EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reload versus commercial.Petit problème.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:10

Depuis des années je tire de la federal vital shok avec boulet accubond.
Grouping parfait a 100 verges.Je tire toujours dans mes trous.
Mais voilà tu pas que j'apprends que federal ne l'a fait plus maintenant.
Ma question...
Existe-t-il en quelques part la recette pour faire le reload?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:11

J'en garderais une pour analyse de de longueur et je la démonterais pour passer la poudre a la balance.

Peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:20

Meme si tu passes la poudre à la balance, tant que tu ne sais pas c'est quoi comme poudre, ca ne sers à rien. Souvent les OEM utilisent des poudres non disponibles pour le grand public. Et jamais un fabriquant ne dévoilera quelle poudre il utilise.

Mon conseil, tu sais que ces boulets sont bon pour toi, profites du reste pour faire LA charge adaptée à ton arme.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:47

Si tu as la table de balistique de cette munition, tu pourrais faire une recherche pour dupliquer ses performances. Sinon, s'il t'en reste, il y aurait moyen de les passer au chrono pour en définir la vitesse et les caractéristiques de la charge.
Calibre? Poids de balle? Type de balle? Vitesse moyenne?
Déjà avec ça, on peut réunir pas mal de recettes approchant.
Ensuite, un peu de travail avec un chrono et il y a de fortes chances de trouver une charge idéale pour ton arme.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 8:19

J'ai essayé avec le même type de boulet et de poid, mais dans winchester accubond CT, c'est une catastrophe.
J'ai alors acheter du fédéral vital shock dans le trophy copper, mes groupping sont très bon mais pas excellent, environ 1/4 de pouce entre chaque balle.
Probablement que la recette de poudre de fédéral avec des boulet de type TIP(peu importe la sorte de boulet) sont une bonne combinaison dans mon arme?Ou c'est du hasard?
Mais je vais faire décortiquer ce qui me reste de ma munition parfaite soit la vital shock avec accubond, par un ami qui reload, on va voir...
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:13

Garde tes douilles et pars de ça.
Si ton arme tire les Accubond correctement, je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement avec des composantes bien assorties.
Assures-toi simplement d'avoir le même poids de balle et, pour le reste, c'est un jeu de Lego.
Un point important: tes amorces peuvent faire un monde de différence. Il va falloir les choisir selon la poudre et le calibre.
C'est quelle cartouche et dans quelle arme?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:45

Mon arme est .300 win mag 700 BDL
Quand tu parles de la cartouche tu veux dire quoi au juste?Le calibre?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:54

Tess a écrit:
Mon arme est .300 win mag 700 BDL
Quand tu parles de la cartouche tu veux dire quoi au juste?Le calibre?

La cartouche est une 300 Winchester Magnum.
Le calibre est .308 et l'arme est une Remington 300 BDL, une arme de chasse pure, donc canon profil sporter.
Quand tu feras des groupes, tâche soit de te limiter à trois coups ou d'espacer les tirs de façon à ne pas faire chauffer indûment le canon, sinon les groupes vont changer. Ce que tu recherches, c'est la précision du premier coup à froid.

Le Trophy Copper de Federal utilise une Barnes TTSX avec un embout en polymère. Il suffit se savoir quel était le poids de balle dans tes cartouches "qui groupaient dans le même trou".
Je voterai pour la 180 grains. Je me trompe?
Diameter .308"
Weight 180gr.
Length 1.475"
S.D 0.271
B.C 0.484
Box QTY 50
twist 1:11"
Catalog # 30372

À défaut, tu pourrais utiliser ceci dans les munitions "déjà roulées": http://www.barnesbullets.com/ammunition/vor-tx-rifle/

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:38

Dans le trophy copper ainsi que dans le accubond, oui je tire du 180 grains.
Pour ce qui est du chauffage de canon, malheureusement hier à ma scéance de tir je l'ai fait chauffer, ce que je fais jamais a l'habitude.Jlespere que Ca ne l'a pas magané.
Justement ce peut il que le premier coup a froid soit différent des autres ou c'est une légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:56

Tu ne fera sûrement pas chauffer assez ton canon pour le ruiner.
Non, c'est simplement qu'un canon de profil sporter est plus mince et comme il s'échauffe plus vite, il pourrait introduire des variations de point d'impact s'il est tiré trop rapidement.
De toute façon, ce qui importe à la chasse, c'est le placement précis du premier coup.
Donc, au réglage, on arrive avec un canon propre, on tire une première séquence de trois coups pour "culotter" le canon, puis on attend qu'il ait refroidi complètement.
Ensuite, on tire un groupe de trois, on délimite le groupe et on attend encore.
On tire un autre string de trois et là, on fait le réglage de la lunette d'après ce groupe.
Puis quand le canon est VRAIMENT froid, on fait un dernier groupe pour confirmer.

On nettoie le canon en passant une patch de ED'S RED ou Hoppe's #9 et trois patch de séchage, rien de plus et PAS de brosse surtout!

Avant la chasse, une petite patch mouillée et trois patch sèches et c'est tout; le point d'impact à froid ne changera pas.
Bonne chasse!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:15

Merci PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Reload versus commercial.Petit problème. Empty
MessageSujet: Re: Reload versus commercial.Petit problème.   Reload versus commercial.Petit problème. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:00

S'il t'en reste au moins une garde la de cote et prend soin de prendre la mesure exacte comme point de depart aussi LE O.A.L.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reload versus commercial.Petit problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème durant reload...
» reload vs commercial
» problème avec reload 223 - Ar15
» Problème de reload .40
» Probleme reload 7.62x39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: