EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 6:01


CAROLINE LEPAGE, journal de Montréal
Mercredi, 14 janvier 2015 18:58
MISE à JOUR Mercredi, 14 janvier 2015 19:11


L’Association canadienne pour les armes à feu (ACAF) croit que le nombre de victimes dans l’attentat contre Charlie Hebdo aurait pu être moins meurtrier si les citoyens avaient davantage accès aux armes à feu pour assurer leur défense.
«Permettre aux honnêtes citoyens de s’armer et de défendre leur vie est la seule manière de mettre un terme à ces actes de folie», peut-on lire sur la page Facebook de l’ACAF.
Le directeur de la cellule québécoise de l’ACAF, Claude Colgan, qui, selon ses dires, compte plus de 8000 membres dans la province, assume entièrement ces propos.
Il comprend mal que des citoyens témoins de tels massacres filment la scène avec leur téléphone intelligent, alors qu’ils auraient pu, à son avis, sauver des vies s’ils avaient été formés et armés.

Pas tous dangereux
Ayant perdu sa sœur Hélène dans la tragédie de la polytechnique, M. Colgan a brisé le silence en 2012, après la tuerie de Newtown, aux États-Unis.
Il était exaspéré d’entendre les groupes qui militent pour un meilleur contrôle des armes à feu se servir de ces tragédies pour défendre leur position.
Selon lui, ils condamnent les propriétaires d’arme par association.
«On passe tous pour des fous dangereux», s’offusque cet amateur de chasse.
De plus, ce discours ne représentait pas sa sœur qui était aussi en faveur d’une plus grande accessibilité aux armes.
Il déplore qu’au cours des 25 dernières années, une seule voix ait été entendue au Québec, celle du contrôle des armes. «C’est comme si les propriétaires d’armes étaient des humains de deuxième classe», lance-t-il.
Néanmoins, les recherches rendues publiques sur le site du ministère de la Justice du Canada ne permettent pas de tirer de conclusion ferme sur les avantages ou les inconvénients de posséder une arme à feu à des fins défensives.

Triste et ordinaire
«Je n’endosse pas le discours de l’ACAF», affirme la députée néo-démocrate Rosane Doré Lefebvre qui est porte-parole adjointe de l’opposition en matière de sécurité publique.
«J’ai trouvé ça triste et même ordinaire de voir que l’ACAF se servait de ces attentats pour faire de la récupération politique», commente celle qui qualifie de complexe l’enjeu des armes à feu.
La députée, qui se qualifie comme une amateure de chasse, affirme rencontrer plusieurs personnes dans les champs de tir et qu’un plus grand accès aux armes ne semble pas une priorité pour eux. Selon elle, l’ACAF ne représente qu’une minorité de gens.

Éliminer la paperasse
De leur côté, les conservateurs se disent déterminés à établir une politique de bon sens pour l’accès aux armes. «Nous avons présenté des mesures législatives pour éliminer la paperasse inutile et empêcher la possession d’armes à feu aux personnes qui ne devraient pas en avoir», affirme le porte-parole du ministre conservateur de la Sécurité publique, Jean-Christophe de Le Rue.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: Re: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 7:10

Pffffff.... Récupération politique, ça c'est un mot que son chef T. Mulcair a appris de Blainey lorsqu'il lui sonnait son discours démagogique autour du 6 décembre (Polytechnique)
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: Re: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:23

les anti et le gouvernement non jamais pris une tragédie pour en faire de la récupération politique
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: Re: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:25

marty a écrit:
les anti et le gouvernement non jamais pris une tragédie pour en faire de la récupération politique

Oui, ils le font abondamment mais c'est pas brillant pour autant... Je trouve ça rat quand le gouv le fait et je trouve pas ça moins rat quand ca vient de l'ACAF. C'est une stratégie que je n'endosse pas, de la petite po-politique.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: Re: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:41

Pass a écrit:
marty a écrit:
les anti et le gouvernement non jamais pris une tragédie pour en faire de la récupération politique

Oui, ils le font abondamment mais c'est pas brillant pour autant... Je trouve ça rat quand le gouv le fait et je trouve pas ça moins rat quand ca vient de l'ACAF. C'est une stratégie que je n'endosse pas, de la petite po-politique.

j'ai oublier de mettre en gras le jamais mais oui il le font  en masse

marty
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: Re: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:25

bonjour,

en effet, les gens qui filmaient auraient eu des armes ils auraient plus neutraliser les 2 terroristes à au moins 2 endroit :

- lorsqu'ils sont sortis de l'immeuble de Charlie hebdo;
- lorqu'ils ont achevé le policier à terre !

Mais depuis le décret du 31/7/2013, toutes les armes doivent "être" sécurisées (coffres, armoires fortes, démontées ou enchaînées) et les munitions conservées à part !

Le temps de réaction est devenu trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Empty
MessageSujet: Re: S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires   S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:07

S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires Firear11
Revenir en haut Aller en bas
 
S’ils avaient eu des armes plutôt que des cellulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CELLULAIRES AU VOLANT
» Amenez vos cellulaires à la chasse!!
» Pourquoi un O/U plutôt qu'un SxS
» Les douaniers américains vs téléphones cellulaires.
» Controlleur plutôt bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: