EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleurs balles de CIE...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:14

Je sais qu'il y a une section pour les munitions mais avant d'écrire ici j'ai fait des recherches sur mon sujet et pas de réponse dans sections munitions et d'apres moi ici des tireurs doivent savoir. Quel serait le meilleur choix entre deux balles de compagnie dans le 308 Win. Soit Hornady Interbond Superperformance 165 Grs. Et Les Nosler Trophy Grade aussi 165 grs Et ce au sujet de la Précision en Général. Mon cœur va avec Nosler mais au sujet de cartouche complete j'en ai aucune experience.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:17

Il faut voir ce que ton arme préfère...dans mon cas ce sont les Federal Gold Medal Match de 168gr.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:31

Oui je comprend mais les 2 types de boulets que j'ai mentionné fittent avec l'utilisation qu'on va en faire et ça fait un bon bout que j'ai pas reloadé et dans le temps pour moi Hornady arrivait pas avec Nosler aujourd'hui ils ont de nouveaux produits, ça s'est P-E amélioré... mais selon toi Nosler ont-ils des bonne cartouches dans le sens pas mal uniformes, ça fait pas des décennis qu'ils en font


Y doit bien avoir une de ces 2 balles là qui se démarque un peu en GÉNÉRAL...
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:03

Comme c'est mentionné plus haut il faut que tu les test dans ton arme c'est la meilleur façon de savoir personne est en mesure de dire si l'une te procurera de meilleur résultat que l'autre chaque canon réagis différemment ... Mon humble avis

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:07

North Shooter a écrit:
Comme c'est mentionné plus haut il faut que tu les test dans ton arme c'est la meilleur façon de savoir personne est en mesure de dire si l'une te procurera de meilleur résultat que l'autre chaque canon réagis différemment ... Mon humble avis

Bon tir!

Peut-être que ma question a pas de sens, mais j'ai pas demandé celle qui ferait le mieux dans ma carabine, mais je reste convaincu qui a une balle qui a une meilleur cote dans les..!
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:28

C'est peut être moi qui a mal compris .. Ta question étais quel serais le
Meilleur choix entre deux balle de compagnie dans le 308 win ?!

Prenant en considération que tu parle de précision en général et non de chasse car à ce moment la je ne connais pas vraiment la balistique terminal des différant boulet de chasse , Pour moi le meilleur choix serais celle qui me donne les meilleurs résultat et non celle qui est le mieux coter ,

Au niveau de la douille nosler fabrique des douilles de qualité auquel cette compagnie pourrais en tirer un meilleur classement sans vouloir dénigre hornady, pour le rechargement je choisirais nosler ...mais au fond c'est le résultat qui compte non ?


Dernière édition par North Shooter le Mer 18 Fév 2015 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:52

North Shooter a écrit:
C'est peut être moi qui a mal compris .. Ta question étais quel serais le
Meilleur choix entre deux balle de compagnie dans le 308 win ?!

Pour moi le meilleur choix serais celle qui me donne les meilleurs résultat et non celle qui est le mieux coter ,

Au niveau de la douille nosler fabrique des douilles de qualité auquel cette compagnie pourrais en tirer un meilleur classement sans vouloir dénigre hornady ...mais au fond c'est le résultat qui compte non ?

Oui c'est ça que j'ai demandé mais en GÉNÉRAL, ça peut vouloir dire ce que les tireurs entendent le plus souvent soit une ou l'autre et là je peux te confirmer que cette question avait du sens car je viens de lire sur un forum americain ce que je voulais savoir, et sur 12 a 13 types seulement 2 ont favorisé Hornady!!!!!! C'était ça le sens de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:01

Je n'ai aucunement dit que ta question n'avais pas de sens !

Peut être quand situation de chasse la munition que tu a mentionné de nosler est plus apprécier pour sa balistique terminale! à ce niveau je sort de mon champ de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Meilleurs balles de CIE... Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs balles de CIE...   Meilleurs balles de CIE... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:11

North Shooter a écrit:
Je n'ai aucunement dit que ta question n'avais pas de sens !

Petaitre quand situation de chasse la munition que tu a mentionné de nosler est plus apprécier pour sa balistique terminale! à ce niveau je sort de mon champ de compétence.
Non moi c'est pas juste le boulet dont je parlais c'était la précision de la cartouche car je ne connais pas ceux là mais en quelque part y'en a qui savent. Autrement dit prend 10 sortes de balles avec semblable boulet et essais les dans 100 carabines différentes de diverse CIE, ça devrait donner une statistique valable et différents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs balles de CIE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balles commercials, quels sont les meilleurs en .308
» Balles commercials quels sont les meilleurs en .300 ultra
» Vos meilleurs résultat
» Différence entre balles réelles et balles à Blanc ( explications) )
» les meilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: