EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushnell 3200 !

Aller en bas 
+2
SQUILL/Fondateur
Mandalin
6 participants
AuteurMessage
Mandalin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Chateauguay
Loisirs : lecture, reload, tir, flanage
Date d'inscription : 21/04/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:26

Salut !

J'ai un bushnell 3200 7x21 mildot, je n'ai pas de tourette sur le telescope. Esque Bushnell vend separement les tourettes ou si je dois y aller avec autre chose.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 3:36

Aye....bonne question, j'ai le meme et s'il y en a, je suis prenneur.....j'en ai déjà vu mais c'était pour des Leupold je crois??

_________________
Bushnell 3200 ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Mandalin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Chateauguay
Loisirs : lecture, reload, tir, flanage
Date d'inscription : 21/04/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Bushnell Toronto   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:38

Salut squill.....

J'ai telephoner chez Bushnell a Toronto ce matin. On dirait qu'il n'y a pas grand chose a faire de ce cote la. La dame m'a raconter qu'il n'y avait pas de piece comme nous recherchons et que ce serait comme trafiquer le scope autrement.

On va mettre un homme la dessus comme on dit............Y doit bien y avoir moyen de moyenner............
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:44

Bien fais mon test du WORKMATE avant d'investire sur des tourettes, il y a toujouors une raison a tout, fais le test du caré, même sans tirer juste pour voir.

Tu part de ton point de visée, tu tasse a gauche de 8 click, regarde (tu devrais être 2po a gauche a 300 pieds), tu monte de 8 click (tu devrais etre 2 po plus haut), regarde fais de même pour revenir a ton point de départ en fesant un caré (2 po x2 po a 300 pieds et normalement tu tire a chaque coup donc 5 balles mais t pas obliger), a 95% de chances, tu reviendra même pas près de ton point de départ

Raison : le scope est pas fait pour ça, je peux me tromper mais essaye, ça coute moinc cher que d'acheter et regretter...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:52

Moi aussi je doute de la précision des ajustements de ces scopes, cependant, au tournois cette année, j'ai fais mes 5 shot à 100 et ensuite, j'ai ''crinké'' 8 click vers le haut pour mes 5 prochaines shot à 200 verges et c'est allé droit à la bonne place.....cependant, je ne fais pas cela tres souvent donc je ne peux en faire un constat tres précis (j'ai pas fait une moyenne)

_________________
Bushnell 3200 ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:55

Juste pour etre sûr Sendero, tu veux dire par là que les scopes sans tourelles ne sont pas fait pour faire ca ou tout simplement que TOUT telescope n'est pas fait pour faire ca?

_________________
Bushnell 3200 ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 6:51

Pour en venir à Mandalin, si je comprend bien la question qu'il pose !!!

Ne faut pas oublier qu'initialement un téléscope à tourelle simple donne une marge de manoeuvre d'environ 120 à 130 clics en élévation.

Une tourelle double te donne....le double en clics, environ 210 clics.
Le fait d'essayer de changer la tourelle du simple au double forcera sans équivoque a modifier tout le systeme du dispositif de réglage à l'intérieur meme du téléscope qui donne déjas un parcour de réglage maximal à sa construction initial à 130 clics. Dans un language claire, il tire son maximum à 130 clics en élévation.
Même si tu lui mettrais une tourelle double, il ira pas plus loin que 130 clics pareil.

En gros...comme le disait sendero, le scope est pas fait pour ça.

Un autre exemple, juste le fait d'avoir un téléscope en métric et de vouloir changer les tourettes en systeme impérial ne sufit simplement pas...Il faut le retourner à la cie, pour qu'il en modifier l'intérieur en fonction de l'usage en M.O.A.
Pourquoi, parce qu'un téléscope métric donne 1 clic=1cm à 100 metres.
Tandit qu'un téléscope en systeme impérial dont la pluspart d'entre vous possedent, donne 4 clics=1 pouce à 100 verges/pieds. 1clic donne (¼po).

Voyez vous la différence ?
Pour un téléscope à faire modifier par la compagnie, ça couterais une bonne beurré !!


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:17

C'était quand même intéressant comme question.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:26

Oui, la question est EXCELLENTE et le scope est quand même bon mais comme dis Smiley, les pièces internes ne sont pas fait pour une grande variation de tout façon. Et Non plus pour être manipuler souvent et revenir a leur position sans varier de position.

Selon moi TOUT les lunettes qui n'ont pas de tourettes, resterons TRES SOLIDE une fois ajuster mais si tu commence a COMPENSER ton tir avec les tourettes, la tu cour apres le trouble.

Leupold ont des KITS de tourettes mais la lunette est un peu supérieur en qualité, pas 2 fois meilleur mais un peu donc, c'est peut-être pour cette raison qu'ile les vendent . Je ne les installerai pas sur une Leupold moins que VXIII, mais c'est simplement mon opinion, le test devrais être fait...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:23

Je ne suis pas un grand expert mais si j'avais un coseil à te donné, si t'a besoin d'une tourelle, investie dans une très bon télescope. C'est pas du gaspillage ni des caprices. J'ai hésité un an avant d'acheter mon NightForce et mon seul remord c'est d'avoir hésité un an.
La qualité des lentilles, la précision de l'ajustement de paralax, la solidité. C'est pas juste plus cher, c'est vraiment mieux. Rienque en changeant de télescope j'ai amélioré de façon significative la constance de mes groupements sur les champs de tir et mes capacités à abattre des marmottes à des distance variant de -100m à + de 300m.
j'attribue une grosse partie de mes progrès de cette année à mon télescope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:28

À l'achat, il faut considérer quelques facteurs quand vient le choix d'un bon téléscope.
D'abord, l' Image Contrast, les tubes de 30mm offre une meilleur élévation et laisse entrer plus de luminosité par rapport au tube de 1". La grosseur de l'objectif ex: (X50) te donne un champ de vision déterminé.

Le Eye Relief est à considérer si tu peut voir facilement la pleine image centrée sans déformation de celle-ci. Le truc, tu déplace la tête dans les deux sens en regardant fixement le centre du réticule tout en ayant une position stable et confortable. Le paralaxe se doit d'être d'excellente qualité pour fair la job aussi.

Certain télescope on une dioptrie qui te permet d'ajuster la bonne épaisseur de ton réticule par rapport à la vision/distance de la clible.

L' Exit Pupil lui, donne un objectif de taille égale. Plus l'agrandissement de la portée est considérable, plus l'exit pupil sera petit.
Faut savoir que l'exit pupil doit livrer TOUTES les données optiques à votre oeil.
Plus il est grand, plus il est meilleur de beaucoup. Un trop petit exit pupil de sortie fera une portée assez dure à employer..C'est pas trop évident, je vous assure.

Mais ça, on peut passer cette étape la..!! Mais c'est bon de le savoir pareil.

La dessus je parle pas du premier plan et du second plan focal.. Parce que la tu tombe dans la creme de la qualité. Genre; Night-Force, S&B, Zeiss, Swarowski, Hensold, filial de Zeiss..ect...

Finger
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:23

Ouin.....là ca devien technique en viarge!....je vais donc faire attention de ne pas trop jouer avec mes ajustement (chaque fois que je changerai de distance de tir)....je vais peut-etre plutot essayer de commencer à me servir de mon mildot....sauf que mon mildot s'utilise seulement à 14X alors que j'aime mieux tirer à 200 verges à 21X de grossisement....yaurait-il une facon de l'utiliser à 21X au lieu de 14, avec evidament une autre formule pour calculer?....ouff, là je pense que je vous en pose une difficile hein....mais dans le fond, ca aidera surement aussi Mandalin à l'utiliser au lieu de ''crinker', les ajustements.
Mais je pense quand meme garder précieusement les textes précédents histoire de justifier à ma blonde l'achat futur d'un meilleur scope Mr Green

_________________
Bushnell 3200 ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:56

Oui, le mil dot sert a donner la distance de ta cible mais a 21x, vise ta cible avec la croix du centre ex : 100 verges, tu devrais être bulls'eye, tire encore a la même distance avec le point juste sous la croix, regarde comment plus haut tu as tirer, fais le ensuite avec les autres points SOUS la croix. Fais la même chose a 150 verges, ton premier coup devrais être plus bas que le centre dela cible, ton 2ieme devrais être pres et les autres plus haut.
Même chose a 200 verges etc... Les tireurs vraiment PRECIS a cette méthode le font même tout les 25 verges, je trouve ça un peux fou mais bon... Avec 2, 3 boites de balles, pas plus, tu devrais connaitre ton arme et ta lunette AU POIL vieux.

Tu prend tout ça en note et tu sais qu'a 300 verges, EX. tu prend tel point, a 150 verges, tu prend un autre point etc... c'est ce qu'on appel un COME-UP Card, beaucoup de Sniper l'ont de coller dans le FLIPCAP de la lunette ou même sur la crosse. Le reticul Horrus fonctionne de cette maniere la un peu, on je touche JAMAIS aux tourettes...

Sendero


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:58

Merci, je vais essayer ca à ma prochaine sortie!

_________________
Bushnell 3200 ! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:58

Un autre truc que tu peut essayer aussi..

Bushnell 3200 ! 6eyemb5
1 mil est 3.6" po. par 100 verges
http://www.eabco.com/Reports/MildotRep01.htm

Sinon, il y a le MildotMaster en suivant bien les instructions à la lettre..
http://www.mildot.com/
Ça se commande chez Wolverine.

Un petit bémol, en passant, pour en revenir à mon post plus haut à propos du premier et second plan focal, quand j'ai mentionné que tu tombais dans la creme de la qualité.
La pluspars des téléscopes en fait, sont construit en premier plan focal.
Le premier plan focal, c'est le réticule qui grossis avec le réglage du grossissement de la cible pour vous donner l'axactitudes des distances à calculer en Hashmark ou mildot.

Le second plan focal, est que quand la cible grossit, le réticule reste invariant. Ça permet de dégager le champ de vision pour un tir plus précis avec des réticules genres, "dot" ou "duplex".

Les S&B, Zeiss et cie.. offrent des second plan focal avec des réticules Mildot et Hashmark à pas loin de 4,000$ la copie..
Bushnell 3200 ! Cobra

Si ma copine me verrais arriver avec ça... ça serais Bushnell 3200 ! A043


Merci sendero pour ton truc en passant !! Bushnell 3200 ! Thumbs

à propos des come-up cards, je sait pas si ça resemble au "Misc Scope Dope" de Wolverine ?
http://www.wolverinesupplies.com/default.asp?Pg=11&do=1&FIID=16
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:32

Citation :
Si ma copine me verrais arriver avec ça... ça serais

Demande lui à elle de justifier pourquoi tu la garderait elle plutôt que le télescope.
pale
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:03

SQUILL a écrit:
Ouin.....là ca devien technique en viarge!....je vais donc faire attention de ne pas trop jouer avec mes ajustement (chaque fois que je changerai de distance de tir)....je vais peut-etre plutot essayer de commencer à me servir de mon mildot....sauf que mon mildot s'utilise seulement à 14X alors que j'aime mieux tirer à 200 verges à 21X de grossisement....yaurait-il une facon de l'utiliser à 21X au lieu de 14, avec evidament une autre formule pour calculer?....ouff, là je pense que je vous en pose une difficile hein....mais dans le fond, ca aidera surement aussi Mandalin à l'utiliser au lieu de ''crinker', les ajustements.
Mais je pense quand meme garder précieusement les textes précédents histoire de justifier à ma blonde l'achat futur d'un meilleur scope Mr Green

Squill, si tu veu savoir les ballistique de ton mildot a 21x c'est tres facile. Installe toi une cible avec des carré de 1" à 100 verges, met ta croix au centre et regarde tes dots a combien de pouce il sont plus bas que le centre
exemple; 1er dot 3.5" plus bas, donc ca veu dire quand gros ton dot égal 3.5 moa, fais le même exercise pour tout tes dots et ensuite sers toi d'un programe ballistique pour déterminer tes distances (ex; 3.5moa=340verges)

Un coup que t'aura fini je te conseille d'allé tester juste pour etre certain Drunk
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:34

Ça marche quand même assez bien les dots. J'utilisait ça avec ma 10/22 Avec une précision raisonable je pouvais engager des cibles de 10 à 100m avec mon petit 4x
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/04/2007

Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:35

Ijump a écrit:
Citation :
Si ma copine me verrais arriver avec ça... ça serais

Demande lui à elle de justifier pourquoi tu la garderait elle plutôt que le télescope.
pale

ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushnell 3200 ! Empty
MessageSujet: Re: Bushnell 3200 !   Bushnell 3200 ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:06

Ijump a écrit:
Citation :
Si ma copine me verrais arriver avec ça... ça serais

Demande lui à elle de justifier pourquoi tu la garderait elle plutôt que le télescope.
pale

En fait, le premier à passé, même si j'en ais entendu parlez un peu.
Mais mon deuxiemme que j'attend, mon (5-25...) j'ai du travailler pour la conveincre.. Laughing Laughing Laughing

Blague à part, je suis tombé une une bonne petite femme qui comprend ma passion et qui l'a respecte.
Elle fait du tir avec moi depuis bientot presque 10 ans, mais ça n'empeche pas qu'elle trouve ça un peu dispendieux. Elle à vite compris lorsque je lui est fait regarder dans mon S&B et dans un elite 4200 que j'avais, en lui disant que dans le fond, j'étais tanné de dépenser en double au cas ou ça brise plustot que de payer plus cher pour avoir mieux tout de suite...Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushnell 3200 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bushnell 3200
» Bushnell 3200 10X
» Bushnell 3200 à l'agonie....
» bushnell 3200 sur 300 weatherby
» Bushnell elite 3200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: