ta panoplie; suis religieusement les instructions de manipulation et d'utilisation et ça ira facile.
LUNETTES ET BOUCHONS D'OREILLES SI POSSIBLE.
J'utilise une visière, ça protège mieux et c'est plus confortable.
https://www.google.ca/search?q=safety+visor&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjOlK2Gu9fNAhVjpIMKHbGeB08QsAQIHA&biw=1280&bih=660

Place tes douilles amorcées dans une planchette comme celle-ci:
http://www.mtmcase-gard.com/products/reloading/reloading.html

Dans ton kit, tu dois avoir une mesure à poudre. Très simple à utiliser: trouve une charge proche de 1/2 grain de la charge choisie puis finis l'approche au dégoulineur dans la coupe de ta balance.
https://www.google.ca/search?q=Powder+trickling+dispenser&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi6y-uEuNfNAhXJyoMKHc4hBM8QsAQIPA&biw=1280&bih=660#imgrc=bSF9q_XEmud-qM%3A

Un petit truc: une fois une douille remplie, place une balle, pointe vers le bas, dans le cou de la douille.
Ça te permettra de voir d'un coup d'oeil celles qui restent à charger.

Respecte les longueurs d'insertion des balles et tu auras un produit fini précis.
J'utilise un sertissage sur les balles destinées aux semi-auto, à mes Milsurp ou à la chasse:
http://leeprecision.com/reloading-dies/rifle-dies/factory-crimp-die/
Pour les autres, non.

D'autres questions?
Si tu as un membre de E.P. proche de chez-toi et qui a de l'expérience dans la recharge, il serait souhaitable qu'il vienne vérifier tes premiers pas dans cette discipline: ça évite les erreurs flagrantes et déflagrantes...
Et n'essaie jamais de réécrire les lois de la physique, ça ne fonctionne pas.
Bon tir!

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
308 ced
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
308 ced


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Granby
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:13

Wow merci pour les tips je vais regarder ce que le kit me donne continuer si vous avez dautre chose a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 22/09/2013

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:31

Un chrono est-il vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:32

c'EST UN EXTRA TRÈS PRATIQUE MAIS PAS OBLIGATOIRE SI L'ON SE TIENT DANS LES RECETTES.
PP.

Embarassed Oups! Scusez, j'ai gardé mes muffs en écrivant...

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 4 Juil 2016 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
308 ced
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
308 ced


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Granby
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:36

Pour laver les douilles vous utiliser quoi tumbler, sonic cleaner autre et vous proceder comment
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:28

308 ced a écrit:
Pour laver les douilles vous utiliser quoi tumbler, sonic cleaner autre et vous proceder comment

J'utilise un Tumbler Dillon CV-750 avec corn media à l'intérieur. J'utilise également le produit Dillon Rapid polish 290. Je met le 1/3 de la bouiteille à chaque fois que je change mon media. Les douilles deviennent comme des neuves et sortent lustré. Lorsque le media commencent à noircir, il faut plus de temps de nettoyage pour obtenir une douille propres. Je le change lorsque ça prend beaucoup trop de temps pour le nettoyage dans le but de préserver la duré de vie de mon moteur.

J'ai choisi le tumbler car une fois nettoyé, les douilles sont déjà prêtes pour le rechargement. Ce qui n'est pas le cas du Sonic cleaner. Il faut les étendre, les sécher. Je n'étais pas fringant à ces étapes additionnelles. Ceci étant dit, le Sonic cleaner fait une excellente job aussi. Certains vont même jusqu'à faire ces 2 nettoyages.
Revenir en haut Aller en bas
308 ced
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
308 ced


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Granby
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Kit pour debutant   Kit pour debutant Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:36

Cool merci encore pour vos explication
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
» Kit de reload pour débutant???
» Distance pour débutant
» [b]Kit de débutant pour le rechargement en 9mm.[/b]
» info pour debutant au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: