EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reload vs commercial

Aller en bas 
+3
300rum
mike
Budz
7 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

reload vs commercial Empty
MessageSujet: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:14

En déprennant une douille de .270 bien prise dans mon resizer plusieurd question m'ont passées par la tête.

J'aimerais avoir vos opinions et profiter de vos théories et expériences concernant vos premiers pas.

1_Après combien de temp(ou munition)avez vous reussi à obtenir des munitions égales ou suppérieures aux munitions de chasse conventionnel?

2_ idem sauf en comparaison avecbdu haut de gamme de chasse

3_Quel est le strick minimum à faire pour équivaloir à des munitions de qualitée dand le but d'avoir un groupping confidant à 300m

ici je veux savoir si avec mes die redding ben normal(pas match) je peux espérer avoir cette précision sans avoir de test de concentricitén et tout la gamelle qui s'en suit...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Re: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:47

die redding ben normal(pas match) je peux espérer avoir cette précision sans avoir de test de concentricitén et tout la gamelle qui s'en suit..
et oui pour les dies std redding pour ma 22.250 et ma 223 ces que j'ai pour ma 308 se sont des dies de compétition les deux c'est parfait
salutation
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Re: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:51

j'obtiens facilement des groupes sous les 1" avec des carabines de chasse (dont plusieur groupe entre .4 et .6"
et sous les .75" dont plusieur sous le .5" avec ma carabine varmint.

tous avec des dies Lee
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Re: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:21

Tes dies standards sont très bien et c'est facile de dépasser la qualité des munitions tablette et de plus c'est un passe temps que j'adore😊
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Re: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:49

Avec des dies Lee, toute mes carabine de chasse(5) groupe sous le 1" a 100v depuis que je reload, seulement ma SPS Varmint en 243" qui me donne encore de la misère mais j'y travail lolll
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Re: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:21

Bonne nouvelle....Je je vais continuer en ce sens. Merci de partager votre réalitée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Re: reload vs commercial   reload vs commercial Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:45

tigil a écrit:
Tes dies standards sont très bien et c'est facile de dépasser la qualité des munitions tablette et de plus c'est un passe temps que j'adore😊
Exact,mais il faut que tu t'y applique un peu ,ce sport du reload n'est pas un sport pour garrocher ,applique toi un peu sur faire un bon travail
Le resultat sera aussi bien que celui obtenu par le fabricant de la silhouette de ton avatar,convaincu maintenant. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : ESCUROLLES (france)
Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL
Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR
Date d'inscription : 18/01/2010

reload vs commercial Empty
MessageSujet: Reload vs commercial...   reload vs commercial Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 3:29

Salut a toi Budz et a vous tous. Tes outils Redding sont très bien perso, j'utilise des RCBS et une presse mono station Lee et comme je recharge du 7x64 et du 7Br j'en suis bien content. Je suppose que tu as des ouvrages sur le rechargement, tu suis leurs conseils et comme il est dit plus haut avec un peu de soin ca devrai rouler. Pour trouver les charges qui vont bien, il faut tirer, voir ce que cela donne, ensuite éventuellement modif de la longueur de ta cartouche, du poids de poudre, du poids de balle ou amorce mais en prenant bien soin de ne modifier QU'UN parametre a chaque fois sinon galère pour t'y retrouver. Enfin n'oublie pas de noter ce que tu as fait.
Perso j'ai fait une comparaison: dans le commerce une boite de 20 cartouches Norma en 7x64 vaut en gros 60 euros, ma blonde a fait un saut de 3 metres quand elle a vu le prix. Quand je recharge des douilles Norma avec de la poudre Vihtavuori et des balles Sierra et en tenant compte de l'amortissement du matériel de rechargement j'en arrive à environ le tiers du prix pratique dans le commerce et meme légèrement moins cher que des Sellier-Bellot. Et tout ca avec une précision nettement meilleure et en plus dans une carabine de chasse (CZ 550). Aplus et bons tirs à tous. Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
reload vs commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commercial Reload
» Reload versus commercial.Petit problème.
» sig sauer commercial pub
» Douille commercial ???
» Gun commercial hahah!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: