EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question a propos du statut de collectionneur

Aller en bas 
+7
thebioplanet
freforall
lavoltiges
sly 7.08
Jessie James
BoomSticK
moosberg
11 participants
AuteurMessage
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:05

Bonjour a tous, je sait qu'il y a deja un tread sur le sujet mais malheureusement hier j'étais incapable de posté une question dans le sujet et se matin je ne le retrouve pas.
J'ai lue que il était faux que l'ont ne pouvait pas repasser le test en cas d'échec es-ce le cas ou non car j'ai appeller pour de l'information le controleur des armes a feu et ont ma dit que je pouvais passer lexamen une seul fois.. Le tread que jai trouver hier datait de 2011 et je narrive pas a trouver si ca a changer ou quesse qui arrive avec ca.

Et en dernier lieu quelqu'un serait il en mesure de me dire si l'examen est difficille.

Merci bonne journé.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:17

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/665677-comment-devenir-collectionneur-d-arme-a-feu-au-Quebec


Comment devenir collectionneur d'arme a feu au Quebec.

   Ceci est un petit guide pratique afin de communiquer des renseignements généraux sur le statut de collectionneur au Québec. La discussion reste cependant ouverte si certains jugent bon de poser des questions plus pointues ou de fournir de l'information additionnelle. Merci de communiquer de manière civilisée.

   Exigences prévues dans la Loi Canadienne sur les Armes à Feu pour l'obtention du statut de collectionneur :

       Connaître les caractéristiques technologiques, scientifiques, et historiques des armes à feu que l'on désire collectionner.

       Connaître les règlements sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers.

       Consentir à d'éventuelles visites raisonnables par un inspecteur du CFO pour vérification des lieux et techniques d'entreposage des armes collectionnées.



   L'évaluation des compétences de chacun en la matière relève de la responsabilité du contrôleur des armes à feu provincial, tel que décrit dans la loi canadienne sur les armes à feu. vous devrez par conséquent passer et réussir une entrevue téléphonique avec ce dernier.

   Processus de demande d'obtention du statut de collectionneur:

       Contactez le contrôleur des armes à feu du Québec pour lui faire part de votre désir d'obtenir le statut de collectionneur.

       Le contrôleur des armes à feu confirmera vos renseignements personnels afin de vous mettre sur une la liste de rappel. Quelqu'un vous téléphonera ultérieurement afin de fixer un rendez-vous pour votre entrevue téléphonique. Note : il peut s'écouler plusieurs mois avant d'être rappellé. Effectuez des suivis si nécessaire, sans que cela ne deviennent du harcèlement, bien entendu. Mais soyez patient : malheureusement, votre demande n'est pas une priorité pour le contrôleur des armes à feu. Il doit faire suite à votre demande, mais n'a pas l'obligation de le faire dans un délai aussi court qui vous plairait.

       Lors du rappel, la personne au bout du fil fixera avec vous une date et heure convenable à laquelle l'entrevue téléphonique aura lieu, habituellement dans les quelques jours suivants, selon vos disponibilité. Elle vous listera également les exigences prévues par la loi reliées à l'obtention du statut de collectionneur, tel que déjà énumérées ci-haut.

       Vous serrez rappellé à la date précédemment fixée pour votre entrevue. l'entrevue est d'une durée approximative de 45 minutes. Vous serez questionné de manière à déterminer si vous posséder les connaissances et aptitudes exigées par la loi.

       L'entrevue terminée, on vous indiquera que votre dossier doit être étudié avant de pouvoir vous communiquer si le statut de collectionneur vous est ou non accordé. Règle générale, vous serrez rappellé le jour/la soirée-même, avec le résultat.

       Si la réponse est positive, félicitation, vous avez réussi. L'autorisation pour les visites de vérification vous sera envoyée par la poste ; vous devrez signer cette dernière et la retournée au contrôleur des armes à feu, suite à quoi vous aurez officiellement le statut de collectionneur d'armes à feu.

       Si la réponse est négative, demandez à obtenir leur refus par écrit : la loi sur l'information administrative oblige le contrôleur des armes à feu à vous communiquer les raisons liées à leur décision. il est reccomandé d'enregistrer toute conversation avec le contrôleur des armes à feu du Québec lors de votre processus de demande, afin de garder des traces. Advenant un refus et que vous ne soyez pas d'accord avec leur décision, ces enregistrements pourraient s'avérer précieux dans vos recours contre le contrôleur des armes à feu pour renverser la décision. Également, Prenez toujours bien note du nom des préposés à qui vous parlez.



   Note supplémentaire: Dans le passé, le contrôleur des armes à feu et ses employés communiquaient aux demandeurs de statut de collectionneur qu'ils ne pouvaient faire cette demande qu'une seule fois dans leur vie et que s'ils échouaient, ils ne pouvaient plus jamais avoir accès à ce statut. Cette information est erronée, et de récentes démarches avec le Protecteur du Citoyen en ont fait la preuve. Effectivement, nul part n'est-il prévu dans la loi qu'une demande de statut de collectionneur ne peut être faite plus d'une fois. Cependant, le contrôleur des armes à feu se réserve le droit de refuser une demande si cette dernière est "déraisonnablement rapide" à la suite d'un échec, invoquant qu'il ne s'est pas écoulé assez de temps entre l'entrevue échouée et la nouvelle demande pour que le demandeur ait acquis les connaissances nécessaires et/ou manquantes.[/QUOTE]



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


   d'autre nouvelle sur le processus pour devenir collectionneur. Voici ce que un des membres de la CSSA a recu.

   Louise Bouchard de la sureté du Québec affirme maintenant que le contrôleur des armes à feu a un pouvoir discrétionnaire sur si oui ou non il est possible pour une personne de réappliquer pour le statut de collectionneur suite à un échec. Selon elle, l'ancien Contrôleur des armes à feu avait décidé que cela n'était pas possible. Cependant, le nouveau contrôleur des armes à feu n'aurait pas encore pris position sur la question, chose qu'il devra faire prochainement.

   Cela dit, je continue de rester en contact avec le Protecteur du Citoyen, car il nous semble à tout deux très étrange et arbitraire qu'un ministère provincial ait un pouvoir discrétionaire sur une question relevant du fédéral et d'une loi canadienne, soit celle sur les armes à feu. Il est d'autant plus innacceptable que les règles changent dépendemment de qui est en poste. Ces personnes ne doivent normalement pas définir la loi selon leur humeur, mais l'appliquer, ni plus ni moins.

   Le Protecteur du Citoyen constate qu'il y a énormément de vagueté dans le domaine et garde le dossier ouvert jusqu'à ce que lumière soit faite. Un suivi sera également fait périodiquement.

   Note : Louise Bouchard quitte le service dès le 10 novembre et transférera le dossier à Mme Diane Chabot, personne en charge des entrevues pour le statut de collectionneur.

   À suivre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Protecteur du Citoyen a reçu de nouvelles informations par la Chef de service du Contrôleur des armes à feu au sujet des entrevues pour le statut de collectionneur et la possibilité de refaire une demande suite à un échec.

Le problème : en ce moment, un seul guide d'entrevue est disponible pour évaluer les personnes désirant devenir collectionneurs.

Ainsi, le contrôleur des armes à feu était jusqu'à aujourd'hui fermé à l'idée de donner l'opportunité à ces personnes de repasser le test en cas d'échec, puisqu'ils n'avaient pas de questions différentes à leur poser lors d'une deuxième entrevue. En d'autre termes, le CFO était bien entendu inquiet que les gens prennent les questions en note, voyant qu'il s'agissait des mêmes, et que les gens se passent le mot, enlevant toute validité au processus de demande.

Cependant, compte tenu de l'ouverture du dossier actuel avec le Protecteur du Citoyen et de plus fréquentes demandes de repasser une entrevue, Le contrôleur des armes à feu est forcé de revoir leur façon de procéder.

Effectivement, la rédaction d'un nouveau guide d'entrevue sera prochainement à l'étude. Selon les prévision du contrôleur, Janvier 2012 sera le début, avec une implentation de ce nouveau guide projettée à mai 2012.

Afin qu'acune information erronée ne soit communiquée entre temps, tous les employés du contrôleur des armes à feu on reçu comme directive de dire que le sujet est présentement "à l'étude", plutôt que de dire que le répondant ne peut passer cette entrevue qu'une fois dans leur vie.

Le protecteur du citoyen effectuera un suivi d'implentation en mai 2012, et je serai bien sûr tenu au courant. Je continuerai de vous relayer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:07

L'examen est très très facile. J'avais passé l'examen pour une collection de Colt, mais après avoir reçu les papiers j'ai décidé de ne pas avoir le statut de collectionneur.

Je ne voyais vraiment pas les avantages à passé collectionneur après sa.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:34

A part de pas avoir a tinscrire dans un club de tir a tout les années pour posséder des restreint pis être oublier de tenir un registre je vois pas l utiliter
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:50

Tu viens de le dire l'avantage,ta pas a être inscrit dans un club de tir a chaque année pour pouvoir possedé de restreint.
Moi personnellement j'ai pas vraiment le temp d'aller tiré au stand de tir et j'ai pas trop envie de payer 300$ par anné pour aller tiré 3 fois dans l'anné je trouve ca reviens cher la session donc dans mon cas je trouve plus approrié d'obtenir le statut de collectionneur.
Et pour le registre je suis prêt a vivre avec si ca peut me faire sauver 300$ par anné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:13

inscristoi dans un club moins cher
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:37

moosberg a écrit:
Tu viens de le dire l'avantage,ta pas a être inscrit dans un club de tir a chaque année pour pouvoir possedé de restreint.
Moi personnellement j'ai pas vraiment le temp d'aller tiré au stand de tir et j'ai pas trop envie de payer 300$ par anné pour aller tiré 3 fois dans l'anné je trouve ca reviens cher la session donc dans mon cas je trouve plus approrié d'obtenir le statut de collectionneur.
Et pour le registre je suis prêt a vivre avec si ca peut me faire sauver 300$ par anné Laughing

moi ce que je ne comprends pas dans ton histoire c'est que ca sert à quoi de vouloir des armes restreintes sans pouvoir les utiliser??? tu dis que tu ne veux pas payer de membership dans un club de tir...chacun ses opinions et ses goûts mais je ne vois pas l'utilité....aussi non tu dis rester à Mtl dans ton profil, il y a le ruisseau noir à terrebonne qui est vraiment pas $$
Revenir en haut Aller en bas
thebioplanet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Longueuil
Loisirs : Club de tir l'acadie
Date d'inscription : 01/03/2011

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:30

freforall a écrit:
moosberg a écrit:
Tu viens de le dire l'avantage,ta pas a être inscrit dans un club de tir a chaque année pour pouvoir possedé de restreint.
Moi personnellement j'ai pas vraiment le temp d'aller tiré au stand de tir et j'ai pas trop envie de payer 300$ par anné pour aller tiré 3 fois dans l'anné je trouve ca reviens cher la session donc dans mon cas je trouve plus approrié d'obtenir le statut de collectionneur.
Et pour le registre je suis prêt a vivre avec si ca peut me faire sauver 300$ par anné Laughing

moi ce que je ne comprends pas dans ton histoire c'est que ca sert à quoi de vouloir des armes restreintes sans pouvoir les utiliser??? tu dis que tu ne veux pas payer de membership dans un club de tir...chacun ses opinions et ses goûts mais je ne vois pas l'utilité....aussi non tu dis rester à Mtl dans ton profil, il y a le ruisseau noir à terrebonne qui est vraiment pas $$

C'est borderline un commentaire de FUDD, moi quand je vais au centre de tir j'aime mieux tirer avec ma 300.
donc je n'ai pas besoin de me mettre membre dans un centre de tir precis. Quelqu'un devrait avoir le droit
de s'acheter un AR et de le nommer "safe queen". Apres tout il a des dispositions dans la loi pour faire ca c'est seulement qu'ils te mettent des batons dans les roues... pas cool.

A quoi ca te sert un semi auto ? apres tout tu as seulement 5 balles a tirer sur une feuille de papier...

Le gars veux un AR pour SHTF.... why not.

Il devrait essayer de devenir collectionneur et faire un billet la dessus. Go Go Go!
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:09

Freforall tu fait erreur et je t'arrête tout de suite il n'y a aucune loi qui m'empêche d'aimer les armes a feu et de tiré au stand de tir de temp en temp si j'ai envie d'esseyer une ou plusieur de mes armes restreinte pasque j'ai le statut de collectionneur, la seul différence c'est que je doit payer a la journé simplement et si ji vais 3 fois dans l'anné je trouve ca encore plus rentable de payer 60$ que une couple de 100, par contre c'est certain que pour quelqun qui est mordu de tir et qui est rendu au stand a toute les fds ya clairement pas davantage a devenir collectionneur mais moi ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:30

moosberg a écrit:
Freforall tu fait erreur et je t'arrête tout de suite il n'y a aucune loi qui m'empêche d'aimer les armes a feu et de tiré au stand de tir de temp en temp si j'ai envie d'esseyer une ou plusieur de mes armes restreinte pasque j'ai le statut de collectionneur, la seul différence c'est que je doit payer a la journé simplement et si ji vais 3 fois dans l'anné je trouve ca encore plus rentable de payer 60$ que une couple de 100, par contre c'est certain que pour quelqun qui est mordu de tir et qui est rendu au stand a toute les fds ya clairement pas davantage a devenir collectionneur mais moi ce n'est pas mon cas.

je veux pas m'obstiner et je comprends très bien que tu peux aimer les armes ca j'ai aucun problème....là ou ton affaire se corse tu essaieras d'aller tirer à un stand de tir (avec des restreints) si tu n'y es pas membre....tu ne pourras simplement pas car tu auras besoin d'un permis de transport et aucun club ne voudra t'inviter pour une journée....à moins que tu sois membre de la FQT et que tu participes à une compétition de tir dans un autre club que le tiens habituellement.....puis le ruisseau noir à Terrebonne à 150$ par année ca met personne dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:06

Ta bien raison et je suis dsl de t'avoir dit que tu était dans l'erreur c'est bien vrai que ai je suis pas membre ya pas grand place ou je peut aller tiré, c'est la controleur des armes a feu qui ma induit en erreur car quand je lui ai parlé avant hier j'ai pris la peine de lui demander ai je pouvais aller tiré quand même avec le statut de collectionneur et elle ma dit oui,mais par contre se qu'elle savait vraisemblablement pas c'est que c dans les club ou ca se corse car eux ne veulent pas de non membre mais par contre au sens de la loi oui jai le droit daller tiré avec statu de collectionneur rien ne m'empêche et ppur se qui est des permis de transport dajs un cas comme celui ou je voudrais aller tiré je vais me renseigner d'avantage avant de me prononcer,mais dans le cas present le seul obstacle c'est les reglement de club de tir,et bien évidament je serais pas surpris d'apprendre que rien ne les oblige a appliquer un tel reglement mais encore la n'étent pas membre je vais pas me prononcé la dessus non plus il reste que moi ont ma bien dit que oui je pouvais aller tiré dans un stand de tir avec un statut de collectionneur ou et quand et comment je sait pas encore mais je vais rapeller et gratté un peu. My fault dsl freforall Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:10

Ah oui et jai pt ecris mtl mais terrebonne c loin de chez moi et le plus proche le moins cher jai trouver cest 260 par anné je suis sur la rive sud en fait.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:00

Ah oui puis pour pouvoir aller tirer avec ta classe collectionneur oui tu peux sans problème mais ca va te prendre quand même un permis de transport pour apporter ton arme entre chez toi et le club de tir, puis la SQ ne te donneras pas de permis de transport si tu n'est pas membre avec preuve d'un club de tir...en résumé oui tu peux devenir collectionneur, mais les étapes que tu auras à franchir seront énorme et ca ne te donnera pas le droit de pouvoir essayer tes armes (restreintes) tant et aussi longtemps que tu deviennes membre d'un club de tir, tu serais mieux de devenir membre d'un club de tir....mais chacun ses projets dans la vie ou ses objectifs... sans rancune

freforall
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:25

Et bien je suis forcé d'admettre que ta raison encore une fois pour se qui est du permis de transport mais seulement a 80% héhé car effectivement je ne peut avoir de permis de transport que si je suis membre dun club de tir sauf sur exeption, si jai un ami qui m'invite a aller tiré a son club ou lui est membre dans ce cas la ils peuvent me donner une autorisation apres avoir recu une lettre de mon ami comme quoi nous allons aller tiré a tel endroit le de tel mois de tel anné ect ect..en gros si mon ami m'apelle le matin pour me demander daller tiré dans l'apres midi c foutu,pas le choix tes collectionneur et tu veut tiré aussi et bien fait toi beaucoup d'ami et planifie toi davance..
Faque en gros ta bin raison c inutile en crise daler chercher ca a moins de vraiment juste vouloir les regarder au travers une vitre pis les serré fort contre toi le soir en leur disant que tu les aimes..le statu de collectionneur si ta envie le moindrement daller tiré c bon rien dossier clos je perdrai pas de temp la dessus ont vas se serré la ceinture pis se payer une bonne vieille carte de membre thats its! big smile
Revenir en haut Aller en bas
thebioplanet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Longueuil
Loisirs : Club de tir l'acadie
Date d'inscription : 01/03/2011

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:39

Le point du statut de collectionneur, et pourquoi moi ca m'interresse, c'est mettons tu t'inscris 3 an a un centre de tir mais que apres tu ne peux plus pendant 2 ans (pas le temps ou whatever) et bien tu n'as pas a vendre tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:21

moosberg a écrit:
Ah oui et jai pt ecris mtl mais terrebonne c loin de chez moi et le plus proche le moins cher jai trouver cest 260 par anné je suis sur la rive sud en fait.

Club de tir Farnham 100$ / année pistolet/carabine
Club de tir Victoria 85$/année pistolet/carabine

Si tu y vas juste une ou 2 fois par année tu devrais pas avoir de problème à faire une heure de route...
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
moosberg


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:14

thebioplanet a écrit:
Le point du statut de collectionneur, et pourquoi moi ca m'interresse, c'est mettons tu t'inscris 3 an a un centre de tir mais que apres tu ne peux plus pendant 2 ans (pas le temps ou whatever) et bien tu n'as pas a vendre tes armes.

Je suis parfaitement d'accord avec toi et je compte bien l'obtenir un jour pour ces raison, mais dissons que ca viens de tomber en bas de ma liste de priorité étent donner que je n'en possede aucun (restreint) dans le moment mais au fil des ans quelqun qui se ramasse une belle collection a tout a i gagner daller chercher son statut a mon avis.


Doushy556 a écrit:
moosberg a écrit:
Ah oui et jai pt ecris mtl mais terrebonne c loin de chez moi et le plus proche le moins cher jai trouver cest 260 par anné je suis sur la rive sud en fait.

Club de tir Farnham 100$ / année pistolet/carabine
Club de tir Victoria 85$/année pistolet/carabine

Si tu y vas juste une ou 2 fois par année tu devrais pas avoir de problème à faire une heure de route...

Merci beaucoup de l'info dommage victo est beaucoup trop loin mais farnham ca bin de l'allure une ptite heure de route j'achete
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:38

leur oubligation  detre menbre dun club cest vraiment  des conerie .... jai un chum de gars qui as eux un grave accident de travail et ca santer en as pris un coups.... apres les 7 moi passser a lhopital il as du apprendre a vivre avec des handicap majeure... apres ca la readaptation et tout le kit...jaurais pas vue sa mere de 85 livres 70 ans pousser sont fauteil pour aller tirer dans un club dehors..dans la fouler des evenement il nas pas renouveller sont abonement puisque a lhopital depuis lautomne davant ...apres les lettres de menace de saisie et de poursuite judiciaire de la grc et sq ..il cest "debaracer" de cest armes a un bon amis qui les garde pour lui " en attandant" le temps quil puisse les utiliser de nouveaux.... sil avait personne autours de lui cetait la saisie DIRECT ...vive la GRC et les loi qui change rien aux vrais criminel...!tout qun crimiel mon chum en fauteil..les rues sont plus sur depuis quil nas plus cest arme de point !
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:50

Assez triste cette histoire Sad

mais la police doit faire sont job, c.a.d saisir le plus grand nombre de fusils. Hihi

Je suspect qu ' il veulent qu' on achète des plus moderne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:53

Question comme ça; dans les autres provinces, se font-ils écoeurer comme ici au Québec si ils arrêtent d'être membre d'un club?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:15

300wby a écrit:
leur oubligation  detre menbre dun club cest vraiment  des conerie .... jai un chum de gars qui as eux un grave accident de travail et ca santer en as pris un coups.... apres les 7 moi passser a lhopital il as du apprendre a vivre avec des handicap majeure...  apres ca la readaptation et tout le kit...jaurais pas vue sa mere de 85 livres 70 ans pousser sont fauteil pour aller tirer dans un club dehors..dans la fouler des evenement il nas pas renouveller sont abonement puisque a lhopital depuis lautomne davant ...apres les lettres de menace de saisie et de poursuite judiciaire de la grc et sq ..il cest "debaracer" de cest armes a un bon amis qui les garde pour lui " en attandant" le temps quil puisse les utiliser de nouveaux.... sil avait personne autours de lui cetait la saisie DIRECT ...vive la GRC et les loi qui change rien aux vrais criminel...!tout qun crimiel mon chum en fauteil..les rues sont plus sur depuis quil nas plus cest arme de point !

My god Non! C'est pas possible écoeurer le monde comme ça, une chance pour lui qu'il avait un bon chum pour sauver ses guns Banana
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Question a propos du statut de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question a propos du statut de collectionneur   Question a propos du statut de collectionneur Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:21

BoomSticK a écrit:
Assez triste cette histoire Sad

mais la police doit faire sont job, c.a.d saisir le plus grand nombre de fusils. Hihi

Je suspect qu ' il veulent qu' on achète des plus moderne  lol!

Ben sur, c'est pour faire rouler l'économie, un revolver après 1 1/2 an c'est désuet comme un ordi, tu le crisse dans le bac à récupération et tu en achète un autre..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos du statut de collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut de collectionneur
» Question a propos des loi sur les AAF en France ??
» Questions a propos d'un achat.
» Question a propos des messages privés
» Question a propos 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: