EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 programme ballistique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:39

je taponait sur le calculateur balistique JML.....je m en va demain sur un champs de tir qui va jusqu a 700m Hihi ma surement me mettre membre big smile

donc je regardait pour savoir la drop de mes scenar 69g (.223rem)pour pouvoir essayer plusieurs distance sans trop avoir a tester...

je voulait savoir si il y a un moyen de savoir ( apart par experience)
le nombre de MOA entre le zero a 100y de 2 boulet differant.

je suis zeroter a 100y avec les VG 36g en ce moment.
ya tu moyen de calculer ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:25

je croit que tu parle de ce programe JBM
entre tes donné comme tu le fait d habitude
en bas de la page a gauche décoche l option " Elevation Correction for Zero Range"
http://www.eskimo.com/~jbm/cgi-bin/jbmtraj-5.0.cgi
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:15

La Hornady 75 bt A MAX a un meilleur CB pour du tir a longue porté avec une 223 ça mérite un essais. À 100 y ça ne fera peut être pas une très grande différence mais à 600 la différence est significative..

Je suis passer au Lapua 69 cette année. Côté groupement c'est pas facile de comparer puisque j'ai encore du "fine tune" à faire avec la recette.

Si ton twist te permet de tiré du gros boulet le Hornady 75 gr mérite un essais
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:51

Si 100 yard s'est ton zero avec un boulet les autres boulets vont être asser proche à 100 y pour t'amuser une journée mais non tu ne peut pas vraiment savoir la différence exact entre le zero avec un boulet et un autre.
PAr contre si tu connais la vélocité et le cb tu pourra calculé la trajectoire des deux et comparé à partir de ton zero.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:15

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:18

je revient tout juste du champs de tir Genesee (Ab) . il pleuvait pas mal et il ventait de dos vers la gauche.....

je n ai pas sortie de cible mais juste tirer sur des "blind flanges" qui etait acrocher a toute les distance.

j avait juste loader 25 rnd de scenar 69g avec 26g de Varget ( je l sais je commence raide un peu , je voulait que la balle tienne dans les air un ti peu bounce )
j ai ete surpris par un 3030 FPS au chrony affraid , je pensait pas pogner 3000.....

pour la precision comme je tirais juste sur des flanges c est dure a dire mais je la pognait a 500m. les autre je le sait pas trop je ne voiyait plus tres bien passer ca c etait brumeux.

c est la premiere fois que le vent driftais mes balle j ai tripper pas mal, ca fait asser longtemps que je vous entend parler de longue distance ...... j en ai eu une bouche aujourd hui Banana Banana

je pense que la j ai toucher queque chose..... big smile Bananacha

maudit beau sport.........................

et oui Ijump j ai des a-max 75g a essayer...... toi et Squill m avez convaincu.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:06

pzkw108 a écrit:
je revient tout juste du champs de tir Genesee (Ab) . il pleuvait pas mal et il ventait de dos vers la gauche.....

j avait juste loader 25 rnd de scenar 69g avec 26g de Varget ( je l sais je commence raide un peu , je voulait que la balle tienne dans les air un ti peu bounce )
j ai ete surpris par un 3030 FPS au chrony affraid , je pensait pas pogner 3000.....

et oui Ijump j ai des a-max 75g a essayer...... toi et Squill m avez convaincu.....

Merci
Ça dépent assis de combien tu assis ton boulet. à 25.7 grain avec mes scenar je suis dans le 2800 pps.

Avec les 75 gr 25.7 gr de varget devrais te donné de bons résultats aussi
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:55

Il m'arrive de tirer avec du scénar en 77 grains.
C'est un exellent boulet mais je rencontre 2 petits problèmes technique qui me dérange un peu.

Le premier c'est évident ,la balle n'entre plus dans le chargeur et le second,à cause de sa forte courbe je n'ai pas assez d'ajustement pour tirer à plus de 600 verges je peu toujour utilisé le ''mil-dot'' mais...

C'est pourquoi j'utilise le scénar en 69 grains sur une base régulière.

En passant,pour ceux qui utilisent des boulets scénar,comment vous les trouvez comme boulets ''varmint''?
Je les trouvent assez dévastateur mais j'ai l'impression que si je ne touche pas un os ou quelque chose de dur,ils n'offrent que peu d'expension.
Avez-vous remarquez ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:02

les boulet scénar sont fait pour le tir a cible pas pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:23

Je chasse la marmotte avec des scenar 155 gr (308) faut chercher les trou d'entrée et de sortie avec les doigts. Souvent sa ne seigne même pas.

Par contre avec ma 223 le hornady 75 gr A max fait un ravage
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:10

le A-Max est un boulet qui peut servir autant a la cible que la chasse sa se trouve a etre un boulet holow point avec un bout de "plastique" pour avoir un bon BC
le scenart aussi est a bout creux mais la chambre d air est trop petite pour etre efficace
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:48

J'ai lu quelque part que les scénar était utilisé comme boulet ''varmint'' comme je ne l'utilisait que sur le papier j'ai décidé de le tester à la marmotte.

Lorsque que vous touchez un os le résultat est assez surprenant cependant,comme je le disait plus haut,si vous touchez la pauvre bête dans le bas du ventre...Ouch!!!

Je parles du scénar 69 grains en .223.

Je doit dire que je ne déteste pas le ''blitzking'' de sierra.
En 22-250 ce petit boulet de 50 grains vous ''déforme un siffleux'' à vous en faire lever le coeur!!!Malheureusement il ne le produise pas en version de 70 ou 75 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme ballistique Empty
MessageSujet: Re: programme ballistique   programme ballistique Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:46

oldsniper a écrit:
je croit que tu parle de ce programe JBM
entre tes donné comme tu le fait d habitude
en bas de la page a gauche décoche l option " Elevation Correction for Zero Range"
http://www.eskimo.com/~jbm/cgi-bin/jbmtraj-5.0.cgi

il existe tu d'autre programme comme celui la ..ex ,,hornady


on pourrais avoir un sur le forum qui serais facile accès
genre style mémoire ou poste
Revenir en haut Aller en bas
 
programme ballistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE... MOIS-CI... AU PROGRAMME...
» Programme ballistic
» question sur le programme ballistique shooter
» programme balistique?
» un bon petit programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: