EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les meilleurs

Aller en bas 
+5
DILLIGAF
kinay03
Franky Sniper
1clickdown
josuegthibault
9 participants
AuteurMessage
josuegthibault
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2017

les meilleurs Empty
MessageSujet: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:52

selon vous qu'elle sont les meilleurs armes de précision? qualité, prix, distance, calibre, ect. et pourquoi?

mon but est seulement d'entendre un maximum pour faire un meilleur idée sur ce que je veu et le prix que je veu y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:57

Dans ce fil, je t'ai demandé ton budget

http://extreme-precision.1fr1.net/t65660-besoin-de-connaissance

Tu m'as répondu 1000 1500.

josuegthibault a écrit:
entre 1000 et 1500 gros top

Est-ce encore ton budget? Si oui, alors on ne te parlera pas d'armes de plus de $15 000.

Pour les meilleures, ils font allonger les $$$$$$.

...Et encore là, que désires-tu faire avec celle-ci? Tu t'attends à quoi comme résultat? ...Et à quelle distance?

Vas-tu reloader ou tirer de la munition commerciale?

Certains ici te répondront une .22LR car ils possèdent des Formule 1 dans ce calibre, ils font du trou dans trou à 50m...Mais tu ne feras pas de 1000m avec ça.

Chaque arme a sa limite, chaque calibre a sa limite, chaque munition a sa limite, chaque tireur a sa limite.
Revenir en haut Aller en bas
josuegthibault
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2017

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 0:35

cest exactement pourquoi je demansais ca pour moi cest sure je commence avec une "savage 10tr" mais simplement pour une connaissance générale voir un peu qui a fait quoi avec quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 2:13

Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP.
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting.
Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:57

josuegthibault a écrit:
cest exactement pourquoi je demansais ca pour moi cest sure je commence avec une "savage 10tr" mais simplement pour une connaissance générale voir un peu qui a fait quoi avec quoi!

Oui, je comprends ça... Mais...

josuegthibault a écrit:
selon vous qu'elle sont les meilleurs armes de précision? qualité, prix, distance, calibre, ect. et pourquoi?


...Ta question est semblable à: Quelle est le meilleur véhicule pour faire Montreal Québec?

C'est pas mal large mon ami.

On parle de quoi? Kia, Ferrari, Tesla, VUS, moto, F 250. Une Kia pour le prix, une Ferrari pour le look, une Tesla pour une consommation d'essence à zéro, un VUS pour la place intérieur, une moto pour le trip, un F 250 pour tirer quelque chose de pesant et la capacité de chargement à l'arrière.

Je t'ai demandé tes attentes et à quelle distance? ... (Aucune réponse)  À quelle précision t'attends-tu, et ceci à quelle distance? On parle de quoi, 300 m, 600 m, 1000 m, ou plus encore?

Je t'ai demandé également si tu allais reloader ou tirer de la munition commerciale? ... (Aucune réponse)  Ceci va influencer énormément sur les réponses et le choix de calibre.

Chaque arme a sa limite, chaque calibre a sa limite, chaque munition a sa limite.

Sans ces info, je ne peux te répondre, ou encore répondre n'importe quoi.

Sur l'autre post je t'ai donné deux modèles, est-ce de ce type d'arme dont tu parles?

Parles-tu de nos armes personnelles que l'on utilise en TLD?

Je comprends que tu es débutant, ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions, mais il faudrait nous aider pour que l'on puisse te répondre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:38

Franky Sniper a écrit:
Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP.
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting.
Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr.

faudrait ce faire une journée de tir un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
DILLIGAF
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Localisation : ALBERTA
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver
Date d'inscription : 04/01/2015

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:17

Cadex
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:22

kinay03 a écrit:
Franky Sniper a écrit:
Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP.
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting.
Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr.

faudrait ce faire une journée de tir  un jour ...

Pas de problème copain. Aussitôt qu'on tout mon stock est monter je vais être prêt. Tu es de Trois-Rivières Kinay03? Tu tir à quel endroit
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:24

1clickdown a écrit:
josuegthibault a écrit:
cest exactement pourquoi je demansais ca pour moi cest sure je commence avec une "savage 10tr" mais simplement pour une connaissance générale voir un peu qui a fait quoi avec quoi!

Oui, je comprends ça... Mais...

josuegthibault a écrit:
selon vous qu'elle sont les meilleurs armes de précision? qualité, prix, distance, calibre, ect. et pourquoi?


...Ta question est semblable à: Quelle est le meilleur véhicule pour faire Montreal Québec?

C'est pas mal large mon ami.

On parle de quoi? Kia, Ferrari, Tesla, VUS, moto, F 250. Une Kia pour le prix, une Ferrari pour le look, une Tesla pour une consommation d'essence à zéro, un VUS pour la place intérieur, une moto pour le trip, un F 250 pour tirer quelque chose de pesant et la capacité de chargement à l'arrière.

Je t'ai demandé tes attentes et à quelle distance? ... (Aucune réponse)  À quelle précision t'attends-tu, et ceci à quelle distance? On parle de quoi, 300 m, 600 m, 1000 m, ou plus encore?

Je t'ai demandé également si tu allais reloader ou tirer de la munition commerciale? ... (Aucune réponse)  Ceci va influencer énormément sur les réponses et le choix de calibre.

Chaque arme a sa limite, chaque calibre a sa limite, chaque munition a sa limite.

Sans ces info, je ne peux te répondre, ou encore répondre n'importe quoi.

Sur l'autre post je t'ai donné deux modèles, est-ce de ce type d'arme dont tu parles?

Parles-tu de nos armes personnelles que l'on utilise en TLD?

Je comprends que tu es débutant, ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions, mais il faudrait nous aider pour que l'on puisse te répondre correctement.

les meilleurs 824519
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:37

Franky Sniper a écrit:
kinay03 a écrit:
Franky Sniper a écrit:
Moi je suis à me monter une 308 de précision longue distance sur cible seulement. Je suis rendu autour de $5000,00 pour cette arme la. J'ai acheter une Remington 700 5R mil spec, canon 24" et twist de 1:11, que je trouve un peu trop lent à mon avis, un twist de 1:10 voir 1:9, serait mieux pour les boulet plus lourd. Un scope Vortex Viper pst 6-24x50 milspec tactic touret en FFP.
J'ai acheter un nouveau chassis soit un Cadex compétition, un trigger Jewell et un bipod Atlas. Je me suis egalement acheter un niveau, pour installer sur mon scope, pour éviter le canting.
Il me reste à tout monter ca et ajuster les ring du scope. Je vais possiblement changer mes ring, je vais voir ce que sa va donner avec ceux que j'ai déjà. Si je change ce sera fort possiblement pour des ring Spuhr.

faudrait ce faire une journée de tir  un jour ...

Pas de problème copain. Aussitôt qu'on tout mon stock est monter je vais être prêt. Tu es de Trois-Rivières Kinay03? Tu tir à quel endroit
je ne suis pas de trois-rivières mais je suis de la rive sud et je tire sur mon terrain privé a ste-gertrude
j'ai normalement 400m et 800 m le primtemps mais l'été je ne peu tirer a 800 pour la sécurité puisque le tire pour 800 est trop pret d'une riviere
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:27

Cool moi je tir à Valcartier. Je vais t'invite. Tu as quels sorte d'armes
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:14

jte dis que tu est patient mon franky , ta un kit de reload a 2000$ pis une carabine a 5000$ tu est a la retraite pis tu as rien de monter encore sa fait 3 mois . sa ferait longtemp que tout serais prêt dans mon cas .l'été passe si vite j’espère tu va avoir le temp de reloader ta premiere balle et peut etre meme la tirer Hihi
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:13

Bon parfait Franky.. si tu cherche de la compagnie pour aller tiré a Valcartier.. fait moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 22:48

supervez a écrit:
jte dis que tu est patient mon franky , ta un kit de reload a 2000$ pis une carabine a 5000$ tu est a la retraite pis tu as rien de monter encore sa fait 3 mois . sa ferait longtemp que tout serais prêt dans mon cas .l'été passe si vite j’espère tu va avoir le temp de reloader ta premiere balle et peut etre meme la tirer Hihi

J'ai un de mes chum qui m'a dit la même chose. J'ai plein de boite pour le reload pas ouverte encore. J'ai rien ouvert et j'ai bien plein de chose dans tout ça.  Une caméra longue distance à monter, mon arme, tout mon kit de reload, une machine à annealer à monter enfin beaucoup de stock acheter mais pas de place pour tout monter. Je suis à faire des changements dans la maison car je manque de place. Après la fermeture de mon entreprise et celle de ma femme en même temps on manque de place. J'ai même dû louer unet mini entrepôt pour mettre du stock que je vais vendre quand je vais avoir 2 minutes. Mais la je rush pour finir mon sous sol et pouvoir m'installer.  J'ai hâte mais je ne capote pas. C'est un passe temps. J'aime tirer et je vais aussi servir d'officier de champ de tir à Valcartier pour faire tirer le monde le plus possible. Mais la je me consacré à mon sous sol et entraînement physique. Je dirais que je suis pas mal plus près du $ 10 000,00 de stock en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 22:50

panamared a écrit:
Bon parfait Franky.. si tu cherche de la compagnie pour aller tiré a Valcartier.. fait moi signe!!

Pas de troube panamared.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:36

La question magique est bien plus a nous de la poser est que :que entend tu faire avec cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 0:39

un peu de troll ? sa fait longtemps ? moi je trouve oui !!!

si j'ai un budget de 1000 dollars pour une carabine et un télescope pour du mille mètres et que je ne conte pas reloadé

est-ce que je suis mieu entre une 338 lappua une 7 mm rm ou un .50bmg ?

et est ce que je suis mieu avec un calibre savage un remington ou winchester

pour les télescope vous pensé quoi du léopold vx-1 3x9x50

pis les ring tasco son tu mieu que les weaver a strap parce que les strap son 39.99 pis les tasco 19.99

(chu désolé je délire de fatigue Non! j'avais envie de rire)


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:06

Laughing Hihi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

les meilleurs Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs   les meilleurs Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:40

Oui, l'ami Kinay est assez croquignolet quand il est fatigué... il suffit de passer le voir chez Villemure après un gros party de fin de semaine pour en avoir un échantillon...

Genre: " PP, Tongue j'ai trouvé une belle FN-49 et j'hésite entre percer la crosse ou l'action pour la monter au-dessus de mon poêle à bois avec des tire-fonds vissés dans les studs du mur"... (interprétation libre) Shocked
Bien entendu, je suis sûr qu'il blaguait Laughing ... euh, j'espère Suspect ... vraiment, j'espère... Confus
Je crois que je vais passer chez-lui, j'en ai pas dormi de la nuit!

PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tireur !!!!
» Montrez-nous vos joujou!!
» meilleurs tumbler
» Meilleurs balles de CIE...
» Vos meilleurs prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: