EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad

Aller en bas 
+14
frink
Paul64
marty
Gadelle
1clickdown
oldshot
Bleu9mm
pogo_
clancy
Lios
Maximus
simon l
oncle will
Snoopy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:48

et ont continu de nous syphonné!!!
pis gros pot de vaséline et penchez vous par en avant!! go!go!

merci quebec champion crosseur du monde! Finger

les verts! un autre rapace inutile qui vont ramassé des $$$$$$$$$$$ sur le dos des gens au nom de l'environnement!

je me demande pourquoi ils ont jamais pensé a taxé le papier torche cul! Confus
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:38

oncle will a écrit:
et ont continu de nous syphonné!!!
pis gros pot de vaséline et penchez vous par en avant!! ...

Il en reste encore?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:45

simon l a écrit:
oncle will a écrit:
et ont continu de nous syphonné!!!
pis gros pot de vaséline et penchez vous par en avant!! ...

Il en reste encore?

y vont ben augmenté le pot , ces fait a base de petrole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 20:11

Bahh! Moi ça ne me dérange pas le prix du gaz, j'ens met toujours pour 50$.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 0:26

meme si t en met pour 50... si au bout de la ligne t a pour 10 litre de moin ca parait au bout de la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 1:55

voila ma grande question quesce quil von faire avec largent??
(CAA-Québec se questionne également sur la façon dont l'argent qui ira au Fonds vert sera dépensé. «L'automobiliste va-t-il y trouver son compte?» demande la porte-parole. «On ne veut pas que ces deux cents-là soient une punition.» Ce que souhaite le CAA, c'est que l'argent amassé soit investi dans des alternatives de transports qui serviront l'automobiliste.

Pierre-Olivier Pineau est d'accord que le Fonds vert devra être gardé à l'oeil. «Il y a des craintes légitimes à avoir sur comment l'argent sera dépensé. C'est un fonds qui a été pointé du doigt deux fois par le vérificateur général. L'argent du fonds n'a pas toujours été dépensé ces dernières années et, quand c'était fait, c'était sans transparence et sans efficacité maximale.»)
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 7:58

gagne de voleur
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 8:04

Lios a écrit:
meme si t en met pour 50... si au bout de la ligne t a pour 10 litre de moin ca parait au bout de la ligne...

C'était un vieu joke de Gille Latulipe...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 8:46

Mmmm.... C'était pas plutôt d'Yvon Deschamps ???

Confus

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 9:05

Bleu9mm a écrit:
Mmmm.... C'était pas plutôt d'Yvon Deschamps ???

Confus

Bleu9mm

Peut-être mais je l'ai bien entendu de la bouche de Gille Latulipe aux Démon du midi .........Ça date pas d'hier comme tu vois big smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:13

ce qui m’irrite de cest  cr***** de vert la, cest toujours au nom de l'environnement , une taxe sur les pneus, une autre sur les apareil electronique, une autre sur les batteries d'auto , une autre sur les electromenagé (frigidaire) une autre pour le petrole ........

et bientot une gagne (de vert santé) , avec une  taxe speciale sur les boissons gaseuses sucré et soyé sur qui vont en rajouté futurement .
ont est deja taxé sur chaque cannette au nom du recyclage , autrement dit il nous impose automatiquent sur chaque cannette je crois que cest 5 cent et si tu veut le ravoir ben repasse les dans les machine de recuperation.

et nous ont ce met a leur diapason et ils en rajoute tout le temps , un moment donné faudrais que ca arrete cr*****! Drapeau blanc



le quebec!! une histoire de voleur!


Dernière édition par oncle will le Jeu 1 Jan 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:16

Le contribuable québécois sait d'avance que le fruit de cette taxe "bidon" sera dilué dans les frais de fonctionnement du gouvernement provincial impécunieux, en particulier dans le paiement de l'intérêt de la dette.

Faut arrêter de nous prendre pour des canards de ferme!

Je ne connais aucun projet québécois de transport alternatif non-polluant pointer à l'horizon. Je n'ai plus entendu parler des recherches d'Hydro-Québec sur les voitures à moteurs électriques depuis au moins quinze ans, et quand à un train à haute vitesse dans le corridor du fleuve Saint-Laurent c'est de l'ordre de l'utopie.

La réalité c'est que la chute du prix de l'essence ne fait pas du tout l'affaire du budget provincial car il entraîne une baisse de revenus pour le trésor public.

On avait compris...

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:17

oncle will a écrit:
un moment donné faudrais que ca arrete cr*****! Drapeau blanc

Oui, il faudrait que ça s'arrête, ça commence à être ridicule là.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:07

Si au moins le .02$ servait intégralement ce pourquoi il est imposé, mais non, il servira à "patcher" un trou à qq part, loin du but fixé.

Je prend comme exemple le fameux 0.05$ pour les sacs d'épicerie. Quand cela a commencé, c'était pour encourager la récupération et le montant recueilli devais servir à la cause environnementale : MON CUL, combien de cette somme a été remise ?

L'augmentation des permis de conduire, des plaques d'immatriculation, assurance auto (saaq) devait servir pour l'amélioration des routes : MON CUL.

L'augmentation de nos permis de chasse devait servir à à l'amélioration de ----- aaaaaaaaaaaaaah! et puis tiens, j'ai le CUL tout déviargé.

Et pour ceux qui doute à cause de mon commentaire, je ne suis pas vert.

Et BONNE ANNÉE À TOUS ET TOUTES, SANTÉ, le reste viendra en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:32

mon cher gadelle , pour ce qui est des sac a l'épicerie a tu remarqué que tu peu en prendre quand tu veux et la quantité que tu veux et il ne demande plus le .05$ pour les sec ? sa duré quelque temps et hop ont en parle pu . bonne année 2015 et vive le cul bec province de voleurs

marty
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: De nombreuses hausses de tarifs entrent en vigueur | National   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nombreuses hausses de tarifs entrent en vigueur | National
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 12:57

marty a écrit:
mon cher gadelle , pour ce qui est des sac a l'épicerie a tu remarqué que tu peu en prendre quand tu veux et la quantité que tu veux et il ne demande plus le .05$ pour les sec ? sa duré quelque temps et hop ont en parle pu . bonne année 2015 et vive le cul bec province de voleurs

marty

Je ne sais pas où tu fais ton épicerie mais ici au IGA ils ont gardé leur cr$%? d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:06

marty a écrit:
mon cher gadelle , pour ce qui est des sac a l'épicerie a tu remarqué que tu peu en prendre quand tu veux et la quantité que tu veux et il ne demande plus le .05$ pour les sec ? sa duré quelque temps et hop ont en parle pu . bonne année 2015 et vive le cul bec province de voleurs

marty

Je viens de vérifier une facture d'emplettes chez Métro (Laval Veilleux) de Saint-Georges: les sacs en plastique sont bel et bien facturés à hauteur de 0.05 cts l'unité.

Idem chez IGA et Maxi.

Un magasin qui ne facture pas les sacs c'est Dollarama.

Il serait toutefois intéressant d'interroger notre bon ouarnement sur l'usage qu'il fait de cette petite manne. Pour autant que je sache, après comme avant les sacs partent à l'incinérateur ou à l'enfouissement.

Tous des Charlots!

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:13

oldshot a écrit:
marty a écrit:
mon cher gadelle , pour ce qui est des sac a l'épicerie a tu remarqué que tu peu en prendre quand tu veux et la quantité que tu veux et il ne demande plus le .05$ pour les sec ? sa duré quelque temps et hop ont en parle pu . bonne année 2015 et vive le cul bec province de voleurs

marty

Je viens de vérifier une facture d'emplettes chez Métro (Laval Veilleux) de Saint-Georges: les sacs en plastique sont bel et bien facturés à hauteur de 0.05 cts l'unité.

Idem chez IGA et Maxi.

Un magasin qui ne facture pas les sacs c'est Dollarama.

Il serait toutefois intéressant d'interroger notre bon ouarnement sur l'usage qu'il fait de cette petite manne. Pour autant que je sache, après comme avant les sacs partent à l'incinérateur ou à l'enfouissement.

Tous des Charlots!

Mr Green

Dans ce cas-ci, je ne crois pas que c'est le gouvernemaman qui empoche mais bien la multi-nationale qui fait un bénéfice supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:08

marty a écrit:
mon cher gadelle , pour ce qui est des sac a l'épicerie a tu remarqué que tu peu en prendre quand tu veux et la quantité que tu veux et il ne demande plus le .05$ pour les sec ? sa duré quelque temps et hop ont en parle pu . bonne année 2015 et vive le cul bec province de voleurs

marty

Marty, cest parce que tu vie sur une planete tres lointaine que tu ne paie pas le 5 cents pour les sacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:38

Gadelle a écrit:
oldshot a écrit:
marty a écrit:
mon cher gadelle , pour ce qui est des sac a l'épicerie a tu remarqué que tu peu en prendre quand tu veux et la quantité que tu veux et il ne demande plus le .05$ pour les sec ? sa duré quelque temps et hop ont en parle pu . bonne année 2015 et vive le cul bec province de voleurs

marty

Je viens de vérifier une facture d'emplettes chez Métro (Laval Veilleux) de Saint-Georges: les sacs en plastique sont bel et bien facturés à hauteur de 0.05 cts l'unité.

Idem chez IGA et Maxi.

Un magasin qui ne facture pas les sacs c'est Dollarama.

Il serait toutefois intéressant d'interroger notre bon ouarnement sur l'usage qu'il fait de cette petite manne. Pour autant que je sache, après comme avant les sacs partent à l'incinérateur ou à l'enfouissement.

Tous des Charlots!

Mr Green

Dans ce cas-ci, je ne crois pas que c'est le gouvernemaman qui empoche mais bien la multi-nationale qui fait un bénéfice supplémentaire.

Sapristi! La multinationale laquelle???

Y vont-tu nous lâcher la grappe ces esties de suckers?

Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:24

quand je vais chez walmart a lachenaie et maxi a lachenaie ,ils ne mon pas chargé le prix pour les sac et j'ai bien vérifier sur ma facture , peut être que sur ma planète c'est différent .mais je me fait fourré pareil comme vous autres .

marty
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:54

clancy a écrit:
Ce que souhaite le CAA, c'est que l'argent amassé soit investi dans des alternatives de transports qui serviront l'automobiliste.

Pierre-Olivier Pineau est d'accord que le Fonds vert devra être gardé à l'oeil. «Il y a des craintes légitimes à avoir sur comment l'argent sera dépensé. C'est un fonds qui a été pointé du doigt deux fois par le vérificateur général. L'argent du fonds n'a pas toujours été dépensé ces dernières années et, quand c'était fait, c'était sans transparence et sans efficacité maximale.»)
Cette argent-la, ira dans un fond consolidé de la province. D'abord, il faut mentir à la population du bien fondé des GES pour mieux leur faire accepter l'idée d'une tax comme ça.



L'article date de 2009, Charest en avait eu l'idée en 2009. Couillere le met en application pour 2015.
Maintenant. Payez...!

Un faux prétexte pour diminuer les GES
Citation :
La semaine dernière, le gouvernement Charest par l’entremise de sa ministre de l’environnement, Mme Line Beauchamp s’est donné comme objectif une cible ambitieuse. D’ici à 2020, le gouvernement provincial souhaite diminuer de 10 à 20% les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapports à ce qu’il représentait en 1990. Et pour parvenir à ses fins, le gouvernement entend notamment hausser les taxes sur la vente de carburant à la pompe.

Cette hausse et le coût des futurs droits d'émission de GES des entreprises feraient grimper le prix de l'essence de 3,7 cents, voire de 12,7 cents le litre selon la cible choisie, indique le document de consultation rendu public par la ministre Beauchamp. Toute la logique de cette stratégie repose sur le simple fait que si le carburant est plus dispendieux, les gens vont en utiliser moins et de cette manière, les émissions de gaz à effet de serre vont diminuer. Laissez moi d’abord vous dire que je suis à 100% pour la réduction des gaz à effet de serre.

Tous les spécialistes de la planète s’accordent pour dire que le réchauffement de la planète progresse à un rythme beaucoup plus rapide que prévu et les gaz à effet de serre sont largement responsables de cette situation.

Mais le gouvernement du Québec se sert d’une bonne cause pour nous faire avaler une simple hausse de taxe. Nous le savons le gouvernement du Québec, comme celui du Canada, manque cruellement d’argent et les deux paliers de gouvernements tentent pas tous les moyens d’augmenter les entrées de fonds dans ses coffres. L’exemple récent des photos radars qui n’est rien de plus qu’une taxe volontaire pour remplir les coffres vides de la SAAQ parle de lui-même. En augmentant les taxes sur l’essence, le gouvernement du Québec met de l’argent directement dans ses poches.

Selon le document de consultation, la redevance sur les hydrocarbures, la taxe verte et la création d'un système de plafonnement et d'échange de droits d'émission de GES pour les entreprises engrangerait de 4,2 à 15,3 milliards de dollars pour le gouvernement du Québec, de 2012 à 2020, selon la cible fixée. Malheureusement, l’augmentation des taxes sur le prix du carburant n’aura que très peu d’effet. Même au plus fort de la crise du pétrole, lorsque le litre d’essence a atteint 1,50 le litre en juillet 2008, la diminution de carburant n’a atteint que 2%. Les gens qui ont une voiture en ont besoin et vont continuer de l’utiliser, même si le carburant est dispendieux.

Il faut aussi tenir compte du fait que l’automobiliste québécois est déjà le citoyen le plus taxé: il se perçoit tous les ans au-delà de 2,4 milliards de dollars de taxes liées au secteur de l’auto. Ce montant qui devait servir à l’origine à l’entretien du réseau routier s’est retrouvé aux fils des décennies à combler des déficits dans le fonds consolidé du gouvernement provincial et vous connaissez l’état du réseau routier aujourd’hui. Une autre partie de cet argent devait servir au fonds des accidentés de la route. Là aussi les coffres sont vides et les photos radars ont comme mandat de regarnir ces coffres

Si le gouvernement veut réellement diminuer les GES, il existe plusieurs méthodes efficaces. Il pourrait par exemple instaurer un programme d’inspection obligatoire des véhicules. La Colombie-Britannique et l’Ontario en ont un depuis plusieurs années. Cette mesure aurait un meilleur effet sur l’environnement que la taxe sur l’essence. Contrôler les véhicules de trois ans et plus aurait un impact majeur sur des centaines de milliers de véhicules et mettrait à la retraite des pollueurs mobiles qui traînent sur nos routes depuis trop longtemps.

Il faut également revoir nos façons de tarifer la conduite en appliquant le système du bonus malus. En un mot, il s’agit de faire payer les automobilistes au prorata de la distance parcourue chaque année. Si vous faites 10 000 Km par année, vous payez moins cher que celui qui en parcourt le double. Comment expliquer qu’à l’heure actuelle, les coûts de l’immatriculation sont les mêmes pour les gros conducteurs que pour les occasionnels? Que les polices d’assurances ne sont que peu ajustées aux kilomètres parcourus. Ou que l’immatriculation et l’assurance sont le même prix pour tout le monde, alors que certains privilégient le transport en commun?

Il y a tout de même un volet qu’il faut souligner. Pour atténuer les impacts et inciter les Québécois à changer leurs comportements, Québec créerait des programmes d'aide à l'utilisation de technologies vertes et des mesures en matière d'efficacité énergétique. Voilà une mesure qui récompense les bons comportements. Je suis contre toute forme de répression, elles sont contre-productives et mettent les gens de mauvaise humeur. Les automobilistes québécois n’ont plus la capacité de payer d’autres taxes. La diminution des GES doit passer par des programmes constructifs qui apporteront des changements de comportements. Le prix du carburant augmentera bien assez vite, quand l’économie reprendra du poil de la bête, sans que le gouvernement y rajoute de nouvelles taxes.

Taxe sur le carbone, fraude en Europe..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finger
Citation :
Tous les spécialistes de la planète s’accordent pour dire que le réchauffement de la planète progresse à un rythme beaucoup plus rapide que prévu et les gaz à effet de serre sont largement responsables de cette situation.
 


Réchauffement climatique : L'arnaque de la "taxe carbone"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Empty
MessageSujet: Re: vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad   vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:57

Histoire de sacs.
Les commerçant ont depuis toujours été obligé de fournir un sac pour couvrir l'achat de boisson alcoolisées. Ceux qui ont omis de le faire ont payés des amendes salées.
Par soucis d'économie la SAQ a retiré le sac. On pouvait alors sortir du magasin avec des bouteilles d'alcools dans chaque main et une sous le bras sans problème.
Maintenant ça va mieux de ce côté, les dépanneurs sont épargnés.
Dans le Bye Bye d' hier la chanson:  Coupure pour vous mais pas pour nous.
Était d'actualité mais ce n'est d'hier la cr....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
vite allez tanker aujourd'hui..si non demain just2bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite vite vite sur canal D de 19 a 21 heure
» les vacances finissent aujourdhui!
» PETITE MATINÉE VITE, VITE...
» ENFIELD TANKER
» Eurofighter et tanker a Dorval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: