EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jungle Carbine Ishapore ?

Aller en bas 
+6
medic5
just for the bang
Popymoy
Buffalo
Alain1963
kaboom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Ishapore ?   Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 6:38

sacré coup de jeune, on croirait un autre fusil
puis j’espère que ce fusil est comme léopard le dit ,
as tu essayé des filtres différent sur un logiciel photo
par moment cela fait ressortir des inscription difficile a voir a l’œil
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Ishapore ?   Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:31

leopard1 a écrit:
Merci pour les photos.  Je voulais m’assurer que les ‘’scallops’’ étaient bien présentes et aux bons endroits.  Comme nous le savons tous, cette arme est dérivée du SMLE no4 MkI.  Donc, pas de surprise de lire 1941 sous le canon.  Les poinçons semblent corrects et usuels.  La seule chose qui me chicotte est que si on se fie à la date 10/44, le numéro de série aurait dû être précédé d’un préfixe (lettre).  Mais ça arrive parfois.  Il faut se rappeler que l’on est au plus fort de la guerre.  Le débarquement de Normandie a eu lieu en juin et nous sommes en octobre.
Je te demandais pour la marque sur la crosse parce qu’à mon écran, il me semblait deviner les lettres SWB avec en-dessous le Broad Arrow puis encore plus bas ce qui me semblait être 1 B 9.  Si c’était vraiment le cas avec un peu de chance, on pourrait associer un nom à l’arme.  L’inscription SWB serait pour ‘’South Wales Borderers’’, 1er Bataillon, compagnie B, lance9.  Cette unité s’est battue dans la jungle Malaysienne d’octobre 1955 à mai 1958 dans ce qui a été décrit comme ‘’ The first Malayan Emergency Affair’’.  Plusieurs No 5 furent utilisées pour l’occasion.  Il existe un regroupement d’anciens combattants qui ont participé à ce conflit et le régiment a également un musée.  Parfois on peut compléter une histoire en collant des petits bouts d’information.  Salutations.

toujours tres interessant de te lire leopard1!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Ishapore ?   Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:35

Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 824519 Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 824519 Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jungle Carbine Ishapore ?   Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:40

Super pour les infos leopard1 Merci
Pour le préfixe, en fait, il y en a un sur le mag, la lettre B, qui réfère bien à sa période de fabrication 10/44
Cette Jungle a de toute évidence reçu un passage en arsenal quelque part en Inde et de ce que j'ai pu lire, le bronze très foncé et les effacements de stamps sur le dessus du receveur et butt socket en seraient de bons indices. Pour ce qui est du disque sur la butt, il me semble y voir le chiffre 5 plutôt que la lettre S pour le SWB, mais bon, on voit qu'il a été strippé, probablement lors de la refurbed.
Jungle Carbine Ishapore ? - Page 2 Img_1424
Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle Carbine Ishapore ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jungle Carbine Bayonet
» bsa jungle carbine 1945
» Triplé Jungle Carbine
» Jungle Carbine
» Jungle carbine ou Mauser FR8 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: